Quelques questions pour les "Ahl al quran"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alidecasa
  • Date de début Date de début
Va comprendre....

Bladi a fermé un topic au moment où ce dernier commençait à être intéressant. :langue:

Pourquoi? "copier/coller abusif" :eek:

Les seuls copier/coller étaient des versets coraniques et ils ne sont pas plus nombreux que d'autres posts (qui sont toujours ouverts).

et celle là, elle est bonne aussi :

Vous avez reçu une infraction sur Bladi.net

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour alidecasa,

Vous avez reçu une infraction sur Bladi.net.

Motif : Hors Sujet - Merci de ne pas détourner la discussion
-------
On évite les fatwas sur bladi
-------

Cette infraction vaut 1 point(s) et peut vous restreindre de certaines fonctions jusqu'à son expiration. Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais.

Message original :
INVITATION ET RECOMMANDATION Concernant le fait de révéler son identité dans les foru

Citation:
je viens de trouver cette fatwa, j'ai décidé de l'appliquer pour moi même.

Ummu Wassim
14/06/2003, 22h18
:bis:

assalamu'alaykum

INVITATION ET RECOMMANDATION

(Concernant le fait de révéler son identité dans les forums et les groupes de discussion sur Internet)

De : Shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri

Source : www.sahab.net, traduit pour www.bakkah.net

Toutes les louanges sont à Allah, Seigneur des Mondes. Il n’y a de haine qu’envers les oppresseurs. J’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah, Seul sans associés, et Il est Al-Haqq Al-Mubin, et que Muhammad est son Serviteur et Son Messager. Prières et Bénédictions d’Allah sur lui, sa famille et ses Compagnons.

J’ai réfléchi au sujet de ce qui s’est passé durant la dernière fitnah et les conséquences qui en sont apparues parmi nos jeunes et parmi nos frères qui suivent le manhaj des Salafus-Salih. Je crois que le grand nombre de « al-Qil wal-Qâl » (les ouï-dires) qui viennent de ceux qui n’ont pas beaucoup de science et conscience du Din d’Allah, de Sa Législation, et ce sur quoi les Salaf étaient, est une raison de l’embrasement de cette fitnah et de la propagation de ses flammes, en particulier depuis que la majorité de ces problèmes ont pour origine Internet et ce qui y est dit et écrit par ceux que j’ai décrit plus haut. (ceux qui n’ont pas beaucoup de science)

Et parmi les plus importantes causes (de fitnah) on peut trouver le fait de se dissimuler derrière des (faux) noms, titres, ou kunyah qui cachent l’identité de la personne.
Donc dans un effort de résoudre ce problème qui s’accroît, gagne de la vitesse, et progresse jour après jour, j’appelle mes honnêtes frères à appliquer le hadith du Messager d’Allah (sallallahu’alayhi wasallam) :

« Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu’il dise du bien ou qu’il se taise. » [1]

Et comme l’a dit Ibn Sirin :rahimoAllah: :

« Cette science est une religion, regardez de qui vous prenez votre religion. »

Et pour cela il faut donner son vrai nom, pour celui qui veut participer et écrire dans ces forums, surtout dans le forum Sahab.Net, qu’il se joigne à nous pour stopper ces problèmes et ces commérages. [2]

Après m’être penché sur les bénéfices de poster avec son vrai nom, voici ce qui m’est venu à l’esprit au premier abord :

1 – La personne prendra son temps, méditera et réfléchira profondément avant de poster.

2– On connaîtra le niveau de science de celui qui écrit et son manhaj

3 – Il n’y aura aucune précipitation ni hâte inutile dans la diffusion des sujets avant qu’il n’y ait eu consultation et confirmation des gens de science

4 – Ecrire sous son vrai nom amènera à être responsable de ce qui est écrit.

5 – Cela réduira les écrits excessifs et la diffusion (de choses dénuées d’intérêt).

6 – Les gens se limiteront à écrire et demander des conseils aux savants et leurs étudiants et non à Pierre Paul Jacques

7 – Cela mettra en avant les gens de science et rendra clairs leur véritable position, et leur véritable droit et autorité sur des sujets comme le conseil, l’éducation et les critiques.

8 – Cela permettra de voir le Manhaj Salafi sous sa belle et véritable forme, en connaissant les auteurs, leurs situations et leurs personnalités.

9 – Nous serons en mesure d’appliquer les règles de la Shari’ah aux opposants, ceux qui s’entêtent à résister (à la voie correcte), et aux menteurs. Nous pourrons confirmer et vérifier les critiques si nous en connaissons les auteurs, mais nous n’en serons pas ou plus capables tant que nous ne les connaîtrons pas, ou s’ils restent anonymes.

10 – Il y aura une augmentation de posts bénéfiques avec science, clarifiant le manhaj, et les post faibles ou ceux sans intérêts diminueront.

11 – Nous nous retirerons noblement des voies des hizbis et des gens des mouvements et organisations secrets, et nous nous opposerons à leur discrétion et leur dissimulation derrière des pseudonymes ou des kunya quand leurs caractéristiques et leurs poisons deviendront notoires.

Cordialement,
L'équipe Bladi.net

Et parmi les plus importantes causes (de fitnah) on peut trouver le fait de se dissimuler derrière des (faux) noms, titres, ou kunyah qui cachent l’identité de la personne.
Donc dans un effort de résoudre ce problème qui s’accroît, gagne de la vitesse, et progresse jour après jour, j’appelle mes honnêtes frères à appliquer le hadith du Messager d’Allah (sallallahu’alayhi wasallam) :

« Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu’il dise du bien ou qu’il se taise. » [1]

Et comme l’a dit Ibn Sirin :rahimoAllah: :

« Cette science est une religion, regardez de qui vous prenez votre religion. »

Et pour cela il faut donner son vrai nom, pour celui qui veut participer et écrire dans ces forums, surtout dans le forum Sahab.Net, qu’il se joigne à nous pour stopper ces problèmes et ces commérages. [2]

Après m’être penché sur les bénéfices de poster avec son vrai nom, voici ce qui m’est venu à l’esprit au premier abord :

1 – La personne prendra son temps, méditera et réfléchira profondément avant de poster.

2– On connaîtra le niveau de science de celui qui écrit et son manhaj

3 – Il n’y aura aucune précipitation ni hâte inutile dans la diffusion des sujets avant qu’il n’y ait eu consultation et confirmation des gens de science

4 – Ecrire sous son vrai nom amènera à être responsable de ce qui est écrit.

5 – Cela réduira les écrits excessifs et la diffusion (de choses dénuées d’intérêt).

6 – Les gens se limiteront à écrire et demander des conseils aux savants et leurs étudiants et non à Pierre Paul Jacques

7 – Cela mettra en avant les gens de science et rendra clairs leur véritable position, et leur véritable droit et autorité sur des sujets comme le conseil, l’éducation et les critiques.

8 – Cela permettra de voir le Manhaj Salafi sous sa belle et véritable forme, en connaissant les auteurs, leurs situations et leurs personnalités.

9 – Nous serons en mesure d’appliquer les règles de la Shari’ah aux opposants, ceux qui s’entêtent à résister (à la voie correcte), et aux menteurs. Nous pourrons confirmer et vérifier les critiques si nous en connaissons les auteurs, mais nous n’en serons pas ou plus capables tant que nous ne les connaîtrons pas, ou s’ils restent anonymes.

10 – Il y aura une augmentation de posts bénéfiques avec science, clarifiant le manhaj, et les post faibles ou ceux sans intérêts diminueront.

11 – Nous nous retirerons noblement des voies des hizbis et des gens des mouvements et organisations secrets, et nous nous opposerons à leur discrétion et leur dissimulation derrière des pseudonymes ou des kunya quand leurs caractéristiques et leurs poisons deviendront notoires.

Cordialement,
L'équipe Bladi.net

Salam alekoum

Au lieu de critiquer des gens comme nous qui a la base se consacre au coran seul tu devraitoi aussi te remettre en question et prendre que LE CORAN SEUL "

Je vois que tu manque pas de culot, tu te base que sur des paroles d'hommes au lieu de te baser sur le CORAN SEUL et nous nous nous basons que sur le CORAN et non par des dire rachid la entendu de mounir qui l'a entendu du bucheron le voisin. Et meme nous appuyons chacune de nos reponse par le CORAN au contrainre de TOI

Je ne vais pas suivre tes desirs et juger que parmis le coran seul

Puis Nous t’avons révélé CE LIVRE en toute vérité, confirmant les livres antérieurs et prévalant sur eux. Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui t’est venue… Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu qui te sont parvenues. Ne suis pas leurs désirs, et PRENDS GARDE qu’ils ne te détournent d’une partie de ce que Dieu t’a révélé… Est-ce la loi du temps de l’ignorance qu’ils veulent adopter ? QUELLE LOI EST MEILLEURE QUE CELLE DE DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ? (5:48-50)

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)

Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)
La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. (6:115)

Le coran est complet en verité et en justice donc je m'inquete pour toi vu que tu t'inquete pour nous ne suis pas les opinions des hommes celle de DIeu ne te suffit pas? insinu tu que Dieu a oublier des choses?

Salam alekoum

Au lieu de critiquer des gens comme nous qui a la base se consacre au coran seul tu devraitoi aussi te remettre en question et prendre que LE CORAN SEUL "

Je vois que tu manque pas de culot, tu te base que sur des paroles d'hommes au lieu de te baser sur le CORAN SEUL et nous nous nous basons que sur le CORAN et non par des dire rachid la entendu de mounir qui l'a entendu du bucheron le voisin. Et meme nous appuyons chacune de nos reponse par le CORAN au contrainre de TOI

?

tu ferais mieux de lire ça :

http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640

je vois pas en quoi ca change la signification de ce que DIEU dit, les deux coran, arabe et non arabes sont autant des guides et une guérison l'un que l'autre pour les sincères et uniquement pour les sincères.le verset traduit que tu as mis reflète le manque de compréhension du traducteur, il suffit de regarder ce qu'il a mis entre parenthèse. Dans plusieurs versets du coran DIEU nous informent de l'incapacité des mécréants, qu'ils aient toute la connaissance possible de l'arabe, a pouvoir comprendre le coran. D'ailleurs tout le verset est différent de ta traduction.

44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »

tu prétend que rashad khalifa a falsifié le coran et qu'il n'était pas un messager malgré toutes les preuves? toi ta preuve quelle est elle? "rashad n'est pas un messager parce que "et" au lieu de "ou"!"
sauf que "et" et "ou" on le meme sens dans ce verset.

6.25. Certains d’entre eux t’écoutent, mais nous mettons des voiles sur leurs coeurs pour les empêcher de comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe quelles sortes de preuves ils voient, ils ne peuvent pas croire. Ainsi, lorsqu’ils viennent pour se disputer avec toi, les mécréants disent, « Ce sont des histoires du passé. »

7.179. Nous avons engagé vers l’Enfer des multitudes de djinns et d’humains. Ils ont des esprits avec lesquels ils ne peuvent pas comprendre, des yeux avec lesquels ils ne peuvent pas voir, et des oreilles avec lesquels ils ne peuvent pas entendre. Ils sont comme des animaux, non, ils sont bien pires – ils sont totalement inconscients.

Salam alekoum

Je ne vais pas suivre tes desirs et juger que parmis le coran seul

Puis Nous t’avons révélé CE LIVRE en toute vérité, confirmant les livres antérieurs et prévalant sur eux. Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui t’est venue… Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu qui te sont parvenues. Ne suis pas leurs désirs, et PRENDS GARDE qu’ils ne te détournent d’une partie de ce que Dieu t’a révélé… Est-ce la loi du temps de l’ignorance qu’ils veulent adopter ? QUELLE LOI EST MEILLEURE QUE CELLE DE DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ? (5:48-50)

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)

Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)
La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. (6:115)

Le coran est complet en verité et en justice donc je m'inquete pour toi vu que tu t'inquete pour nous ne suis pas les opinions des hommes celle de DIeu ne te suffit pas? insinu tu que Dieu a oublier des choses?

sans dire que je ne suis pas d'accord avec le principe je ne penses pas que les traductions sont exactes

si justement il s'agit du coran d'après rashad.

38. Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien oublié dans de ce livre. À leur Seigneur, toutes les créatures seront appelées.

lis ca si tu as le temps inch'Allah

http://masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/appendice19.pdf

désolé je n'arrives pas a lire ces fichiés, peux-tu les postés se serait intéréssant, merci

désolé je n'arrives pas a lire ces fichiés, peux-tu les postés se serait intéréssant, merci

par contre al-hamdoulilah, j'ai apris qu'il y a des oiseaux qui ne volent pas de leurs ailes comme la chauve souris
6/38: ".......,nul oiseau volant de ses ailes,...."
a classé comme découverte!
sinon:
"Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté....."
pour prouver qu'il s'agit du Qur'an dans le verset, il faudrai prouvé que toute les bêtes sur terre et volant de leur ailes vivant en communauté sont énuméré dans le Qur'an, ce que j'ai chercher, je n'arrives pas à lesregrouper tous

je vois pas en quoi ca change la signification de ce que DIEU dit, les deux coran, arabe et non arabes sont autant des guides et une guérison l'un que l'autre pour les sincères et uniquement pour les sincères.le verset traduit que tu as mis reflète le manque de compréhension du traducteur, il suffit de regarder ce qu'il a mis entre parenthèse. Dans plusieurs versets du coran DIEU nous informent de l'incapacité des mécréants, qu'ils aient toute la connaissance possible de l'arabe, a pouvoir comprendre le coran. D'ailleurs tout le verset est différent de ta traduction.

44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »

tu prétend que rashad khalifa a falsifié le coran et qu'il n'était pas un messager malgré toutes les preuves? toi ta preuve quelle est elle? "rashad n'est pas un messager parce que "et" au lieu de "ou"!"
sauf que "et" et "ou" on le meme sens dans ce verset.

6.25. Certains d’entre eux t’écoutent, mais nous mettons des voiles sur leurs coeurs pour les empêcher de comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe quelles sortes de preuves ils voient, ils ne peuvent pas croire. Ainsi, lorsqu’ils viennent pour se disputer avec toi, les mécréants disent, « Ce sont des histoires du passé. »

7.179. Nous avons engagé vers l’Enfer des multitudes de djinns et d’humains. Ils ont des esprits avec lesquels ils ne peuvent pas comprendre, des yeux avec lesquels ils ne peuvent pas voir, et des oreilles avec lesquels ils ne peuvent pas entendre. Ils sont comme des animaux, non, ils sont bien pires – ils sont totalement inconscients.

allah est témoin que les preuves vous sont parvenues, c'est la première fois depuis que je suis entré dans l'islam que je rencontre ces gens à qui allah a mis un voile sur le coeur ! ça me fait bizarre, mais allah est juste et je ne peux rien pour vous...

allah est témoin que les preuves vous sont parvenues, c'est la première fois depuis que je suis entré dans l'islam que je rencontre ces gens à qui allah a mis un voile sur le coeur ! ça me fait bizarre, mais allah est juste et je ne peux rien pour vous...

de quelle justice tu parles dis-moi? celle de ne pas croire au fait qu'il y aura un messager bien que Dieu le prophétise dans le Quran? ou la justice d'ouvrir un post pour nous traiter de grenouille? as-tu vraiment une notion de justice? comment oses-tu parler de coeur après ça....

Venant de quelqu'un qui ouvre des posts juste pour se moquer de nous et faire de l'esprit je trouve ca déplacé, tu ferais bien de te rendre compte de ce que tu dis, les preuves te sont aussi parvenues tu n'es pas à l'abris. Et oui je confirme que tu ne peut rien pour nous, seul DIEU nous guide.

Salamo 'aalaykom,

"Tu ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés".

Qu'Allah te récompense pour tes efforts et qu'Allah guide ces gens.

Salamo 'aalaykom,

"Tu ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés".

Qu'Allah te récompense pour tes efforts et qu'Allah guide ces gens.

barakallahoufik !

tu as remarqué les versets que konosuke m'a posté pour répondre auxpreuves que je leur apportais :

25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

ça m'a vraiment fait un choc de lire ça ! quand tu sais que la prédestination concerne même la feuille qui tombe d'un arbre, donc que tu sais que c'est allah qui a décdé que konosuke m'envoie ces versets...

allah est vraiment proche de nous, et ces deux versets sont une preuve de plus que rien ne lui échappe, il y a dans cette histoire un rappel puissant, mais il ne profitera qu'à ceux qui comprennent...

ps: j'ai cessé de les aimer.

waalaykoumsalam wa rahmatoullah wa barakatuh

on va faire comme tu dis incha allah ! je sens déià qu'on a bien avancé en si peu de temps, et que le débat avec toi est agréable et sèrieux, il est basé sur des preuves et il peut profiter à d'autres, moi aussi je m'instruis ou je profite de bons rappels en faisant mes recherches pour répondre à tes questions. d'ailleurs je n'ai pas la prétention, comme certains "mouftis de bladi", d'être un enseignant de l'islam, je ne peux même pas prétendre au statut d'étudiant compte tenu du peu de temps que j'accorde à apprendre ma religion...
barakallahoufik pour ta compréhension concernant ma famille...

assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

je te laisse l'honneur d'aborder le troisiéme point si tu le souhaites ?

salam alaykoum wa rahmatoullah .

dans la sunnah , pour ma part j'y trouve des contradictions avec le coran, peut etre je me trompe , ALLAHou allem :

1 ) le prophéte (saaws ) est soit disant parfait .
48.1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,
48.2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
48.3. et que Dieu te donne un puissant secours.

2) je trouve qu'il y a des différences faites entre les prophétes , notament dans le tasahhud de la salat et dans la considération :
3.84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

4.152. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

3) dans ce meme tasahhud , vous vous adressez au prophéte (saaws) directement (en invocation???)
as salamu alayka ayyuha n nabiyyu wa rahmatu l lahi wa barakatuh
que le salut soit sur toi ,ô prophéte , ainsi que la miséricorde d'ALLAH et sa bénédiction .

72.18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.
72.19. Et quand le serviteur de Dieu s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui.. 72.20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
72.21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".

46.5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors de Dieu, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection ? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.

13.13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force.
13.14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.

4) il y a des rajouts dans les aliments impurs par rapport au coran , comme l'ane ...ect

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
6.146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

10.58. Dis : "[Ceci provient] de la grâce de Dieu et de sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent".
10.59. Que dites-vous de ce que Dieu a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites ? - Dis : "Est-ce Dieu qui vous l'a permis ? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Dieu" ?

il me semble que nous avons aborder les deux premiers points , poursuivons avec le troisiéme inshaALLAH .

il me semble que nous avons aborder les deux premiers points , poursuivons avec le troisiéme inshaALLAH .

Salamou3alaykoum,

Quel est le rapport avec l'association????

Regarde un peu ca...Dieu Lui même nous ordonne de saluer et de prier sur le prophète saws dans le coran:

إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً

33.56.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Salamou3alaykoum,

Regarde un peu ca...Dieu Lui même nous ordonne de saluer et de prier sur le prophète saws dans le coran:

إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً

33.56.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

L’ABUS DU CORAN
Dieu et Ses anges aident et supportent le prophète. O vous qui croyez, vous devez l’aider et le supporter, et le respecter comme il doit être respecté. (33:56)

C’est de loin le verset le plus abusé de tout le Coran. Suite aux déformations sataniques, à l’ignorance et à l’idolâtrie, ce verset a entraîné de millions de Musulmans à glorifier le prophète contre son gré, au lieu de glorifier Dieu.

Les gens qui chantent les louanges de ce verset particulier, jour et nuit, ignorent de toute évidence deux faits importants:

1) Le mot ‘nabi = prophète’ pour désigner le prophète Muhammad lui est TOUJOURS appliqué quand il était vivant ; pas après sa mort.
2) Dans la même sourate, 13 versets avant ce verset, nous lisons que Dieu et Ses anges font de même au profit de TOUS LES CROYANTS.

Il est Celui qui vous aide, ainsi que Ses anges, pour vous faire sortir des ténèbres vers la lumière. (33:43)

Le verset 103 de la sourate 9 clarifie le sens des mots ‘SSALLOO’ et ‘YUSSALLEE’. Dans ce verset, on lit qu’il est commandé au prophète de ‘YUSSALLEE’ pour les croyants, comme il leur est demandé de faire de même à son égard dans le verset 56 de la sourate 33.

Prélèves de leur argent une charité pour les purifier et les sanctifier. Et encourages-les (SSALLEE ALAYHIM), car ton encouragement les apaise. Dieu est Entendeur, Omniscient. (9:103)

Ainsi, la véritable signification de l’expression est « encourager », et non « louer jour et nuit » comme le prétend ceux qui abusent du Coran.

RESUME
1) Dieu et Ses anges encouragent les croyants, afin de les faire sortir des ténèbres vers la lumière (33:43).
2) Dieu et Ses anges encouragent le prophète de son vivant pour le maintenir dans la voie droite (33:56).
3) Les croyants sont appelés à supporter le prophète durant sa vie (33:56) et le prophète fait de même pour les croyants (9:103).

L’ABUS DU CORAN
Le messager de Dieu a montré un bel exemple pour ceux d’entre vous qui visent Dieu et le Jour Dernier, et pensent constamment à Dieu. (33:21)

Satan a utilisé ce verset pour insinuer un statut spécial en faveur de l’idolâtrie de Muhammad, et convaincre les gens de la nécessité de la Souna (traditions) du prophète.

Il n’y a aucun doute que le prophète Muhammad est notre meilleur exemple. Et son exemple est manifesté par l’adoption du Coran, et rien d’autre que le Coran.

De toute évidence, ceux qui sont tombés dans le piège de Satan ignorent le fait que ABRAHAM EST DECRIT DANS LE CORAN DANS LES MEMES TERMES ; mot pour mot.

Un bel exemple vous a été montré par Abraham et ceux qui étaient avec lui… pour ceux qui visent Dieu et le Jour Dernier. (60:4,6)

L’ABUS DU CORAN
Dieu et Ses anges aident et supportent le prophète. O vous qui croyez, vous devez l’aider et le supporter, et le respecter comme il doit être respecté. (33:56)

C’est de loin le verset le plus abusé de tout le Coran. Suite aux déformations sataniques, à l’ignorance et à l’idolâtrie, ce verset a entraîné de millions de Musulmans à glorifier le prophète contre son gré, au lieu de glorifier Dieu.

Les gens qui chantent les louanges de ce verset particulier, jour et nuit, ignorent de toute évidence deux faits importants:

1) Le mot ‘nabi = prophète’ pour désigner le prophète Muhammad lui est TOUJOURS appliqué quand il était vivant ; pas après sa mort.
2) Dans la même sourate, 13 versets avant ce verset, nous lisons que Dieu et Ses anges font de même au profit de TOUS LES CROYANTS.

Il est Celui qui vous aide, ainsi que Ses anges, pour vous faire sortir des ténèbres vers la lumière. (33:43)

Le verset 103 de la sourate 9 clarifie le sens des mots ‘SSALLOO’ et ‘YUSSALLEE’. Dans ce verset, on lit qu’il est commandé au prophète de ‘YUSSALLEE’ pour les croyants, comme il leur est demandé de faire de même à son égard dans le verset 56 de la sourate 33.

Prélèves de leur argent une charité pour les purifier et les sanctifier. Et encourages-les (SSALLEE ALAYHIM), car ton encouragement les apaise. Dieu est Entendeur, Omniscient. (9:103)

Ainsi, la véritable signification de l’expression est « encourager », et non « louer jour et nuit » comme le prétend ceux qui abusent du Coran.

RESUME
1) Dieu et Ses anges encouragent les croyants, afin de les faire sortir des ténèbres vers la lumière (33:43).
2) Dieu et Ses anges encouragent le prophète de son vivant pour le maintenir dans la voie droite (33:56).
3) Les croyants sont appelés à supporter le prophète durant sa vie (33:56) et le prophète fait de même pour les croyants (9:103).

L’ABUS DU CORAN
Le messager de Dieu a montré un bel exemple pour ceux d’entre vous qui visent Dieu et le Jour Dernier, et pensent constamment à Dieu. (33:21)

Satan a utilisé ce verset pour insinuer un statut spécial en faveur de l’idolâtrie de Muhammad, et convaincre les gens de la nécessité de la Souna (traditions) du prophète.

Il n’y a aucun doute que le prophète Muhammad est notre meilleur exemple. Et son exemple est manifesté par l’adoption du Coran, et rien d’autre que le Coran.

De toute évidence, ceux qui sont tombés dans le piège de Satan ignorent le fait que ABRAHAM EST DECRIT DANS LE CORAN DANS LES MEMES TERMES ; mot pour mot.

Un bel exemple vous a été montré par Abraham et ceux qui étaient avec lui… pour ceux qui visent Dieu et le Jour Dernier. (60:4,6)

===>et ca c'est c'est du "CORAN SEUL" n'est ce pas...la hawla wala kowata illa billah.

Tu devrais apprendre l'arabe et tu constateras par toi même que la traduction de ton rashad est complétement fausse.

L’ABUS DU CORAN

RESUME

L’ABUS DU CORAN

j'avoue que j'ai buté beaucoup sur ce verset, et je constates que jusque maintenant (à moin que...) c'est la meilleure interprétation de ce verset

j'avoue que j'ai buté beaucoup sur ce verset, et je constates que jusque maintenant (à moin que...) c'est la meilleure interprétation de ce verset

Salam,

Persephone ne veut pas lire le texte dans son integralité et je ne la forcerai pas, meme si le mot c'est bien "yussalee" et qu'il veut dire "prier" apriori, quand on lit les autres versets on constate qu'encourager est le sens le plus proche de ce verset. Salam mouslim

Salam,

Persephone ne veut pas lire le texte dans son integralité et je ne la forcerai pas, meme si le mot c'est bien "yussalee" et qu'il veut dire "prier" apriori, quand on lit les autres versets on constate qu'encourager est le sens le plus proche de ce verset. Salam mouslim

et ca tu l'as su comment?:D

J'ai bien lu ton copie coller de ton site favoris et cette interpretation est erronné....dans tout les versets que tu viens de citer cela n'a rien à avoir avec l'encouragement...ton rashad interprete le coran selon son opinion et sa passion pour s’en servir afin de légitimer son discours et rien d'autrs.

Sur ce bonne continuation.

et ca tu l'as su comment?:D

J'ai bien lu ton copie coller de ton site favoris et cette interpretation est erronné....dans tout les versets que tu viens de citer cela n'a rien à avoir avec l'encouragement...ton rashad interprete le coran selon son opinion et sa passion pour s’en servir afin de légitimer son discours et rien d'autrs.

Sur ce bonne continuation.

oui t'as raison, fais comme bon te semble et moi aussi, Salam.

Salamou3alaykoum,

oui je le sais , mais ALLAH nous dit SURet non pas de prié le prophéte directement , hors certains dans leurs tachahud , s'adressent directement au prophéte (saaws) en disant " ô mohammad " et ceci est une invocation à autre qu'ALLAH .

alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh .

nous ne devons invoquer qu'ALLAH dans nos priéres , nous pouvons demander pour quelqu'un ou sur une personne mais la demande s'adresse seulement et uniquement à ALLAH car seul LUI peut nous entendre , nous voir et nous répondre/exhausser ...si on s'adresse à autre qu'ALLAH , c'est de l'association !

wa salam

alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh .

nous ne devons invoquer qu'ALLAH dans nos priéres , nous pouvons demander pour quelqu'un ou sur une personne mais la demande s'adresse seulement et uniquement à ALLAH car seul LUI peut nous entendre , nous voir et nous répondre/exhausser ...

wa salam

Oui ça je suis d'accord, pendant la prière on ne doit saluer personne... Par contre, je vois pas où le problème à dire des bénédictions sur le prophète en dehors...

Oui ça je suis d'accord, pendant la prière on ne doit saluer personne... Par contre, je vois pas où le problème à dire des bénédictions sur le prophète en dehors...

wa salam ,

non meme dans la priére , on peut demander le salut à ALLAH pour quelqu'un .
une dou'as , n'est pas de l'association , dans ou hors de la priére .

le probléme dans le tashahud ci dessous , est le ya qui veut dire ô prophéte et là si on fait ça on s'adresse au prophéte alors que si tu demandes à ALLAH d'apporter la paix et le salut sur le prophéte , tu t'adresses à ALLAH .
que le salut soit sur toi ,ô prophéte , ainsi que la miséricorde d'ALLAH et sa bénédiction .
moi je dis ceci : ô ALLAH , puisse apporter le salut , la miséricorde et ta bénédiction sur les prophétes .
et là on prie sur les prophétes et non le prophéte lui meme .

wa salam ,

le probléme dans le tashahud ci dessous , est le ya qui veut dire ô prophéte et là si on fait ça on s'adresse au prophéte alors que si tu demandes à ALLAH d'apporter la paix et le salut sur le prophéte , tu t'adresses à ALLAH .
moi je dis ceci : ô ALLAH , puisse apporter le salut , la miséricorde et ta bénédiction sur les prophétes .
et là on prie sur les prophétes et non le prophéte lui même .

Oui voilà ! Je faisais allusion au "ya ayuha" ou "ya", quand on interpelle directement quelqu'un. ;)

Oui voilà ! Je faisais allusion au "ya ayuha" ou "ya", quand on interpelle directement quelqu'un. ;)

il y a bon nombres de musulmans qui se trompent et d'autres qui le savent , mais meme les sunnites , salafistes et autres , certains le reconnaissent et d'autres ne le savent pas .

mais c'est une évidence clair , qu'il s'agit d'association . c'est moins grave si c'est par ignorance que si c'est par orgueil aprés etre averti , car là ça sort de l'islam .

franchement la prière est uniquement adréssée a Dieu
jamais plus je ne ferai les tachaouds, jamais plus
pour ce qui est de la prière sur le prophète j'ai bien peur qu'il s'agissait d'un soutien jusqu'à preuve du contraire

wa salam ,

et là on prie sur les prophétes et non le prophéte lui meme .

salam mon frère,

c'est vrai que certains musulmans font cette erreur dans le tachahoud . en fait il faut dire : "assalamou aala nabi"

voir le tachahoud sur ce lien:

http://www.sounna.com/spip.php?article5

donc on ne s'adresse pas au prophète (sws), et ceux qui le font sont des associateurs ou des ignorants, mais ça ne fait pas partie de la sunnah...

Retour