mais qui autorise la fornication ? La femme comme l'homme doivent être punis je vois pas pourquoi l'homme s'en sortirai plus
ben les athées et les laïcs autorisent la fornication.
Ce n'est pas question d'athées, laïcs, musulmans. Laissons la religion à coté !
Face à la fornication, on a deux choix : soit elle va être interdite et sa pratique va être sanctionnée, soit elle va être autorisée et dans ce sens, la multiplication des conquêtes sexuelles et le changement de partenaires comme on change de chemises, ça va devenir un droit pratiqué par tout citoyen majeur et vacciné.
Ayant une idée sur la nature masculine, ce système va très bien à la grande partie des hommes. Si avec l'islam, ces hommes n'ont droit qu'un nombre limité de femmes et dans le cadre d’une institution qui n’est pas du tout facile à enterrer, avec ce système, ils peuvent avoir droit à conquérir librement une dizaine de femmes et rompre facilement leurs engagements. Ce système, c'est le luxe, c'est le paradis de la grande partie des hommes... Mais !
Qu'en pense la femme de ce système ? D'après ce que je vois que ça soit sur mon entourage et sur ce monde virtuel, la grande partie des femmes se plaignent de ce système et condamnent ces hommes qui multiplient les conquêtes sexuelles et changent de femmes comme ils changent de chemises. Qu'elles soient musulmanes ou non-musulmanes (athées, déistes, agnostiques, etc.), les mêmes plaintes, les mêmes pleurnicheries, et les mêmes condamnations.
Moi, l’autorisation de la fornication est mon bonheur. Un modèle de société qui autorise la vie sexuelle avant mariage, est le paradis pour moi. Mais au Maroc, avec mon mode de vie, j’ai toujours remarqué que mon bonheur et mon paradis se sont toujours construits sur les malheurs et l’enfer de mes ex.
Quand je quitte, je tourne la page facilement et je me lance dans un laps de temps-record dans une nouvelle aventure. Mais la femme, j’ai souvent remarqué qu’elle souffre et n’arrive pas à tourner la page facilement. Je ne lui ai jamais promis le mariage. J’étais toujours clair dès le départ que le mariage n’est pas fait pour moi. Mais malgré ça, souvent elle s’attache et trouve des difficultés pour faire le deuil amoureux.
Coté mes collègues et mes amies, c’était souvent pire que la situation de mes ex. Ce mode de vie était leur enfer et les a causé beaucoup de malheurs. Avec les déclarations d’amour et les promesses venant de leurs partenaires, elles se croyaient que leur partenaire est acquis et d’un jour au lendemain, elles se trouvent connes, trahies, abandonnées, et rejetées comme des chiffonnes… et ce sont ces nombreuses femmes qui se plaignent de ce mode de vie et ses enjeux qui poussent à croire qu’il est loin d’être le top et qu’il doit être changé par un autre mode qui fait le bonheur de tout le monde.