faut arrêter avec cette fausse idée du communisme , la chine est communiste et les milliards dégoulines de partout ...
c'est pas parce que tu décides de faire un
que tu vas le réussir ...
Le communisme, comme le nazisme n'a jamais existé dans sa forme finale.
Pour le nazisme, ce fut la guerre qui l'a arrêté dans son élan. On a jamais vu les "avancées" sociales prônées dans mein kampft. Les SA ont payé de leur vie de demander des explications à Hitler.
Pour le communisme c'est pareil. Si on lit le manifeste du parti communiste, on se rend compte que le communisme ne s'est jamais developpé là où il le fallait.
Le communisme se devait de naître dans des pays fortement industrialisés. Or la Russie et la Chine, et je parle même pas de l'algerie, n'avaient pas une industrie développée.
Si tu regardes ces pays, ils se sont gelés à la phase dite de la dictature du prolétariat. Des lors qu'un mec a eu le pouvoir il ne l'a plus lâché.
Lors de la révolution de 1917, Lénine a instauré la dictature du prolétariat. Alors qu'il avait promis rapidement des élections libres, il ne s'est rien passé. Les vrais communistes ( les fameux marins de Kronstadt, pierre angulaire de la revolution ) ont fait savoir leur mécontentement sur la tournure des evenements. 50.000 morts.
Pareil pour Mao. A coup de millions de morts chinois.
Théoriquement la phase ultime du communisme est la disparition des classes, des religions et... de l'état.
L'anarchie communiste. Belle utopie, hein ?
Aux dernières nouvelles, ces pays "communistes" ont un Etat et plutôt agressif et omnipotent. Va comprendre, hein ?
Or ces pays soit disant communistes sont figés dans la dictature du prolétariat avec un état fort, contrôlant la population et mouvements de pensées. Une dictature. Point.
Donc quand tu parles de communisme pour ces pays, tu n'appelles pas un chat un chat.
Un peu comme si tu appelait un gay un hétéro juste parce qu'il a eu au début de sa vie sexuelle une expérience avec une femme.
Ils ont juste volé ce terme de la finalité de leur pseudo révolution alors qu'elle est morte dans l'oeuf, figée a la dictature du prolétariat. Un peu comme les religions avec leurs prophètes. Mortes dans l'oeuf.