Qu'est-ce que iblis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugo75
  • Date de début Date de début
oui je parle de la majorité il y a des exception qui on atteint des forme de conscience qui leur ont donné accés a des visions

personne a vue les anges et ont c pas qoi exactement a qoi allah fait référence quand ils nous parle d'ange

ya un passage dans le coran ou il parle d'une bataille et dieu dit qil envoie 2 ou 3 milles anges se batre avec les fidel

ont se pose la question si un ange est invisible avec des super pouvoir alor pourquoi envoyer 3mille que un seul sufi

personne a vue les anges et ont c pas qoi exactement a qoi allah fait référence quand ils nous parle d'ange

ya un passage dans le coran ou il parle d'une bataille et dieu dit qil envoie 2 ou 3 milles anges se batre avec les fidel

ont se pose la question si un ange est invisible avec des super pouvoir alor pourquoi envoyer 3mille que un seul sufi

Allah fait ce qu'Il veut, et Il ne sera pas interrogé sur ce qu'Il fait. Alors tu peux faire toutes les remarques que tu souhaites tu n'auras certainement pas la réponse.

oui je suis d'accord on ne connait pas la nature exacte de ces entité
c pour cela que j'ai dis qu'il faudrai avoir une etude exacte :
https://www.bladi.info/threads/iblis.477584/page-5#post-16100009

car Dieu utilise peut etre des concepts connu de l'epoque
comme il emploie des mot connu par les hommes de l'epoque

on pourrai se demandé meme pourquoi Dieu envoie des anges alors qu'il pourrai directement accordé la victoire par sa seule volonté

126 وَمَا جَعَلَهُ اللَّهُ إِلَّا بُشْرَى لَكُمْ وَلِتَطْمَئِنَّ قُلُوبُكُم بِهِ وَمَا النَّصْرُ إِلَّا مِنْ عِندِ اللَّهِ الْعَزِيزِ الْحَكِيمِ
Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle,
et pour que vos cœurs s'en rassurent.
La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage;

oui est cela n'a rien de surprenant car dans l'inconscient collectif les anges sont beau
et les demon sont laid ...
Ben même dans l'inconscient collectif, on évoque l'idée d'ange en parallèle à la noblesse de caractère, des protecteurs veillant sur les opprimés, des gens sages, l'innocence pure, des gens qui ne ferait de mal à une mouche etc...

les illustrations de beauté des anges et laideur des démons vont dans ce sens d'ailleurs : illustrer la noblesse d'âme de l'un et ce qui s'en produit dans les actions en comparaison de la laideur de l'autre.

Ben même dans l'inconscient collectif, on évoque l'idée d'ange en parallèle à la noblesse de caractère, des protecteurs veillant sur les opprimés, des gens sages, l'innocence pure, des gens qui ne ferait de mal à une mouche etc...

les illustrations de beauté des anges et laideur des démons vont dans ce sens d'ailleurs : illustrer la noblesse d'âme de l'un en comparaison de la laideur de l'autre.

oui je suis d'accord on associe la beauté à la bonté au bien etc ... d'où la comparaison avec youssouf qui avait toute ces qualité

de meme les anges sont representé avec de belle figure contrairement au monstre

au sujet de ne pas faire de mal a une mouche tout depend
car il existe des tradition entre des force opposé entre le bien les anges et le mal les demons ou ange dechu

oui je suis d'accord on ne connait pas la nature exacte de ces entité
c pour cela que j'ai dis qu'il faudrai avoir une etude exacte :
https://www.bladi.info/threads/iblis.477584/page-5#post-16100009

car Dieu utilise peut etre des concepts connu de l'epoque
comme il emploie des mot connu par les hommes de l'epoque

on pourrai se demandé meme pourquoi Dieu envoie des anges alors qu'il pourrai directement accordé la victoire par sa seule volonté

126 وَمَا جَعَلَهُ اللَّهُ إِلَّا بُشْرَى لَكُمْ وَلِتَطْمَئِنَّ قُلُوبُكُم بِهِ وَمَا النَّصْرُ إِلَّا مِنْ عِندِ اللَّهِ الْعَزِيزِ الْحَكِيمِ
Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle,
et pour que vos cœurs s'en rassurent.
La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage;
le concept des ange ou djinn ou ibliss son des etre invisible puissant vien uniquement des histoire que l'homme c inventer
l'homme quand il a pas connaissace d'une chose il remet sa a une force invisible
c pour cela qon a du mal a comprendre le message de dieu
le coran n'est pas un livre de magie ou autre, c un mode de vie, des lois

imaginons la chose:
dieu demande a des etre invisible de se prosterner devan adam
alor que adam ne voit personne devan lui se prosterner.

la reine de saba c converti pars que elle a vue du cristal

les serviteur de pharahon se son converti pars que il ont vue un serpan

tout cela n'est pas credible

si l'homme comprenez que tout le mal qil produit ete sa faute et non pas celle d'un etre invisible je pense qe le monde serai pas dans cette état

il dit toujour c la faute a shitane mai c pas ma faute, l'homme n'est responsable de rien
mai la c un autre sujets

Qu'est-ce que t'en sait. T'était là quand elles se sont exclamées de la sorte ?
Non, je lis juste le texte et cherche donc une cohérence avec lui-même.

D'ailleurs plus loin quand on les questionnent sur ce qui les à pousser à se couper la main, elles ne répondent pas qu'il était trop beau comme un ange mais qu'elle ont rien vu de mauvais en lui.

le concept des ange ou djinn ou ibliss son des etre invisible puissant vien uniquement des histoire que l'homme c inventer
l'homme quand il a pas connaissace d'une chose il remet sa a une force invisible
c pour cela qon a du mal a comprendre le message de dieu
le coran n'est pas un livre de magie ou autre, c un mode de vie, des lois

imaginons la chose:
dieu demande a des etre invisible de se prosterner devan adam
alor que adam ne voit personne devan lui se prosterner.

la reine de saba c converti pars que elle a vue du cristal

les serviteur de pharahon se son converti pars que il ont vue un serpan

tout cela n'est pas credible

si l'homme comprenez que tout le mal qil produit ete sa faute et non pas celle d'un etre invisible je pense qe le monde serai pas dans cette état

il dit toujour c la faute a shitane mai c pas ma faute, l'homme n'est responsable de rien
mai la c un autre sujets

il faut comprendre tout ces concept a leur origine pour comprendre leur sens
et ne pas se contenté de les rejeté sans les comprendre
et se demander pourquoi le coran les reprend ?

exemple :
15 Quand Elohim insuffla son Souffle en toi, tu reçus la ressemblance de son image, alors Michæl vint et il t’agenouilla devant Elohim.
16 Elohim dit à Michæl : – Voici j’ai créé Adam à la ressemblance de mon image.
17 Alors Michæl somma tous les anges et Elohim leur dit : – Venez, agenouillez-vous à l'elohim que j’ai fait.
18 Michæl s’inclina le premier puis il m’appela et dit : – Toi aussi, agenouille-toi à Adam.
19 Je dis : – Va-t’en Michæl ! Je ne m’agenouillerai pas vers celui qui est postérieur à moi, car je le précède. Pourquoi est-ce correct [pour moi] de m’agenouiller vers lui ?

il faut comprendre tout ces concept a leur origine pour comprendre leur sens
et ne pas se contenté de les rejeté sans les comprendre
et se demander pourquoi le coran les reprend ?

exemple :
15 Quand Elohim insuffla son Souffle en toi, tu reçus la ressemblance de son image, alors Michæl vint et il t’agenouilla devant Elohim.
16 Elohim dit à Michæl : – Voici j’ai créé Adam à la ressemblance de mon image.
17 Alors Michæl somma tous les anges et Elohim leur dit : – Venez, agenouillez-vous à l'elohim que j’ai fait.
18 Michæl s’inclina le premier puis il m’appela et dit : – Toi aussi, agenouille-toi à Adam.
19 Je dis : – Va-t’en Michæl ! Je ne m’agenouillerai pas vers celui qui est postérieur à moi, car je le précède. Pourquoi est-ce correct [pour moi] de m’agenouiller vers lui ?

le coran et clair, c les traduction et les interprétations que l'homme a fai qui son tordus

Retour