Qui est Bukhary?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
il serait aussi intéressant detudier ceci egalement :

Les disciples

Selon Baghdâdî, on compte parmi ses disciples à Bagdad notamment: Ibrâhim b. Ishâq al-Harbî, 'Abd Allâh b. Muhammad b. Nâdjiyya, Qâsim b. Zakariyyâ al-Mutriz, Yahyà b. Muhammad b. Sa'îd, Muhammad b. Hârûn al-Hadramî, al-Husayn b. Ismâ'ïl al-Mahâmilî.

Dhahabî mentionne les disciples suivants, qui transmirent des traditions de lui, notamment:

Muhammmad b. Nasr al-Marwazî, Sâlih b. Muhammad Djazra, Matîn, Ibn Hazîma, Abû Qurayhs Muhammad b. Djum'a, Ibn Sa'îd, Ibn Abî Dâwûd, Abû 'Abd Allâh al-Mahâmilî.

c claire

mais tu tourne pas rond

tu me dit que t ahl alsnna
pui tu declare tout le monde musulman

alor que ddasn ton minaj les chiite vont en enfer se ui ne croit pas au coran sont des apostat
se qui suivent pas des imam(buqry et un imam) des egarer ..............................et se qui ne pratique pas la priere sont des mecreant encore pire que non musulman car ont peut etre non musulman et croyant

Tu vois, tu es à cours de conneries à dire alors tu sautes d'un sujet à un autre.

Tantôt, je disais que les coranistes allaient en enfer.
Maintenant, on dit que les chiites aussi.

Le 3e connerie que tu vas nous lâcher c'est quoi?

Tu vois, tu es à cours de conneries à dire alors tu sautes d'un sujet à un autre.

Tantôt, je disais que les coranistes allaient en enfer.
Maintenant, on dit que les chiites aussi.

Le 3e connerie que tu vas nous lâcher c'est quoi?

c peut etre pas toi qui le dit mais c ton minhaj

les savnt de se minhaj le disent les chiite sont les chien de l enfer
celui qui ne pratique pas la priere et un kafir
et celui qui rejetttte les hadith sont des apostat (merite la mort)

apres c toi qui as revendiquer le fait appartenir au al ahl sunna

c peut etre pas toi qui le dit mais c ton minhaj

les savnt de se minhaj le disent les chiite sont les chien de l enfer
celui qui ne pratique pas la priere et un kafir
et celui qui rejetttte les hadith sont des apostat (merite la mort)

apres c toi qui as revendiquer le fait appartenir au al ahl sunna

Ah la la, je n'ai jamais vu quelqu'un qui disait autant d'allégation à l'encontre d'autres personnes...

Reviens au haqq, éloigne de toi de Satan et Loue Dieu!

tranquil les frères arreter de vous envoyez des sobriquets

kALLAH nous vienne en aide ,et la vérité de toute manière va eclater ,ski spass nest kun prémice ... ALLAH va tout réglé le jour de la réssurection

je reprend le sujet ...

Dès 205, il suivit des cours de hadith à l'école coranique. Voici comment Bukhârî évoque ses débuts (1):

Je me suis pris de passion pour la mémorisation du hadith, alors que j'étais à l'école coranique. J'étais âgé de dix ans ou un peu moins. Après l'âge de dix ans, je quittai l'école coranique et me mis à fréquenter l'enseignement de Dâkhilî et d'autres. Celui-ci dans l'un de ses cours présenta un jour /'isnâd suivant: "Sufyân, lequel tenait cette parole d'Abû z-Zubayr, lequel la tenait d'Ibrâhîm". Je l'interrompis: " - Abu z-Zubayr n'a jamais transmis de traditions d'Ibrâhîm !". À la suite de cet incident, il me chassa, mais je lui lançai: " - Retourne consulter tes sources !". Il y alla et revint et s'adressa ainsi à moi: " - Jeune homme, comment as-tu dit ? Il s'agit de Zubayr b. 'Addî qui tenait cette tradition d'Ibrâhîm ". Il prit la plume de mes mains, corrigea son texte et me dit: " - Tu as raison ! ".

Bukhârî était alors âgé d'onze ans.

Dieu seul sait ou mène l'orgueil et la médisance.

Ceci est mon dernier message.

tu me dit appartenir a ton minaj qui est al ahl sunna et je te dit se que les imam et autre pensent

et tu dit que c faux

alor que t laire de connaitre beaucoup sur ton minhaj (deja juste dire lle mot minaj ca demontre un certain niveau de connaissance) et donc pour moi tu voile ta croyance et donc c de lhypocrisie quand tu affirme tout le monde et musulman alor que les savant sunnite disent non

apres peut etre que tu connait rien sur ton minhajj donc renseign toi ;)

tu me dit appartenir a ton minaj qui est al ahl sunna et je te dit se que les imam et autre pensent

et tu dit que c faux

alor que t laire de connaitre beaucoup sur ton minhaj (deja juste dire lle mot minaj ca demontre un certain niveau de connaissance) et donc pour moi tu voile ta croyance et donc c de lhypocrisie quand tu affirme tout le monde et musulman alor que les savant sunnite disent non

apres peut etre que tu connait rien sur ton minhajj donc renseign toi

Continue à me dénigrer, c'est du pain béni que tu offres à Satan.

Je ne cherche même plus à essayer de discuter avec des gens comme toi.

et tu dit que c faux

apres peut etre que tu connait rien sur ton minhajj donc renseign toi ;)

arrete frère laiss tomber ,reviens sur le sujet

À seize ans, il connaissait par coeur les ouvrages d'Ibn al-Mubârak, en particulier ses Tasânîf, et ceux de Wakî'. Dans son pays, il suivit l'enseignement des traditionnistes les plus réputés de l'époque: Muhammad b. Salâm al-Bîkandî , Muhammad b. Yûsuf al-Bîkandî, 'Abd Allah b. Muhammad al-Musnadî, Ibrâhîm b. al-Ash'ath.

En 210, il se rend avec sa mère et son frère Ahmad à La Mecque pour y accomplir son pèlerinage. Ce fut le début d'une longue vie de voyages (16 ans) à la recherche du hadith auprès des maîtres les plus compétents de l'époque (on dit qu'il en rencontra plus de mille !), du Khurasân à l'Egypte.

Je me demande si il a existé réellement car étant donné que ces 600 000 hadiths ont été récolté en 16 ans.On le voit clairement que c'est impossible sauf pour ceux qui le divinisent.

On peut comprendre que son voyage fut une fiction, donc il n'a jamais rencontré le millier de savant.Il n'a donc pas voyagé pour chercher une science.
Résultat: des centaines de millions ont foi en son sahih( un sahih batit sur une histoire mensongere)

600 000 prieres de consultation et il faisait les grandes ablutions et la priere de consultation et Allah lui a répondu des dizaines de milliers de fois .
Une nouvelle révélation Allah directement à Boukhari contrairement au prophete ou il y a avait l'ange Gabriel comme un intermédiaire.

Rien que le mot sahih démontre qu'il y a un mensonge car le coran on ne dit pas qu'il est sahih.Le sahih coran ou le sahih boukhari( l'habitant de boukhara)

Je me demande si il a existé réellement car étant donné que ces 600 000 hadiths ont été récolté en 16 ans.On le voit clairement que c'est impossible sauf pour ceux qui le divinisent.

On peut comprendre que son voyage fut une fiction, donc il n'a jamais rencontré le millier de savant.Il n'a donc pas voyagé pour chercher une science.
Résultat: des centaines de millions ont foi en son sahih( un sahih batit sur une histoire mensongere)

600 000 prieres de consultation et il faisait les grandes ablutions et la priere de consultation et Allah lui a répondu des dizaines de milliers de fois .
Une nouvelle révélation Allah directement à Boukhari contrairement au prophete ou il y a avait l'ange Gabriel comme un intermédiaire.

Rien que le mot sahih démontre qu'il y a un mensonge car le coran on ne dit pas qu'il est sahih.Le sahih coran ou le sahih boukhari( l'habitant de boukhara)

salam frère

que pense tu de cela :
L’imam Al-Boukhârî (avant de rassembler le Sahih Al-Boukhârî) avait vu dans un rêve, comme s’il était debout devant Muhammad saws portant un chasse-mouches à la main qu’il utilisait pour chasser les mouches autour de ce dernier. L’imam Al-Boukhârî demanda l'interprétation de ce rêve et on lui dit qu’il chasserait les mensonges attribués au prophète de l'islam.

salam frère

que pense tu de cela :
L’imam Al-Boukhârî (avant de rassembler le Sahih Al-Boukhârî) avait vu dans un rêve, comme s’il était debout devant Muhammad saws portant un chasse-mouches à la main qu’il utilisait pour chasser les mouches autour de ce dernier. L’imam Al-Boukhârî demanda l'interprétation de ce rêve et on lui dit qu’il chasserait les mensonges attribués au prophète de l'islam.

les vaches chassent bien les mouches avec leurs queue tu crois qu'elle chassent les mensonges aussi?:D

les vaches chassent bien les mouches avec leurs queue tu crois qu'elle chassent les mensonges aussi?:D

lol :D
Bukhary a enregistré dan "sa mémoire" 200 000 hadiths ,et il a enregistré dan ses 16 ans 600 000 hadiths , et il na rien écris mai tout mémorisé ...

commen un etre sincère dan le chemin d'ALLAH ne décide pa decrire ou cas ou un accident ,ou un oublie par précaution sachan kon es ke des humains faibles et trè faillible ?
cett confiance a sa mémoire es suspect nan ??

parcke le Quran se compose de plus de 6000 versets ,mai la c pa 6000 ,cest 600 000 avec les chaines de transmission ,c un labyrinthe pour le cerveau ... en plus tu rajoute a cela 600 000 en 16 ans soit 102 hadith par jour , 7/7 JOURS !

qui etai sa femme ?? ne sait il jamai marié ?? pas denfant ??
commen il gagné sa vie ? ou il dormai ? bref ...

il es surhumain ou koi ?

Bukhary a enregistré dan "sa mémoire" 200 000 hadiths ,et il a enregistré dan ses 16 ans 600 000 hadiths , et il na rien écris mai tout mémorisé ...

commen un etre sincère dan le chemin d'ALLAH ne décide pa decrire ou cas ou un accident ,ou un oublie par précaution sachan kon es ke des humains faibles et trè faillible ?

parcke le Quran se compose de plus de 6000 versets ,mai la c pa 6000 ,cest 600 000 avec les chaines de transmission ,c un labyrinthe pour le cerveau ... en plus tu rajoute a cela 600 000 en 16 ans soit 102 hadith par jour , 7/7 JOURS !

il es surhumain ou koi ?
super sahih, tu le connaisait pas

il es surhumain ou koi ?
oui aussi il a eu 1000 cheikh quand j'ai entendu sa jme suis poser des questions comment on peut avoir 1000 cheikh rien que sur 50 ans sa fait 20cheikh par ans...

est dire que le coran qui na que 6237 versets a était révéler ( de source hadiths ) en 23 ans

À Balkh, il reçut l'enseignement de Makkî b. Ibrâhîm, Yahyà b. Bishr az-Zàhid et de Qutayba.

À Marw: de 'Alî b. al-Hasan as-Saqîq et de 'Abdân ,

À Nîsâbûn de Yahyà b. Yahyà, de Bishr b. al-Hakam et d'Ishâq.

À Rayy: d'Ibrâhîm b. Mûsà.

À Bagdad: de Shurayh b. an-Nu'màn et de 'Affân b. Muslim.

À Basra (où il resta cinq ans): d'Abû 'Âsim an-Nabîl et de Muhammad b. 'Abd Allâh al-Ansàrî

À Kûfa: notamment de 'Ubayd Allâh b. Mûsà et d'Abû Nu'aym.

À Hims: d'Abû 1-Yamân

À 'Asqalân: d'Âdam b. Iyâs

À Damas: d'Abû Mushir.

À La Mecque: de Humaydï (2)

À Médine de 'Abd al-'Azîz al-Uways et de Mutrif b. 'Abd Allâh (3)

A l'âge de dix-huit ans, il se mit à compiler les biographies des compagnons du Prophète et des tâbi'ûn (musulmans de la deuxième génération), ainsi que leurs dires. Il composa ainsi le Ta'rîkh, un ouvrage sur la biographie des traditeurs de hadiths, près de la tombe du Prophète, la nuit, au clair de lune.

Buhhârî raconte ainsi, aux dires de Baghdâdî, comment lui vint l'idée de composer son fameux Sahîh:

"J'étais chez Ibn Ishâq b. Râhûya, et l'un des invités s'exclama: " - Si seulement quelqu'un pouvait composer un compendium des traditions du Prophète ! ". Cette remarque fit son chemin dans mon coeur et, suite à cela, je me mis à composer le Kitâb al-Djâmi' [as-Sahîh].

Bukhârî poursuit:

"J'ai extrait ce livre d'une masse de six-cent mille hadiths. Je n'ai inséré dans le Djarni' as-Sahîh que des traditions absolument authentiques et ai laissé de côté celles qui me semblaient trop longues. [...] J'ai compilé le Sahîh seize ans durant, et je l'ai rédigé comme une Preuve entre Dieu et moi".

C'était un homme d'une grande piété:

"Je n'ai inséré aucun hadith dans le Kitâb al-Djâmi' avant d'avoir procédé aux ablutions majeures et d'avoir prié deux cycles de prières.

Retour