Sofia, la Zemmour algérienne multiplié par 1000 , arrêtée et expulsée de la Côte d'Ivoire

Sofia Belmane, la grande gueule raciste.​

Pour ameuter ses nombreux followers sur les réseaux sociaux, Sofia Belmane, supportrice algérienne a jeté son dévolu sur le visage et les habitants de la Côte d’ivoire en des propos polémiques. « Ils vivent dans une misère pire que la préhistoire »Sofia Belmane, était incontinente devant sa caméra dans les rues de la Côte d’Ivoire. Avec orgueil, elle déplore le fait qu’ici les gens prennent leur bain dans des conditions misérables « Dieu merci, nous avons un pays comme l’Algérie ! ». Un pays qui n’a rien à voir avec « sous-développement » local de la Côte d’Ivoire qu’elle veut faire découvrir à tous les Algériens. Elle a enchaîné d’autres diatribes insultantes envers l’Afrique et les africains dans une vidéo très vite devenue virale sur les réseaux sociaux.

Elle a été arrêtée puis entendue au sujet de la vidéo avant d’être expulsée de la Côte d’Ivoire avec interdiction à vie de revenir.
Ils sont malades.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mais les Riafa et les Sahrawa sont des marocains comme moi et toi.
Moi, je suis Soussi de tiznit et je te jure, je n'ai jamais subis aucun racisme de la part de mes compatriotes marocains Riafa.
Il paraît même que nous avons des origines Jbala.....Tu vois .
Marocain toi ? LOL
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si t'en cherches un ici, regarde du côté de @tizniti
Il passe d'un camp à un autre comme une punaise passe d'un lit à un autre
 
Ahe oui ? Pour la part je n’en ai jamais vu à titre perso
Et ils sont payés par le gouvernement marocain et tout ?


@alicemoitronkil toi qui connais tout sur le Maroc :D tu connais ces phénomènes ?
À ma connaissance, ce genre de procédé n'est pas dans les us et coutumes des services marocains.

Si le Maroc veut faire une action contre un organisme il le fait sans que l'organisme et sans le crier sur les réseaux sociaux. C'est comme ça qu'ils arrivent à donner des informations aux services européens.

Les Sofia Benlamane marocain (quand il y en a)...sont indépendants et se font choper dès qu'ils arrivent au Maroc. Le dernier a passé 18 mois je crois en cabane, je ne me rappel plus de son nom, mais c'est un marocain qui vie en Belgique et qui allumait tout le monde au Maroc par Youtube et/ou TikTok et insta....
Le prochain c'est un type au Canada qui s'appel je crois Jerrando... Si j'étais lui je ne viendrais pas en vacances ici:D, il risque d'y rester un peu plus longtemps que les 4 semaines du mois d'aout:D
 
Moi j'en vois au moins une, elle intervient ici même. Indice, elle est pleine de fielle.
Remarque, je ne sais pas si elle y vit ou en vient donc tu as peut-être raison.
Il faut avoir le courage de ses écrits.... Si ton indice c'est ielle, pourquoi tu ne dis pas simplement @mielle ?
C'est plus honnête et ça lui donne l'occasion de se défendre... tu ne penses pas?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
À ma connaissance, ce genre de procédé n'est pas dans les us et coutumes des services marocains.

Si le Maroc veut faire une action contre un organisme il le fait sans que l'organisme et sans le crier sur les réseaux sociaux. C'est comme ça qu'ils arrivent à donner des informations aux services européens.

Les Sofia Benlamane marocain (quand il y en a)...sont indépendants et se font choper dès qu'ils arrivent au Maroc. Le dernier a passé 18 mois je crois en cabane, je ne me rappel plus de son nom, mais c'est un marocain qui vie en Belgique et qui allumait tout le monde au Maroc par Youtube et/ou TikTok et insta....
Le prochain c'est un type au Canada qui s'appel je crois Jerrando... Si j'étais lui je ne viendrais pas en vacances ici:D, il risque d'y rester un peu plus longtemps que les 4 semaines du mois d'aout:D
Nan Mais l’individu qui a été en prison était payé par le gouvernement marocain ? :D
C’est surtout ça la question !
Y a t il des « influenceurs » payés par le gouvernement marocain pour semer la fitna et le désordre avec le pays voisin ou autre ??
 
Impossible, bnadem qui n'est même pas capable de cité ton pseudo et qui se cache derrière @Flaubert1 pour se plaindre de moi ! ça en dit long sur sa capacité a débattre seule.. ...
Ce type de pseudo ce cache toujours derrière les autres ...ils me font rire avec leur double pseudos sala7a

En attendant revenons au sujet et soyons content madame Sophia et en sécurité en Algérie d'où elle remercie son bataillon :D

J'ai pas compris ???
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'ai pas compris ???
Salam

Tu connais toute la sympathie que je peux inspirer a certains membres de ce forum et ceux qui comme de vrais groupies sont trop intimidé pour me citer directement ....donc un de mes fans a utilisé un échange on ne peut plus courtois entre nous (Tamaghrabit personnes mesuré avec un savoir vivre ancré) pour se faire valoir aux yeux de tous et au mien et détourner par la même le sujet du poste , qui n'est ni toi ni moi je te rassure ^^

Voilà le message de sympathie de ce membre qui en attendait quoi va savoir .....


Je parlais surtout d'obsession. Je suis pas spécialement ce genre de thread de caniveau mais ça m'arrive de cliquer ; sur un autre, un membre, @Flaubert1 je crois, qui n'est pas le tout premier dz-fan il faut le reconnaître, avait osé parler en bien du pays de Voldemort et de ses paysages. Elle lui est tombé dessus comme un grêlon.
 
Salam

Tu connais toute la sympathie que je peux inspirer a certains membres de ce forum et ceux qui comme de vrais groupies sont trop intimidé pour me citer directement ....donc un de mes fans a utilisé un échange on ne peut plus courtois entre nous Tamaghrabit personnes mesuré avec un savoir vivre ancré pour se faire valoir aux yeux de tous et au mien et détourner par la même le sujet du poste , qui n'est ni toi ni moi je te rassure ^^

Voilà le message de sympathie de ce membre qui en attendait quoi va savoir .....
Ah OK...rien de grave donc
Te prends pas la tête, tout le monde est un peu conditionné par sa culture, ses origines, sa religion. Ça ne laisse pas beaucoup de place à l'objectivité et à l'autocritique donc encore moins à la critique .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ah OK...rien de grave donc
Te prends pas la tête, tout le monde est un peu conditionné par sa culture, ses origines, sa religion. Ça ne laisse pas beaucoup de place à l'objectivité et à l'autocritique donc encore moins à la critique .
Ça m'a surtout bien fait rire cette incapacité a ne pas pouvoir me cite ^^
Tu as raison c'est bien un conditionnement DZ de se cacher ainsi derrière les autres :D
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Qu'on éclaire ma lanterne.

Si les indices sur une personne qu'on laisse sont 100% explicites, du genre, 0 ambiguïtés.
Est-ce que ça revient pas exactement au même qu'à la désigner directement ?

🤔🤔

y a que les team 1er degré et les obsédé.e.s pour voir dans l'esprit (l'écoulement d'une humeur visqueuse est juste en adéquation parfaite avec l'intérieur putride de la concernée et l'orthographe de son pseudo) de la crainte ou de la lâcheté.

Oui on a le droit de se jeter des fleurs de temps en temps 😍🥰
 
Exactement ! On l'a bien vu lorsque l'armée Algérienne a tué deux Marocains cet été , impossible d'en parler ici , tout était fait pour que les postes soient fermés.
Pour la CAN l'état Algérien doit sûrement verser des primes supplémentaires aux traitres pour qu'ils fassent le job de salir le Maroc et atténuer leur racisme et marocophobie instaurant l'idée que les deux états se valent et que le Maroc est responsable des déboires Algérien ! Ce site est l'endroit stratégique pour eux .


Du coup, on peut leur souhaiter bon courage dans leur entreprise parce que les Ivoiriens semble t-il font la part des choses - les "moorishs" ne sont plus les seuls qu'il faut museler :rolleyes:

Abdou Semmar.

L’inédit dérapage de l’ENTV après l'expulsion d'une influenceuse raciste algérienne de Côte d'Ivoire

L'ENTV, la chaîne de télévision étatique algérienne, a commis un dérapage inédit et extrêmement grave en diffusant un reportage d'une haine inouïe à l'encontre du Maroc en l'accusant de récupérer politiquement la polémique enclenchée en Côte d'Ivoire par les propos choquants et extrêmement racistes de l'influenceuse algérienne Sofia Benlemmane. Au lieu d'appeler au clame, à la sérénité et de faire preuve de pédagogie pour éduquer les esprits et inculquer des valeurs humanistes, l'ENTV se détourne de sa mission de service public pour lancer une nouvelle opération d'xénophobie et de dénigrement contribuant ainsi à renforcer davantage la mauvaise image qui colle en ce moment à l'Algérie dans l'ensemble du continent africain. L'ENTV cache aussi la vérité aux Algériens en omettant de dire que cette influenceuse raciste et mal élevée est un relai de la propagande du pouvoir politique algérien et qu'elle est instrumentalisée régulièrement pour organiser des initiatives à la gloire du régime algérien et des opérations de désinformation visant à manipuler l'opinion publique algérienne. Explications et coup de gueule.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Qu'on éclaire ma lanterne.



(l'écoulement d'une humeur visqueuse est juste en adéquation parfaite avec l'intérieur putride de la concernée et l'orthographe de son pseudo)

Miskina tu en avais gros sur le coeur yak ....allez vas y maintenant que tu as su attirer toute mon attention et par la même celle du forum ^^ on t'écoute .....

Walakine 3endak l'bka lla.... kouni mra o ness :D
 
Avec tout le respect que j'ai pour toi, c'est trop facile de venir se poser sur un sujet et avancer bon voilà, Moi la dimension politique ne m'intéresse pas vraiment. Le sujet est éminemment politique.

Il est tout à fait normal que nous réagissions à cette information, qui de mieux placé qu'un Marocain pour saisir l'indignation des Ivoiriens face aux propos racistes de cette sorcière. Il ne s'agit d'exploiter ses déboires comme si nous étions à l'affût d'un dérapage mais bien de mettre en visibilité le racisme primaire du régime DZ qui ne passe plus - si le régime a pu lui sauver la mise à plusieurs reprises, la Côte d'Ivoire a signé la fin de la récrée.

Et nous on est contents car on oublie pas,



Elle se fait interpeler par un Marocain qui lui demande de s'expliquer sur les propos qu'elle a tenus lors de la manifestation visée plus haut, elle prend la poudre d'escampette.

Si je me permets d'en dire plus sur le contexte de la vidéo.

Le sit-in s'est déroulé un 19 mars.

D'après vie-publique.fr, "Cette journée permet de commémorer les accords d'Évian du 18 mars 1962, de rassembler et rendre hommage à toutes les victimes civiles ou militaires qui sont tombées durant la Guerre d'Algérie et les combats au Maroc et en Tunisie..."

En Algérie, cette date s'appelle la fête de la victoire. Les médias Algériens ont donc logiquement nommé cette manifestation "célébration de la fête de la victoire".

Il s'agit donc d'une affaire entre l'Algérie et la France. Que vient faire le Maroc dedans ?

Cela me rappelle singulièrement cette émission du Média où Nadiya Lazzouni accueillait un anthropologue chercheur Franco-Algérien du CNRS.
Le sujet de l'émission est "MAIS QUE SE PASSE-T-IL ENCORE ENTRE LA FRANCE ET L'ALGÉRIE ?", en pleine période de polémique sur de la réintroduction du couplet anti-Français dans l'hymne Algérien.


Je répète ... "MAIS QUE SE PASSE-T-IL ENCORE ENTRE LA FRANCE 🇫🇷 ET L'ALGÉRIE 🇩🇿 ?"

On devrait logiquement s'attendre à voir traités des sujets comme la colonisation, la mémoire, la réconciliation ... entre la FRANCE et l'ALGERIE.

Maintenant, je propose à qui a du temps à perdre de sauter au hasard au milieu de la vidéo, d'écouter quelques minutes, de comptabiliser le nombre de fois que Maroc, RASD, Sahraoui, droits de l'homme au Sahara Occidental sont cités, et de juger le lien du contenu avec le titre la vidéo.

De mon côté, je viens de refaire l'expérience des fois que je sois tombé sous le coup de l'exagération.

Je me retrouve à ~21:45, et voilà ce que j'entends ->
"...Dès qu'on sort de France. Déjà il faut savoir que la république Saharouie Démocratique est reconnue par l'organisation de l'union Africaine ..."

Je saute à ~31:30 ->
NL : "Est-ce que vous pouvez expliquer ce que prévoient ces accords de 68 parce qu'il y a aussi ce problème de visa ..."
L'invité: "Alors moi je ne connais pas trop les accords de 1968, ... moi j'observe un geste policitcien, l'occasion du débat de l'immigration qui s'annonce, la droite et l'extrême droite ... tentative de séduire l'extrême droite qui s'est construite sur la haine de l'Algérie indépendante ... le problème qui ne passe toujours pas en particulier pour le droite et l'extrême droite est que l'Algérie constitue encore une épine pour les nostalgiques de l'Algérie néocoloniale mais aussi pour ceux qui sont dans une perspective coloniale ou néocoloniale vis a vis de l'Afrique et notamment vis a vis du Sahara occidental" 🤣

Je change à ~45:55 ->
"... C'est la fondation qui a été créé par le cousin du roi Mohamed VI" 🤣🤣🤣

~51:23 ->
"... son combat contre les forces Sahraouies ..."

Je parcours quelques commentaires à la va vite, et force de constater qu'à part les rares intervenants a priori Marocains qui ont fait la remarque du grossier hors-sujet, je n'y ai vu aucun appel à stopper la FITNA.

Voilà donc un créneau tout trouvé où les gens si soucieux de l'harmonie Maghrébine ont beaucoup de boulot à faire et où ils auront de quoi s'occuper en long, et en large, et en travers. Et je leur souhaite sincèrement d'essayer et de réussir, sans ironie de ma part.
 
Dernière édition:

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Pour que les discussions soient instructives, je demande aux intervenants d'éviter les :
Et pour rebondir sur l'information, Sophia est en Algérie mais elle ne se déplace dans le monde qu'avec son passeport Français.
La Fance qui est le deuxième pays qu'elle aime insulter après le Maroc et les autres.
On a des informations sur sa situation socioprofossionnelle en France.
Sophia, est une assistée sociale vivant avec le Rsa.
Le reste de ses revenus viennent des renseignements extérieurs Algériens, service de la communication populaire exterieur.
.
Tu as oublié de dire qu’elle participe sur le forum. Bladi

Avec plusieurs pseudos,
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu as cité cette enquête.
Si t'en cherches un ici, regarde du côté de @tizniti
Il passe d'un camp à un autre comme une punaise passe d'un lit à un autre
Joint par H24info Marouane Harmach, fondateur de Consultor, un cabinet de consulting en dématérialisation et communication digitale, explique que « L’étude est réalisée par la société Eekad dont on ne sait rien sur son implantation, son financement, ses commanditaires et sa crédibilité. Quelques indices laissent penser que ce sont des Qataris ».

Vérifié la fiabilité et la pertinence de tes sources.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Marocain toi ? LOL
Bonsoir chère sœur et chère compatriote;)
Tu doutes de la marocanité sincère de certains intervenants sur le forum?

Donc, tu déclares comme certains au Maroc que si on est pas à 100 pour cent avec le hamas ( dalima aouwe madelouma) , si on est pour la normalisation et si on fait passer les causes nationales marocaines avant la cause palestiniene , on n'est plus ni marocain ni musulman.

On les dechoit de leur nationalité et on les excommunie (noukafirou8oume).
 
Tu as cité cette enquête.

Joint par H24info Marouane Harmach, fondateur de Consultor, un cabinet de consulting en dématérialisation et communication digitale, explique que « L’étude est réalisée par la société Eekad dont on ne sait rien sur son implantation, son financement, ses commanditaires et sa crédibilité. Quelques indices laissent penser que ce sont des Qataris ».

Vérifié la fiabilité et la pertinence de tes sources.
Même Bladi a fait un article sur ce sujet
 
J'espère que la Macronie ne va pas récupérer cette abrutie de youtubeuse algérienne car on ne sait trop comment la France lui avait donné la nationalité française. C'est une très mauvaise supportrice de l'èquipe nationale d'Algérie qui bien évidemment ne mérite pas ça.
 
Si je me permets d'en dire plus sur le contexte de la vidéo.

Le sit-in s'est déroulé un 19 mars.

D'après vie-publique.fr, "Cette journée permet de commémorer les accords d'Évian du 18 mars 1962, de rassembler et rendre hommage à toutes les victimes civiles ou militaires qui sont tombées durant la Guerre d'Algérie et les combats au Maroc et en Tunisie..."

En Algérie, cette date s'appelle la fête de la victoire. Les médias Algériens ont donc logiquement nommé cette manifestation "célébration de la fête de la victoire".

Il s'agit donc d'une affaire entre l'Algérie et la France. Que vient faire le Maroc dedans ?

Cela me rappelle singulièrement cette émission du Média où Nadiya Lazzouni accueillait un anthropologue chercheur Franco-Algérien du CNRS.
Le sujet de l'émission est "MAIS QUE SE PASSE-T-IL ENCORE ENTRE LA FRANCE ET L'ALGÉRIE ?", en pleine période de polémique sur de la réintroduction du couplet anti-Français dans l'hymne Algérien.


Je répète ... "MAIS QUE SE PASSE-T-IL ENCORE ENTRE LA FRANCE 🇫🇷 ET L'ALGÉRIE 🇩🇿 ?"

On devrait logiquement s'attendre à voir traités des sujets comme la colonisation, la mémoire, la réconciliation ... entre la FRANCE et l'ALGERIE.

Maintenant, je propose à qui a du temps à perdre de sauter au hasard au milieu de la vidéo, d'écouter quelques minutes, de comptabiliser le nombre de fois que Maroc, RASD, Sahraoui, droits de l'homme au Sahara Occidental sont cités, et de juger le lien du contenu avec le titre la vidéo.

De mon côté, je viens de refaire l'expérience des fois que je sois tombé sous le coup de l'exagération.

Je me retrouve à ~21:45, et voilà ce que j'entends ->
"...Dès qu'on sort de France. Déjà il faut savoir que la république Saharouie Démocratique est reconnue par l'organisation de l'union Africaine ..."

Je saute à ~31:30 ->
NL : "Est-ce que vous pouvez expliquer ce que prévoient ces accords de 68 parce qu'il y a aussi ce problème de visa ..."
L'invité: "Alors moi je ne connais pas trop les accords de 1968, ... moi j'observe un geste policitcien, l'occasion du débat de l'immigration qui s'annonce, la droite et l'extrême droite ... tentative de séduire l'extrême droite qui s'est construite sur la haine de l'Algérie indépendante ... le problème qui ne passe toujours pas en particulier pour le droite et l'extrême droite est que l'Algérie constitue encore une épine pour les nostalgiques de l'Algérie néocoloniale mais aussi pour ceux qui sont dans une perspective coloniale ou néocoloniale vis a vis de l'Afrique et notamment vis a vis du Sahara occidental" 🤣

Je change à ~45:55 ->
"... C'est la fondation qui a été créé par le cousin du roi Mohamed VI" 🤣🤣🤣

~51:23 ->
"... son combat contre les forces Sahraouies ..."

Je parcours quelques commentaires à la va vite, et force de constater qu'à part les rares intervenants a priori Marocains qui ont fait la remarque du grossier hors-sujet, je n'y ai vu aucun appel à stopper la FITNA.

Voilà donc un créneau tout trouvé où les gens si soucieux de l'harmonie Maghrébine ont beaucoup de boulot à faire et où ils auront de quoi s'occuper en long, et en large, et en travers. Et je leur souhaite sincèrement d'essayer et de réussir, sans ironie de ma part.
L'obsession de l'Algérie est le leadership en Afrique, à commencer par sa région maghreb - Afrique de l'Ouest, donc bien sûr le Maroc est vu comme son grand rival qu'il faut abattre. Le sahara algérien, ou Territoires du Sud et qui n'étaient pas en tant que département à l'Algérie, n'a JAMAIS fait l'objet du referendum qui leur était promis:
Option 1/ Indépendance (nouveau pays sur le modèle de la "Mauritanie"
Option 2/ Rattachement à une Algérie indépendante
Option 3/ Restent Français

L'Algérie, officiellement annexée par la France en 1848, fut partagée le 9 décembre de la même année, en trois départements : Oran, Alger et Constantine, correspondant aux zones civiles des trois beyliks ottomans récemment conquis.
Le Sahara devenu algérien a été conquis par la France , à partir de ces 3 départements algériens, puis annexés à l'Algérie à partir de 1957-1958, sans Referendum des populations concernées!!
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le Sahara devenu algérien a été conquis par la France , à partir de ces 3 départements algériens, puis annexés à l'Algérie à partir de 1957-1958, sans Referendum des populations concernées!!
Salam

Les territoires annexées devaient être rendu a chacun , si ce n'est feu Benbella qui accepta le cadeau de la France avec le tracé coloniale comme il le dira .
Ensuite la population de ses territoires dont le Sahara orientale chorkiya était et possédait la nationalité Marocaine et non Française puisque ces territoires ont été pris au Maroc qui lui était sous protectorat et non un département Français.
Le Maroc avait signé un accord avec Abass afin que nos territoires nous soit rendu ....la suite on l'a connait trahison des dirigeants Algériens qui ne tendront jamais leur territoire au Maroc , Niger , Mali, Tunisie ....

En ce qui concerne Tindouf voici un document qui indique pourquoi ces habitants non pas participer aux référendum de 62 ....tout simplement parce qu'ils étaient Marocains

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Voilà la raison du comportement des supporters DZ .....c'est la faute du Maroc cette aigreur ressenti par Sophia ..car oui pourquoi ! Pourquoi la CAF a donné l'organisation de la CAN 2025 au Maroc ....Pourquoi cette injustice envers l'Algérie qui elle a tout fait pour les pays Africains ! l'Algerie avec ces magnifiques infrastructures ses routes ses hôtels etc ...vous comprendrez bien que tout ceci ne peut être que l'oeuvre du Maroc , le makhzen qui crée la fitna entre l'Algérie et la Cotes d'Ivoire

:D

 
Haut