si tu prend a la legere cette question c'est que tu ne cherche pas a savoir la verite tu es juste la pour nous montrer qu'on a tort
dans ce ca la pourquoi tu ne prie pas toutes la journe et toutes les nuit
bien sur que je cherche la vérité, tout comme toi je l'espère, que fais-tu de ce que je t'es donné, as-tu lu?, qu'en penses-tu? je ne prends rien à la légère j'ai une grande considération pour le Qur'an justement, donc je m'y accroche
d'après quoi dis-tu que je ne prie pas toute la journée et toute la nuit? Dieu nous a donné 5 moment définit durant la journée pour la prière
Aube (Al Fajr): 22/58: «*
avant la prière de laube,
*» Al salatiFajr.
-Ainsi que son importance:3/17: «*
ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.**»
-Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin du soleil jusquà
*»
«
, dans laprès-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
Dulook ash sahams:
Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, lautre nom arabe de zénith étant «*zawal*».
-Laprès-midi (Al Asr): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous
*»
30/18: «
dans laprès-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.
-Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point doublier le rappel de mon Seigneur jusquà ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*» Voir aussi 73/7.
On prie alors quen général nous avions des occupations durant laprès-midi.
-Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit
*»
20/130: «*
et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit
*» Al salatimaghrib.
Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr lautre maghrib: qabla ghurubiha).
-La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «*
ainsi quaprès la prière de la nuit;
*» Al salitiIcha.
-Ainsi que son importance:73/6-8: «*La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui .*»
En effet la nuit lon dispose de plus de tranquilité pour nous concentré.
-Dieu encourage de même les prières surérogatoires:
-50/40: «*et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
17/79: «*Et de la nuit consacre une partie pour des prières surérogatoires:
*»
73/20: «
tu te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même quune partie de ceux qui sont avec toi
Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière
Récitez donc ce qui vous est possible du Coran
*»
73/6: «*La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation .*»
39/9: «*Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout,
*»
51/17-18: «*ils dormaient peu, la nuit, et aux dernières heures de la nuit ils imploraient la pardon .*»
17/78: «*Accomplis
et aussi la lecture à laube , car la lecture à laube à des témoins .*»
La lecture du Coran a laube.
4/103: «*Quand la prière est terminée, continuez à invoqué Dieu
*»
50/40: «*Glorifie-Le une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
Et donc cela après la prière, exemple: «*subhanAllah 1OO fois
*»
Linvocation peut se faire dans la langue au choix.