Je répete tu ne l'as pas ecrit mais tu le sous entend
Sans vouloir particulièrement défendre qui que ce soit, mis à part moi-même et ma propre opinion, un sous-entendu, cela se remarque clairement.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas un sous-entendu. Juste une interprétation.
Il me semble pertinent, quand on définit un acte comme faisant partie d'une longue liste d'actes islamophobes dans l'occident, d'aller chercher les origines du garde/policier accomplissant cet acte.
Cela fait un moment sur bladi que règne la paranoia. Tout devient islamophobe. Alors, ok, je ne nie pas du tout le racisme, j'y ai été confronté bien plus d'une fois. Que ce soit de sources individuelles ou même "corporatistes".
Mais aujourd'hui, chaque acte "contre" un musulman devient systématiquement de l'islamophobie. C'est fatiguant cette victimisation continue, constante et paranoïaque la plupart du temps. Cela dessert nettement la lutte, noble s'il en est, contre le véritable racisme.
Quand on chope un gamin en fuite et qui fraude, ce n'est pas un acte islamophobe. On chope juste un petit délinquant. Et on le traite ensuite comme tel. Au vu de la justice suédoise qui croit, fermement, en la repentance, je ne pense pas qu'on puisse réellement s'inquiéter de l'avenir de ces mômes dans le système.
On pourrait en avoir en france et même chez moi d'ailleurs. Mais là-bas ? Sachant qu'ils sont réellement laxistes sur ces choses-là ? Non.
La dualité est d'autant plus amusante que certains posteurs ici prônent la relaxe de l'enfant, la tolérance, le laxisme, etc... alors que dans d'autres posts ils s'affirment clairement pour la peine de mort...
PS : ce post n'est pas, dans sa totalité, dirigé contre toi particulièrement. Il s'agit plus d'une réflexion générale que je me fais de l'ambiance sur bladi à l'heure actuelle.