Explique moi stp sans la sunna comment je saurai si mes ablutions ne sont plus valables.
4/43: «*Croyants, napprochez pas la prière alors que vous êtes ivres, afin que vous sachiez ce que vous dites; non plus quand vous êtes pollués, à moins que vous soyez en voyage avant davoir pris le bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si lun de vous revient doù il a fait ses besoins, si vous avez eu des rapports avec les femmes, et que vous ne trouviez pas deau, recourez à une eau pure que vous passerez sur vos visages et vos mains. Dieu est indulgent, Il pardonne .*»
Le fait dêtre ivre jusquà ne plus lêtre
Après un rapport jusquaux grande ablutions.
Après les besoins.
Après le sommeil: «*Ô croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, *» , car bien entendu lon ne peut savoir si durant le sommeil lon a perdu nos ablutions ou pas.
Par contre si lon remarque suite au sommeil quil y a eut une émission de sperme (pollution), lon procède à la grande ablution 5/6.
5/6-«* et si vous êtes pollués, purifiez-vous *»Il s*agit de la grande ablution (le bain rituel), après avoir eu un rapport.
Donc une fois la personne pure elle na plus besoin de refaire la grande ablution.