Pogoss… J’ai toujours cru que tu peux facilement saisir le sens caché de certaines phrases… avec toi, je me suis toujours dit que je ne suis nullement dans le besoin de tout détailler pour que ça soit clair :langue:
Moi, je couche le premier jour… mais ça ne me plait pas… l’intention de mettre fin à mes anciennes habitudes, mon mode de vie « athée », est là… et en plus de tout ça, je ne me vois pas laisser mes enfants vivre ce que j’ai vécu avant et ce que je suis en train de vivre aujourd’hui.
Je suis en période de transition de l’athéisme vers l’islam… Je ne suis plus l’athée qui menait librement sa vie et qui s’autorisait presque TOUT, et en même, je suis loin d’être le musulman parfait… Une musulmane qui va m’aider à devenir le bon musulman que je veux être, va être la bienvenue… Une ex-athée qui a opté pour l’islam, qui couche le premier jour, qui fume, qui boit, qui s’autorise pleines de choses interdites par l’islam, qui a l’intention de changer et qui n’est pas prête à laisser vivre ses enfants ce qu’elle a vécu avant, va être également la bienvenue… Mais une femme qui couche le premier jour, fume, boit, fréquente les bars et les cabarets, qui se plait dans ce mode de vie et qui n’a pas l’intention de changer, non.
J’espère que c’est plus clair comme ça :-D