Quelques questions pour les "Ahl al quran"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alidecasa
  • Date de début Date de début
et bien explique moi comment tu fais la priere et les nombres de "rak3ate"
sans ce reference au hadith ????

et c'est la que je voie l'hypocrisie des gens qui separent le coran et sonna

wa salam

Salam, que la paix soit sur toi,

chercons donc l'hypocrisie vu que tu es un fervent defenseur de la sunnah!

Montre-moi le hadith dans lequel LA SALT est explique, je veux dire de A a Z?

et bien explique moi comment tu fais la priere et les nombres de "rak3ate"
sans ce reference au hadith ????

et c'est la que je voie l'hypocrisie des gens qui separent le coran et sonna

wa salam

déjà il faut premièrement avoir confiance en Dieu;
Dieu à décrit parfaitement la prière dans le Qur'an contrairement a ce que tu peux penser ou croire, Dieu nous demande d'étudier (méditer) le Coran en 39/28, la prière est un des rites qui nous provient d'Abraham et qui fut transmise de générations en générations, qui fut délaissée par certains et conservée par d'autres 21/72-73, 19/55, 22/26, 2/125, 3/43, 19/41, 2/126-129, (14/37-40 et 19/40 nous voyons que la prière fut demander et fut éxaucée, 19/3-5, 3/38, 21/89) 19/56-61, (8/30-35 la prière fut pratiquée jusque Mohammad mais une partie la délaissa), 22/78 Abraham est en relation avec les rites et est nommé 'père" et est celui qui nous a nommé "soumis" (2/130, 2/135, 3/95, 3/67-68, 4/125 Abraham 'ami privilégié", 6/161, 16/123, dans tout ces versets nous suivons la religion d'Abraham et "La" fut connut)

déjà il faut premièrement avoir confiance en Dieu;
Dieu à décrit parfaitement la prière dans le Qur'an contrairement a ce que tu peux penser ou croire, Dieu nous demande d'étudier (méditer) le Coran en 39/28, la prière est un des rites qui nous provient d'Abraham et qui fut transmise de générations en générations, qui fut délaissée par certains et conservée par d'autres 21/72-73, 19/55, 22/26, 2/125, 3/43, 19/41, 2/126-129, (14/37-40 et 19/40 nous voyons que la prière fut demander et fut éxaucée, 19/3-5, 3/38, 21/89) 19/56-61, (8/30-35 la prière fut pratiquée jusque Mohammad mais une partie la délaissa), 22/78 Abraham est en relation avec les rites et est nommé 'père" et est celui qui nous a nommé "soumis" (2/130, 2/135, 3/95, 3/67-68, 4/125 Abraham 'ami privilégié", 6/161, 16/123, dans tout ces versets nous suivons la religion d'Abraham et "La" fut connut)

waw tu voie vraiment ce que tu veux
dans ton verset je ne lis pas

Sobh 2 rak3ate
dohr 4 rak3ate
3asser 4 rak3at
etc ...

desole mais il ya que sonna "prophete mohamed" sws qui a explique le comment.

preuve qu'on ne peux pas separer le coran et sonna

Sobh 2 rak3ate
dohr 4 rak3ate
3asser 4 rak3at
etc ...

dans le Qur'an tout est décrit pour la prière mise à part le nombre d'unités de prières (bien que plusieurs unités sont décrite ainsi que de prosternations), c'est donc suffisant pour toi pour dire qu'il faut suivre les hadiths "prophétiques"?

Sobh 2 rak3ate
dohr 4 rak3ate
3asser 4 rak3at
etc ...

peut etre parce que ce n'est pas juste ;)
d'ailleurs sobh c quoi????

Salam, que la paix soit sur toi,

chercons donc l'hypocrisie vu que tu es un fervent defenseur de la sunnah!

Montre-moi le hadith dans lequel LA SALT est explique, je veux dire de A a Z?

ops je voie que ca commence a enreve quand on touche a des verites

bon les hadith qui explique la "salat" pas le prophete mohamed ne manque pas, et c'est a toi de les trouve car apparement tu as manque un chapitre de base dans ton education islamique

par contre toi explique moi comment tu prie si ne te reference pas au hadith??

wa salam

2/43: «*…et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent .*»
3/43: «*…prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent .*»
la prière est faite telle que faite
50/40: «*…à la suite des prosternations .*» (sujud) et 39/9.
plusieurs prosternations
39/9: «*…en dévotion, prosterné et debout …*»
22/26: «*…qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent .*»
après la position prosterner l'on se remet debout, plusieurs unités
5/55: «*Vous n’avez d’autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la zakat, et s’inclinent .*»
la prière est connut des croyants l'on se doit de s'en rapprocher
"La" prière, "avec ceux qui", "vous n'avez d'autres alliés que"

bon les hadith qui explique la "salat" pas le prophete mohamed ne manque pas, et c'est a toi de les trouve car apparement tu as manque un chapitre de base dans ton education islamique

wa salam

Je te le dirai quand tu seras pret a entendre.
Tu seras pret a entendre quand tu repondras exactement a mes questions.
Quel hadith, combien y'en a-t-il qui parle de la salat?
Y en a-t-il d'autre hadith qui ne sont pas pris en compte? exemple hadith utilise par les shiite.

peut etre parce que ce n'est pas juste ;)
d'ailleurs sobh c quoi????

et oui tu n'as plus de reponse a me donne. tu sais ce qu'il te reste a faire

si tu lis le coran correctement tu va apprendre avec le temps que le CORAN SONNA sont indissociable

prends le temps et cherche tu trouvera ton chemin et ne soit pas borné :rolleyes:

que dieu nous guide

wa salam

wa salam

Sous quelle tonalité prononces-tu les versets durant la prière et de quelle façon suivant les hadiths "prophétiques"?

Rattrappes-tu les prière et les regroupent suivant les hadiths "prophétiques"?
Qu'est-ce qui te fait dire que d'après le Qur'an la "sunna" "du prophète" est indissociable?

et oui tu n'as plus de reponse a me donne. tu sais ce qu'il te reste a faire

si tu lis le coran correctement tu va apprendre avec le temps que le CORAN SONNA sont indissociable

prends le temps et cherche tu trouvera ton chemin et ne soit pas borné :rolleyes:

que dieu nous guide

wa salam

Tu n'as pas repondu a mes questions?

Je te le dirai quand tu seras pret a entendre.
Tu seras pret a entendre quand tu repondras exactement a mes questions.
Quel hadith, combien y'en a-t-il qui parle de la salat?
Y en a-t-il d'autre hadith qui ne sont pas pris en compte? exemple hadith utilise par les shiite.

tu ne peux pas repondre car tous simplement tu n'as pas de reponse et persone ne peux t'aider

pour les hadith c a toi de les trouvés c'est qui cherche pas moi

de quels shiites te me parle , il ya plus 100 groupe de shiit differents !!!!..???!!!

le probleme de certain comme toi il essaye de trouver des reponses comme ca sur la religion et sans effort, un minimum d'investissement souhaitable ,
je te le dis encore prend le temps et va lire cherche toi meme.

2eme exemple pendant le ramadan qui as explique qu'il faut mange au couche de soliel c le coran ou alhadith ??

dans le Qur'an tout est décrit pour la prière mise à part le nombre d'unités de prières (bien que plusieurs unités sont décrite ainsi que de prosternations), c'est donc suffisant pour toi pour dire qu'il faut suivre les hadiths "prophétiques"?

c'est suffisant pour faire ça ? :

http://www.sounna.com/spip.php?article5

vous dites que vous pouvez vous passer de la sunnah, mais n'est-ce pas les gens de la sunnah que vous imitez (même si vous ne savez pas ce que vous faites) dans la prière?

tu ne peux pas repondre car tous simplement tu n'as pas de reponse et persone ne peux t'aider

de quels shiites te me parle , il ya plus 100 groupe de shiit differents !!!!..???!!!

le probleme de certain comme toi il essaye de trouver des reponses comme ca sur la religion et sans effort, un minimum d'investissement souhaitable ,

2eme exemple pendant le ramadan qui as explique qu'il faut mange au couche de soliel c le coran ou alhadith ??

- Le jeûne commence avant l'aube et se termine à la tombée de la nuit . Cela est clairement précisé . Certains musulmans attendent al maghreb alors qu'à certaine période de l'année , il fait encore jour .

187. Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. ہ partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit.

1-Ecoute, si tu veux debattre, on peut debattre mais point par point ne melange pas tout.
2- Si moi je te donne des reference, source j'aimerai que toi aussi tu me donnes tes sources et reference comme ca je peux verifier ce que tu me dis.
3-si tu me dis cherche toi-meme, moi aussi je peux te repondre cherche toi-meme.
et donc il n'y aura pas de debat.

si tu prend a la legere cette question c'est que tu ne cherche pas a savoir la verite tu es juste la pour nous montrer qu'on a tort

dans ce ca la pourquoi tu ne prie pas toutes la journe et toutes les nuit

1-Ecoute, si tu veux debattre, on peut debattre mais point par point ne melange pas tout.
2- Si moi je te donne des reference, source j'aimerai que toi aussi tu me donnes tes sources et reference comme ca je peux verifier ce que tu me dis.
3-si tu me dis cherche toi-meme, moi aussi je peux te repondre cherche toi-meme.
et donc il n'y aura pas de debat.

biensur c a toi de chercher c'est toi qui pose des des question

je n'ai pas le temps de cherche les source car c juste la "base"

tu etais mal oriente il faut revoir tes livres et evite au MAX le copier coller

salam

le problème est que pas mal penses que la prière provient de Mohammad, donc ils pensent devoir se référé aux hadiths "prophétiques", quel dommage!

puisque tu dis suivre le coran, cite moi les versets ou allah nous ordonne de prendre exemple sur mohammed (sws) et de le prendre comme juge.

si tu les trouves postes-les puis explique moi comment, sans enfreindre ces ordres d'allah, on pourrait ne pas le prendre comme exemple dans la salat !

si tu prend a la legere cette question c'est que tu ne cherche pas a savoir la verite tu es juste la pour nous montrer qu'on a tort

dans ce ca la pourquoi tu ne prie pas toutes la journe et toutes les nuit

bien sur que je cherche la vérité, tout comme toi je l'espère, que fais-tu de ce que je t'es donné, as-tu lu?, qu'en penses-tu? je ne prends rien à la légère j'ai une grande considération pour le Qur'an justement, donc je m'y accroche

d'après quoi dis-tu que je ne prie pas toute la journée et toute la nuit? Dieu nous a donné 5 moment définit durant la journée pour la prière
Aube (Al Fajr): 22/58: «*…avant la prière de l’aube,…*» Al salatiFajr.
-Ainsi que son importance:3/17: «* … ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.**»

-Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin du soleil jusqu’à …*»
«…, dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
Dulook ash sahams:
Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, l’autre nom arabe de zénith étant «*zawal*».

-L’après-midi (Al Asr‘): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous …*»
30/18: «…dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.
-Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point d’oublier le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*» Voir aussi 73/7.
On prie alors qu’en général nous avions des occupations durant l’après-midi.

-Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»
20/130: «*…et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit …*» Al salatimaghrib.
Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr l’autre maghrib: qabla ghurubiha).

-La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «*…ainsi qu’après la prière de la nuit; …*» Al salitiIcha.
-Ainsi que son importance:73/6-8: «*La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui .*»
En effet la nuit l’on dispose de plus de tranquilité pour nous concentré.

-Dieu encourage de même les prières surérogatoires:
-50/40: «*et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
17/79: «*Et de la nuit consacre une partie pour des prières surérogatoires: …*»
73/20: «…tu te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu’une partie de ceux qui sont avec toi…Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière…Récitez donc ce qui vous est possible du Coran …*»
73/6: «*La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation .*»
39/9: «*Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, …*»
51/17-18: «*ils dormaient peu, la nuit, et aux dernières heures de la nuit ils imploraient la pardon .*»

17/78: «*Accomplis …et aussi la lecture à l’aube , car la lecture à l’aube à des témoins .*»
La lecture du Coran a l’aube.

4/103: «*Quand la prière est terminée, continuez à invoqué Dieu …*»
50/40: «*Glorifie-Le une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
Et donc cela après la prière, exemple: «*subhan’Allah 1OO fois…*»
L’invocation peut se faire dans la langue au choix.

puisque tu dis suivre le coran, cite moi les versets ou allah nous ordonne de prendre exemple sur mohammed (sws) et de le prendre comme juge.

si tu les trouves postes-les puis explique moi comment, sans enfreindre ces ordres d'allah, on pourrait ne pas le prendre comme exemple dans la salat !

5/48¤ Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre......"5/49¤ Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre......."
4/105¤ Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
4/60¤N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. ¤

Mohammad jugeait suivant le Qur'an

bien sur que je cherche la vérité, tout comme toi je l'espère, que fais-tu de ce que je t'es donné, as-tu lu?, qu'en penses-tu? je ne prends rien à la légère j'ai une grande considération pour le Qur'an justement, donc je m'y accroche

d'après quoi dis-tu que je ne prie pas toute la journée et toute la nuit? Dieu nous a donné 5 moment définit durant la journée pour la prière
Aube (Al Fajr): 22/58: «*…avant la prière de l’aube,…*» Al salatiFajr.
-Ainsi que son importance:3/17: «* … ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.**»

-Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin du soleil jusqu’à …*»
«…, dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
Dulook ash sahams:
Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, l’autre nom arabe de zénith étant «*zawal*».

-L’après-midi (Al Asr‘): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous …*»
30/18: «…dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.
-Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point d’oublier le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*» Voir aussi 73/7.
On prie alors qu’en général nous avions des occupations durant l’après-midi.

-Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»
20/130: «*…et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit …*» Al salatimaghrib.
Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr l’autre maghrib: qabla ghurubiha).

-La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «*…ainsi qu’après la prière de la nuit; …*» Al salitiIcha.
-Ainsi que son importance:73/6-8: «*La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui .*»
En effet la nuit l’on dispose de plus de tranquilité pour nous concentré.

-Dieu encourage de même les prières surérogatoires:
-50/40: «*et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
17/79: «*Et de la nuit consacre une partie pour des prières surérogatoires: …*»
73/20: «…tu te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu’une partie de ceux qui sont avec toi…Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière…Récitez donc ce qui vous est possible du Coran …*»
73/6: «*La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation .*»
39/9: «*Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, …*»
51/17-18: «*ils dormaient peu, la nuit, et aux dernières heures de la nuit ils imploraient la pardon .*»

17/78: «*Accomplis …et aussi la lecture à l’aube , car la lecture à l’aube à des témoins .*»
La lecture du Coran a l’aube.

4/103: «*Quand la prière est terminée, continuez à invoqué Dieu …*»
50/40: «*Glorifie-Le une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
Et donc cela après la prière, exemple: «*subhan’Allah 1OO fois…*»
L’invocation peut se faire dans la langue au choix.

avec ces verset tu arrive a voir le nombre de "rak3ate" et les detail comment il faut prier ?? franchement tu es fort trop fort meme

essaye juste d'ouvrir un peu tes yeux et le jours ou tu va comprendre l'importence du prophete mohamed tu comprendra miex pourquoi il ne faut separer le coran et sonna

juste un autre detail !! tu n'as pas remarque que rien dans l'appel a la priere on prenonce le prenon du prophete mohamed "sws"

pour ce qui est de l'exemple de Mohammad:
33/21¤ En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. ¤
60/4¤ Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui........"
60/6¤ Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre],......"
remarque:
dans le texte original, il s'agit de "bel exemple" pour le verset 33/21 et 60/4 et 6
sans oublier que Mohammad suivait la religion d'braham 3/95
et que Dieu dit:
39/27-28¤ Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent. ¤ [28]¤ Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux! ¤
18/54¤ Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. ¤
17/41¤ Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion. ¤Voir verset 42.
17/89¤ Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. ¤

...................verset 2/187

Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir

mais franchement tu ne trouve pas que tu exagere un peux, mais tu dois etre trop fort, al'epoque tous le monde posait des question et toi tu l'a trouve direct

le seul qui a explique apres la lecture de ce verset qu'il faut mange au couche de soliel c bien le prophete mohamed "sws"

Retour