Suède : une vidéo de l'arrestation musclée d'un enfant marocain..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début
Certains te diront : "Impossible ce cas de figure ne peut exister "

D'autres te diront que : "Le journal aurait accablé l'agent ss chercher à expliquer la violence de celui-ci en chargeant l'enfant (comme ici) en soulignant que l'enfant avait craché crié insulté blablabla""

C'est choquant de voir que le discours d'une personne peut varie selon " l'origine" ....

Oui tu es violent dans ton discours , tu ne te rend meme pas compte et je pense que cela est du a une enfance difficile
désolé de te le dire , mais la scene de la video n'est pas normal c'est peut etre que pour cela que BLADI a publié un article dessus....je te laisse réfléchir la dessus
Ah maintenant mon discours est violent.
Tu changes rapidement de projectile, d'abord tu es raciste, contre les arabes, ton discours ne tient pas, et maintenant ton discours est violent.
Que veux-tu que je fasse pour toi?
Sinon, tu fais encore une supposition sans base. Qui t'a dit que j'avais eu une enfance dure?
Mon enfance a été parfaite. Beaucoup d'enfants devraient m'envier pour ca. J'ai les deux meilleurs parents du monde.
Expliquer toute ma personnalité par cette supposition. Même pas Freud aurait osé.

Ah maintenant mon discours est violent.
Tu changes rapidement de projectile, d'abord tu es raciste, contre les arabes, ton discours ne tient pas, et maintenant ton discours est violent.
Que veux-tu que je fasse pour toi?
Sinon, tu fais encore une supposition sans base. Qui t'a dit que j'avais eu une enfance dure?
Mon enfance a été parfaite. Beaucoup d'enfants devraient m'envier pour ca. J'ai les deux meilleurs parents du monde.
Expliquer toute ma personnalité par cette supposition. Même pas Freud aurait osé.

serieu tu penses que té normal ?perso je ne trouve pas et je ne suis pas le seul a le penser.....

J'ai lu les paroles y a du vrai dans ces paroles meme si je ne doute pas du choix de mon camp qui est la JUSTICE
j'ai trop d'admiration pour des JEAN MOULIN , FRANTZ FANION et autre qui ont choisi de combattre leurs camps par soif de justice....
Un choix ou une cause sont perçus comme légitimes justement qd on vient de l'autre camp. Sinon tu es vu juste comme un parano qui se victimise.

Dernière édition:
Justement je ne suis pas vexé. Pourtant recourir à la peur primale pour démonter tout mes arguments, que je t'invite aussi à relire, car il me semble que tu as lu la page 1 et 2 et hop t'es sauté à la page 16, c'est bien une attaque et ce n'est pas une manière objective de mener un débat.
Je connais l'expérience Milgram. Je t'invite en contre-partie de lire ce lien:
http://en.wikipedia.org/wiki/Elaboration_likelihood_model

est-ce que tu aimerais te retrouver à la place de cet enfant ? je crois que non.

Cet enfant risquait clairement d'étouffer sous le poids de cet agent . Une chance qu'il ne soit pas asmathique autrement il serait plus de ce monde. Aux USA, un homme , adulte est mort de cette façon sous le poids d'un flic qui l'empêchait de respirer lors d'une arrestation et il est décédé en disant "I can't breath" .

En te mettant du côté de l'agent de sécurité qui représente la force, en le défendant même s'il a tort , tu t'éloignes et rejettes bel et bien la position de victime et tu te rassures comme tu peux en minimisant la violence subie par cet enfant. Tu te rassures aussi comme tu peux en te disant que cet enfant l'a bien cherché et qu'il mérite cette violence disproportionnée , car il a désobéit. et dans ta tête tu te dis " jamais il ne m'arrivera ce qui lui est arrivé."

C'est par ce processus d'inversion des valeurs et de positions: le coupable devient victime et la victime coupable, que l'on tolère l'injustice, le crime, on trouve des excuses, on sort des arguments, on dédouane le coupable , on accable la victime ...et on arrive à une glorification de l'assassin , c'est à cause de ce processus que beaucoup de crimes atroces contre l'humanité ont été commis. Les guerres atroces les massacres ne commencent pas du jour au lendemain, ça commence par une idée, un raisonnement, beaucoup de manipulation, du matraquage, jusqu'à ce que le mal devienne toléré et l'injustice tout à fait justifiée.

Le premier colon qui a massacré des tribus et les a réduit en esclavage , le premier nazi qui a massacré des juifs , le premier extrémiste taré de n'importe quelle religion qui a massacré des innocents au nom de celle-ci, a dû suivre le même cheminement , le même raisonnement: "ces gens l'ont cherché, j'ai raison et même le droit d'atteindre à leur intégrité physique , ils le méritent. Ce que je fais est légitime". Et puis d'autres l'ont suivi et se sont identifié à lui car il représentait l'autorité et était psychologiquement dominant .

Réveillez-vous les gens...Comment on en arrive à ne plus différencier le juste de l'injuste ? un homme fort et bien bâti pesant minimum 80 kg , entrainé, n'a vraiment aucun autre choix pour neutraliser un enfant de 9 ans que de lui s'asseoir sur la poitrine? Et il a raison?

Dans ce débat , il ne s'agit ni de races, ni de religions...il s'agit de la nature humaine obscure et destructrice.

Dernière édition:
C'est par ce processus d'inversion des valeurs et de position: le coupable devient victime et la victime coupable, que l'on tolère l'injustice, le crime, on trouve des excuses, on sort des arguments, on dédouane le coupable , on accable la victime ...et on arrive à une glorification de l'assassin , c'est à cause de ce processus que beaucoup de crimes atroces contre l'humanité ont été commis.

Le premier colon qui a massacré des tribus et les a réduit en esclavage , le premier nazi qui a massacré des juifs , le premier extrémiste taré de n'importe quelle religion qui a massacré des innocents au nom de celle-ci, a dû suivre le même cheminement , le même raisonnement: "ces gens l'ont cherché, j'ai raison et même le droit d'atteindre à leur intégrité physique , ils le méritent. Ce que je fais est légitime". Et puis d'autres l'ont suivi et se sont identifié à lui car il représentait l'autorité et était psychologiquement dominant .

Réveillez-vous les gens...Comment on en arrive à ne plus différencier le juste de l'injuste ? un homme fort et bien bâti pesant minimum 80 kg , entrainé, n'a vraiment aucun autre choix pour neutraliser un enfant de 9 ans que de lui s'asseoir sur la poitrine? Et il a raison?

Dans ce débat , il ne s'agit ni de races, ni de religions...il s'agit de la nature humaine obscure et destructrice.
Mon ami, je t'invite sérieusement à relire mes commentaires. Tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites. Ce n'est pas honnête.
J'ai émis plusieurs commentaires où je me distancie clairement de ce que tu viens de me mettre dans la bouche.
3 personnes dans ce thread ont l'expérience de combat, y compris moi. Après un échange respectable avec les deux autres, ils ont au moins arrêtés de me diffamer comme tu fais maintenant. Ils ont liké mon intervention et ne se sont plus prononcés contre mes idées.
Tu vois de la violence, tu vois un homme assommant un enfant avec son poids, moi je vois des genoux qui supportent le poids. Montres-moi où dans la vidéo il pose son poids sur lui?
dans ta tête tu te dis " jamais il ne m'arrivera ce qui lui est arrivé."
Si tu aurais fait un peu plus d'effort de lire mes commentaires, tu n'aurais pas dit ça.
Une fois j'étais exactement dans la même situation de l'enfant. S'il y quelqu'un entre nous qui peut appliquer une empathie directe c'est moi.
Et j'étais exactement dans la même situation que ce policier. Donc arrêtes de me diffamer avec des suppositions faites sur ma personnes à base d'un seul commentaire. Si au moins tu aurais lu ce que j'ai dit dans les autres pages.
Lis ce lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Elaboration_likelihood_model

Je pratique les arts martiaux depuis que j'ai appris à marcher et j'ai assisté et beaucoup de street fight. Je dirais pas que c'est une arrestation musclée. Vous voulez qu'il lui bise les mains pour l'arrêter?
Je dirais que le policier a fait son travail, comme il le faut.
Quand on est mis à terre par un policier on ne résiste pas.
Pleurer ou faire la Chahada c'est typiquement pathétique.
Il n'y a pas de quoi en faire un scandale, en USA on lui aurait tiré 5 balles dans la tête pour avoir résisté et pour avoir une tête d'arabe.

hé oh il a 9 ans le gosse y'a rien de pathétique à pleurer à son âge

ah donc comme en usa on tire sur les gens il devrait s'estimer heureux de la brutalité du policier ?

toute en logique ...................

Ce n'est pas un enfant. C'est un adolescent.
Pratiquer des arts martiaux toute sa vie t'apprend de ne jamais sous-estimer son adversaire. Qu'il soit ado ou adulte, femme ou homme. Dans le combat il vaut mieux respecter son adversaire.
Et puis, il ne lui a rien fait de mal. Il fallait l'arrêter, et c'était la meilleure facon de le faire.
Tu éprouves un excès de compassion avec ce petit criminel parce qu'il a fait la Chahada.

9 ans c'est un enfant

les art matiaux c'est toute une philosophie^, elle est oula philo dans ton discours ?

on peut pas dire que la compassion t'etouffe à toi

hé oh il a 9 ans le gosse y'a rien de pathétique à pleurer à son âge

ah donc comme en usa on tire sur les gens il devrait s'estimer heureux de la brutalité du policier ?

toute en logique ...................
Encore une personne qui lit un commentaire dans la page 1 et saute à la page 17 pour émettre un jugement sur ma personne.
Mon ami, avec mes respects, quand j'ai écris ce commentaire je croyais que c'est un ado de 15 ans. Après je me suis excusé solennellement pour m'avoir trompé.
Si je cite l'USA dans cette affaire, je vise à faire un contraste entre la brutalité qui ne fait bouger aucune sourcils là-bas, et de cette intervention où l'enfant s'est sorti indemne et sain et sauf sans aucune blessures.
Je te prie sincèrement de lire mes commentaires car sinon tu risques d'avoir une fausse image sur ma personne.

9 ans c'est un enfant

les art matiaux c'est toute une philosophie^, elle est oula philo dans ton discours ?

on peut pas dire que la compassion t'etouffe à toi
Les artistes martiaux qui se sont prononcés dans ce thread ont finit par m'approuver.
Je sens que ton prochain commentaires pourrait contenir des insultes. Je te prie de te calmer, nous pouvons discuter et parler de nos différences en paix et en douceur.
Merci d'avance.

Encore une personne qui lit un commentaire dans la page 1 et saute à la page 17 pour émettre un jugement sur ma personne.
Mon ami, avec mes respects, quand j'ai écris ce commentaire je croyais que c'est un ado de 15 ans. Après je me suis excusé solennellement pour m'avoir trompé.
Si je cite l'USA dans cette affaire, je vise à faire un contraste entre la brutalité qui ne fait bouger aucune sourcils là-bas, et de cette intervention où l'enfant s'est sorti indemne et sain et sauf sans aucune blessures.
Je te prie sincèrement de lire mes commentaires car sinon tu risques d'avoir une fausse image sur ma personne.

c'est bien ce que je dis, tu justifies la violence du policier parce qu'ailleurs y'a pire, estimez vous heureux au états unis ont t'aurai tué, peut-être qu'il s'en est sorti sans blessure mais il peut être traumatisé, tu crois qu'on dort tranquille quand on est un enfant de 9 ans et qu'on est brutalisé ?

bravo la mentalité

c'est bien ce que je dis, tu justifies la violence du policier parce qu'ailleurs y'a pire, estimez vous heureux au états unis ont t'aurai tué, peut-être qu'il s'en est sorti sans blessure mais il peut être traumatisé, tu crois qu'on dort tranquille quand on est un enfant de 9 ans et qu'on est brutalisé ?

bravo la mentalité
S'il te plait, combien de fois ai-je besoin de le répéter, tu m'attaques pour rien. Tu juges ma mentalité pour rien. Ce n'est pas gentil.
Si tu veux en discuter en paix dis-le moi, moi je suis prêt. On pourrait tout reprendre à zéro si tu veux.

C'est très insensible et impardonnable de parler comme ça. TU N'AS AUCUNE IDÉE.
J'ai tenu les mêmes propos AVANT, PENDANT et APRES mon cancer.
c'est sur que toi côté sensibilité envers les enfants tu l'exprimes très bien

faut pas être choqué quand les gens te remballent alors que toi même tu justifies la violence envers les enfants apparement crimminels

tu exprimes ton egoisme en fait

peut être que la brutalité fait parti de ton mode de vie pour ne pas le voir

si les autorité l'ont suspendu c'est pas pour rien et c'est très bien comme cela
S'il te plait, arrête de citer comme ca chaque message, lis tout et après on discutera. Tu nous fais revenir sur des points inutilement.
APRES L’ENQUÊTE, LES DEUX POLICIERS ONT REPRIS LEUR TRAVAIL CAR LEUR INTERVENTIONS A ÉTÉ JUGÉES CORRECTE.

je suppose un truc, je ne vois pas le rapport avec le cliché de facho, d'ailleurs je peux même supposer que ce garçon n'est pas marocain, peut-être est-il breton ? La nationalité n'a aucune importance, je dis juste que c'est peut-être un délinquant, c'est tout.

ah oui et en outre j'ai fabriqué maison un petit franco-maghrébin, tout mignon, brun aux yeux noirs, pourquoi souhaiterais-je que la société soit raciste, pourquoi voudrais-je véhiculer d'odieux clichés pour que mon propre enfant en bave après ? Garde tes insultes pour toi, on ne se connaît pas.

des racistes qui ont épousé des arabes ça existe, les j'aime pas les arabes mais toi c'est différents c'est connu aussi, chacun évacue sa frustration comme il peut.

j'en ferai un futur sujet sur HDC tu seras cité en exemple ne m'en veux pas :D

Que ça arrive TOUJOURS aux arabes et aux noirs c'est un autre débat. Sans se poser la question si c'est souvent les noirs et les arabes qui la cherchent eux-mêmes. Pourquoi pas les chinois ou les indiens? Il y a clairement des explications culturelles avant de recourir à crier Racisme ;) Je dis ça sans pour autant nier totalement que les autorités peuvent être discriminant d'arabes surtout.
Mais bon, je vois que nous n'avons pas regardé la même vidéo, tu vois une molestation, je vois une arrestation correct et aucunement haineuse.

oui les arabes et les noirs sont né avec le gêne du vol
il est vrai que dans notre culture le première chose chose qu'on nous apprend c'est de voler le voisin

excusez nous monsieur le sociologue, psychologue, ethnologue, karatéka, j'imagine que tu fais des conférences dans le monde entier pour expliquer ta théorie ?

mais les riches qu'on vient de choper et qui ont planqué leur deniers en suisse via la banque HSBC ce sont des notables et des artistes avec le gêne de la phobie administrative ? pourtant y'avait pas de distinction de RACE !

j'ai un scoop pour toi, les pauvres sont plus prompt à faire des petits vols
et les riches sont prompt à faire des gros vols

les moyens sont différents, les réseaux sont différents mais tout le monde vole !
on découvre la vie c'est pas beau !

oui les arabes et les noirs sont né avec le gêne du vol
il est vrai que dans notre culture le première chose chose qu'on nous apprend c'est de voler le voisin

excusez nous monsieur le sociologue, psychologue, ethnologue, karatéka, j'imagine que tu fais des conférences dans le monde entier pour expliquer ta théorie ?

mais les riches qu'on vient de choper et qui ont planqué leur deniers en suisse via la banque HSBC ce sont des notables et des artistes avec le gêne de la phobie administrative ? pourtant y'avait pas de distinction de RACE !

j'ai un scoop pour toi, les pauvres sont plus prompt à faire des petits vols
et les riches sont prompt à faire des gros vols

les moyens sont différents, les réseaux sont différents mais tout le monde vole !
on découvre la vie c'est pas beau !
Je suis moi-même arabe donc tais-toi.
J'ai le droit de faire de la critique social.
TU n’as probablement pas vécu au Maroc et pas survécu aux crimes comme moi.
http://www.swedensmostwanted.se/

Je suis profondément dégoûtée de voir comment vivent certains enfants sans foyer.... Pauvre enfant....
Aucun enfant ne doit subir ce genre de chose, quelque soit la fraude ou pas.
Son histoire est vraiment triste, si j'ai bien lu, il n'a pas de parents, de famille, il est seul tout simplement
et là, il va être traumatisé à vie ..
Si j'avais la possibilité d'adopter tous les enfants abandonnés du monde je le ferais :pleurs: surtout en voyant ça

dans une société ultramédiatisée , il faut savoir prendre du recul par rapport aux vidéos et aux informations, combien de gens se sont outrées de situations tronquées ou même fausses ? Qui défendrait aujourd'hui la famille Dibrani ?
bizarement quand il s'agit de terrorisme islamiste tu nappelles pas à autant de prudence

c'est un complot anti blanc en fait :D

quelle hypocrisie !

Je n'ai jamais fraudé le métro.
Justement aucun dos n'a été cassé, tu exagères. Le garçon n'a même pas été frappé, il n'a pas de blessures, pas de tâches bleues .Rien. Parler de cassage de dos dans cette vidéo, que dirais-tu de l'autre vidéo que je viens de poster dans l'un de mes précédents commentaires.
Et puis, je n'aime ta philosophie si les autres ne veulent pas donner alors je vole. Ta philosophie de tout le monde vole donc je vole aussi. C'est de l'anarchie et de l’auto-justice. Tu es sûrement en possession de plusieurs choses que d'autres n'ont pas. Aimerais-tu que je te vole ton PC parce que moi j'en ai pas?

tu n'as jamais fraudé le métro car tu n'as jamais eu à le frauder

demain si la misère frappe à ta porte tu seras le premier à trucider ton voisin pour lui voler ses patates

les fils à papa du Maroc qui viennent donner des leçons alors qu'ils courbent l'échine et cirent toutes les bottes cirables pour une poignée de dirhams mdrrr

je crois pas que tout les marocains aient les moyens comme toi à passer du temps à tortiller sur les tatamis, certains bossent et se lèvent à 4h du mat pour surveiller leurs chèvres !

tu n'as jamais fraudé le métro car tu n'as jamais eu à le frauder

demain si la misère frappe à ta porte tu seras le premier à trucider ton voisin pour lui voler ses patates

les fils à papa du Maroc qui viennent donner des leçons alors qu'ils courbent l'échine et cirent toutes les bottes cirables pour une poignée de dirhams mdrrr

je crois pas que tout les marocains aient les moyens comme toi à passer du temps à tortiller sur les tatamis, certains bossent et se lèvent à 4h du mat pour surveiller leurs chèvres !
Une fois j'étais vraiment en retard à la naissance de la fille de mon cousin, et je lui avais promis d'assister car j'allais devenir son parrain.
En arrivant à station de la S-Bahn je me rend compte que je n'ai pas assez d'argent. Dans le quais j'ai parlé à une grand-mère allemande qu'elle me prête un peu d'argent, je lui expliqué la situation et lui ai donné mon num. Elle m'a même donné l'argent pour prendre le taxi après.
Dans une situation similaire au Maroc, j'ai du en fait demander deux personnes avant qu'une jeune fille se déclare prête de m'aider.
D'ailleurs, ces pauvres garçons ont agressé dans gens dans le métro.

Tiens j'ai vécu à Tissa toute une année et j'ai du surveilles des chèvres avec mes cousins et marcher 11km pour atteindre mon école.
Tu fais des suppositions sur ma vie alors que tu ne me connais pas.

Respecter la charte de Bladi? Toi qui nous as insulté au long et au large de ce thread de bêtes et de moutons.
Il faudrait peut etre reformuler la question dans le genre si l'enfant avait été suédois et que l'agent aurai été violent
qu'elles auront été les conséquences ?

Ton éxpérience du terrain au bled et différente de ce qu'on peut voir en Europe donc compares pas le bled avec l'europe
ici un vigile qui s'assoeit sur un gamin est choquant , tout comme voir un gamin tailladé au rasoir un jeune homme ...
chépas comment t'expliquer les choses car je comprend ton point de vue mais il ne peut etre applicable n'importe ou , c'est la mentale du bled , je te donne un exemple égorgé un mouton dans son Jadin au bled ne va pas choquer comme si tu l'egorgé dans ton jardin en europe , tu saisis ce que je veux dire

ou selon son lexique racialiste, adaptons nous :

et si l'enfant était un suédois blondinet avec une tête de catalogue ikéa......et que l'agent était un maghrébin barbu??

quelle aurait été sa réaction???

Je ne sais pas ce que cet enfant a fait, le policier y va de toutes façons trop fort et de manière sadique ça c'est sûr.

Mais le coup de la chahada c'est du pipeau.

Quand vraiment t'es en panique, tu ne la fais pas à voix haute et en levant un doigt.

Je le sais ça m'est déjà arrivé de la faire durant certains vols d'avions au moment de passages de zones à turbulences :D

Je répete tu ne l'as pas ecrit mais tu le sous entend

Sans vouloir particulièrement défendre qui que ce soit, mis à part moi-même et ma propre opinion, un sous-entendu, cela se remarque clairement.

Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas un sous-entendu. Juste une interprétation.

Il me semble pertinent, quand on définit un acte comme faisant partie d'une longue liste d'actes islamophobes dans l'occident, d'aller chercher les origines du garde/policier accomplissant cet acte.

Cela fait un moment sur bladi que règne la paranoia. Tout devient islamophobe. Alors, ok, je ne nie pas du tout le racisme, j'y ai été confronté bien plus d'une fois. Que ce soit de sources individuelles ou même "corporatistes".

Mais aujourd'hui, chaque acte "contre" un musulman devient systématiquement de l'islamophobie. C'est fatiguant cette victimisation continue, constante et paranoïaque la plupart du temps. Cela dessert nettement la lutte, noble s'il en est, contre le véritable racisme.

Quand on chope un gamin en fuite et qui fraude, ce n'est pas un acte islamophobe. On chope juste un petit délinquant. Et on le traite ensuite comme tel. Au vu de la justice suédoise qui croit, fermement, en la repentance, je ne pense pas qu'on puisse réellement s'inquiéter de l'avenir de ces mômes dans le système.

On pourrait en avoir en france et même chez moi d'ailleurs. Mais là-bas ? Sachant qu'ils sont réellement laxistes sur ces choses-là ? Non.

La dualité est d'autant plus amusante que certains posteurs ici prônent la relaxe de l'enfant, la tolérance, le laxisme, etc... alors que dans d'autres posts ils s'affirment clairement pour la peine de mort...

PS : ce post n'est pas, dans sa totalité, dirigé contre toi particulièrement. Il s'agit plus d'une réflexion générale que je me fais de l'ambiance sur bladi à l'heure actuelle.

Retour