Qui peut m'expliquer la fornication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anisa25
  • Date de début Date de début
pourquoi se dire qu'il ne faut pas manger un gros éclair au chocolat car ce n'est pas bon pour la ligne lorsque justement on a rien dans le frigo ?

où est le libre-arbitre là-dedans ?

Comment tester sa résistance psychique face à la tentation quand on a justement aucun objet de tentation face à soi ? telle est la question ?

et la question subsidiaire est: pourquoi le Diable ne met aucun objet de tentation sur mon chemin ?

Quelle finesse et qu'elle acuité analytique.
Pourquoi certaines ou certains ne sont jamais tenté par le diable.

pourquoi se dire qu'il ne faut pas manger un gros éclair au chocolat car ce n'est pas bon pour la ligne lorsque justement on a rien dans le frigo ?

où est le libre-arbitre là-dedans ?

Comment tester sa résistance psychique face à la tentation quand on a justement aucun objet de tentation face à soi ? telle est la question ?

et la question subsidiaire est: pourquoi le Diable ne met aucun objet de tentation sur mon chemin ?

le libre-arbitre n'est-il pas alors de se mettre soi-même en position d'être tenté afin de résister, ou non, au Sheitane ?

Mdrr la question es Pourquoi le diable ne me fais pas tombé amoureuse d'un homme pour que j'accepte de forniquer avec lui vu que son rôle c'es d'égarer la populace et de leur faire commettre des péchés ?

Pourquoi le diable ne continue pas de me faire forniquer ?

Quelle finesse et qu'elle acuité analytique.
Pourquoi certaines ou certains ne sont jamais tenté par le diable.

merci petit diablotin pour tes compliments :D

si certains ne sont jamais tenté par le Diable c'est peut-être qu'ils ne sont pas réceptifs et/ou qu'ils ne se mettent volontairement pas en position d'être tenté par le Diable. En effet, pourquoi aller dans une pâtisserie lorsque l'on est au régime ?

et d'autres pensent qu'ils résistent au Diable alors qu'en fait et à leur insu, ils ne vivent que dans le péché mais ne s'en rendent même pas compte.

Moi je t'aime bien youpli :)

ne me tente pas, je suis au régime :(

Mdrr la question es Pourquoi le diable ne me fais pas tombé amoureuse d'un homme pour que j'accepte de forniquer avec lui vu que son rôle c'est d'égarer la populace et de leur faire commettre des péchés ?

mais parce que tu ne fais pas partie de la populace, tu es pure et tu le resteras, même contre ton gré.
Au Paradis, tu feras comme tu voudras.

La femme n'était qu'un exemple... Et pourquoi punir l'homme dans un système qui autorise la fornication ? Libre à lui de balancer à gauche et à droite comme il veut tant qu'il reste conforme aux lois.

mais qui autorise la fornication ? La femme comme l'homme doivent être punis je vois pas pourquoi l'homme s'en sortirai plus

Mdrr la question es Pourquoi le diable ne me fais pas tombé amoureuse d'un homme pour que j'accepte de forniquer avec lui vu que son rôle c'es d'égarer la populace et de leur faire commettre des péchés ?

le diable exige un minimum de criteres , pour qu il se mette au travail ...peut etre que tu ne remplis pas ces criteres ...
et a lire tes conneries sur le libre arbitre et l'interdiction du Zina , il se peut que le diable te considere comme l'une des siens et dans ce cas ce n'est pas à lui de te tenter, Mais plutot à toi d'aller tenter les autres ....

ça me rapelle un poeme en Arabe qui disait :

j'etais l'un des soldats d'Ibliss ( diable)
puis je suis monté en grade et c'est lui qui est devenu l'un de mes soldats

Il faut savoir qu'on ne parle de fornication que lorsqu'il ya penetration ....tout le reste n'est pas fornication (baisers, attouchements, *********, **********...)
Ce sont des précisions pour cadrer le sujet.

mais en réalité les athées, les laïcs (dans une certaine mesure) et les agnostiques ne connaissent pas la fornication puisqu'elle même est liée au péché de chair lui-même issu de la religion. Le péché de chair est un concept inconnu pour "nous" (j'ai l'impression de parler d'extra-terrestres :D)

Pour la fornication avant mariage on parlera donc d'expériences sexuelles et/ou de relations amoureuses, et pendant le mariage d'infidélité, d'échangisme, de voyeurisme (si madame ou monsieur regarde son/sa conjoint/e avec un autre), de libertinage etc etc etc.

donc tes précisions ne cadrent rien mais nous égare au contraire (sans vouloir t'offenser :indigne:)

le diable exige un minimum de criteres , pour qu il se mette au travail ...peut etre que tu ne remplis pas ces criteres ...
et a lire tes conneries sur le libre arbitre et l'interdiction du Zina , il se peut que le diable te considere comme l'une des siens et dans ce cas ce n'est pas à lui de te tenter, Mais plutot à toi d'aller tenter les autres ....

ça me rapelle un poeme en Arabe qui disait :

j'etais l'un des soldats d'Ibliss ( diable)
puis je suis monté en grade et c'est lui qui est devenu l'un de mes soldats

explique moi pourquoi avant je forniquais et plus maintenant c'es la question que je me pose

explique moi pourquoi avant je forniquais et plus maintenant c'es la question que je me pose

avant tu n etais qu un soldat d'ibliss, Alors le diable faisait son taff pour te tenter ...maintenant tu es monté en grade , donc c'est à toi de faire le taff .
et je pense que tu te debrouille pas mal , vu comment tu occupes les gens ici avec ton thread ...C'est un bon debut , Meme si c'est pas encore ça ...

avant tu n etais qu un soldat d'ibliss, Alors le diable faisait son taff pour te tenter ...maintenant tu es monté en grade , donc c'est à toi de faire le taff .
et je pense que tu te debrouille pas mal , vu comment tu occupes les gens ici avec ton thread ...C'est un bon debut , Meme si c'est pas encore ça ...

mais ça ne veut rien dire du tout depuis quand c'es aux femme de faire le travail ?

mais ça ne veut rien dire du tout depuis quand c'es aux femme de faire le travail ?

le Diable ne choisi ni en fonction du sexe, ni en fonction de l'âge, ni de la nationalité ni toussa, il met la main sur des gens qui ont déjà de fortes chances de signer un pacte avec lui.
Tu as signé déjà, alors assume :rolleyes:

le Diable ne choisi ni en fonction du sexe, ni en fonction de l'âge, ni de la nationalité ni toussa, il met la main sur des gens qui ont déjà de fortes chances de signer un pacte avec lui.
Tu as signé déjà, alors assume :rolleyes:

et alors ce n'es pas parce que j'ai commis la fornication dans le passé que je ne pourrai plus jamais la commettre dans le futur ça tu vois t'en sais rien peut être que la je suis seule mais qui te dis que je ne vais pas retrouvé un mec dans quelque temps ?

Il y'a pire que la fornication en islam, Le diable s'occupe très bien de ton cas, la fornication c'est juste un apéritif pour lui, en ce moment il te fait tomber dans la mécréance avec les questions que tu poses et la doctrine que cela engendre [ en Dieu, en la croyance en Al kadar] ...Ne t'inquiète pas, le diable est toujours ton allié ^^

mais qui autorise la fornication ? La femme comme l'homme doivent être punis je vois pas pourquoi l'homme s'en sortirai plus
ben les athées et les laïcs autorisent la fornication.
Ce n'est pas question d'athées, laïcs, musulmans. Laissons la religion à coté !

Face à la fornication, on a deux choix : soit elle va être interdite et sa pratique va être sanctionnée, soit elle va être autorisée et dans ce sens, la multiplication des conquêtes sexuelles et le changement de partenaires comme on change de chemises, ça va devenir un droit pratiqué par tout citoyen majeur et vacciné.

Ayant une idée sur la nature masculine, ce système va très bien à la grande partie des hommes. Si avec l'islam, ces hommes n'ont droit qu'un nombre limité de femmes et dans le cadre d’une institution qui n’est pas du tout facile à enterrer, avec ce système, ils peuvent avoir droit à conquérir librement une dizaine de femmes et rompre facilement leurs engagements. Ce système, c'est le luxe, c'est le paradis de la grande partie des hommes... Mais !

Qu'en pense la femme de ce système ? D'après ce que je vois que ça soit sur mon entourage et sur ce monde virtuel, la grande partie des femmes se plaignent de ce système et condamnent ces hommes qui multiplient les conquêtes sexuelles et changent de femmes comme ils changent de chemises. Qu'elles soient musulmanes ou non-musulmanes (athées, déistes, agnostiques, etc.), les mêmes plaintes, les mêmes pleurnicheries, et les mêmes condamnations.

Moi, l’autorisation de la fornication est mon bonheur. Un modèle de société qui autorise la vie sexuelle avant mariage, est le paradis pour moi. Mais au Maroc, avec mon mode de vie, j’ai toujours remarqué que mon bonheur et mon paradis se sont toujours construits sur les malheurs et l’enfer de mes ex.

Quand je quitte, je tourne la page facilement et je me lance dans un laps de temps-record dans une nouvelle aventure. Mais la femme, j’ai souvent remarqué qu’elle souffre et n’arrive pas à tourner la page facilement. Je ne lui ai jamais promis le mariage. J’étais toujours clair dès le départ que le mariage n’est pas fait pour moi. Mais malgré ça, souvent elle s’attache et trouve des difficultés pour faire le deuil amoureux.

Coté mes collègues et mes amies, c’était souvent pire que la situation de mes ex. Ce mode de vie était leur enfer et les a causé beaucoup de malheurs. Avec les déclarations d’amour et les promesses venant de leurs partenaires, elles se croyaient que leur partenaire est acquis et d’un jour au lendemain, elles se trouvent connes, trahies, abandonnées, et rejetées comme des chiffonnes… et ce sont ces nombreuses femmes qui se plaignent de ce mode de vie et ses enjeux qui poussent à croire qu’il est loin d’être le top et qu’il doit être changé par un autre mode qui fait le bonheur de tout le monde.

Tu as toujours le libre arbitre .
Allah (SWT) , nous interdit la fornication , maintenant on a le choix de respecter ou non, c'est comme ci ta mere t'interdit d'aller sur l'ordinateur, apres ta le choix d'obeir ou non , tu comprend ?

On a toujours un choix a faire , ensuite comme le dit dans les post precedent , tu est peut etre monter en grade dans le Haram a un tel point ou le sheitan (Maudit soit t-il) , ne te tente meme plus ...
Mais voila, tu te plaint d'une chose tout a fait debile , tu te demande pourquoi le Diable ne te tente plus et tu te plaint de ça.

En dirait que tu souhaite , tomber dans le pecher , t'es tomber tellement bas a un point ou tu demande pourquoi le diable ne me tente plus

C'EST GRAVE !!!

Les gens se plaignent , car le sheitan (Maudit soit t-il) , n'arrete pas de les tenter et toi c'est tout le contraire

Tu as toujours le libre arbitre .
Allah (SWT) , nous interdit la fornication , maintenant on a le choix de respecter ou non, c'est comme ci ta mere t'interdit d'aller sur l'ordinateur, apres ta le choix d'obeir ou non , tu comprend ?

On a toujours un choix a faire , ensuite comme le dit dans les post precedent , tu est peut etre monter en grade dans le Haram a un tel point ou le sheitan (Maudit soit t-il) , ne te tente meme plus ...
Mais voila, tu te plaint d'une chose tout a fait debile , tu te demande pourquoi le Diable ne te tente plus et tu te plaint de ça.

En dirait que tu souhaite , tomber dans le pecher , t'es tomber tellement bas a un point ou tu demande pourquoi le diable ne me tente plus

C'EST GRAVE !!!

Les gens se plaignent , car le sheitan (Maudit soit t-il) , n'arrete pas de les tenter et toi c'est tout le contraire

tu répond pas a ma question en disant que je me plains qu'il me tente pas la question es POURQUOI IL ME TENTE PLUS ?

Alors voilà j'ai déjà forniquer mais je ne commet plus ce péché parce que je suis seule mais actuellement je ne fais pas la prière j'aimerai comprendre pourquoi Dieu dit "n'approchez pas de la fornication" quand on ne peut pas l'approcher ?

Ou es passé le libre arbitre ? Je veux forniquer mais pas avec n'importe qui mais je ne peux pas.

Dieu te donne juste un conseil .... tu es libre de le suivre ou de ne pas le suivre !

Le péché n'est pas juste de forniquer, mais dans les intentions : et danston cas, ce n'est pas les recommandations qui te l'interdisent en ce moment, mais juste que tu n'as personne à te mettre sous la dent !

Retour