"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran

Concernant le verset 2:185 pareil tu fait comme pour Manazil, tu as choisie la traduction témoigné et tu ne veux absolument pas accepté une autre traduction!

Pour moi le mot shahida - شهد dans ce verset veut dire (Pris connaissance) ou (Est présent).

Donc la traduction est ainsi :

[185] Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.

Sur 2 ou 3 ans, il n'est absolument pas possible de compter le nombre exacte d'années avec des cycles Lunaires, c'est soit tu Utilisent le cycle de 19 ans comme je t'ai expliquer précédemment car tout simplement il n'y a absolument pas de synchronisation entre les cycles lunaires et terrestre avant 6940 jours (235 mois ou 19 année) de la conjonction de départ! soit tu passe à un calendrier purement solaire mais là tu supprime carrément la lune!

Pour le verset 9:36 il parle de périodes dans le fonctionnement du système il ne parle ni d'une année ni d'un A'am.

car si en prends le mot shahr comme un événement cosmique (Nouvelle, pleine lune ...) le verset sera faux car il y a des cycles terrestre qui contiennent 13 événements cosmique (Nouvelle, pleine lune ...).

Par contre, si tu prends n'importe quel cycle terrestre tu ne pourra jamais je dis JAMAIS casé plus de 12 mois (durée de 29 ou 30) complèt.

Prenant un exemple la période de 01/01/2001 au 31/12/2012 :

Cette période contient 12 cycles terrestre complet ou 4383 jours :

365,25 * 12 = 4383

Si on divise ce nombre de jours par le nombre de jours d'un cycles lunaires en trouve 148,42 cycles :

4383 / 29,53 = 148,42

Si maintenant en divise le nombre de cycle lunaires totale par le nombre de cycles terrestre en trouvera toujours 12,36 :

148,42 / 12 = 12,36

Tu peux choisir la période que tu veux tu trouvera toujours 12,36 jamais plus jamais moins ET c'est ça le vrais sens du mot PRESCRIPTION D'ALLAH - كتاب الله dans le verset 9:36 et le mot shahr dans le même verset veut dire cette même période!!!

Regarde dans un cycle de meton (Tout complet du soleil) qui dure 19 année il y a exactement 235 mois lunaire, si on divise le NOMBRE de MOIS de ce cycle par le NOMBRE D’ANNEES, on trouve le même nombre :

235 / 19 = 12,36

Maintenant dit moi comment tu va faire avec un événement cosmique puisque dans certain cycles terrestre on peux casé 13, et ne me sort pas le verset dit qu'il faut compter 12 QU'EST CE QU'ON DOIT FAIRE AVEC LE 13 EME
Le probleme su verset 185 c quil utilise un madi et la conditionnel implik un passer par rapport au jeune.
donc utilise ce que tu veux pour traduire sh1hida. Il deviendra automatiquement un passer avant de commencer le jeune. Donc ton mois sera automatiquement revolu

de plus ke fait tu de maadoudat du verset 184 qui stipule une valeur max de 10 jour? Cela ne colle pas avec sharh =mois

Je ne confond pas sana et aam et a aucun moment je defend le calendrier uniquement lunaire.
Mais jy reviendrait plus tard.

par contre ton argument sur les prematurer ne tien pas la route. Car tu ne prend pas en compte les naissance tardive.
donc si je sui ton raisonnement il y aura tjr kelkun pour dire quune naissance peut aussi se faire au dessus des 9 mois. Donc du coup ton explication na plus de sens.
mais levidence meme des versets parle de naissance normale. Mais comme sa ne colle pas avec sharh comme etan mois tu tord le sens logique du verset. Alors que le bon sens exprime clairement un grossesse normal donc de 9 mois. Donc 10 lune avec 9 intervale de 29 ou 30 jour

Donc si je comprends bien pour toi A'am veux dire l'interval entre 10 lunes c-à-d 9 mois?!

Comment explique tu alors le verset 9:37?

Concernant la période de 6 mois, si nos ancêtre avait découvert cette limite de viabilité comme les français, il aurait cherché un moyen pour limité la mortalité infantile de manière scientifique!!

Donc si je comprends bien pour toi A'am veux dire l'interval entre 10 lunes c-à-d 9 mois?!

Comment explique tu alors le verset 9:37?

Concernant la période de 6 mois, si nos ancêtre avait découvert cette limite de viabilité comme les français, il aurait cherché un moyen pour limité la mortalité infantile de manière scientifique!!
Tu as mal compris
aam sont les annees utiliser par lhomme et sana les annee cosmique. Donc pourkoi me parle tu de 10 lune ou 9 mois?

et tes histoire de prematurer ne colle pas comme je te lai expliker car tu as pris en compte qune limite minimum de viabiliter mais jamais maximum. Alors que la moyenne general est 9 mois

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Le mois veut dire shahr dans le coran ,dans la langue arabe le mot peut avoir p^lusieur significations ,alors dans le coran aussi la même regle est suivie et à cause de cela les interpretations du coran sont tres importantes ,tout prend son sens selon sa place dans le verset et le pourquoi est dit, les circonstances et même le lieu et aussi selon la valeur de son histoire dans l'histoire de la vie humaine !

'alaykoum salam

je traduis : arrêtez de réflechir aux versets de DIEU (nommée vide par notre cher nasima...comme IL NOUS LE COMMANDE dans pleins de versets

4/82: «*Pourquoi n’étudient-ils pas le Coran soigneusement?…*»
16/89: «…du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide …*»
-5/15: «*C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite .
57/9: «*C’est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu’ils vous fasse sortir des ténèbres à la lumière …*»
-22/16: «*C’est ainsi que Nous le fîmes descendre en versets clairs et due Dieu guide qui Il veut .*»
6/126: «*…Nous avons suffisamment détaillé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir .*»
-41/3: «*Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran (lecture) arabe pour les gens qui savent .*» -10/37: «…et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute…*»
-12/111: «*…un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient
17/12: «*…Et Nous avons toute chose de manière détaillée .*»
29/51: «*Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? …*»
6/114: «*Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? …*»
-24/58: «*…C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, …*»
-2/187: «*…C’est ainsi que Dieu expose Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux !*»
-2/221: «…Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent !*»
-2/230: «…Voilà les ordres de Dieu, qu’Il expose aux gens qui comprennent .*»

et continuez à suivre AVEUGLEMENT ce qu'on dit nos ancêtres même si ils sont dans l'erreur et que le calendrier lunaire est tout sauf cohérent et logique

....

Le probleme su verset 185 c quil utilise un madi et la conditionnel implik un passer par rapport au jeune.
donc utilise ce que tu veux pour traduire sh1hida. Il deviendra automatiquement un passer avant de commencer le jeune. Donc ton mois sera automatiquement revolu

Salam,

Ça ne veut dire du tout cette histoire du passer, regarde si je te dis :

من حضر منكم المباراة فليصور est-ce que ça veut dire attendre que le match finisse pour commencer à filmer ou FILMER PENDANT LE MATCH?

de plus ke fait tu de maadoudat du verset 184 qui stipule une valeur max de 10 jour? Cela ne colle pas avec sharh =mois

Ça veux tout simplement dire du moment où tu apprends que le mois du Ramadan a commencer tu commence le jeûne pendant 10 jours dans ce mois.

Tu as mal compris
aam sont les annees utiliser par lhomme et sana les annee cosmique. Donc pourkoi me parle tu de 10 lune ou 9 mois?

et tes histoire de prematurer ne colle pas comme je te lai expliker car tu as pris en compte qune limite minimum de viabiliter mais jamais maximum. Alors que la moyenne general est 9 mois

Ce que tu appel histoire de prématurer, les vrai scientifiques du ministère français de la santé l'appel période minimale de grossesse (c-à-d la femme peut accoucher A PARTIR DE CETTE DURÉE), ce sont les experts en la matière qui l'ont déclaré et que toi tu l'accepte ou pas leurs parole est plus lourde que la tienne.

Maintenant, c'est quoi encore cette histoire d'année cosmique et année humaine?

Donne moi avec un exemple pratique du 01/01/2001 au 31/12/2012 ta vision du calendrier et ton explication des deux versets 9:36 et 9:37?

Même question a Herbman!

Salam ziridus.

non sharh nest pas 30 jours. C une phase lunaire.
parcontre lintervale entre 2 sharh te donne une durre de tem0s de 29 ou 30 jours.
vois tu la nuance?

concernant le temoingnage du verset 185. Cela pose un probleme evident puisque tu doit shahida dun sharh avant de jeuner donc si pour toi sharh egale un mois tu doit avoir vecu ce mois intégralement avant de jeuner ce qui pose un gros probleme ds la pratique alors que si tu temoigne dune phase lunaire cela ne te pose plus aucun probleme surtout si celui ci est 7ne pleine lune puikelle sera visible le soir par tout le monde afin de jeuner le lendemain
Salam

Tu as "quatre shahr et dix jours"

T'es devant un nombre dans ce verset. Il ne s'agit pas de jouer aux devinettes (calcul d'intervalles ... etc).

C'est comme :

quatre heures et 10 minutes
Quatre semaines et 3 jours
Quatre années et 10 mois

.....
Quatre pleines lunes et 10 jours, ca ne se dit pas. Mais si tu veut le traiter comme dans le rapport de printemps/année, tu dois alors le traduire par 4 mois lunaires et 10 jours. Car ta pleine lune est un repère de départ (exactement comme le printemps).

4 pleines lunes ... c'est 4 périodes qui ont la pleine lune comme repère de départ

Ta méthode de suspendre 4 (ou 12) pleines lune dans l'air, et de calculer l'intervalle qui existe entre la 1ere et la dernière n'a jamais été une méthode de calcul du temps.

11 cycles lunaires c'est nada. Et croire que c'est de ca dont il s'agit dans le verset des 12 shahr, revient a dire que Celui qui a descendu le coran ne savait pas qu'il pouvait y avoir douze cycles complet dans une année solaire.

Pour shahida, être le témoins d'un shahr ne me pose pas de problème. Car pour moi, le shahr a une signature nocturne et stellaire.

Mon témoignage se termine a l'aube, et le jeune commence a l'aube.

Ce que tu appel histoire de prématurer, les vrai scientifiques du ministère français de la santé l'appel période minimale de grossesse (c-à-d la femme peut accoucher A PARTIR DE CETTE DURÉE), ce sont les experts en la matière qui l'ont déclaré et que toi tu l'accepte ou pas leurs parole est plus lourde que la tienne.

Donne moi avec un exemple pratique du 01/01/2001 au 31/12/2012 ta vision du calendrier et ton explication des deux versets 9:36 et 9:37?

Même question a Herbman!
Salam,

c'est vrai que dans l'arabie du 7eme siècle la période de gestation des nouveaux nés devait etre de 6 mois, dsl je suis bete, j'y avait pas pensé!!!
Naitre avant terme est une exception et ce n'est pas la règle.

D'ailleur je suis sure qu'en afrique et d'autre endroit dans le monde, un enfant ne prématurement a peu de chance de survivre.

Franchement y pas photo, ton explication est vraiment tiré par les cheveux.

salam

Salam,

c'est vrai que dans l'arabie du 7eme siècle la période de gestation des nouveaux nés devait etre de 6 mois, dsl je suis bete, j'y avait pas pensé!!!
Naitre avant terme est une exception et ce n'est pas la règle.

D'ailleur je suis sure qu'en afrique et d'autre endroit dans le monde, un enfant ne prématurement a peu de chance de survivre.

Franchement y pas photo, ton explication est vraiment tiré par les cheveux.

salam

Salam,

Vas-y explique nous toi :) c'est quoi A'am et c'est quoi H'awl?

Et surtout puisque pour toi Shahr est un événement cosmique, applique le au deux verset 9:36 et 9:37 et donne nous une explication non tiré par les cheveux!

Et puis je crois que le Coran est destiné a tout le monde pas qu'aux Arabes du Sahara?!

Salam,

Vas-y explique nous toi :) c'est quoi A'am et c'est quoi H'awl?

Et surtout puisque pour toi Shahr est un événement cosmique, applique le au deux verset 9:36 et 9:37 et donne nous une explication non tiré par les cheveux!

Et puis je crois que le Coran est destiné a tout le monde pas qu'aux Arabes du Sahara?!

hawl est un cycle il depend du sujet, dans l'agriculture cela peut signifier une annee, pour la gestation ambrionnaire le cycle sera de 9 mois etc etc

pour 9:36, le compte des lunes est de 12, le mot 3idat est utilisé dans le verset, tu comptes jusque 12 puis stop.

pour 9:37, le report d'une lune a une autre est un surcroit de mécréance, c'est ce que l'on fait avec le calendrier lunaire, une année juillet est un mois sacré ue autre année il ne l'est plus!!!

hawl est un cycle il depend du sujet, dans l'agriculture cela peut signifier une annee, pour la gestation ambrionnaire le cycle sera de 9 mois etc etc

Comment t'es arrivé a cette conclusion? Les femme qui veulent completer l'allaitement devront allaiter combien de mois?

Le mot A'am pareil c'est une periode temporelle de combien de jours? Et pourquoi?

pour 9:36, le compte des lunes est de 12, le mot 3idat est utilisé dans le verset, tu comptes jusque 12 puis stop.

Oui mais ça c'est du speech, dis moi en pratique comment en fait par exemple pour la periode du 01/01/2001 et 31/12/2012.

Dans ce cycle de 12 année, il y a 5 cycles avec 13 pleine lunes, COMMENT DOITONS FAIRE EN PRATIQUE???

pour 9:37, le report d'une lune a une autre est un surcroit de mécréance, c'est ce que l'on fait avec le calendrier lunaire, une année juillet est un mois sacré ue autre année il ne l'est plus!!!

Je n'ai vraiment rien compris là, le Nassi n'a jamais été une lune, c'est un moi intercallaire utilisé par toutes les civilisations qui adoptent un calendrier Luni-solaire (Chinois, Juif, Hindou), Ainsi que les coptes qui l'appelent toujours Al-Nassi (mais ce n'ai pas un mois lunaire).

Et pourquoi JUILLET? C'est un exemple?

salam Abuilyass,

je vais te donner les nouvelles lune 2014 & 2015 et tu me diras combien il y a til de cycle complet de lune, donc d'un shahr selon toi dans une année en partant du principe ou le 1 janvier est le début de l'année et le 31 décembre le dernier jour:

2014 :
1 - 1 janvier = nouvelle lune
2 - 30 janvier = NL
3 - 1 mars = NL
4- 30 mars
5 - 29 avrils = Nl
6 - 28 mai = Nl
7 - 27 juin = Nl
8 - 26 juillet = NL
9 - 25 aout = NL
10 - 24 septembre = NL
11 - 23 octobre = Nl
12 - 22 novembre = Nl
13 - 22 decembre = Nl ....... ici le cycle n'est pas complet

ici nous avons 12 cycles complet de lunaison, parfais sa colle pile poil avec ton explication pour le moment:cool:

2015 :

1 - 20 janvier = Nl
2 - 18 fevrier = Nl
3 - 20 mars = Nl
4 - 18 avril = Nl
5 - 18 mai = Nl
6 - 16 juin = Nl
7 - 16 juillet = Nl
8 - 14 aout = Nl
9 - 13 septembre = Nl
10 - 13 octobre = Nl
11 - 11 novembre = Nl
12 - 11 decembre = NL......ici le cycle nest pas complet

oups, ton explication tombe à l'eau, nous retrouvons que 11 cycles complet dans l'année.

donc 2015 pose un serieux probleme avec SHAHR selon ton interpretation puisqu'il contredit le verset 9/36 :

9.36.إِنَّ عِدَّةَ الشُّهُورِ عِندَ اللّهِ اثْنَا عَشَرَ شَهْراً فِي كِتَابِ اللّهِ يَوْمَ خَلَقَ السَّمَاوَات وَالأَرْضَ مِنْهَا أَرْبَعَةٌ حُرُمٌ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ فَلاَ تَظْلِمُواْ فِيهِنَّ أَنفُسَكُمْ وَقَاتِلُواْ الْمُشْرِكِينَ كَآفَّةً كَمَا يُقَاتِلُونَكُمْ كَآفَّةً وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ
9.36. En vérité, le nombre des mois est de douze, auprès de Dieu, ainsi que c'est écrit dans Son Livre depuis le jour où Il a créé les Cieux et la Terre. Quatre de ces mois sont sacrés. Telle est la religion dans sa rectitude. Évitez donc durant cette période de vous faire du tort à vous-mêmes. Liguez-vous pour combattre les païens, comme ils se liguent contre vous ! Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent.

9.36. Inna AAiddata alshshuhoori AAinda Allahi ithna AAashara shahran fee kitabi Allahi yawma khalaqa alssamawati waal-arda minha arbaAAatun hurumun thalika alddeenu alqayyimu fala tathlimoo feehinna anfusakum waqatiloo almushrikeena kaffatan kama yuqatiloonakum kaffatan waiAAlamoo anna Allaha maAAa almuttaqeena

salam Abuilyass,

je vais te donner les nouvelles lune 2014 & 2015 et tu me diras combien il y a til de cycle complet de lune, donc d'un shahr selon toi dans une année en partant du principe ou le 1 janvier est le début de l'année et le 31 décembre le dernier jour:

2014 :
1 - 1 janvier = nouvelle lune
2 - 30 janvier = NL
3 - 1 mars = NL
4- 30 mars
5 - 29 avrils = Nl
6 - 28 mai = Nl
7 - 27 juin = Nl
8 - 26 juillet = NL
9 - 25 aout = NL
10 - 24 septembre = NL
11 - 23 octobre = Nl
12 - 22 novembre = Nl
13 - 22 decembre = Nl ....... ici le cycle n'est pas complet

ici nous avons 12 cycles complet de lunaison, parfais sa colle pile poil avec ton explication pour le moment:cool:

2015 :

1 - 20 janvier = Nl
2 - 18 fevrier = Nl
3 - 20 mars = Nl
4 - 18 avril = Nl
5 - 18 mai = Nl
6 - 16 juin = Nl
7 - 16 juillet = Nl
8 - 14 aout = Nl
9 - 13 septembre = Nl
10 - 13 octobre = Nl
11 - 11 novembre = Nl
12 - 11 decembre = NL......ici le cycle nest pas complet

oups, ton explication tombe à l'eau, nous retrouvons que 11 cycles complet dans l'année.

donc 2015 pose un serieux probleme avec SHAHR selon ton interpretation puisqu'il contredit le verset 9/36 :

9.36.إِنَّ عِدَّةَ الشُّهُورِ عِندَ اللّهِ اثْنَا عَشَرَ شَهْراً فِي كِتَابِ اللّهِ يَوْمَ خَلَقَ السَّمَاوَات وَالأَرْضَ مِنْهَا أَرْبَعَةٌ حُرُمٌ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ فَلاَ تَظْلِمُواْ فِيهِنَّ أَنفُسَكُمْ وَقَاتِلُواْ الْمُشْرِكِينَ كَآفَّةً كَمَا يُقَاتِلُونَكُمْ كَآفَّةً وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ
9.36. En vérité, le nombre des mois est de douze, auprès de Dieu, ainsi que c'est écrit dans Son Livre depuis le jour où Il a créé les Cieux et la Terre. Quatre de ces mois sont sacrés. Telle est la religion dans sa rectitude. Évitez donc durant cette période de vous faire du tort à vous-mêmes. Liguez-vous pour combattre les païens, comme ils se liguent contre vous ! Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent.

9.36. Inna AAiddata alshshuhoori AAinda Allahi ithna AAashara shahran fee kitabi Allahi yawma khalaqa alssamawati waal-arda minha arbaAAatun hurumun thalika alddeenu alqayyimu fala tathlimoo feehinna anfusakum waqatiloo almushrikeena kaffatan kama yuqatiloonakum kaffatan waiAAlamoo anna Allaha maAAa almuttaqeena

Pour l'histoire du madhi (passé) est-ce bon? On est d'accord au pas?

Pour 2015 :

Du 1 au 20 janvier = 20 jours
Du 11 au 31 = 20 jours

20 + 20 = 40 jours

40 = 30 jours (mois) + 10 jours

Tu vois maintenant la 12 ème période du cycle?

Par contre pour 2015 c'est toi qui a un problème car elle contient 13 pleine lune, ce qui fait tombé ton raisonnement à l'eau!! Ça ne colle plus avec le verset 9:36! Que doitons faire avec la 13ème?!

salam
peux tu nous expliqué
1er verset : " Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets… " (Verset 233 / Sourate 2)

2ème verset : " Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. " (Verset 14 / Sourate 31)

3ème verset : " Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

Pour l'histoire du madhi (passé) est-ce bon? On est d'accord au pas?

Pour 2015 :

Du 1 au 20 janvier = 20 jours
Du 11 au 31 = 20 jours

20 + 20 = 40 jours

40 = 30 jours (mois) + 10 jours

Tu vois maintenant la 12 ème période du cycle?

Par contre pour 2015 c'est toi qui a un problème car elle contient 13 pleine lune, ce qui fait tombé ton raisonnement à l'eau!! Ça ne colle plus avec le verset 9:36! Que doitons faire avec la 13ème?!
salam,
je reviendrait sur le verset 185 car tu sort ta phrase hors contexte, mais avant dy revenir revoyons ensemble ta reponse.

pour resumer ton calcul c du patchwork, car tu recupere un fin de cycle en debut dannee et un debut de cycle en fin d'année pour arriver a ton calcul. mais en aucun cas cela represente un cycle complet dans une année puisqu'il ne sont pas continue. ce nest que le residue de jour lunaire de lannee precedente que tu recupere, ainsi quen fin d'année. car si je sui encr une fois ta logique, tu retrouve dans en fin d'année un mois de 15 jours, puisque le reste des 15 jours tu le comptabiliseras l'année d'après dans tes calcul.

donc soit serieux un moment et arrete avec ton patchwork car personne ne pratique cela pour suivre un cycle lunaire, il commence par sa premiere phase et termine avec la derniere, et ceci de manière continue. donc dans ton année cicil, stellaire, ce que tu veux, tu ne pourra pas compter 12 cycle complet dans une année sauf certaine année, et cela contredit ton explication et ton interpretation du verset 9/36.

et concernant les 13 lunes, comme la souligner herbman, le mot employer est "3idat" donc il tes demander de "compter" 12 meme si il y en a 13, alors que ton systeme n'est pas en mesure de fournir le minimum de 12 dans une année sauf si tu fait tes collage que personne nutilise dans le quotidient des mortels

salam,
je reviendrait sur le verset 185 car tu sort ta phrase hors contexte, mais avant dy revenir revoyons ensemble ta reponse.

pour resumer ton calcul c du patchwork, car tu recupere un fin de cycle en debut dannee et un debut de cycle en fin d'année pour arriver a ton calcul. mais en aucun cas cela represente un cycle complet dans une année puisqu'il ne sont pas continue. ce nest que le residue de jour lunaire de lannee precedente que tu recupere, ainsi quen fin d'année. car si je sui encr une fois ta logique, tu retrouve dans en fin d'année un mois de 15 jours, puisque le reste des 15 jours tu le comptabiliseras l'année d'après dans tes calcul.

donc soit serieux un moment et arrete avec ton patchwork car personne ne pratique cela pour suivre un cycle lunaire, il commence par sa premiere phase et termine avec la derniere, et ceci de manière continue. donc dans ton année cicil, stellaire, ce que tu veux, tu ne pourra pas compter 12 cycle complet dans une année sauf certaine année, et cela contredit ton explication et ton interpretation du verset 9/36.

et concernant les 13 lunes, comme la souligner herbman, le mot employer est "3idat" donc il tes demander de "compter" 12 meme si il y en a 13, alors que ton systeme n'est pas en mesure de fournir le minimum de 12 dans une année sauf si tu fait tes collage que personne nutilise dans le quotidient des mortels

Sache que pour moi UN MOIS veut dire UNE PERIODE DE TEMPS c'est toi qui tient à la lune comme définition! Qu'on utilise la lune au pas cette periode ne dépasse pas les 31 jours celà dépends du type de calendrier adopté!

Les phases de la lune ne servent actuellement plus à rien car la technologie à tellement avancé qu'on à plus besoins de la lune pour compter le nombre d'année, donc pour moi un calendrier purement solaire serait une très bonne chose.

Le patchwork c'est toi qui le fait pour prouver une définition que tu t'es persuadé QUE C'EST LA VRAIS.

- Modification de la définition des phases (Manazil)
- Modification de sens de Shahida (Histoire du madhi)
- Modification des sens de A'am et H'awl (Histoire d'année cosmique et année humaine)
- Histoire de comptages des 13 pleine lune comme 12!

J'ai une dernière question à te posé concernant le mot shahr :

Allah swt dit :

شهر رمضان الذي أنزل فيه القرآن ...

Et il dit aussi :

إنا أنزلناه في ليلة القدر

Pour toi d'après ce que j'ai compris jusqu'à là, leïlat alkadr (nuit du destin) est la nuit de l'équinoxe et je suis d'accord avec ça.

Ce qui veux dire que la nuit de l'equinoxe se trouve dans le shahr du Ramadan.

Si on prends ma définition du mot shahr et celle de tout le monde, la nuit de l'equinoxe se trouve dans une période de l'année (mois) qui s'appel Ramadan.

Si on prends TA définition (présque pleine lune) qui après toi dure 3 jours, cette nuit de l'equinoxe doit toujours tombé dans une période de presque pleine lune!!

La question est : Est-ce que Leïlat Alqadr tombe toujours dans une période de presque pleine lune?

Même question a Herbman!

salam abuilyass,

encore une fois ton argumentaire na aucun sens, car tes experts te diront tous qu'une grossesse normal c 9 mois, et qu'a de rare exception il se peut qu'une naissance puisse se faire au 6 eme mois, mais que la possibiliter que l'enfant vive est trèééééééééééééééééééééés mince.

mais pour toi ALLAH le tout Puissant nous explique que les naissances se font tout les 6 mois et vont surement mourrir dans les jours qui suivent et qua de rare exception les enfant naitrons a 9 mois et qua de rare exception il risque de mourrir.:(

tout cela car shahr ne colle pas avec ton explication de cycle complet lunaire de 29/30 jours.

en gros tu as donner la meme explication que ibn katir dans son tafsir qui dit qu'un des compagnons avait dit que sa femme avait accoucher au 6 eme mois et cela est devenu un fait et une realiter coranique que la normaliter deviennet 6 mois.

et surtout ton explication de "hawl" qui nest qu'un cycle, plus precisement un cycle de transformation comme une grossesse au moment ou la graine est semer dans lovule et laccouchement, ou dans lagriculture quand la graine est semer et deviens legume fruit fleur, ou aussi cycle solaire ou meme lunaire complet, mais en aucun cas dans le verset cela parle d'un cycle d'une année car il est imcompatible avec les 30 sharh, sauf si pour toi les naissances normal sont celle des prematurer.

ps : tu ma dit que je manquais d’objectiviter car je soutien que sharh est une phase lunaire, mais il me semble que la seul chose que tu soutien c ton cycle metonique, et afin de le faire coller avec le Coran tu soutien des incoherences de calendrier et de durée de grossesse.

donc fait un effort, car je tapprecie bcp, mais la je pense que tes reponses ne sont pas valable.

salam abuilyass,

encore une fois ton argumentaire na aucun sens, car tes experts te diront tous qu'une grossesse normal c 9 mois, et qu'a de rare exception il se peut qu'une naissance puisse se faire au 6 eme mois, mais que la possibiliter que l'enfant vive est trèééééééééééééééééééééés mince.

mais pour toi ALLAH le tout Puissant nous explique que les naissances se font tout les 6 mois et vont surement mourrir dans les jours qui suivent et qua de rare exception les enfant naitrons a 9 mois et qua de rare exception il risque de mourrir.:(

tout cela car shahr ne colle pas avec ton explication de cycle complet lunaire de 29/30 jours.

en gros tu as donner la meme explication que ibn katir dans son tafsir qui dit qu'un des compagnons avait dit que sa femme avait accoucher au 6 eme mois et cela est devenu un fait et une realiter coranique que la normaliter deviennet 6 mois.

et surtout ton explication de "hawl" qui nest qu'un cycle, plus precisement un cycle de transformation comme une grossesse au moment ou la graine est semer dans lovule et laccouchement, ou dans lagriculture quand la graine est semer et deviens legume fruit fleur, ou aussi cycle solaire ou meme lunaire complet, mais en aucun cas dans le verset cela parle d'un cycle d'une année car il est imcompatible avec les 30 sharh, sauf si pour toi les naissances normal sont celle des prematurer.

ps : tu ma dit que je manquais d’objectiviter car je soutien que sharh est une phase lunaire, mais il me semble que la seul chose que tu soutien c ton cycle metonique, et afin de le faire coller avec le Coran tu soutien des incoherences de calendrier et de durée de grossesse.

donc fait un effort, car je tapprecie bcp, mais la je pense que tes reponses ne sont pas valable.

Là t'es vexé!

Pour moi le tout PUISSANT sait mieux que les experts de tout des ministères de santé du monde, l'indice des 30 mois n'est que pour pousser les gens à chercher un moyen pour limiter la mortalité infantile!! Et c'est toi qui fait maintenant comme les adeptes du patrimoine quand en leurs pose un argument scientifique RIEN QUE POUR DEFENDRE UNE NOTION qu'ils sont pérsuadé qu'elle est vrai!

Et pour le mot Hawl, je t'ai demandé déjà UNE FEMME QUI VEUT COMPLETER L'ALLAITEMENT quelle durée exacte doit faire??

Concenant le mot shahr, je t'ai posé une question dans mon précédent poste, j'attends ton éclaircissement!!!

Sache que pour moi UN MOIS veut dire UNE PERIODE DE TEMPS c'est toi qui tient à la lune comme définition! Qu'on utilise la lune au pas cette periode ne dépasse pas les 31 jours celà dépends du type de calendrier adopté!

Les phases de la lune ne servent actuellement plus à rien car la technologie à tellement avancé qu'on à plus besoins de la lune pour compter le nombre d'année, donc pour moi un calendrier purement solaire serait une très bonne chose.

Le patchwork c'est toi qui le fait pour prouver une définition que tu t'es persuadé QUE C'EST LA VRAIS.

- Modification de la définition des phases (Manazil)
- Modification de sens de Shahida (Histoire du madhi)
- Modification des sens de A'am et H'awl (Histoire d'année cosmique et année humaine)
- Histoire de comptages des 13 pleine lune comme 12!

J'ai une dernière question à te posé concernant le mot shahr :

Allah swt dit :

شهر رمضان الذي أنزل فيه القرآن ...

Et il dit aussi :

Pour toi d'après ce que j'ai compris jusqu'à là, leïlat alkadr (nuit du destin) est la nuit de l'équinoxe et je suis d'accord avec ça.

Ce qui veux dire que la nuit de l'equinoxe se trouve dans le shahr du Ramadan.

Si on prends ma définition du mot shahr et celle de tout le monde, la nuit de l'equinoxe se trouve dans une période de l'année (mois) qui s'appel Ramadan.

Si on prends TA définition (présque pleine lune) qui après toi dure 3 jours, cette nuit de l'equinoxe doit toujours tombé dans une période de presque pleine lune!!

La question est : Est-ce que Leïlat Alqadr tombe toujours dans une période de presque pleine lune?
tu confond encore une fois, ce nest pas parceque layl qadr peut tomber en meme temps qu'un sharh que cela est lié tout les ans.

mais la encore tu t’emmêle les pinceaux, regarde bien en detail :

- layl qadr = anges et esprit qui descendent pour tout ordre
- coran est descendu durant layl qadr
-sharh ramdan = coran descendu durant un layl qadr

tu vois bien que ce sont 3 principes differents qui peuvent se regrouper, mais surtout etre dissocier.

maintenant qu'elle utliter de savoir cela, ben tout simplement d'avoir des repères temporelle pour connaitre qu'elle periode de l'année ou prendre en reference le sharh pour le jeune.
au passage ramadan est un nom commun et pas un nom propre.
donc lune de canicule a proximiter d'un layl qadr c deja une bonne piste pour connaitre le bon moment du jeune de 10 jours en partant d'un phase lunaire visible de tout le monde et non d'un premier croissant que personne ne peut voir et généré 2 à 3 jours de retard tout les ans

tu confond encore une fois, ce nest pas parceque layl qadr peut tomber en meme temps qu'un sharh que cela est lié tout les ans.

mais la encore tu t’emmêle les pinceaux, regarde bien en detail :

- layl qadr = anges et esprit qui descendent pour tout ordre
- coran est descendu durant layl qadr
-sharh ramdan = coran descendu durant un layl qadr

tu vois bien que ce sont 3 principes differents qui peuvent se regrouper, mais surtout etre dissocier.

maintenant qu'elle utliter de savoir cela, ben tout simplement d'avoir des repères temporelle pour connaitre qu'elle periode de l'année ou prendre en reference le sharh pour le jeune.
au passage ramadan est un nom commun et pas un nom propre.
donc lune de canicule a proximiter d'un layl qadr c deja une bonne piste pour connaitre le bon moment du jeune de 10 jours en partant d'un phase lunaire visible de tout le monde et non d'un premier croissant que personne ne peut voir et généré 2 à 3 jours de retard tout les ans

Non bachir il faut être sérieux, et arrêter de jouer avec les mots!!

C'est écrit :

شهر رمضان الـــــــذي أنزل فيه القرآن
فمن شهد منكم الشهر فليصــــمه

Et c'est écrit :

إنا أنزلناه في ليلة مـــباركة

D'après les versets leïlat alqadr se trouve dans un mois qui s'appel Ramadan, et si tu applique la définition de shahr que tout les arabes reconnaissent, ce la colle tout le temps et tous les ans!! PAS UNE FOIS TOUT LES 19 ANS ;)

Jouer avec les mots pour dire c'est une indication pour connaitre la pleine lune proche de l'equinoxe ... ne colle vraiment pas!

Ceci dis, tu as absolument le droit de croire à la définition que tu veux et tu as le droit de débattre cette définition! MAIS TU N'AS PAS LE DROIT DE L'IMPOSER parceque tu es convincu!

Salam

Non bachir il faut être sérieux, et arrêter de jouer avec les mots!!

C'est écrit :

شهر رمضان الـــــــذي أنزل فيه القرآن
فمن شهد منكم الشهر فليصــــمه

Et c'est écrit :

إنا أنزلناه في ليلة مـــباركة

D'après les versets leïlat alqadr se trouve dans un mois qui s'appel Ramadan, et si tu applique la définition de shahr que tout les arabes reconnaissent, ce la colle tout le temps et tous les ans!! PAS UNE FOIS TOUT LES 19 ANS ;)

Jouer avec les mots pour dire c'est une indication pour connaitre la pleine lune proche de l'equinoxe ... ne colle vraiment pas!

Ceci dis, tu as absolument le droit de croire à la définition que tu veux et tu as le droit de débattre cette définition! MAIS TU N'AS PAS LE DROIT DE L'IMPOSER parceque tu es convincu!

Salam
non je ne suis pas vexé loin de la, je pointe simplement du doigt que tu me reproche de ne pas etre objectif alors que tu soutien ton calcendrier metonique dans la pratique en refusant tout autre option, vois tu la nuance.

en ce qui concerne layl qadr, je vais te donner un autre exemple pour que tu saisi mieux le concepte.
imagine que le jour de l'an tombe un dimanche, doit til auotmatiquement tomber tout les dimanche???????????
c claire que non, il pourrait tomber un mardi ou un jeudi. et le jour de lan se feteras quand meme.

c la meme chose, layl qadr est tomber un jour de sharh et plus precisement sharh RAMADAN, ca ne veut pas dire pour autant que layl qadr tomberas tjr un jour de shahr ramadan.

c aussi simple que cela.

maintenant ramadan est pour toi le nom d'un mois, dit moi pourquoi aucun nom de mois nest citer dans le Coran, pour les autre mois, ???
comment fait tu pour connaitre un nom propre d'un nom commun en arabe alors que les majusule nexiste pas????

pourquoi ne prend tu pas le sens commun????

et surtout pourquoi prend tu en reference les mois sunnite qui selon leur histoire est une decision établie pas omar de maniere arbitraire, sacahnt k lepoque preislamique et durant la vie du prophète, aucune trace de ce fameux calendrier hegirien.

non je ne suis pas vexé loin de la, je pointe simplement du doigt que tu me reproche de ne pas etre objectif alors que tu soutien ton calcendrier metonique dans la pratique en refusant tout autre option, vois tu la nuance.

en ce qui concerne layl qadr, je vais te donner un autre exemple pour que tu saisi mieux le concepte.
imagine que le jour de l'an tombe un dimanche, doit til auotmatiquement tomber tout les dimanche???????????
c claire que non, il pourrait tomber un mardi ou un jeudi. et le jour de lan se feteras quand meme.

c la meme chose, layl qadr est tomber un jour de sharh et plus precisement sharh RAMADAN, ca ne veut pas dire pour autant que layl qadr tomberas tjr un jour de shahr ramadan.

c aussi simple que cela.

maintenant ramadan est pour toi le nom d'un mois, dit moi pourquoi aucun nom de mois nest citer dans le Coran, pour les autre mois, ???
comment fait tu pour connaitre un nom propre d'un nom commun en arabe alors que les majusule nexiste pas????

pourquoi ne prend tu pas le sens commun????

et surtout pourquoi prend tu en reference les mois sunnite qui selon leur histoire est une decision établie pas omar de maniere arbitraire, sacahnt k lepoque preislamique et durant la vie du prophète, aucune trace de ce fameux calendrier hegirien.

Concernant le calendrier metonique, ce n'est qu'une option dans l'absense d'un autre calendrier qui respecte les saisons, je suis ouvert à ta methode de calcule QUE J'ATTENDS TOUJOURS!

Pour les noms de mois, ils n'ont pas était cité dans le Coran car cela déponds de la culture est la langue de chaque Nation.

Le seule nom cité est Ramadan qui provient de Ramad - رمض et qui veut dire ( Pluie du debut d'automne ), tout simplement pour donner une indication de la période de l'année où se trouve leïlat Alqadr.

Le mois Lunaire ou Solaire peut porté n'importe quelle nom!

Les noms sunnites permettent tout simplement le positionnement des mois du calendrier dans leurs saisons grace à Rabii 1 et Rabii 2, ce qui fait que le mois du Ramadan dans le calendrier actuelle tombe entre septembre et Octobre et il inclue toujours la nuit de l'equinoxe!

Maintenant est-ce que tu as une méthode de calcule à part celle de Hillel le Nassi pour utiliser les phases de la lunes ou pas?

Et concernant le verset 9:36 tu ne m'as toujours pas répondu sur la question :

Si on concidère que mois est presque pleine lune, comment faire pour compter que 12 alors qu'on a parfois 13?

Prends la période du 01/01/2001 au 31/12/2012 pour qu'on soit en phase.

salam,
..
Ok
Je compte jusqu'à 12 lune puis stop.

Ca me fait 11 cycle complets... Et après je fait quoi des 40 jours en moyenne qui se retrouvent éparpillés par le début et la fin de l'annee solaire ?

Je ferme les yeux ;) ?

Salam,

الرَّمَضُ - رَمَضُ :
الرَّمَضُ : المَطَر يأتي قُبُلَ الخريف فيجد الأرضَ حارَّةُ محترقة .
المعجم: المعجم الوسيط
Selem, j'arrive pas à lire lol ! ! !

salam,

suis je la seule à ne pas décripter l'arabe? j'ai des chiffres, des caractères spéciaux ???

Salam kalinepail,

Non c'est chez tout le monde.

Je crois que lors de la migration de la base de donnée de l'ancienne version du forum vers la nouvelle version, le scripts de migration a mal inséré les caractères Arabes dans la nouvelle base.

Ce qui fait que tout les postes qui contiennent des textes arabes sont illisibles :fou: désormais!!!!

Salam kalinepail,

Je crois que lors de la migration de la base de donnée de l'ancienne version du forum vers la nouvelle version, le scripts de migration a mal inséré les caractères Arabes dans la nouvelle base.

Ce qui fait que tout les postes qui contiennent des textes arabes sont illisibles :fou: désormais!!!!
salam,

merci pour ta réponse, patience est de mise alors !

Salam
non c nicky31 qui a acheter bl1di. Et larabe est devenu des hiéroglyphes
salam bachir

quand tu parles de shaar + 10 jours déjà c'est impossible que ce soit un mois lunaire ou une lunaison ou un cycle entra 2 presque lune ou 2 pleine lune ou ce que tu veux la lune ...

parce que sinon les 10 jours qui marque une précision ne le seraient plus ... car 29 +10 jours une fois c'est pas 30 + 10 jours une autre fois !

alors imagine avec 3 shaar 29+30+29 + 10 = 98 jours

alors que 3 shaar de 30 jour chacun comme dans le premier calendrier historique; ça nous donne toujours 100 jours ...

Salam kalinepail,

Pas que les caractères arabes c'est UN GROS PROBLEME . Que fait l'administrateur ?

Retour