Que se passe-t-il en Russie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Korozif
  • Date de début Date de début
Une plainte a été ouverte contre les militants pour vandalisme commis par un groupe de personnes motivées par la haine politique.

En octobre 2022, le tribunal a condamné Mikhaïl Selitski à un an et demi de prison et à un traitement ambulatoire obligatoire dans un hôpital psychiatrique. URSS style !!!

F7rmr0zbgAA-ENM.jpgF7rmtY-aoAA1bX9.jpg
 
LA DICTATURE P*UTIN EN ACTION

Il sera interdit aux journalistes indépendants d'assister au dépouillement des élections

Lors des prochaines élections présidentielles de mars 2024, seuls les journalistes ayant conclu un contrat de travail avec la rédaction pourront assister aux réunions des commissions électorales lors de la détermination des résultats des élections et du dépouillement des votes, comme il ressort des nouveaux amendements à la loi sur les élections du Président de la Fédération de Russie.
De l'ancienne version de la loi, dans le paragraphe sur le statut du journaliste sur le site, les mots « ou un contrat civil rémunéré » seront supprimés.

En outre, seules « les personnes qui en ont le droit en vertu de la loi et tout en préservant la confidentialité des données personnelles des citoyens » seront autorisées à prendre des photos et des vidéos dans les bureaux de vote.

En outre, en fonction des changements futurs, les partis politiques seront tenus de notifier avec les marquages appropriés la participation d'agents étrangers à des campagnes communes.
F7qm34tXwAA6ppH.jpg
 
Le gouverneur de la région de Koursk a signalé un bombardement de la région avec des armes à sous-munitions

Selon le gouverneur Roman Starovoit, hier soir, des drones ukrainiens ont attaqué des infrastructures dans les districts de Sudjansky, Korenevsky et Glushkovsky de la région de Koursk.

Il a également déclaré que la ville de Rylsk avait été bombardée par des munitions à fragmentation et qu'une femme avait été légèrement blessée par des éclats d'obus. Selon Starovoit, des maisons, des dépendances et des voitures ont été endommagées dans la ville et des munitions non explosées auraient été trouvées.

Selon Shot, 67 localités de la région de Koursk se sont retrouvées sans électricité après les attaques de drones contre les sous-stations électriques centrales de la ville de Sudzha et du village de Glushkovo.

La photo de la chaîne de télégrammes « Caution, News » montre des débris et des obus qui gisent désormais dans les rues de Rylsk.

F7px89JXkAEsDRn.jpgF7px89KWMAAbE-V.jpgF7px89KXYAAYyCY.jpg
 
Poutine a félicité le pays à l’occasion de la Journée de l’adhésion de nouvelles régions (VIDEO) 30.09.2023 – 0:39

Un évènement ça se fête sur place, le peureux poutine a frileusement festoyé à 1'000 km plus au nord.
 
Avant-poste abkhaze de la flotte russe Moscou améliore sa position stratégique en mer Noire

https://voicesevas-ru.translate.goo...23.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
Une base permanente de navires de la marine russe apparaîtra dans la baie d’Ochamchir en Abkhazie.
“Nous avons signé un accord et, dans un proche avenir, il y aura une base permanente de la marine dans le district d’Ochamchir”, a déclaré le président Aslan Bzhaniya au journal Izvestia”.
À l’heure actuelle, des bateaux du service des frontières du FSB de Russie se trouvent à Ochamchira, mais après avoir signé l’accord ci-dessus, des navires de la marine russe apparaîtront ici. cela renforcerait la sécurité de la Russie et de l’Abkhazie.
comment image
comment image
 
Aujourd'hhui (hier, plutôt), essai réussi du missile à portée illimitée Burevestnik… et l’otan était aux 1ères loges pour l’observer et en attester de sa réussite puisque ces derniers jours, ils ont pris le risque, à plusieurs reprises, de violer l’espace aérien russe avec des avions d’observation us et norvégiens notamment.
Je pense que la Russie ne les a pas détruits tout simplement parce que c’est dans son intérêt que L’OTAN soit conscient du fait de ces missiles, qui sont des vecteurs nucléaires, vont désormais pouvoir arriver de n’importe quelle direction sans qu’ils ne puissent rien y faire.



pour ouvrir ce lien, il faut remplacer * par n
https://avia-pro.fr/news/mash-dva-a...ika-vtorglis-v-vozdushnoe-prostranstvo-rossii
 
Le patriotisme au lieu de l'étude. Les étudiants du BSIIK se sont plaints d’avoir été forcés d’écouter les discours de Soloviev

Les étudiants de l'Institut culturel de Belgorod ont fourni le document justificatif à « Groza ». Vraisemblablement, les étudiants vont écouter une conférence d'un propagandiste 'La Russie aujourd'hui - parler de l'essentiel'.

Dans le même temps, la loi « sur l'éducation » interdit la participation des étudiants à des campagnes électorales et à des événements politiques. En outre, « les étudiants ont le droit d'assister aux événements de leur choix qui se déroulent dans un organisme exerçant des activités éducatives et qui ne sont pas prévus par le programme d'études, de la manière établie par la réglementation locale ».

F7wgDSBXcAA-cha.jpg
 
«J'exige la durée maximale pour moi-même. Parce que je te méprise.' Un habitant de la région de Tver a été condamné à 12 ans de prison pour « faux » militaire, appel à l’extrémisme et tentative d’adhésion à la « Légion de la liberté de Russie ».

En prononçant son dernier mot devant le tribunal du district de Konakovsky, Trofimov a déclaré qu'il n'admettait pas sa culpabilité et ne se repentait pas.

«Je justifie, approuve chaleureusement et soutiens publiquement l'explosion du pont de Crimée et les attaques de drones ukrainiens contre le Kremlin et d'autres cibles à Moscou et dans la région de Moscou. Parce que l'Ukraine est victime de l'agression de la Russie... . Mais pour ma part, j'exige la durée maximale. Parce que je te méprise. Je ne marcherai pas avec vous sur le même territoire et je ne vivrai pas avec vous dans le même État », a déclaré Trofimov au tribunal.


Après que le procureur ait requis 12 ans de prison contre l’accusé, il a déclaré que la demande du procureur l’avait déçu et qu’il attendait davantage. 'Je continue de me battre pour la première place dans la liste des phrases honteuses contre des mots', a ajouté Trofimov.

En mai 2022, la maison d'Andrei Trofimov de Konakovo (région de Tver) a été perquisitionnée. La raison de ces actions d'enquête était ses messages sur VK, dans lesquels des hommes auraient diffusé des « faux » sur l'armée. Plus tard, l’homme a été accusé d’avoir tenté de rejoindre un groupe armé illégal en raison de sa demande d’adhésion à la « Légion de la Liberté de Russie ». Lors d'une des réunions, Trofimov est venu avec des affiches « Non à la guerre » et « Poutine est un c*onnard ». :cool:
F7v-A8pWYAIMYJV.jpgF7v-BmEWMAAoYf-.jpg

Le botoxé dans son bunker a dû devenir vert :D
 
Localisation 0:09-0:22 : au sud de Sukharevo (Sukharevo), oblast de Belgorod, Russie près de 50.12488, 37.98894
Une station de guerre électronique Zhitel est détruite par la 15e brigade d'artillerie de reconnaissance ukrainienne.
F7soHR-XoAAovvP.jpg
 
Le récit du Kremlin accuse Prigojine d'être responsable de sa propre mort dans un accident

Blâmant les fragments de grenade et faisant allusion à la toxicomanie, Poutine a raconté une histoire peu convaincante sur l’accident d’avion qui a tué Eugène Prigojine, fondateur du groupe de mercenaires russes Wagner.
le p*utin tente de décrédibiliser prigo en parlant des 5 kg de coke trouvés chez ce dernier.

C'est la mode chez les fachos : suffit de voir ici même les appointés du kremlin mettant de la cocaïne dans le nez de Zélinsky ou Macron....
F3c_EEVXUAAr_WE.jpg
 
Le récit du Kremlin accuse Prigojine d'être responsable de sa propre mort dans un accident

Blâmant les fragments de grenade et faisant allusion à la toxicomanie, Poutine a raconté une histoire peu convaincante sur l’accident d’avion qui a tué Eugène Prigojine, fondateur du groupe de mercenaires russes Wagner.
le p*utin tente de décrédibiliser prigo en parlant des 5 kg de coke trouvés chez ce dernier.

C'est la mode chez les fachos : suffit de voir ici même les appointés du kremlin mettant de la cocaïne dans le nez de Zélinsky ou Macron....
Regarde la pièce jointe 369470
J'ai vu son discours. Du grand n'importe quoi. Quels guignols. Prigo drogué et ivre qui joue avec une grenade dans l'avion.
Y a que les kons pour croire un truc pareil.
 
J'ai vu son discours. Du grand n'importe quoi. Quels guignols. Prigo drogué et ivre qui joue avec une grenade dans l'avion.
Y a que les kons pour croire un truc pareil.
C'est surtout destiné à la populace russe habituée à avaler la propagande.

D'ailleurs, personne dans l'assemblée ne lui avait posé de question sur le sujet. C'est lui qui avait sans doute préparé le coup et l'a glissé opportunément, histoire de tirer un trait sur cet épisode.

FfiTuv5XEAIqcO0.jpg
 
Un prêtre de 86 ans, condamné à une amende pour des sermons contre la guerre, a disparu dans la région de Krasnodar.

Un groupe de forces de sécurité en tenue de camouflage et armés de mitrailleuses est entré par effraction dans la maison de l'archevêque Viktor Pivovarov dans la matinée du 3 octobre. La porte a été ouverte par l’assistant de Victor, le hiéromoine Jonas (Ilya Sigida) :
«J'ai ouvert, ils m'ont brusquement emmené à l'intérieur, m'ont jeté à terre face au sol de manière extrêmement agressive. Ils ont fait irruption avec des mitrailleuses, en tenue de camouflage et avec des cagoules.. Directement dans le temple avec des mitrailleuses, comme les militaires. Ils mettent leur genou sur mon dos, me faisant suffoquer. »

Les avocats tentent désormais de comprendre les raisons de cette perquisition.

Un protocole visant à « discréditer l'armée » contre le prêtre a été rédigé le 19 février après la présence au service d'une femme que personne n'avait vue auparavant. Le 24 mars, le juge du tribunal municipal de Slaviansk, Nikolaï Mironenko, a déclaré le prêtre coupable et lui a infligé une amende de 40 000 roubles. Les ministres de l'église où prêchait Pivovarov craignent qu'une affaire pénale ne soit en préparation contre Victor.

Le prêtre a été arrêté le 3 octobre et depuis lors, on ne sait pas où se trouve Bayouchka, affirme le journal NeMoskva, citant d'autres ministres de l'Église.
F7xdKJ-W4AAJfry.jpg
 
Un prêtre de 86 ans, condamné à une amende pour des sermons contre la guerre, a disparu dans la région de Krasnodar.

Un groupe de forces de sécurité en tenue de camouflage et armés de mitrailleuses est entré par effraction dans la maison de l'archevêque Viktor Pivovarov dans la matinée du 3 octobre. La porte a été ouverte par l’assistant de Victor, le hiéromoine Jonas (Ilya Sigida) :
«J'ai ouvert, ils m'ont brusquement emmené à l'intérieur, m'ont jeté à terre face au sol de manière extrêmement agressive. Ils ont fait irruption avec des mitrailleuses, en tenue de camouflage et avec des cagoules.. Directement dans le temple avec des mitrailleuses, comme les militaires. Ils mettent leur genou sur mon dos, me faisant suffoquer. »

Les avocats tentent désormais de comprendre les raisons de cette perquisition.

Un protocole visant à « discréditer l'armée » contre le prêtre a été rédigé le 19 février après la présence au service d'une femme que personne n'avait vue auparavant. Le 24 mars, le juge du tribunal municipal de Slaviansk, Nikolaï Mironenko, a déclaré le prêtre coupable et lui a infligé une amende de 40 000 roubles. Les ministres de l'église où prêchait Pivovarov craignent qu'une affaire pénale ne soit en préparation contre Victor.

Le prêtre a été arrêté le 3 octobre et depuis lors, on ne sait pas où se trouve Bayouchka, affirme le journal NeMoskva, citant d'autres ministres de l'Église.
Regarde la pièce jointe 369609
Je me souviens de lui. Ils avaient fait un article sur lui il y a qq temps.
 
Ramzan Kadyrov a proposé d'annuler temporairement les prochaines élections présidentielles russes en raison de la guerre en Ukraine ou d'organiser les élections avec un seul candidat - Poutine.

Kadyrov a fait cette déclaration lors d'une flashmob à Grozny en l'honneur de l'anniversaire de Poutine.

Sacré Kadirov !!!

F712J0hXwAAhYGs.jpg
 
Drunken bro Medvedev appelle à une guerre civile aux États-Unis.

Il a écrit ceci sur sa chaîne Telegram :

'Le début des hostilités entre le Hamas et Israël à l'occasion du 50e anniversaire du début de la guerre du Kippour (guerre de la fin du monde) est un événement auquel on aurait pu s'attendre.
Mais au lieu de travailler activement à une résolution palestino-israélienne, ces c*onnards d'USA sont venus vers nous et s’affairent à aider les néo-nazis, affrontant deux nations proches.

Qu’est-ce qui peut arrêter la passion maniaque de l’Amérique à déclencher des conflits partout sur la planète ?

Apparemment, seulement une guerre civile sur le sol américain. »
F7079bNXYAAbTAK.jpgimages.jpg
 
Aujourd’hui, le dictateur russe et terroriste international Poutine fête ses 71 ans.

Lorsque Poutine a envahi l’Ukraine, pensait-il que cela deviendrait sa dernière guerre ? Bien sûr que non. Il avait un plan très différent.

Mais cette guerre est déjà la dernière pour tant de personnes en Russie. Prigojine, par exemple. Et je suis sûr que ce sera le dernier de Poutine.

Ceux qui ont déclenché cette guerre seront tués, condamnés, certains se suicideront – l’histoire peut nous montrer quelques exemples pour que nous sachions à quoi nous attendre.

La Russie ne sera plus jamais la même.
D’énormes changements se produisent déjà. Les peuples et les clans qui ont défini la politique russe pendant de nombreuses années disparaîtront (au propre comme au figuré).

En fait, Poutine a déjà perdu. Il est en fait déjà mort. Aujourd’hui, son régime est à l’agonie et tente d’entraîner avec lui le plus grand nombre de personnes possible.

Il ne reste plus qu’une seule question : dans combien de temps et à quel prix Poutine sera-t-il chassé du pouvoir.

Et donc, pour être honnête, la véritable question ici est de savoir dans combien de temps l’Ukraine obtiendra tout ce dont elle a besoin pour gagner la guerre et affaiblir irrémédiablement le régime de Poutine.
F70o3w9XMAAWasT.jpg
 
Dans la région de Pskov, (russie) un militaire retraité a annoncé une grève de la faim en raison du manque d'approvisionnement en eau dans le village - Astra

Pas d'autres nouvelles dans les marais
F72Sjo7WMAAUDw0.jpg
 
Le rouble a poursuivi au cours de la semaine sa chute entamée au début de la semaine, en s'échangeant à plus de 101 pour 1 dollar.
Mardi, le rouble a déjà brièvement dépassé 100 pour 1 dollar, une chute inédite depuis la mi-août qui est survenue pour la deuxième fois seulement depuis mars 2022 et l'effondrement de la monnaie russe dans la foulée de l'offensive en Ukraine.
Le rouble est ensuite légèrement remonté mais a repris sa chute jeudi soir. La Russie fait face à une inflation de 5,7%. L'adaptation de l'économie menée tambour battant, la Russie fait face à une série de difficultés économiques: inflation, affaiblissement du rouble, pénuries de main- d'œuvre dans certains secteurs, fuite des cerveaux à l'étranger, chute importante des revenus liés à la vente des hydrocarbures. AWP/AFP
 
Le rouble a poursuivi au cours de la semaine sa chute entamée au début de la semaine, en s'échangeant à plus de 101 pour 1 dollar.
Mardi, le rouble a déjà brièvement dépassé 100 pour 1 dollar, une chute inédite depuis la mi-août qui est survenue pour la deuxième fois seulement depuis mars 2022 et l'effondrement de la monnaie russe dans la foulée de l'offensive en Ukraine.
Le rouble est ensuite légèrement remonté mais a repris sa chute jeudi soir. La Russie fait face à une inflation de 5,7%. L'adaptation de l'économie menée tambour battant, la Russie fait face à une série de difficultés économiques: inflation, affaiblissement du rouble, pénuries de main- d'œuvre dans certains secteurs, fuite des cerveaux à l'étranger, chute importante des revenus liés à la vente des hydrocarbures. AWP/AFP
La baisse d'une monnaie peut être un signe d'affaiblissement d'une économie, mais pas forcément. Car la baisse d'une monnaie peut être un ajustement qui favorise les exportations...
C'est tout un ensemble qu'il faut considérer, pas juste la comparaison d'une monnaie avec le dollar...
 
Le soir du 7 octobre, jour de l'attaque du Hamas contre Israël, les Moscovites ont commencé à apporter des fleurs à l'ambassade israélienne à Bolshaya Ordynka.

Cependant, les forces de l'ordre ont demandé à ceux qui venaient de quitter l'ambassade et de déposer des fleurs sur le boulevard de l'autre côté de la rue, rapporte notre correspondant sur place. Ils ont expliqué leurs actions comme étant un « régime de sécurité ».

Une femme en pleurs s'est exclamée en réponse à l'interdiction : « Des gens sont morts là-bas, et ici vous interdisez d'honorer leur mémoire.


Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1696769103827.mp4
 
Fleurs pour Anna Politkovskaïa, journaliste tuée par les services du dictateur

Malgré la forte pluie, les gens apportent des fleurs depuis le matin pour honorer la mémoire de cette grande journaliste.
Aux mémoriaux, aux adresses de Moscou : Lesnaya 8/12, où elle a été tuée dans l'ascenseur de son propre immeuble, et au bureau de Novaya Gazeta, Potapovsky 3, où travaillait Anna Politkovskaïa.

F72Git_XwAAUPU5.jpgF72GoiyWEAAetkJ.jpgF72Gqx-W8AA6mGU.jpg
 
« La folie des fanatiques qui tentent de résoudre leurs problèmes par la guerre. »

à propos de la guerre contre l'Ukraine ??
Bah non.

Les Moscovites apportent des fleurs à l'ambassade d'Israël pour le deuxième jour

Au deuxième jour de l'invasion d'Israël par le Hamas, un mémorial spontané continue de croître à Moscou près de l'ambassade.

Malgré le mauvais temps et les fortes pluies, de nouvelles personnes apparaissent toutes les cinq minutes.

« Malheureusement, nous avons été témoins d’une autre tragédie : l’imprudence de fanatiques qui cherchent à résoudre leurs problèmes par la guerre. Dans cette situation, je suis entièrement du côté du peuple d’Israël, puisqu’il a été victime d’une attaque de fanatiques », a déclaré un homme venu exprimer son soutien au peuple d’Israël.

Une escouade de police est en service au mémorial. Les forces de sécurité, citant l'ordre, photographient les détails du passeport des journalistes et même leurs pages d'enregistrement.


Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1696780658203.mp4
 
Oleksandr Antonenko, un Ukrainien, dans une interview avec un journaliste et militant des droits de l'homme @Vlad_Osechkin
, raconte les tortures monstrueuses subies en captivité en Russie, où il a été détenu de mars à décembre 2022.
Oleksandr a non seulement été soumis aux abus et aux passages à tabac les plus cruels de la part des occupants, mais a également été témoin du meurtre d'un autre prisonnier de guerre par des agents du pénitencier fédéral.
Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1696781094574.mp4


Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1696781162122.mp4
 
Alexandre Douguine, l'un des idéologues du régime de Poutine, a publié un manifeste sur sa chaîne Telegram dans lequel il affirme que la Russie est du côté de l'Iran :

'Peu importe la façon dont nous traitons les juifs et les musulmans, la question est fondamentale : l'Iran est notre ami, allié et frère qui a soutenu la Russie en cas de besoin, mais Israël ne l'est pas. Il est un vassal des États-Unis.
Cela vaut évidemment la peine de soutenir ceux qui nous soutiennent en Israël. Mais soyons honnêtes : qui parmi les dirigeants politiques nous soutient réellement ? Et que comprend ce support ? Quoi exactement?

C'est clair avec l'Iran. Nous y sommes soutenus par Rahbar, le président Raïssi, le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) et toutes les forces conservatrices. Et ils sont au pouvoir en Iran, ils gouvernent et ils sont responsables de leurs alliances et de leurs accords. »



F7-tEcQXUAA2C6Z.jpg
 
LA DÉNONCIATION BAT SON PLEIN DANS LA DICTATURE P.UTIN

Un enseignant du Collège technologique de l'Oural a perdu son emploi à la suite de dénonciations de collègues. Des protocoles ont été rédigés contre lui au titre de l'article sur le « discrédit » de l'armée à cause des poèmes de Galich, Berkovich et Polozkova.

Deux procès-verbaux ont été dressés contre Ivan Zolotov, professeur d'université de la ville de Zaretchny (région de Sverdlovsk), pour avoir « discrédité » l'armée en raison de poèmes anti-guerre publiés dans VK, écrit It's My City. L'homme affirme que ses collègues ont rédigé des dénonciations contre lui, après quoi le collège a refusé de renouveler le contrat avec lui.

À l’été 2023, les collègues de Zolotov au Collège technologique de l’Oural ont trouvé sur la page de l’enseignant des poèmes anti-guerre d’Alexandre Galich, Vera Polozkova, Evgenia Berkovich et Alexander Delfinov et l’ont dénoncé.

« L’essence du poème d’Alexandre Galich est que le gouvernement actuel, qu’ils appellent les « pilleurs », a enlevé la victoire aux vrais vainqueurs de la Grande Guerre patriotique et est maintenant loué par lui. Zolotov continue de publier et de commenter des informations discréditant les activités des forces armées de la Fédération de Russie.

Je considère ces postes comme inacceptables et l'employé susmentionné ne mérite pas de porter le titre d'« enseignant ». Les déclarations de Zolotov me rendent, en tant que citoyen de la Fédération de Russie et patriote de la Russie, perplexe et offensé sur le plan civil. Je considère cela comme inacceptable dans cette situation et je condamne la position de Zolotov », indique le protocole de l’entretien avec un autre informateur.

Après l'incident, le collège a refusé de renouveler le contrat avec Zolotov. Le tribunal municipal de Beloyarsk examinera les protocoles contre cet homme le 27 octobre. En plus de « discréditer » l’armée, l’examen linguistique des poèmes appelle à un changement du système constitutionnel.
F7_udbfWIAAIfM3.jpg
 
Retour
Haut