Quelques questions pour les "Ahl al quran"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alidecasa
  • Date de début Date de début
Explique moi stp sans la sunna comment je saurai si mes ablutions ne sont plus valables.

4/43: «*Croyants, n’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, afin que vous sachiez ce que vous dites; non plus quand vous êtes pollués, à moins que vous soyez en voyage avant d’avoir pris le bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient d’où il a fait ses besoins, si vous avez eu des rapports avec les femmes, et que vous ne trouviez pas d’eau, recourez à une eau pure que vous passerez sur vos visages et vos mains. Dieu est indulgent, Il pardonne .*»
Le fait d’être ivre jusqu’à ne plus l’être
Après un rapport jusqu’aux grande ablutions.
Après les besoins.
Après le sommeil: «*Ô croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, …*» , car bien entendu l’on ne peut savoir si durant le sommeil l’on a perdu nos ablutions ou pas.
Par contre si l’on remarque suite au sommeil qu’il y a eut une émission de sperme (pollution), l’on procède à la grande ablution 5/6.

5/6-«*…et si vous êtes pollués, purifiez-vous …*»Il s*‘agit de la grande ablution (le bain rituel), après avoir eu un rapport.
Donc une fois la personne pure elle n’a plus besoin de refaire la grande ablution.

Ce qui est bizarre avec les Coranistes, c'est qu'il n'y a pas de grands savants, qui ont écrits des thèses lourdes, des traités entiers ou des livres sur le Coranisme. On ne trouve que des musulmans qui ne parlent même pas arabe, qui n'ont rien compris au travail d'étude des chaînes de transmission qu'ils assimilent au "téléphone arabe" car ils ont vu ca sur atheism.org...

Même les Chiites sont plus convaincants que vous.

ce n'est pas par manque d'argument mais je pense que c'est plutot de la mauvaise foi, tu va les convaincre puis il va trouver encore une autre question puis c ainssi de suite

je reposes mes questions:
rattrappes-tu les prières?
regroupes-tu les prières?
quel comportement as-tu durant la prière?
comment récites-tu les versets?

4/43: «*Croyants, n’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, afin que vous sachiez ce que vous dites; non plus quand vous êtes pollués, à moins que vous soyez en voyage avant d’avoir pris le bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient d’où il a fait ses besoins, si vous avez eu des rapports avec les femmes, et que vous ne trouviez pas d’eau, recourez à une eau pure que vous passerez sur vos visages et vos mains. Dieu est indulgent, Il pardonne .*»
Après les besoins.
Après le sommeil: «*Ô croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, …*» , car bien entendu l’on ne peut savoir si durant le sommeil l’on a perdu nos ablutions ou pas.
Par contre si l’on remarque suite au sommeil qu’il y a eut une émission de sperme (pollution), l’on procède à la grande ablution 5/6.

5/6-«*…et si vous êtes pollués, purifiez-vous …*»Il s*‘agit de la grande ablution (le bain rituel), après avoir eu un rapport.
Donc une fois la personne pure elle n’a plus besoin de refaire la grande ablution.

Donc d'après ca:

"Croyants, n’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, afin que vous sachiez ce que vous dites; non plus quand vous êtes pollués, à moins que vous soyez en voyage avant d’avoir pris le bain rituel."

Là je comprend qu'après avoir pollué, je dois prendre un bain rituel (al ghousl en d'autre terme) Mais qu'est ce donc cette pollution? Et si c'est un simple rejet de gaz?
Ta phrase "Après les besoins." n'est pas justifiée par un verset.

Ce qui est bizarre avec les Coranistes, c'est qu'il n'y a pas de grands savants, qui ont écrits des thèses lourdes, des traités entiers ou des livres sur le Coranisme. On ne trouve que des musulmans qui ne parlent même pas arabe, qui n'ont rien compris au travail d'étude des chaînes de transmission qu'ils assimilent au "téléphone arabe" car ils ont vu ca sur atheism.org...

donc tu pourrais dire de même pour le christianisme avec la trinité
pourtant elle fut rejettée au départ, puis adoptée lors de concils
est-ce pour cela que la trinité est valable?
as-tu oublier le mutazillisme? que c'est-il passé?

Salam Alekoum qu'il soit arabe ou non si Dieu ne veut pas que tu le comprenne tu ne le comprendra et c'est Dieu qui le dit on a pas besoin de suivre des erudit ou des savant musulman pour comprendre le CORAN.

17/46Nous plaçons un bouclier autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, utilisant le Quran seul,* ils s’enfuient avec aversion.»

Qu'il soit en arabe ou non il est un guide pour nous

44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »(sourate 41)

je reposes mes questions:
rattrappes-tu les prières?
regroupes-tu les prières?
quel comportement as-tu durant la prière?
comment récites-tu les versets?

repense

oui comme le prophete swsnous a montre
oui comme le prophete sws nous a montre
comme le prophete sws nous a montre

et toi comment tu fais si tu ne references pas au prophete sws??

Donc d'après ca:

"Croyants, n’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, afin que vous sachiez ce que vous dites; non plus quand vous êtes pollués, à moins que vous soyez en voyage avant d’avoir pris le bain rituel."

Là je comprend qu'après avoir pollué, je dois prendre un bain rituel (al ghousl en d'autre terme) Mais qu'est ce donc cette pollution? Et si c'est un simple rejet de gaz?
Ta phrase "Après les besoins." n'est pas justifiée par un verset.

tu sais trés bien que la pollution est l'émission de sperme, et que les besoins sont aussi le rejet de gaz

repense

oui comme le prophete swsnous a montre
oui comme le prophete sws nous a montre

et toi comment tu fais si tu ne references pas au prophete sws??

oui comme
oui comme
comme
comme
mais tu ne dis pas
dis-moi le prophète regroupé ou rattrapais les prières?
quel comportement avait-il durant la prière, et comme récitait-il la prière?
j'attends

Salam Alekoum qu'il soit arabe ou non si Dieu ne veut pas que tu le comprenne tu ne le comprendra et c'est Dieu qui le dit on a pas besoin de suivre des erudit ou des savant musulman pour comprendre le CORAN.

17/46Nous plaçons un bouclier autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, utilisant le Quran seul,* ils s’enfuient avec aversion.»

44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »(sourate 41)

Bien sur que le fait qu'ils ne soient pas arabes ne soit pas un problème! L'Islam reste une religion universelle, adressée à tous les hommes!

Mais crois-tu que l'on tentera de créer un nouveau courant islamique anti-sunna en ignorant tout des chaînes de transmission et de la manières dont elles sont étudiés? Créera-t-on un mouvement anti-sunna en campant sur ses positions en montrant des verset Coraniques traduits? Et quand on leur explique les subtilités de l'arabe, en prouvant la fausseté de leurs allégations (je pense surtout à breakbat, une fois..), ils font tout pour détourner le sujet.. ou ne répondent pas (cf. Shirkless a déjà essayé cette méthode sur eux, et c'est confirmé!)

Ca c'est la Sunna qui l'enseigne. Rien dans le Coran ne dit que les besoins naturelles annulent les ablutions! Sans sunna, pas de prière!

"Coraniquement parlant" (j'aime bien cette expression :cool:), il faut faire les ablutions à chaque fois que l'on se lève pour la prière.

5.6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Qui a dit que les coraniste ont la vie facile? :D

"Coraniquement parlant" (j'aime bien cette expression :cool:), il faut faire les ablutions à chaque fois que l'on se lève pour la prière.

5.6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Qui a dit que les coraniste ont la vie facile? :D

oui voila comme je l'avais décrit d'ailleurs car l'on ne peut justement savoir si nos ablutions n'ont pas étaient perdu durant la prière, c'est pour cela que nous faisions nos ablutions après le sommeil

oui voila comme je l'avais décrit d'ailleurs car l'on ne peut justement savoir si nos ablutions n'ont pas étaient perdu durant la prière, c'est pour cela que nous faisions nos ablutions après le sommeil

voilà ce que j'eus cité:
Après les besoins.

Qui a dit que les coraniste ont la vie facile? : D

Ca n'explique rien, tu peux très bien (et arrive souvent à certains) perdre tes ablutions juste après les avoir fait...

bref, sans la Sunna, on ne sait pas que péter annule les ablutions, c'est aussi simple que cela :D

Sans parler des rites du pélerinage, riba, zakat, etc...

Ca n'explique rien, tu peux très bien (et arrive souvent à certains) perdre tes ablutions juste après les avoir fait...

bref, sans la Sunna, on ne sait pas que péter annule les ablutions, c'est aussi simple que cela :D

Sans parler des rites du pélerinage, riba, zakat, etc...

tu veux dire en gros que vu que l'on pète on se doit de suivre la sunna?:D
mais les pets font parti des besoins

tu veux dire en gros que vu que l'on pète on se doit de suivre la sunna?:D
mais les pets font parti des besoins

Rigole donc, mais oui... Comme je l'ai dit, tu ne peux pas me répondre, alors passons à autre chose.

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants." (Sourate Al A'raf, 7, Verset 157)

Le Prophète a dit: "Quiconque déteste ma Sunna n'est pas de moi." (Bukhari et Muslim)

Le Prophète nomma un jour le compagnon Mou'âdh-ibnou Jabal comme gouverneur au Yémen, il lui demanda à son départ : "Sur quoi t'appuierais-tu lorsqu'on te sollicitera pour te prononcer sur une affaire ?"

-Je trancherai selon le Coran, lui répondit - il.

-Et si tu n'y trouves pas de réponse, interrogea le Prophète .

-Je trancherai selon la Sounna.

-Et si, là aussi, il n'y a pas de réponse ?

-Alors j'userai de ma propre réflexion sans épargner le moindre effort conclua Mou'âdh .

Cet exemple d'un dialogue entre le Prophète et l'un de ses prestigieux compagnons montre que du vivant du Prophète , la sounna était déjà considérée comme la référence religieuse qui complète le Coran.

Si le Coran est la dimension théorique et intemporelle du message, la Sounna en est la dimension pratique, l'application actualisée en la personne du Prophète . L'exemple du Prophète est en même temps la garantie de compréhension fidèle puisque, nous dit Aïcha, le Prophète était un Coran vivant. De plus dans le Coran, Dieu nous ordonne de nous référer au Prophète, comme je l'ai montré dans le verset au dessus.

Rigole donc, mais oui... Comme je l'ai dit, tu ne peux pas me répondre, alors passons à autre chose.

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants." (Sourate Al A'raf, 7, Verset 157)

Le Prophète a dit: "Quiconque déteste ma Sunna n'est pas de moi." (Bukhari et Muslim)

Le Prophète nomma un jour le compagnon Mou'âdh-ibnou Jabal comme gouverneur au Yémen, il lui demanda à son départ : "Sur quoi t'appuierais-tu lorsqu'on te sollicitera pour te prononcer sur une affaire ?"

-Alors j'userai de ma propre réflexion sans épargner le moindre effort conclua Mou'âdh .

Cet exemple d'un dialogue entre le Prophète et l'un de ses prestigieux compagnons montre que du vivant du Prophète , la sounna était déjà considérée comme la référence religieuse qui complète le Coran.

Si le Coran est la dimension théorique et intemporelle du message, la Sounna en est la dimension pratique, l'application actualisée en la personne du Prophète . L'exemple du Prophète est en même temps la garantie de compréhension fidèle puisque, nous dit Aïcha, le Prophète était un Coran vivant. De plus dans le Coran, Dieu nous ordonne de nous référer au Prophète, comme je l'ai montré dans le verset au dessus.

ops la tu la mis KO, mais bon il va revenir avec une autre question, ces gens preferent retser aveugle

que dieu nous guide

salam alaykoum wa rahmatoullah .

personnellement , je ne connais pas encore l'arabe , donc je ne peux me prononcer formellement sur ces versets mais apparemment il s'agit du mystére de DIEU , donc du jour de la rétribution . et cela personne ne le sais sauf ALLAH .

72.22. Dis : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Dieu; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
72.23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] de Dieu. Et quiconque désobéit à Dieu et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.
72.24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.
72.25. Dis : "Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.
72.26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
72.27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

ici , il s'agit de dévoiler le mystére ,ce qui se passera à ce moment là
, et seul aux messagers il est dévoilé comment se sera ... des descriptions comme l'enfer à 7 portes ...ect

c'est assez vague mais ce n'est pas des prophéties commes les peuples des prophétes ont été averties et spécifiquement ces peuples là ! mais ici il s'agit du jour du jugement dernier et des informations sur ce jour là ( sauf la date ;) )

Effectivement tu ne connais pas l'arabe,mais en même temps tu continues à expliquer le verset et à l'interpreter...

"alghayb" c'est l'inconnu...."3alimou alghayb" c'est le Connaisseur de l' inconnu ..qui est Dieu ...ok

C'est juste pour que tu saches et tu peux même verifier dans un dico.

on peut constater que vous ne suivez pas des érudits ni des savants pour comprendre le coran. j'ai passé plusieurs jour sur votre site à relever les falsifications dans la traduction et les contradictions dans les explications. et puis je suis tombé sur une fatwa que l'on pourrait croire écrite pour vous. je vais donc suivre le conseil qu'elle contient et mettre fin à mon projet de réfuter tous les mensonges de rashad, de toute façon, ils sont si nombreux que ça m'aurait pris plus d'un mois...

je vais me contenter de vous donner une seule preuve, si Allah vous veut du bien, elle vous suffira, incha Allah...

"non-arabe ou arabe" = "aajamiyo aou arabiyo"

tandis que :

"non-arabe et arabe" = "aajamiyo wa arabiyo"

dans le coran c'est "aajamiyo wa arabiyo", non arabe pour le coran et arabe pour le prophète (sws).

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

ce simple mot "ou" que rashad a mis à la place de "et" change le sens du verset. rashad étant arabe, ce n'est pas une erreur. ça suffit à prouver qu'il n'est pas un messager venant confirmer ce qui était avant lui, mais plutôt un menteur venu falsifier la parole d'Allah.

voici la fatwa :

Un ami m’a informé de l’existence d’un site internet dont l’auteur modifie les versets du Coran et présente ses résultats comme étant du Coran. Que pourrions-nous faire pour arrêter ce travail ?

Louange à Allah

Avant de répondre à cette question, il faut attirer l’attention sur l’importance de s’imposer la sagesse quand il s’agit de dénoncer le mal. C’est pour éviter que l’on fasse tomber dans le piège qui consiste à faire la publicité des sites hostiles à l’Islam. Car cela risque d’inciter tous à les explorer et à lire leur contenu. De cette manière, on aurait indirectement participé à la diffusion de l’entreprise d’un vaut-rien qui prétend imiter le Coran et produire un texte qui lui est semblable. Ceci est impossible puisque Allah, le Majestueux et Très Haut avait lancé un défi aux arabes les plus éloquents et à leurs poètes les plus réputés pour leur maîtrise de l’arabe, dans le sens de la production d’un texte égal au Coran. Le défi adressé à des arabes au sommet de leur éloquence était ainsi exprimé par le Puissant et Majestueux : « Eh bien, qu' ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s' ils sont véridiques. » (Coran, 52 : 34). Quand ils s’avérèrent incapables de le relever, Il leur demanda de produire dix sourates égales à celles du Coran. C’est ce que le Transcendant dit ainsi : « Ou bien ils disent: "Il l' a forgé (le Coran)" - Dis: "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques". » (Coran, 11 : 13).Quand ils se révélèrent incapable de relever ce défi, Il les invita à produire une seule sourate égale au Coran dans son éloquence, dans sa richesse linguistique et dans sa sagesse. Le Puissant et Majestueux dit à ce propos : « Ou bien ils disent: "Il (Mouhammad) l' a inventé?" Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n' importe qui vous pourrez, en dehors d' Allah, si vous êtes véridiques". » (Coran, 10 : 38). Il les invita encore à solliciter l’assistance de celui qui leur plaisait pour pouvoir relever le défi. C’est à ce propos qu’Il dit : « Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d' Allah, si vous êtes véridiques. » (Coran, 2 : 23). Quand ils furent incapable de répondre à ce défi, Il les informèrent qu’ils ne le pourraient à aucun moment, quelle que soit l’assistance qu’ils pourraient solliciter. A ce propos le Transcendant dit : « Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s' ils se soutenaient les uns les autres". » (Coran, 17 : 88). Personne hormis Allah ne peut produire l’égal du Coran puisque le Coran, comme l’affirme le Puissant et Majestueux, est : « un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d' un Sage, Parfaitement Connaisseur. » (Coran, 11 : 1).

Quand certains menteurs tentèrent d’imiter le Coran, ils fabriquèrent des inanités qui font rire les enfants pour ne pas parler des sages et grandes personnes. C’est comme les propos de Moussaylima le Menteur : « grenouille fille de deux grenouilles ! Cris comme tu le pourrais ! Ta moitié supérieure est dans l’eau et ta moitié inférieure dans la boue ! » entre autres inanités proférées par lui et par d’autres faux prophètes. (Voir Sayd al-Khatir d’Ibn al-Djawzi, p. 404).

le reste de la fatwa n'est pas nécessaire, Allah lui même dans les versets cités, a contredit rashad sur l'équivalence d"une traduction et du coran. votre foi est basée sur un tour de passe-passe avec des chiffres et des lettres, vous étiez comme des enfants devant un illusionniste qui fait sortir un lapin de son chapeau...

qu'Allah vous guide !

Effectivement tu ne connais pas l'arabe,mais en même temps tu continues à expliquer le verset et à l'interpreter...

"alghayb" c'est l'inconnu...."3alimou alghayb" c'est le Connaisseur de l' inconnu ..qui est Dieu ...ok

Si tu parles de l'arabe "du coran", personne ne le connait vraiment. :D

Cette langue a subie de nombreuses évolutions comme toutes les langues.....

wa salam

oui je savais cette signification , mais bon relis les versets et dis moi ce que tu en comprends , je ne crois pas que messager et prophétie ont la meme signification et la distinction entre les deux réside dans l'annonce de chatiment ici bas et dans l'au delà .

le prophéte lui annonce un chatiment pour un peuple ici bas ou donne des précisions sur l'enfer ou le paradis , sur le jugement et aussi des événement avant coureur . le messager transmet un message . moi ça me parait clair . donne ton avis et tes arguments inshaALLAH .

SALAM

L'arabe du coran est clair et simple...

Shadow, tu es marocain de naissance non? Ta langue maternelle c'est l'arabe? merci

Non syrien de "naissance", ma langue maternelle n'est pas "marocain" désolé. :D

J'insiste qu'il y a de nombreux mots & tournure de phrase dans le coran qui ne sont plus utilisés dans aucun des dialectes arabes d'aujourd'hui.

tu me répond par des hadiths
ma réponse je te l'ai donné!

Un ami m’a informé de l’existence d’un site internet dont l’auteur modifie les versets du Coran et présente ses résultats comme étant du Coran. Que pourrions-nous faire pour arrêter ce travail ?

Louange à Allah

Avant de répondre à cette question, il faut attirer l’attention sur l’importance de s’imposer la sagesse quand il s’agit de dénoncer le mal. C’est pour éviter que l’on fasse tomber dans le piège qui consiste à faire la publicité des sites hostiles à l’Islam. Car cela risque d’inciter tous à les explorer et à lire leur contenu. De cette manière, on aurait indirectement participé à la diffusion de l’entreprise d’un vaut-rien qui prétend imiter le Coran et produire un texte qui lui est semblable. Ceci est impossible puisque Allah, le Majestueux et Très Haut avait lancé un défi aux arabes les plus éloquents et à leurs poètes les plus réputés pour leur maîtrise de l’arabe, dans le sens de la production d’un texte égal au Coran. Le défi adressé à des arabes au sommet de leur éloquence était ainsi exprimé par le Puissant et Majestueux : « Eh bien, qu' ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s' ils sont véridiques. » (Coran, 52 : 34). Quand ils s’avérèrent incapables de le relever, Il leur demanda de produire dix sourates égales à celles du Coran. C’est ce que le Transcendant dit ainsi : « Ou bien ils disent: "Il l' a forgé (le Coran)" - Dis: "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques". » (Coran, 11 : 13).Quand ils se révélèrent incapable de relever ce défi, Il les invita à produire une seule sourate égale au Coran dans son éloquence, dans sa richesse linguistique et dans sa sagesse. Le Puissant et Majestueux dit à ce propos : « Ou bien ils disent: "Il (Mouhammad) l' a inventé?" Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n' importe qui vous pourrez, en dehors d' Allah, si vous êtes véridiques". » (Coran, 10 : 38). Il les invita encore à solliciter l’assistance de celui qui leur plaisait pour pouvoir relever le défi. C’est à ce propos qu’Il dit : « Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d' Allah, si vous êtes véridiques. » (Coran, 2 : 23). Quand ils furent incapable de répondre à ce défi, Il les informèrent qu’ils ne le pourraient à aucun moment, quelle que soit l’assistance qu’ils pourraient solliciter. A ce propos le Transcendant dit : « Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s' ils se soutenaient les uns les autres". » (Coran, 17 : 88). Personne hormis Allah ne peut produire l’égal du Coran puisque le Coran, comme l’affirme le Puissant et Majestueux, est : « un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d' un Sage, Parfaitement Connaisseur. » (Coran, 11 : 1).

Quand certains menteurs tentèrent d’imiter le Coran, ils fabriquèrent des inanités qui font rire les enfants pour ne pas parler des sages et grandes personnes. C’est comme les propos de Moussaylima le Menteur : « grenouille fille de deux grenouilles ! Cris comme tu le pourrais ! Ta moitié supérieure est dans l’eau et ta moitié inférieure dans la boue ! » entre autres inanités proférées par lui et par d’autres faux prophètes. (Voir Sayd al-Khatir d’Ibn al-Djawzi, p. 404).

le reste de la fatwa n'est pas nécessaire, Allah lui même dans les versets cités, a contredit rashad sur l'équivalence d"une traduction et du coran. votre foi est basée sur un tour de passe-passe avec des chiffres et des lettres, vous étiez comme des enfants devant un illusionniste qui fait sortir un lapin de son chapeau...

qu'Allah vous guide !

c'est pas la première fois que tu envoie cela!

Je voudrais questionner les personnes de "ahl al quran" qui n'apportent pas de crédibilité aux hadiths du Prophète (saws), je suppose donc qu'en matière de "coutumes usuelles", d'hygiène et soin du corps etc vous avez d'autres options que de manger de la main droite, laisser la barbe et rasser la moustache, rasser le pubis et couper les ongles avant 40 jours, vous n'utilisez donc pas non plus de siweks (heureusement que de nos jours il y a le dentifrice sinon la cata' quoi ;)).
Je voudrais savoir si ce que je dis tombe sous le sens pour vous qui n'accordez pas de crédibilité aux hadiths relatant ces principes. En revanche si vous le faites, ne craignez-vous pas que ce soit une innovation puisque, encore une fois, selon ceci n'est pas basé?
A bons penseurs, salam! ;)

c'est pas la première fois que tu envoie cela!

oui je sais mais si tu as un bon marteau, tu peux enfoncer deux clous...

de toute façon je crois pas que je vais m'éterniser sur ce site, bladi m'a collé 2 infraction en 3 jours, si le rythme se maintient, je serais bientôt parti...

Vous avez reçu une infraction sur Bladi.net

Bonjour alidecasa,

Vous avez reçu une infraction sur Bladi.net.

Motif : Charte - 1er avertissement
-------
Copier coller abusif
-------

Cette infraction vaut 1 point(s) et peut vous restreindre de certaines fonctions jusqu'à son expiration. Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais.

Message original :
http://www.bladi.info/189372-re...ml#post5572403

Cordialement,
L'équipe Bladi.net

oui je sais mais si tu as un bon marteau, tu peux enfoncer deux clous...

de toute façon je crois pas que je vais m'éterniser sur ce site, bladi m'a collé 2 infraction en 3 jours, si le rythme se maintient, je serais bientôt parti...

Vous avez reçu une infraction sur Bladi.net

Bonjour alidecasa,

Vous avez reçu une infraction sur Bladi.net.

Motif : Charte - 1er avertissement
-------
Copier coller abusif
-------

Cette infraction vaut 1 point(s) et peut vous restreindre de certaines fonctions jusqu'à son expiration. Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais.

Message original :
http://www.bladi.info/189372-re...ml#post5572403

Cordialement,
L'équipe Bladi.net

comment se fait-il que tu as eu des infractions?

comment se fait-il que tu as eu des infractions?

Va comprendre....

Bladi a fermé un topic au moment où ce dernier commençait à être intéressant. :langue:

Pourquoi? "copier/coller abusif" :eek:

Les seuls copier/coller étaient des versets coraniques et ils ne sont pas plus nombreux que d'autres posts (qui sont toujours ouverts).

Retour