Qu'est ce qui rapproche MRE et MRM ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
toi t'es une traitresse tu parles pas le rif

traitresse!! snif, c'est pas de ma faute, si mon pere insité àà ce qu'on parle la langue du prophete au détriment de notre langue d'origine!!

mais tkt le rif c'est en cours d'apprentissage, mais je maitrise darija mieux que le marocain du maroc lol, et le rifain inchallah je finirai par le parler aussi, tkt.. ds pas longtemps je serai trilingue inchallah

traitresse!! snif, c'est pas de ma faute, si mon pere insité àà ce qu'on parle la langue du prophete au détriment de notre langue d'origine!!

mais tkt le rif c'est en cours d'apprentissage, mais je maitrise darija mieux que le marocain du maroc lol, et le rifain inchallah je finirai par le parler aussi, tkt.. ds pas longtemps je serai trilingue inchallah

ok je te parlerai quand t'apprendras le rif :D

T'as un truc un me dire, tu me le dis en live, stp, ok, scuse c'est mon côté marocaine ;)
Commence pas à me chauffer, je te le dis direct.

Ma3andi ta mouchkil, anta li makhalba9 fi moughk ah sahbi.

J'adore :D

Non j'ai rien à te dire a zin que je n'ai déjà dit ! Et ce n'était as pour t'insulter ou te manquer de respect. je t'avoue que je trouve même cela normal vu ton entourage. Mais oui c'est répugnant et c'est comme ça !

Rester en contact avec son origine ne suffit pas pour faire partie de sa culture d'origine.

Bref vous êtes le produit d'une société et de son histoire que, que vous l'acceptiez ou non, vous éloigne de la culture et l'histoire du pays de vos parents.

mais t à coté de la plaque wallah, moi je suis plus proche de la culture marocaine que française, je suis le produit de ce que mes parents m'ont inculqué et pas de ce que la societé française ma apprit.... et mes parents, m'ont appris à dire salem oulikoum ou lieu de bonjour....
et je fais partie de la culture marocaine que tu le veuille ou pas....

Rester en contact avec son origine ne suffit pas pour faire partie de sa culture d'origine.

Bref vous êtes le produit d'une société et de son histoire que, que vous l'acceptiez ou non, vous éloigne de la culture et l'histoire du pays de vos parents.

On a nos parents, on renie pas, jamais!!!!
Je suis fiers d'eux, ils ont trimé, faut parler en quelle langue ?
A la Marocaine, ils font ce qu'ils peuvent pour nous!
Tu veux qu'on crache sur eux, t'es un fou, toi :D

J'adore :D

Non j'ai rien à te dire a zin que je n'ai déjà dit ! Et ce n'était as pour t'insulter ou te manquer de respect. je t'avoue que je trouve même cela normal vu ton entourage. Mais oui c'est répugnant et c'est comme ça !

Et encore, on se connait pas :D
Répugnant toit même d'abord!
mdr!
Et ho tu parles à qui, là une Marocaine!

mais t à coté de la plaque wallah, moi je suis plus proche de la culture marocaine que française, je suis le produit de ce que mes parents m'ont inculqué et pas de ce que la societé française ma apprit.... et mes parents, m'ont appris à dire salem oulikoum ou lieu de bonjour....
et je fais partie de la culture marocaine que tu le veuille ou pas....

Le truc ma belle c'est que c'est pas uniquement les parents qui ont participer à ton éducation, il y'a aussi l'école, les voisins, les amis le société, la télé ozid ozid et ga3 had le reste, ça n'a rien à voir de marocain !

Le truc ma belle c'est que c'est pas uniquement les parents qui ont participer a ton éducation, il y'a aussi l'école, les voisins, les amis le société, la télé ozid ozid et ga3 had le reste, ça n'a rien à voir de marocain !

matkhafch alia, tu peux pas savoir ce que peut bien cacher une personne, elmouhime, la culture marocaine et traditions, je connais!! la mentalité marocaine aussi, l'ecole et compagnie, je sais comment ça se passe aussi la bas.....tkt

J'ai d'autre choses à faire :-P

Nti mokheK chnou fin ? Grec samurai ketchup ? :-D

Bakra men seban a dik lmeskhouta, latjibdinich rah radi ndemek :langue:

Pas grave, pleins de beaux mecs gentils et désireux de nous apprendre la langue :-D

anta li mskhoute! daban .... in3adal .... :-D

pas tout compris :)

Comme dirait ma fille wak wak a 3ibadallah! :-D

mezyan yalala, hadchi kayferre7, kat3efi dir lbot lbot ? :D

el lbotbot, ou lmsemen, ou lharcha....
hrira, tajines (poulet, viande, n'ont plus de secrets pr moi), les pastillas, loubia, la3dess lol, il me manque que le couscous... mais c'est en cours d'apprentissage lol
o zid o zid lol.....
tu vois que je suis une ta3 elmaghrib, meme si chui d'ici

lol chacun ses priorités

pendant que certains essaient d'etre trilingues avec l'anglais le chinois ou l'espagnol

d'autres s'attaquent au riffain :D

el lbotbot, ou lmsemen, ou lharcha....
hrira, tajines (poulet, viande, n'ont plus de secrets pr moi), les pastillas, loubia, la3dess lol, il me manque que le couscous... mais c'est en cours d'apprentissage lol
o zid o zid lol.....
tu vois que je suis une ta3 elmaghrib, meme si chui d'ici

Non non non, je parle pas de lbot dial makla mais la danse :D lbooooot lbooot tu connais pas ? :D

lol chacun ses priorités

pendant que certains essaient d'etre trilingues avec l'anglais le chinois ou l'espagnol

d'autres s'attaquent au riffain :D

tu connais pas!!, moi ma vie est en france, j'ai pas besoin ni de parler chinois, ni wallou, moi c'est le rifain que je veux apprendre, je compte me marier ac iun rifiain, tu as compris loooooooooooool

Retour