Qu'avez-vous mangé ce matin ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début Date de début
Wa selam

Mélange oeufs, lait, sucre et sucre vanillé, fleur d'oranger, extrait de vanille ou gousse...je fais tremper vite fait le pain puis dans un plat à cake ou autre...tu disposes et tu verses le mélange...environ 20/30 mns au four...

Salam Driake,

comment tu les prépares ?

Wa selam

Mélange oeufs, lait, sucre et sucre vanillé, fleur d'oranger, extrait de vanille ou gousse...je fais tremper vite fait le pain puis dans un plat à cake ou autre...tu disposes et tu verses le mélange...environ 20/30 mns au four...

merci!

ça doit sentir bon tout ça

combien d'oeufs ? un seul ? et lait ? juste la quantité nécessaire pour couvrir le pain ?

oui ça sent bon...3 oeufs pour environ 100 ml de lait en fait je sais pas trop doser ou mesurer je cuisine bcp au pif...juste de quoi tremper et non on couvre pas vraiment en fait...c'est juste que je veux éviter le passage à la cuisson poële et beurre perso...après tu peux y ajouter des raisins secs gonflés, des tranches de pommes fines intercalées avec les tranches de pain rassis...on peut y ajouter un peu de cannelle, des amandes éffilées...

merci!

ça doit sentir bon tout ça

combien d'oeufs ? un seul ? et lait ? juste la quantité nécessaire pour couvrir le pain ?

J'étais en déplacement à Paris cette semaine, j'ai trop abusé niveau viennoiseries et pâtisseries... Trop tentant!
Personne ne peut surpasser la France dans le domaine culinaire des desserts, pains et viennoiseries
Ahahahaha je te comprends, c'est mon péché mignon, surtout les bons croissants chauds... :love:

C'était infâme, ils mettaient de la crème partout même sur des croissants, j'ai jamais compris.

Pfiouuu ! Un siecle que j'ai pas mangé ça dis donc ! Je croquerais bien un bout !
Tu as dû avoir le droit à un reveil bien pateux, si tu t'es effectivement endormi à nvx
Samedi soir j'ai regardé la soirée de France 4, puis le programme de M6 et j'ai enchainé sur le Replay de la soirée de TMC, du coup je me suis couchée à 5 h du matin, je me suis réveillé trop fatigué en fin de matinée alors je me suis rendormie.:wazaa:
" RIP " + " Supernatural " + " Carter ", trois séries de suite sur 3 chaines.

Samedi soir j'ai regardé la soirée de France 4, puis le programme de M6 et j'ai enchainé sur le Replay de la soirée de TMC, du coup je me suis couchée à 5 h du matin, je me suis réveillé trop fatigué en fin de matinée alors je me suis rendormie.:wazaa:
" RIP " + " Supernatural " + " Carter ", trois séries de suite sur 3 chaines.
Sacrée soirée en perspective !
Je connais aucune de ces séries :rouge: (enfin juste les noms)

Un peu de chaque

Pièces jointes

• image.jpeg
    image.jpeg
    74 KB · Affichages: 2
  • image.jpeg
    image.jpeg
    77.3 KB · Affichages: 2
  • image.png
    image.png
    89.4 KB · Affichages: 2
  • image.jpeg