Rajab tayeb erdogan, un leader mondial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memoLi
  • Date de début Date de début
Mon opinion sur Erdogan entant que Turc.

Il à fait beaucoup de chose bien pour le pays, les premiers étant le triplement du PIB depuis qu'il est au pouvoir, le purge des militaires qui contrôlé le pays et le développement considérable de l'industrie militaire (la Turquie produit aujourd'hui 50% de son armement).

Mais, il est devenu corrompu ou du moins il protège les membres de son partie qui le sont à cause d'une loyauté mal placé et unité, ce qui revient au meme pour moi.

Pendant les derniers élections, parce qu'il ma semblé etre un type "bien" pendant ses discours j'avais voté pour Ishanoglu, mais pour les elections à venir....c'est Erdogan que je vote.
ps : Ishanoglu qui était un candidat de convention entre les 2 parties de l'oppositions, ne sera plus en ligne.

Pourquoi ? Parce que Erdogan est malheureusement le meilleurs choix pour le pays.

Beaucoup parle de Erdogan et du AKP en mal, mais vous connaissez les autre partie Turcs ?
-Le CHP : le parti qui à était longtemps au pouvoir uniquement avec le soutien de l'armée. Ils ont ruinés le pays au profit des riches, méprisé les musulmans, et fait en sorte que la Turquie ne se develope jamais.
-le MHP : Le parti ultra-nationaliste, des vas en guerres, qui prône la suprématie de "race" Turcs, et l'unions des pays turcophone.
-Le BDP : parti Kurdes, dont les représentant sont vue souvent en photo entrain de s'embracer avec des membre du PKK et qui se plaigne après d'etre vue interdit.

Pour comprendre pourquoi Erdogan est elu, il ne faut pas simplement regarder les paroles de Erdogan mais également connaitre les autres acteurs de la politique Turcs.

T'aurais mieux fait de te taire toi...

Kuzey Amerika
Kanada: Dil kursları.
ABD: 5 özel okul, 50’nin üzerinde kültür merkezi.
Meksika: 1 okul ve kültür merkezi.

Güney Amerika
Kolombiya: Kültür merkezi.
Şili: Kültür merkezi.
Arjantin: Kültür merkezi.
Brezilya: Kültür merkezi.

Afrika
Fas: 4 okul. (Maroc 4 écoles turques)
Cezayir: Dil okulu.
Mısır: Dil okulu ve öğrenci evleri.
Moritanya: 1 okul.
Mali: 1 okul.
Nijer: 1 okul.
Çad: 1 okul.
Sudan: 2 okul.
Etiyopya: 1 okul.
Senegal: 1 okul.
Gambiya: 1 okul.
Gine Bissau: 1 okul.
Gine: 1 okul.
Burkina Faso: 1 okul.
Gana: 1 okul.
Togo: 1 okul.
Nijerya: 4 okul, 1 kültür merkezi.
Kamerun: 1 okul.
Orta Afrika Cumhuriyeti: 1 okul.
Kongo: 1 okul.
Uganda: 1 okul.
Kenya: 4 okul.
Tanzanya: Eğitim kompleksi (Dispanserleri, spor alanları olan kompleks ilköğretim okulu ve liseyi kapsıyor)
Malavi: 1 okul.
Mozambik: 1 okul.
Madagaskar: 1 okul, 1 kültür merkezi.
Güney Afrika: 4 okul.

Okyanusya
Avustralya: 7 okul.
Endonezya: 4 okul.
Filipinler: 4 okul.

Asya
Kazakistan: 29 okul.
Tacikistan: 13 okul.
Kırgızistan: 12 okul.
Türkmenistan: 20 okul.
Özbekistan: 1 okul.
Afganistan: 4 okul.
Pakistan: 6 okul, 1 kültür merkezi.
Hindistan: 3 okul, 1 dil okulu.
Nepal: 1 okul.
Bangladeş: 4 okul.
Moğolistan: 4 okul.
Japonya: 1 okul, 5 dil okulu, kültür merkezleri.
Güney Kore: 1 kültür merkezi.
Malezya: 1 okul.
Vietnam: 1 okul.
Kamboçya: 2 okul.
Burma: 2 okul.
Tayland: 3 okul.
Irak: 4 kolej.
İsrail: 1 kültür merkezi.
Yemen: 1 okul.

Avrupa
Rusya Federasyonu: 6 okul.
Azerbaycan: 12 okul
Gürcistan: 3 okul.
Ukrayna: 2 okul.
Moldova: 2 okul.
Litvanya: 1 kültür merkezi.
Letonya: 1 kültür merkezi.
Estonya: 1 kültür merkezi.
Romanya: 4 okul.
Bulgaristan: 3 okul.
Makedonya: 4 okul.
Arnavutluk: 4 okul.
Bosna-Hersek: 2 okul.
Macaristan: 1 dil okulu, 1 kültür merkezi.
Slovakya: 1 kültür merkezi.
Çek Cumhuriyeti: 1 kültür merkezi.
Polonya: 1 kültür merkezi.
Almanya: 3 okul, dil okulları ve kültür merkezleri.
Avusturya: 1 dil okulu.
İtalya: 1 kültür merkezi.
İsviçre: Öğrenci yurdu ve kültür merkezi.
Hollanda: Öğrenci yurdu ve kültür merkezi.
Belçika: 1 okul, öğrenci yurdu, dil okulu ve kültür merkezi.
Fransa: Kültür merkezi ve dil kursu.
Danimarka: Dil kursu ve kültür merkezi.
Norveç: Dil kursu ve kültür merkezi.
İsveç: Dil kursu ve kültür merkezi.
Finlandiya: 1 kolej, dil kursu ve kültür merkezi.
İngiltere: Öğrenci yurdu, dil okulu, kültür merkezi.
Portekiz: 1 kültür merkezi.
İspanya: Kültür merkezi ve dil kursu.

ÜNİVERSİTELER
Kazakistan, Kırgızistan, Türkmenistan, Gürcistan ve Azerbaycan
D'abord, ou est Cuba ici?

Ensuite, on sait tres bien que les "centres culturels" sont des mosquees. C'est pas ce que j'avais demande. Mais merci quand meme pour la liste. ;)

Mon opinion sur Erdogan entant que Turc.

Il à fait beaucoup de chose bien pour le pays, les premiers étant le triplement du PIB depuis qu'il est au pouvoir, le purge des militaires qui contrôlé le pays et le développement considérable de l'industrie militaire (la Turquie produit aujourd'hui 50% de son armement).

Mais, il est devenu corrompu ou du moins il protège les membres de son partie qui le sont à cause d'une loyauté mal placé et unité, ce qui revient au meme pour moi.

Pendant les derniers élections, parce qu'il ma semblé etre un type "bien" pendant ses discours j'avais voté pour Ishanoglu, mais pour les elections à venir....c'est Erdogan que je vote.
ps : Ishanoglu qui était un candidat de convention entre les 2 parties de l'oppositions, ne sera plus en ligne.

Pourquoi ? Parce que Erdogan est malheureusement le meilleurs choix pour le pays.

Beaucoup parle de Erdogan et du AKP en mal, mais vous connaissez les autre partie Turcs ?
-Le CHP : le parti qui à était longtemps au pouvoir uniquement avec le soutien de l'armée. Ils ont ruinés le pays au profit des riches, méprisé les musulmans, et fait en sorte que la Turquie ne se develope jamais.
-le MHP : Le parti ultra-nationaliste, des vas en guerres, qui prône la suprématie de "race" Turcs, et l'unions des pays turcophone.
-Le BDP : parti Kurdes, dont les représentant sont vue souvent en photo entrain de s'embracer avec des membre du PKK et qui se plaigne après d'etre vue interdit.

Pour comprendre pourquoi Erdogan est elu, il ne faut pas simplement regarder les paroles de Erdogan mais également connaitre les autres acteurs de la politique Turcs.
Merci pour cet éclairage constructif et non-partisan.

hgvtrfx
Leader mondial qui traficotte avec Daesh :D

Affirmation sans la moindre preuve. D'ailleurs en quoi la Turquie à bien pu soutenir Daech ?

-Livraison d'armes ? C'était les occidentaux (USA en particulier) et les monarchie du golfs (Quatar ici) qui étaient chargé de livrer des armes avant qu'ils ne prennent conscience du monstre qui venait de naitre : Daech. Après quoi la victoire de Daech sur l'armée Irakien leur à permi d'etre fourni en arme.

-Le passage par les aéroports ? Je trouve hypocrite et grossier qu'on puisse critiquer la Turquie sur ca, alors que les individus en question utilise des aéroports européen, avec des passeports européen pour se rendre en Turquie. Si les autorités européen sont incapable de reconnaître un terroriste ou futur terroriste dans leur aeroports, commes les autorités Turcs sont censé reconnaitre ces individus alors qu'elle dispose de beaucoup moins d'informations que les pays fournisseur ?

-Le passage de ses frontières avec la Syrie ? Cela fait 40 ans que la Turquie est incapable de contrôler ses frontières dans la lutte contre le PKK, et croyez moi ce n'était pas une faute de volonté. Mais ce fut un échec, comme les USA (qui dispose de moyens bien plus avancé) sont incapable de bloquer sa frontière avec le mexique pour les trafiquant de drogue, la Turquie est incapable de controler sa frontière avec la Syrie contre les groupe armées.

-La non intervention à Kobané ? Des dizaines de villes sont tombés avant Kobané, pourquoi diable Turquie devait intervenir pour Kobané plutot que avec les autres ? Et soyons francs, cela contenté parfaitement la Turquie de voir le PKK et Daech s'entre tuer.

La plupart des critiques contre la Turquie viens de pays qui ne souhaite plus intervenir directement au moyens orient et espère que la Turquie va combattre à sa place.

On peut signaler que le projet n'est pas neuf, puisque il en était déjà question en 2011.
Le financement avait déjà été proposé par la Muslim World League (MWL), Erdogan n'innove en rien.

L'état s'oppose cependant a la construction de bâtiments religieux, qu'ils soient catholiques ou autre, et il existe déjà un lieu de prière a La Havane, la "Arab House".
Les musulmans sont environ 9000 a Cuba, soit 0.1% de la population.

https://bycubansforcubans.wordpress.com/2011/10/08/islam-in-cuba/
http://www.cuba-museums-guide.com/cuba_museums/arabian_house.htm

Si erdogan s'est mis en tête de construire cette mosquée à Cuba...c'est fini...
c'est comme si elle existait déjà...
C'est le gouvernement cubain qui en jugera, il est souverain sur son territoire.
Et tu pense quoi de sa déclaration sur la mosquée de C. Colomb ?
Tu évite soigneusement de répondre, a chaque fois ....

Retour