Relation mari et femme très plate...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SihemDZ
  • Date de début Date de début
@de passage,
Le respect et la tendresse doivent être réciproque dans le couple !
Si chacun accepte de faire quelques concessions cela peut fonctionner !
L amour transforme toujours une personne mais sans l effacer complètement !!!

Je l'ai choisi pour sa piété, sa beauté et parce que je le croyais gentil, et je croyais que j'allais être heureuse avec lui. Mais je réalise maintenant qu'il ne sait pas vivre en couple.
Il a rien de pieux les gens pieux quand il ceux trompent ou qu'il font du tort il demande pardon ton mari a de l'orgueil il demande jamais pardon et tu me dit tu la choisit pour sa pieter en plus les gens pieux il maitrise leur colere il a quoi de pieux ton mari si sa priere il a fait avec le coeur et il a vraiment la foi quand il fait sa priere sa priere sa ceux repercute sur son comportement si il fait sa priere mecaniquement c'est normal que son comportement n'est pas conforme a sa priere il a quoi de pieux :)

Oui quand l amour est parasité par d autres facteurs tel l orgueil ,jalousie ,intérêt , égoïsme .. . mais l'amour pur qui émane du coeur , cet amour implique des engagements , de la discipline , du respect et réponds aux besoins de l etre aimé .

c est vrai il y a des émotions qui prennent le dessus mais ces émotions amoureuses ne peuvent exister si elle ne sont entretenues en permanence .
L amour pur n est qu une parti de L imane (la croyance) : on croit a Dieu , on aime Dieu on est esclave de Dieu
je pense , quand on a pas l amour de Dieu ,on ne peut pas aimer réellement ses créatures ,dans ce cas c est vrai on est des esclaves de sa passion et désirs .

Aimer la personne sans rien attendre en retour et accepter ses sentiments tels qu ils sont . .. mais ca n entend pas tout accepter . Aimer ne veut pas dire non plus s effacer .
tu parle du paradi la
on est sur terre faut pas l oublier

Pour revenir un peu à mon histoire, j'aurai aimé que mon mari soit un peu plus romantique, il est vrai que je ne suis pas le genre de femmes qui laisse passer facilement les choses, je suis assez suseptible et je ne pardonne pas facilement, surtout si la personne ne s'excuse pas, comme mari, il ne s'excuse JAMAIS, même s'il montre à sa manière qu'il est désolé et je ne trouve pas ça suffisant, il n'est pas du genre attentionné et doux ou très rarement, surtout dans les moments intimes, est-ce que j'en demande trop? Est-ce qu'il existe vraiment des homme vraiment attentionné et doux ou est-ce moi qui n'est pas normal? Peut-être que j'en demande trop? Est-ce l'arrivé du bébé qui est arrivé trop tôt? Je suis fatiguée de trop réfléchir, je me sens seule c'est pour ça, je ne me sens pas vraiment en couple... Au fait pour répondre à certaines personnes, on en est jamais venu aux mains dans nos disputes, je voulais dire par je ne me laisse pas faire que je réponds à ses mots blessants aussi par des mots blessants...
salam Sihem
tu aime qu'on t'offre des fleurs, un parfum, un bijou, qu'on t'invite au restaurant, à l'hôtel, qu'on dépose un petit mot tu aime aussi qu'on te répète "je t'aime".
un conseil, évite au maximum "d'être romantique".
je m'explique..
quand on essaie d'être romantique, nous les hommes, on en fait trop et finalement ça marche pas..
le romantisme c'est quand même bien un truc de filles.
vous les filles sont justement plus matures que les hommes car elles apprennent "la logique des rapports humains" avant même que les hommes en prennent en conscience..
le romantisme il y en a des filles qui ne savent pas toujours elles même ce qu'elles veulent. c'est un idéal. pour beaucoup ça ressemble à ce qui les a fait rêver dans un film ou un livre.
restes toi même et cherches pas à ressembler à cet idéal qu'elles ont rarement connu et donc ne connaissent pas. une femme appréciée d'être valorisée et qu'on lui exprimer son amour.... sans être collant.

l amour c est l égarement assuré de la voie d allah
mais Dieu est amour
Dieu aime les croyants
Dieu aime les pardonneur
Dieu aime les généreux ..
Par exemple aimer une femme dans l intention de l épouser n est pas interdit et n égare nullement de la voix d Allah
ça dépend de l intention de l individu ,et surtout son comportement . s il est conforme aux norme de l islam

mais Dieu est amour
Dieu aime les croyants
Dieu aime les pardonneur
Par exemple aimer une femme dans l intention de l épouser n est pas interdit et n égare nullement de la voix d Allah
ça dépend de l intention de l individu ,et surtout son comportement . s il est conforme aux norme de l islam
Allah voyage toujours incognito
Salam

mais Dieu est amour
Dieu aime les croyants
Dieu aime les pardonneur
jamais jamais dans l histoire des musulmans, un grand savant était amoureux avant le mariage
jamais une histoire d amour d un prophète avant le mariage n est cité ni dans le coran, ni dans le hadith
il y a que celle de la femme du aziz et que Allah cite cet amour comme égarement totale
meme moussa sws s'est marier avec l une des deux filles du vieux, il lui a proposer une de ses filles, donc pas d'amour.
voila j’espère que c'est suffisant.

En fait tu ne réponds pas à ma question... cette situation Cache autre chose de plus compliqué..... que vous extériorisé tous les deux pas vos attitudes.

Réfléchi et tu trouvera le pourquoi de tout ca..
Cette situation cacherait quoi par exemple? Eclaires-moi stp car, quand il s'agit de ma propre histoire et quand mes sentiments sont sollicités, je n'arrive pas à y voir clair.

mais Dieu est amour
Dieu aime les croyants
Dieu aime les pardonneur

Exactement....

ne dis pas choses fausse sur le prophete sws attention, c est la mécreance assuré
le prophete n a jamais aimé une femme avant le mariage

Pkoi tu parles avant mariage ???

On parle de couples mariés....

Et oui le prophète saws aimait ses épouses tu vas pas dire l inverse qd même ?

Retour