Rouleau de jade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Cette supposée étude comparative est une vaste blague
Moi qui suis issu de la filière biochimie j’ai halluciné
Cette étude a juste comparé la perte insensible en eau (évaporation de l’eau) sur le visage
Et comme la crème Lidl est blindé d’agents filmogenes (silicone, huile minérale, parafine) l’eau s’évapore moins mais c’est le seul point positif m
60 millions de consommateurs et Que choisir sont des torchons qui n’ont rien de scientifique
Ils aiment le buzz à coup de titres racoleurs à destination des faibles d’esprits qui se prennent pour des scientifiques
60 millions de conso ont fait bouger pas mal de choses quand meme

Cette supposée étude comparative est une vaste blague
Moi qui suis issu de la filière biochimie j’ai halluciné
Cette étude a juste comparé la perte insensible en eau (évaporation de l’eau) sur le visage
Et comme la crème Lidl est blindé d’agents filmogenes (silicone, huile minérale, parafine) l’eau s’évapore moins mais c’est le seul point positif m
60 millions de consommateurs et Que choisir sont des torchons qui n’ont rien de scientifique
Ils aiment le buzz à coup de titres racoleurs à destination des faibles d’esprits qui se prennent pour des scientifiques

Salem, la filière biochimie intéressant... Y a-t-il autre chose que tu peux nous apprendre franchement ça m'intéresse.

Tant que tu te serres pas la ceinture pour ça.....

Mais si vous voulez faire du bien à votre peau... Obtez pour le naturel.

Bain de vapeur.... Massage a l'huile... Bien boire.....

Le naturel n’est pas fait pour tout le monde
Les huiles essentielles sont les actifs les plus irritants avec le parfum
Et bcp de soins dits naturels en contiennent en guise de conservateur

Enfin les soins naturels n’existent pas

Tout est chimique
L’eau c’est chimique (h2o)

Tout est chimique
Chimique peu être mais pas " De synthèse"

Tout est chimique

Je parles pas d'huile essentiel.

Quand ma peau est sec c'est l'huile d'olive. Pour les cheveux huile de ricin, olive et coco

Jouer sur les appellation chimique c'est pas malin

Salem, la filière biochimie intéressant... Y a-t-il autre chose que tu peux nous apprendre franchement ça m'intéresse.

Salam
Ce domaine est passionnant
Malheureusement les marques et la mouvance bio/naturel font des désastres dans l’esprit des gens

L’autre jour j’ai lu que certains parents fabriquent eux mêmes la crème solaire pour leurs enfants
C’est très dangereux et quel manque de respect pour les chimistes qui se cassent la tète à créer des formules

Salam
Ce domaine est passionnant
Malheureusement les marques et la mouvance bio/naturel font des désastres dans l’esprit des gens

L’autre jour j’ai lu que certains parents fabriquent eux mêmes la crème solaire pour leurs enfants
C’est très dangereux et quel manque de respect pour les chimistes qui se cassent la tète à créer des formules

Oui mais à ton avis on niveau des crème pour le corps pour le visage et tout ce qui est gel douche et tout ça... vaut mieux acheter du bio ou pas ?

Moi je paye mon gel douche presque 10 €.
Et parfois je me dis que c'est peut-être trop.

Oui mais à ton avis on niveau des crème pour le corps pour le visage et tout ce qui est gel douche et tout ça... vaut mieux acheter du bio ou pas ?

Parcontre pas de gel douche chez moi, nocif pour la peau lol

Le bio n’est mieux en rien
Déjà les gens oublient que le bio c’est très polluant pour la planète
De plus le bio n’a jamais été démontré comme plus efficace

Je te conseille de ne pas te ruiner
Un gel douche à pH neutre
Idéalement sans parfum ni huiles essentielles
Et surtout un produit qui te procure du plaisir cette dimension est importante

Le bio n’est mieux en rien
Déjà les gens oublient que le bio c’est très polluant pour la planète
De plus le bio n’a jamais été démontré comme plus efficace

Je te conseille de ne pas te ruiner
Un gel douche à pH neutre
Idéalement sans parfum ni huiles essentielles
Et surtout un produit qui te procure du plaisir cette dimension est importante

Waouh tu m'as appris un truc ce soir.

Je vais calmer un peu le bio tu as raison !

Avec plaisir
Oui les gens se font avoir
Pour l’alimentation GRAND OUI au bio (mais surtout au local chez petits producteurs)

Pour les soins grands non au bio lol
Sauf si évidemment tu apprécies tes produits là c différent

Mais ce n’ est Pas mieux loin de la

franchement moi j' achete du bio parce que je pensais que c'était sans produit chimique et que c'était excellent pour la planète et pour la santé ! maintenant que tu m'as mis le doute je vais me calmer avec le bio et je vais acheter du gel douche sans parfum...... Et pareil je prenais du shampoing à la boue c'est un shampoing que je paye au mois 40 € sur le site alors que je suis sur ça se trouve c'est blindé de produits chimiques j'en sais rien en fait.

franchement moi j' achete du bio parce que je pensais que c'était sans produit chimique et que c'était excellent pour la planète et pour la santé ! maintenant que tu m'as mis le doute je vais me calmer avec le bio et je vais acheter du gel douche sans parfum...... Et pareil je prenais du shampoing à la boue c'est un shampoing que je paye au mois 40 € sur le site alors que je suis sur ça se trouve c'est blindé de produits chimiques j'en sais rien en fait.
Le vrai shampoing bio c'est le shikakai

En fait si tu apprécies tes soins bio franchement continue
Mais si tu « subis » en te disant j’aurais de meilleurs résultats avec le conventionnel alors change lol

Et pour rappel tout est chimique
Produit chimique c’est le marketing bio qui veut te faire croire que c’est mauvais

Qui a vu un crème visage avec un vrai concombre dedans ? Lol
Ça passe forcément par un procédé chimique pour que les ingrédients D’ORIGINE NATURELLE soient dans les pots

Concernant l’écologie
Le naturel est très polluant
Les gens se demandent pas combien de TONNES il faut de matière première (noix de coco, plantes, fleurs) pour faire 50 ml de soins ?

Toute cette déforestation ?

Les animaux qui voient leur habitat dévaster ?

À part le bio ÉQUITABLE qui n’a que peu d’impact sur la naturel et qui fait bosser les populations locales, je ne valide pas le bio

C'est quand même triste cette vie où tous les produits sont quasiment mauvais pour la santé..
Oui j'en ai utilisé plusieurs et en ce moment j'utilise un shampoing à la boue noir il sent trop bons que je me demande s'il est pas blindé de parfum en fait.

S’il ne te fait pas d’irritations au cuir chevelu tu peux continuer
C’est obligé qu’il y ait du parfum (de synthèse ou naturel avec huiles essentielles)

La boue de base n’a pas d’odeur surtout après être passée par les usines et les transformations chimiques pour qu’elle arrive dans ton flacon (tu vois finalement ce n’est plus très naturel malgré ce que les marques en disent lol)

S’il ne te fait pas d’irritations au cuir chevelu tu peux continuer
C’est obligé qu’il y ait du parfum (de synthèse ou naturel avec huiles essentielles)

La boue de base n’a pas d’odeur surtout après être passée par les usines et les transformations chimiques pour qu’elle arrive dans ton flacon (tu vois finalement ce n’est plus très naturel malgré ce que les marques en disent lol)
Merci en tout cas ton intervention était vraiment intéressante. 👍

Ah oui ?
Que penses tu de cet objet ? Est ce douloureux ? Est ce que tu vois des résultats ?

LOL ma pauvre je t'ai assailli de questions :D

C’est dangereux et inutile sauf chez un dermatologue

Faire ça à la maison est une hérésie
Rien qu’en termes d’hygiène
Pour rappel ce sont des microperforations de votre épiderme
Et ni l’alcool ni faire bouillir l’objet ne retire tous les germes
Il faut un appareil stérile et à usage unique
Donc chez le dermatologue

Et là oui il y’a des résultats (stimulation des fibres de collagène)

Ah oui ?
Que penses tu de cet objet ? Est ce douloureux ? Est ce que tu vois des résultats ?

LOL ma pauvre je t'ai assailli de questions :D
Non pas douloureux...
Je pense que j'ai complètement arreté d'utiliser et que je me suis fait la promesse de l'utiliser tout le confinement..
Je viens de recevoir un 0,3 mm pour le visage : zones fragiles..
Ala base c'est une " Fenêtre " Pour que le sérum que tu appliques juste après aït son efficacité décuplé..
Je reçois le sérum Ève dans quelques jours, on verra bien
Moi j'aime le faire, j'aime le principe de titiller la peau pour qu'elle même produise du collagène ( il me semble que c'est ce qui se passe)

C’est dangereux et inutile sauf chez un dermatologue

Faire ça à la maison est une hérésie
Rien qu’en termes d’hygiène
Pour rappel ce sont des microperforation de votre épiderme
Et ni l’alcool ni faire bouillir l’objet ne retire tous les germes
Il faut un appareil stérile et à usage unique
Donc chez le dermatologue

Et là oui il y’a des résultats (stimulation des fibres de collagène)

Ok merci pour ces précisions, je vais me renseigner sur le sujet, gracias !

Non pas douloureux...
Je pense que j'ai complètement arreté d'utiliser et que je me suis fait la promesse de l'utiliser tout le confinement..
Je viens de recevoir un 0,3 mm pour le visage : zones fragiles..
Ala base c'est une " Fenêtre " Pour que le sérum que tu appliques juste après aït son efficacité décuplé..
Je reçois le sérum Ève dans quelques jours, on verra bien
Moi j'aime le faire, j'aime le principe de titiller la peau pour qu'elle même produise du collagène ( il me semble que c'est ce qui se passe)

Un sérum n’ira jamais jusqu’au derme
Il est donc inutile de tenter de frayer un chemin a tes sérums
Les actifs qui stimulent les cellules sont les retinoides (exemple retinol), la vitamine c pure ....

Un sérum n’ira jamais jusqu’au derme
Il est donc inutile de tenter de frayer un chemin a tes sérums
Les actifs qui stimulent les cellules sont les retinoides (exemple retinol), la vitamine c pure ....
Oui j'ai choisis le sérum Ève...( acide hyaluronique)
Effectivement il ya aussi la vit c

Oui j'ai choisis le sérum Ève...
Effectivement il ya aussi la vit c

J’ai regardé la composition
La vitamine C ne baigne pas dans le bon pH

Ça n’agira pas comme antioxydant
Mais pourquoi pas sur l’éclat
Quelques études le démontrent

Mais il est onéreux
Pour une efficacité limitée

Pourquoi ne pas‘ utiliser des actifs reconnus sur le plan scientifique et à prix abordables ? Retinol, vitamine C pure, acide exfoliant ... ou hyaluronique

J’ai regardé la composition
C’est un dérivé de vitamine C ...

Ça n’agira pas comme antioxydant
Mais pourquoi pas sur l’éclat
Quelques études le démontrent

Mais il est onéreux
Pour une efficacité limitée

Pourquoi ne pas‘ utiliser des actifs reconnus sur le plan scientifique et à prix abordables ? Retinol, vitamine C pure, acide exfoliant ... ou hyaluronique
Mais ya de l'acide hyaluronique justement...

Retour