S
Soomy
Non connecté
Ooooooops au temps pour moiSclérose en plaques
Allah y shafih
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ooooooops au temps pour moiSclérose en plaques
il te faut du magnésium. il y en a dans les amandes et les noisettes.je suis fatiguée en ce moment, + que d'habitude, est ce quelqu'un connaitrait des astuces anti coup de pompe, genre des aliments ou produits naturels qui donnent coup de fouet
merci
Elle a une sclérose en plaque wesh...La cocaïne tu connais ?
je suis fatiguée en ce moment, + que d'habitude, est ce quelqu'un connaitrait des astuces anti coup de pompe, genre des aliments ou produits naturels qui donnent coup de fouet
merci
C'est quoi le sep?
30 caractères
baie de goji ... ginsengje suis fatiguée en ce moment, + que d'habitude, est ce quelqu'un connaitrait des astuces anti coup de pompe, genre des aliments ou produits naturels qui donnent coup de fouet
merci
merci MAM
Y a des jours ca va et d'autres non, en c'est tellement stressant car avec cette maladie on voit rien, ni les evolutions ni les chutes par rapport aux plaques ds le syteme nerveux....du coup ca me stresse et je me dis a chaque fois de profiter de chaque instant car peut etre demain je pourrai meme plus utiliser mes jambes ou mes bras...ca peut paraitre fou de penser ca mais c'est ce que je resens en ce moment...va savoir pourquoi ...les sepiens on a tendance a deprimer et voir les choses en noir....
merci MAM
Y a des jours ca va et d'autres non, en c'est tellement stressant car avec cette maladie on voit rien, ni les evolutions ni les chutes par rapport aux plaques ds le syteme nerveux....du coup ca me stresse et je me dis a chaque fois de profiter de chaque instant car peut etre demain je pourrai meme plus utiliser mes jambes ou mes bras...ca peut paraitre fou de penser ca mais c'est ce que je resens en ce moment...va savoir pourquoi ...les sepiens on a tendance a deprimer et voir les choses en noir....
Bonjour,
J'ai une connaissance qui a 56 ans, qui a la SEP depuis ses 25 ans, et elle travaille tjs dans le milieu médicale, à mi temps .
Elle a décidé de vivre sans traitement, avoir en avoir pris..., elle a un enfant qui a 25 ans aujourd'hui.
Elle m'inpressionne cette femme.
merci MAM
Bonjour, est ce vous avez assez dormi, il faut consulter un médecin.
Merci.
Alaykom salam,Salam O aleycoum tout le monde !!
j'aimerais discuter avec des personnes qui ont la sep
je viens d'être diagnostiquée de cette maladie
Merci de vos réponses
Et touche plus les pays du nord que les pays du sud...à mon avis, elle doit être en Europe (maladie rare dans les pays chauds)Qui t'a diagnostiquée ? de quelle façon ?
on t' a dit quoi exactement ?
tu es en France ou au Maroc ?
on t'a donné un traitement ?
si oui, lequel ?
tu as quel âge ?
la sep touche + les sujets féminins que masculins
je n'ai pas la SEP, c'est ma fille qui en est atteinte depuis qq années
mam
Je te comprends...je vis la même chose que toi...un neurologue dans une émission Tv disait qu'un sepien était comparable à un habitant de la Californie, on sait qu'un séisme va arriver mais on ne sait pas quand...c'est le pire avec la maladie...merci MAM
Amine...merci...oui je suis une fille touchante@Marok19 , Allah y chafik, je trouve ton message touchant car plein d espoir...
Mdr, et coquine aussi, cela va de soi!Amine...merci...oui je suis une fille touchante
Oui. ...Mdr, et coquine aussi, cela va de soi!
Salam mam
pour répondre a tes nombreuses questions lol
j ai 24 ans je vis en france, il y a un an j ai fait une névrite optique baisse de l'acuité visuelle d'un oeil...
je vais commencer un traitement sous Avonex une fois par semaine voila je pense avoir tout dit lol.
et ta fille ? comment vit elle ? Vous vivez en France ou au Maroc ?
salam marok19
dans la maladie il ne faut pas penser qu'au fauteuil y a des traitements mtn hamdoulah
ta lair d une fille courageuse c cool
bon courage a toi
tu continues ton traitement ? car j avais lu que tu avais arrêté le ttt et que tu t'étais fait engueué par ton neurologue lol
Sinn le ttt sous Avonex c douloureux comment on se sent apres ? on ma dit qu on se sentais comme si on avait la grippe mais j'appréhende un peu
Alaykom Salam,salam marok19
dans la maladie il ne faut pas penser qu'au fauteuil y a des traitements mtn hamdoulah
ta lair d une fille courageuse c cool
bon courage a toi
tu continues ton traitement ? car j avais lu que tu avais arrêté le ttt et que tu t'étais fait engueué par ton neurologue lol
Sinn le ttt sous Avonex c douloureux comment on se sent apres ? on ma dit qu on se sentais comme si on avait la grippe mais j'appréhende un peu
Alaykom Salam,
Moi aussi j'ai fait une névrite optique de l'oeil gauche, hospitalisée et solumedrol, deux ans ans après mon oeil est toujours très faible, je ne vais plus récupérer, je me suis habituée mais mon oeil droit commence à s'affaiblir, ça été confirmé lors de mon dernier examen...
Alors pour tes questions, le syndrome grippal post traitement n'est pas un mythe...cela dit si tu prends des anti-douleurs juste avant et toutes les trois heures, tu peux les éviter...
Moi, avonex je le vomis, j'ai une boule au ventre à chaque fois que j'ouvre mon frigo et que je le vois...j'ai repris mon traitement mais je n'arrive pas à être constante...c'est psychologiquement que c'est difficile...sinon l'injection, ben ça va, avant je faisais moi même ma préparation maintenant j'utilise l'avonex pen et c'est plus facile, la seringue est plus petite, l'autre faisait 10 cm(avec l'exagération marocaine ) et à chaque fois j'avais un stress de toucher un nerf (ça fait trop mal) ou une veine (ça ça va mais bon marre des bleus sur mes jambes)...
Courage pour ta première injection, c'est loin d'être la pire...moi la première, c'était limite si j'étais pas heureuse de me piquer, deux ans après, j'angoisse avant de la faire à cause d'un ras le bol mais bon Hamdoullah...Allah y chafik et n'hésite pas si tu as d'autres questions et besoin du soutien d'un autre cerveau défaillant
Pourquoi tu risques de mourir a cause des traitements?Saluu, moi j'e suis de dépérsonnalisation chronique, j'ai refusé de prendre toutes les médications proposées parce qu'on m'a dit que je risque de mourrir, et c'est justement ça que je veux