Quelques questions pour les "Ahl al quran"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alidecasa
  • Date de début Date de début
franchement la prière est uniquement adréssée a Dieu oui , sinon c'est de l'association
jamais plus je ne ferai les tachaouds, jamais pluspourquoi tu dis ça akhi ?
pour ce qui est de la prière sur le prophète j'ai bien peur qu'il s'agissait d'un soutien jusqu'à preuve du contraire
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

et quel meilleur soutient que celui d'ALLAH . il s'agit bien de prier sur le prophéte et sur les prophétes comme sur ta famille ou toute autre personne , faire des dou'as ce n'est pas prier directement quelqu'un mais c'est demander a ALLAH d'apporter la guidance , la protection , la miséricorde , le salut , la paix sur une autre personne .

salam mon frère,

c'est vrai que certains musulmans font cette erreur dans le tachahoud . en fait il faut dire : "assalamou aala nabi"

voir le tachahoud sur ce lien:

http://www.sounna.com/spip.php?article5

donc on ne s'adresse pas au prophète (sws), et ceux qui le font sont des associateurs ou des ignorants, mais ça ne fait pas partie de la sunnah...

alaykoum salam akhi .

il serait bon de faire une campagne la dessus , parce bon nombre de personne font cette erreur et c'est grave de laisser perdurer ceci . d'autant plus que meme dans des livres de priéres basés sur la sounnah , ceci est recommander , je me demande bien comment cela peut etre autorisé ?!

concernant ta réponse que tu m'avais envoyé en mp , y compris du vivant du prophéte , cette formulation ne pouvait etre valide durant la priére . en dehors , effectivement c'est valide puisqu'il s'agit des salutations musulmanes que l'on se fait entre nous " ya Ali salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh " mais lors d'une priére ceci est trés grave parce que nous ne devons invoquer personne en dehors d'ALLAH .

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

et quel meilleur soutient que celui d'ALLAH . il s'agit bien de prier sur le prophéte et sur les prophétes comme sur ta famille ou toute autre personne , faire des dou'as ce n'est pas prier directement quelqu'un mais c'est demander a ALLAH d'apporter la guidance , la protection , la miséricorde , le salut , la paix sur une autre personne .

je pense que cela était que durant le vivant du prophète, de plus je trouve que ce serait faire une distinction entre les prophètes

je pense que cela était que durant le vivant du prophète, de plus je trouve que ce serait faire une distinction entre les prophètes

salam ,

pourquoi que du vivant du prophéte mohammad(saaws) ?

et tu peux prier sur tous les prophétes au lieux d'un seul , rien ne t'en empéche , ainsi tu ne fais pas de différences et de distinctions entre eux .

wa salam ,

non meme dans la priére , on peut demander le salut à ALLAH pour quelqu'un .
une dou'as , n'est pas de l'association , dans ou hors de la priére .

le probléme dans le tashahud ci dessous , est le ya qui veut dire ô prophéte et là si on fait ça on s'adresse au prophéte alors que si tu demandes à ALLAH d'apporter la paix et le salut sur le prophéte , tu t'adresses à ALLAH .
as salamu alayka ayyuha n nabiyyu wa rahmatu l lahi wa barakatuh
que le salut soit sur toi ,ô prophéte , ainsi que la miséricorde d'ALLAH et sa bénédiction .
moi je dis ceci : ô ALLAH , puisse apporter le salut , la miséricorde et ta bénédiction sur les prophétes .
et là on prie sur les prophétes et non le prophéte lui meme .

Il est ou le mal a adressé ton salam [paix ] a une personne morte???? dire a salam alayka ayuha a nabi est du chirk pour vous mnt? La halwa wala kuwata illa bi Allah.

Comme l'a dit AL Imam Ali : كلمة حق أريد بها باطل

Il est ou le mal a adressé ton salam [paix ] a une personne morte???? dire a salam alayka ayuha a nabi est du chirk pour vous mnt? La halwa wala kuwata illa bi Allah.

Comme l'a dit AL Imam Ali : كلمة حق أريد بها باطل

salam,

72.18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.
72.19. Et quand le serviteur de Dieu s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui..
72.20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
72.21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".

46.5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors de Dieu, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection ? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.

13.13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force.
13.14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.

salam,

72.18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.
72.19. Et quand le serviteur de Dieu s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui..
72.21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".

46.5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors de Dieu, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection ? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.

13.13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force.
13.14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.

Que penses-tu de la deuxième partie du "tachahoud"?

salam,

D'après ta compréhension tout les sahabas étaient des polythéistes puis qu'ils demandaient que la paix soit sur le prophète dans leurs prières. Pour quoi tu pense que tu es mieux placé pour connaitre ce que c’est que le Chirk mieux que les élèves du prophète Alayhi a salam ?

D'après ta compréhension tout les sahabas étaient des polythéistes puis qu'ils demandaient que la paix soit sur le prophète dans leurs prières. Pour quoi tu pense que tu es mieux placé pour connaitre ce que c’est que le Chirk mieux que les élèves du prophète Alayhi a salam ?

salam ,

voici le passage ! qu'ils demandaient que la paix soit sur le prophète dans leurs prières

moi aussi je demande la paix sur le et les prophétes dans ma priére , mais mes demandes ne s'adressent qu'à ALLAH et non à un homme .

tu déformes les propos , j'ai jamais dit que les sahabas étaient des polythéistes !!! ils demandaient à ALLAH aussi , et non à des hommes .

c'est plus la peine de te répondre à toi , tu déformes mes propos et tu en fait des conclusions et tu me demandes des comptes , par la suite , sur une logique et des propos que tu m'attribues alors qu'ils sont les tiens et que je n'ai jamais dit !

bonne continuation .

salam

franchement la prière est uniquement adréssée a Dieu
jamais plus je ne ferai les tachaouds, jamais plus
pour ce qui est de la prière sur le prophète j'ai bien peur qu'il s'agissait d'un soutien jusqu'à preuve du contraire

Je pensais qu'il fallait s'incliner avec ceux qui s'incline(votre argument favoris)...là vous n'obeissez pas à Dieu qui vous l'ordonne de
le faire;)

salam ,

voici le passage ! qu'ils demandaient que la paix soit sur le prophète dans leurs prières

moi aussi je demande la paix sur le et les prophétes dans ma priére , mais mes demandes ne s'adressent qu'à ALLAH et non à un homme .

tu déformes les propos , j'ai jamais dit que les sahabas étaient des polythéistes !!! ils demandaient à ALLAH aussi , et non à des hommes .

c'est plus la peine de te répondre à toi , tu déformes mes propos et tu en fait des conclusions et tu me demandes des comptes , par la suite , sur une logique et des propos que tu m'attribues alors qu'ils sont les tiens et que je n'ai jamais dit !

bonne continuation .

salam

Ne t’énerve pas mon frère:)

J'ai rien déformé, nous prions sur le prophète aujourd’hui de la même manière que les compagnons a salat Al Ibrahimiya est la même dans la tradition ii tu pense le contraire donnes tes preuves et dans ce cas je serais le 1er a te suivre... En attendant je reste sur ma position, si tu crois qu'il ya du polythéisme dans a salat al ibrahimiya tu accuses , que tu le veuille ou pas, Tout les musulmans a commencé par les compagnons de Chirk cad mécréance.

salam ,

bonne continuation .

salam

Salam,

Dans le tachahoud on s'adresse uniquement à Dieu ,on passe nos salutations au prophète conformement au verset...je ne vois aucune allusion au chirk.

Salam,

Dans le tachahoud on s'adresse uniquement à Dieu ,on passe nos salutations au prophète conformement au verset...je ne vois aucune allusion au chirk.

salam ,

comment pouvez vous vous adressez uniquement à DIEU , si vous saluez le prophéte ? c'est contradictoire alors que si vous demandez le salut à ALLAH sur le prophéte , c'est tout à fait conforme au verset .

meme réponse qu'à shirkless , relisez les réponses précédentes ... et les pages précédentes , je pourrais pas faire de meilleurs réponses de toute maniére et lisez aussi les réponses de Alidecasa qui le dit aussi pourtant il est salafiste .
si vous ne trouvez pas de différences entre s'adresser à ALLAH ou au prophéte , c'est trés grave , il y a beaucoup à revoir .

salam

salam ,

comment pouvez vous vous adressez uniquement à DIEU , si vous saluez le prophéte ? c'est contradictoire alors que si vous demandez le salut à ALLAH sur le prophéte , c'est tout à fait conforme au verset .

meme réponse qu'à shirkless , relisez les réponses précédentes ... et les pages précédentes , je pourrais pas faire de meilleurs réponses de toute maniére et lisez aussi les réponses de Alidecasa qui le dit aussi pourtant il est salafiste .
si vous ne trouvez pas de différences entre s'adresser à ALLAH ou au prophéte , c'est trés grave , il y a beaucoup à revoir .
salam
Tu ne peux pas expliquer le fond de ta pensé en quelque lignes sans nous demandé de lire des dizaines de pages? Il est ou le Chirk dans A Salat AL ibrahimiya?????

PS : Que pense tu des soufites et les chiites [rawafid] ?

Tu ne peux pas expliquer le fond de ta pensé en quelque lignes sans nous demandé de lire des dizaines de pages? Il est ou le Chirk dans A Salat AL ibrahimiya?????

PS : Que pense tu des soufites et les chiites [rawafid] ?

il n'y a pas des dizaines de pages à lire . et toi , tu ne peux pas arriver dans un débat sans lire les réponses qui y figurent avant de répondre ?

tu confirmes que tu t'adresses à une personne morte dans ta salat ?

Ok ok, je vois !

de son vivant les compagnons disaient a salam alayka ayuha a nabi

Après sa mort : A salam alayka sans "ism al ichara" A yuha"

Par contre je ne vois pas toujours pas il est ou le chirk, tu n’as jamais entendu une personne dire O x qu’Allah t’accorde le paradis par exemple ? Ce n’est pas Ism Al ichara qui compte mais ce qui vient après, ce qui est interdit c’est les formules comme Ya Hassan Yussein, protège moi et ma famille, accorde moi un mari etc mais demandé la paix d’Allah soit sur un tell de la même manière dans A tachahud n’a rien avoir avec le Chirk

Ok ok, je vois !

de son vivant les compagnons disaient a salam alayka ayuha a nabi

Après sa mort : A salam alayka sans "ism al ichara" A yuha"

Par contre je ne vois pas toujours pas il est ou le chirk, tu n’as jamais entendu une personne dire O x qu’Allah t’accorde le paradis par exemple ? Ce n’est pas Ism Al ichara qui compte mais ce qui vient après, ce qui est interdit c’est les formules comme Ya Hassan Yussein, protège moi et ma famille, accorde moi un mari etc mais demandé la paix d’Allah soit sur un tell de même de la même manière dans A tachahud n’a rien avoir avec le Chirk

tu sais quoi , relis tout ! si tu veux pas tant pis ; c pour toi , pas pour moi .

bon sur ce bonne lecture ;) et si tu trouves la liste de points aborder avec ali , n'hésite pas à répondre pour pousuivre le débat

vu tes réponses , ça m'étonnerait . mais bon, à toi de voir .

J'ai bien pris la peine d'étudier toutes les sortes de polythéismes pour les éviter et comment faire ma prière comme la faisait le prophète Alayhi a salam, vu ce que tu affirmes sur ce poste tu as beaucoup de travail et beaucoup de lecture a faire dans ce domaine :D

Bonne continuation

J'ai bien pris la peine d'étudier toutes les sortes de polythéismes pour les éviter et comment faire ma prière comme la faisait le prophète Alayhi a salam, vu ce que tu affirmes sur ce poste tu as beaucoup de travail et beaucoup de lecture a faire dans ce domaine :D

Bonne continuation

merci d'etre plus direct ce coup ci , voilà que tu fais preuves de préjugés et n'essaie pas de débattre , d'ailleur , tu m'as clairement dit que tu n'avais pas lu les réponses précédentes et là tu me dis que tu sais ce qu'elles contiennent et que blabliblabla ...

je ne parle pas aux morts et ne discute pas avec les sourds .

salam

merci d'etre plus direct ce coup ci , voilà que tu fais preuves de préjugés et n'essaie pas de débattre , d'ailleur , tu m'as clairement dit que tu n'avais pas lu les réponses précédentes et là tu me dis que tu sais ce qu'elles contiennent et que blabliblabla ...

salam

ça, c'est plutôt bien dit :cool:

salam

Tu ne voulais pas débattre depuis le début mon frère ;) après le 1er message que je t’ai posté t'a voulut arrêter la discution!

Bon aller au lieu de nous chamailler gardons nos efforts pour autre chose de plus bénéfique,

Mais renseigne toi mieux sur le polythéisme ses types et aussi le Takfir car tu rend mécréant des musulmans sans te rendre compte

Bonne continuation

salam

Je n'ai pas besoin de mes oreilles pour te répondre :D nous sommes dans un Forum mes yeux suffisent :D

Tu ne voulais pas débattre depuis le début mon frère ;) après le 1er message que je t’ai posté t'a voulut arrêter la discutions!

Bon aller au lieu de nous chamailler gardons nos efforts pour autre chose de plus bénéfique,

Mais renseigne toi mieux sur le polythéisme ses types et aussi le Takfir car tu rend mécréant des musulmans sans te rendre compte

Bonne continuation

Je te résume son idée:

as salam a3layk ya ayyuha annabi = paix sur toi, ô prophète...

L'utilisation de la deuxième personne montre que ceux qui prononcent ces paroles s'adressent directement au prophète; ils parlent à un mort!

Ce qu'il veut dire, c'est qu'on peut demander la paix sur le prophète, mais en s'adressant à Dieu uniquement (par exemple: "assalam a3la annabi = que la paix soit sur le prophète, et non que ma paix soit sur TOI, prophète)!

C'est clair là, non?

Je te résume son idée:

as salam a3layk ya ayyuha annabi = paix sur toi, ô prophète...

L'utilisation de la deuxième personne montre que ceux qui prononcent ces paroles s'adressent directement au prophète; ils parlent à un mort!

Ce qu'il veut dire, c'est qu'on peut demander la paix sur le prophète, mais en s'adressant à Dieu uniquement (par exemple: "assalam a3la annabi = que la paix soit sur le prophète, et non que ma paix soit sur TOI, prophète)!

C'est clair là, non?

Si un personne va devant la tombe de son père et commence a lui parler Directement, lui raconter combien il l'aime le manque etc , c'est du Chirk pour vous ca? Si oui montre moi vos prouves du Coran qui interdisent qu’ont parle a des Morts !!

Tu ne voulais pas débattre depuis le début mon frère ;) après le 1er message que je t’ai posté t'a voulut arrêter la discution!

Bonne continuation

si tu relis bien , tu verras que je pense comme Ali de casa et que ceux qui contrairement à toi , le font par ignorance , ne tombent pas dans l'association .

Je n'ai pas besoin de mes oreilles pour te répondre nous sommes dans un Forum mes yeux suffisent :D

excuse moi , j'ai oublié les aveugles ...merci de préciser !

Si un personne va devant la tombe de son père et commence a lui parler Directement, lui raconter combien il l'aime le manque etc , c'est du Chirk pour vous ca? Si oui montre moi vos prouves du Coran qui interdisent qu’ont parle a des Morts !!

salam,

pourtant je te l'ai déjà mis ce verset . t'es vraiment aveugle et sourd :(

excuse moi , j'ai oublié les aveugles ...merci de préciser !

salam,

pourtant je te l'ai déjà mis ce verset . t'es vraiment aveugle et sourd :(

Donc pour toi parler a un mort ce la même chose que de l'invoquer :rolleyes: tu ne pense pas qu'il existe une ENORME différence entres les deux?

Retour