Suède : une vidéo de l'arrestation musclée d'un enfant marocain..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début
tu vas arrêter un peu d'être de mauvaise foi, dire que ton commentaire est stupide et expliquer pourquoi ne constitue pas une insulte...oui je considère et je répète que dire que traiter un enfant de criminel alors que c'est la victime est bête et criminel! :) du reste c'est toi qui a insulter ce pauvre gamin de criminel....n'inverse pas les rôle! Je t'ai même posté un article qui démontre ta mauvaise foi! la boucle est bouclée!

Il est clair que tu gardes de ce que tu lis que ce qui te servira après à nous insulter.
Je t'ai dit clairement que je n'ai pas dit que c'est un criminel. J'ai dit petit criminel.
C'est une hyperbole très répandue pour traiter les petits de garnement, pour leur mettre clair que ce qu'ils sont en train de faire pourrait être le début d'une carrière criminel.
Sache que tout criminel était jadis un petit criminel, du moins par la pensée.

Ah tais-toi, petit criminel c'est une hyperbole. Mais t'as jamais entendu une mère dire ça à un enfant qui ne veut pas être sage, qui ne commets que des bêtises.
L'arrogance rend aveugle mon ami. Et je fais un rappel que tu as ignoré:
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
+
الأصل في مخاطبة الكفار حسن الكلام ولينه

SI TU VEUX PAS LIRE MES COMMENTAIRES, LIS AU MOINS TON CORAN.

mais oui et la marmotte elle met le papier allu dans le chocolat..

tu retournes tas veste facilement...... comme si t'avais grandis dans une cabine d'essayage....on a l'impression que t'as fais ça toute ta vie.....

le problème c'est que plus personne n'a de recul sur les vidéos et les commentaires qui inondent le web et comme tout le monde peut filmer et écrire n'importe quoi ....

Supposons qu'un jour un jeune pickpocket glisse sa main délicate dans la poche d'un de nos maîtres judoka pour lui prendre son portable et que, par réflexe, ce dernier lui fasse une clé de bras et que quelqu'un qui vient de monter filme la scène, la publie et commente: un père maltraite son jeune fils dans une rame de métro bondée :confused:

bref le policier est peut-être un monstre de brutalité et le jeune un ange victime de brutalités policières, ou pas ....

Ah tais-toi, petit criminel c'est une hyperbole. Mais t'as jamais entendu une mère dire ça à un enfant qui ne veut pas être sage, qui ne commets que des bêtises.
L'arrogance rend aveugle mon ami. Et je fais un rappel que tu as ignoré:
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
+
الأصل في مخاطبة الكفار حسن الكلام ولينه

SI TU VEUX PAS LIRE MES COMMENTAIRES, LIS AU MOINS TON CORAN.

tu pourrais respecter les bladinautes??????? cest trop demander? tu devrais respecter la charte de bladi.....pourquoi tu lui dit "ton coran"?

le problème c'est que plus personne n'a de recul sur les vidéos et les commentaires qui inondent le web et comme tout le monde peut filmer et écrire n'importe quoi ....

Supposons qu'un jour un jeune pickpocket glisse sa main délicate dans la poche d'un de nos maîtres judoka pour lui prendre son portable et que, par réflexe, ce dernier lui fasse une clé de bras et que quelqu'un qui vient de monter filme la scène, la publie et commente: un père maltraite son jeune fils dans une rame de métro bondée :confused:

bref le policier est peut-être un monstre de brutalité et le jeune un ange victime de brutalités policières, ou pas ....

oui, evidemment, tu vas dire aussi que pour Charlie hebdo c était des interretations? que les assassins ne voulaient pas les tuer? a partir du moment ou tu remets en cause ce que disent les journalistes quand ça t arange, tu devrais alors accepter que des personnes remettent en cause les dires des journalistes quand ca t arrange pas!

ICI, CLAIREMENT les journalistes ont dit qu'il a été frappé...d apres les infos, il y a d autres scènes qui n ont pas été filmées ou le gosse a recus des coups de pieds!!! d ailleurs un des agresseurs a até arr^été

ben justement je n'ai pas trouvé grand-chose sur cet évènement mais je voulais juste souligner le fait que les commentaires publiés (au début c'est un policier puis un agent de sécurité, il s'agirait d'une simple fraude dans le métro etc....) ne sont aucunement fiables car personne ne sait d'où ils viennent.

@youpli,

faux! et puis même si c'est vrai; ça change quoi?????? hein? dis nous tout!

ben si l'agent de sécurité est maghrébin, ce sera plus dur de le traiter de raciste et donc on voit plus les dérives en criant au racisme: brutalité policière, racisme, etc ....

oui, evidemment, tu vas dire aussi que pour Charlie hebdo c était des interretations? que les assassins ne voulaient pas les tuer? a partir du moment ou tu remets en cause ce que disent les journalistes quand ça t' arrange, tu devrais alors accepter que des personnes remettent en cause les dires des journalistes quand ça t'arrange pas!

ICI, CLAIREMENT les journalistes ont dit qu'il a été frappé...d apres les infos, il y a d autres scènes qui n ont pas été filmées ou le gosse a recus des coups de pieds!!! d ailleurs un des agresseurs a até arr^été

Ben j'ai été également outrée que le nom du soit-disant complice des Kouachi, soit-disant SDF soit ainsi jeté en pâture sur le web alors que ce jeune n'avait rien à voir dans cette histoire: il était en cours et vit chez ses parents.

Je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur toutes les informations dont on nous gave et il est souvent prudent et sage d'attendre les résultats des enquêtes.

ben justement je n'ai pas trouvé grand-chose sur cet évènement mais je voulais juste souligner le fait que les commentaires publiés (au début c'est un policier puis un agent de sécurité, il s'agirait d'une simple fraude dans le métro etc....) ne sont aucunement fiables car personne ne sait d'où ils viennent.

ben si l'agent de sécurité est maghrébin, ce sera plus dur de le traiter de raciste et donc on voit plus les dérives en criant au racisme: brutalité policière, racisme, etc ....

t as rien COMPRIS...ici ) par toi personne n'a parlé de racisme, on parle d'une violence policière.....qui est inacceptable...tu comprends rien ou quoi? quant au motivation raciale, on verra, mais d'abord met ta source...sinon pas la peine de palabrer sur des rumeurs...ta source d abord après tu parles!

tu vas arrêter un peu d'être de mauvaise foi, dire que ton commentaire est stupide et expliquer pourquoi ne constitue pas une insulte...oui je considère et je répète que dire que traiter un enfant de criminel alors que c'est la victime est bête et criminel! :) du reste c'est toi qui a insulter ce pauvre gamin de criminel....n'inverse pas les rôle! Je t'ai même posté un article qui démontre ta mauvaise foi! la boucle est bouclée!
Mais qu'est-ce que tu racontes, dans la réponse du commentaire dans lequel j'explique que je ne l'ai pas traité de criminel, tu m'accuses de l'avoir traité de criminel à nouveau... mdr... et tu parles de mauvaise foi en même temps?

Je pratique les arts martiaux depuis que j'ai appris à marcher et j'ai assisté et beaucoup de street fight. Je dirais pas que c'est une arrestation musclée. Vous voulez qu'il lui bise les mains pour l'arrêter?
Je dirais que le policier a fait son travail, comme il le faut.
Quand on est mis à terre par un policier on ne résiste pas.
Pleurer ou faire la Chahada c'est typiquement pathétique.
Il n'y a pas de quoi en faire un scandale, en USA on lui aurait tiré 5 balles dans la tête pour avoir résisté et pour avoir une tête d'arabe.

salam

des gens sont mort pour moins que ca !

crise d asthme etc

Respecter la charte de Bladi? Toi qui nous as insulté au long et au large de ce thread de bêtes et de moutons.

T a insulté ce gamin de criminel, plusieurs bladinautes t ont balancé des infos qui démontrent ton mensonge...j'ai dit que ton commentaire est betes pas toi ....je complète en disant que ton commentaire est criminel.....maintenant tu devrais t excuser pour avoir injustement traité cet enfant de criminel....

t as rien COMPRIS...ici ) par toi personne n'a parlé de racisme, on parle d'une violence policière.....qui est inacceptable...tu comprends rien ou quoi? quant au motivation raciale, on verra, mais d'abord met ta source...sinon pas la peine de palabrer sur des rumeurs...ta source d abord après tu parles!

On m'a traité ici même de facho et une meute émouvante a crié au racisme alors stp, lis tout ou ne réponds pas.

Ce gosse est peut-être Suédois d'ailleurs, pourquoi c'est écrit Marocain ? parce que ses parents sont marocains ? C'est pas pour insinuer qu'il s'agit d'une agression raciste ?

t es un troll???? tu l'a traité de criminel oui, même plusieurs fois, plusieurs bladinautes t en ont fair le reproche. la mauvaise foi flagrante est contraire à la charte de bladi...Car avec toi on ne peut pas mener de débat constructif

Mais qu'est-ce que tu racontes, dans la réponse du commentaire dans lequel j'explique que je ne l'ai pas traité de criminel, tu m'accuses de l'avoir traité de criminel à nouveau... mdr... et tu parles de mauvaise foi en même temps?

On m'a traité ici même de facho et une meute émouvante a crié au racisme alors stp, lis tout ou ne réponds pas.

Ce gosse est peut-être Suédois d'ailleurs, pourquoi c'est écrit Marocain ? parce que ses parents sont marocains ? C'est pas pour insinuer qu'il s'agit d'une agression raciste ?

la victime c'est le gosse sur la vidéo....pas toi! on va pas pleurer pour ton cas

salam

des gens sont mort pour moins que ca !

crise d asthme etc
Salam aussi,
j'espère que si tu veux débattre avec moi on reste poli ;) J'espère que tu me comprennes pourquoi je le dis en avance.
Bon,
j'ai vu des gens moi aussi grièvement blessé pour moins que ça
l'enfant se sert d'un rasoir, d'une pierre ou d'un autre objet tranchant, etc
bien sûr il ne faut pas exagérer si on affaire à un asthmatique par exemple, mais tu vois, l'enfant dans la vidéo, parle, fait la Chahada, mords et se défend. Si tu lis l'article, tu vas trouver qu'il l'a aussi insulté et qu'il lui a craché dessus. Ce n'est pas un asthmatique.

Je pratique les arts martiaux depuis que j'ai appris à marcher et j'ai assisté et beaucoup de street fight. Je dirais pas que c'est une arrestation musclée. Vous voulez qu'il lui bise les mains pour l'arrêter?
Je dirais que le policier a fait son travail, comme il le faut.
Quand on est mis à terre par un policier on ne résiste pas.
Pleurer ou faire la Chahada c'est typiquement pathétique.
Il n'y a pas de quoi en faire un scandale, en USA on lui aurait tiré 5 balles dans la tête pour avoir résisté et pour avoir une tête d'arabe.

c est ton commentaire qui est pathétique

Ce n'est pas un enfant. C'est un adolescent.
Pratiquer des arts martiaux toute sa vie t'apprend de ne jamais sous-estimer son adversaire. Qu'il soit ado ou adulte, femme ou homme. Dans le combat il vaut mieux respecter son adversaire.
Et puis, il ne lui a rien fait de mal. Il fallait l'arrêter, et c'était la meilleure facon de le faire.
Tu éprouves un excès de compassion avec ce petit criminel parce qu'il a fait la Chahada.

c'est tes propos qui sont criminels...pas ce gamin... d ailleurs l'agent de sécurité a été arrêté....tu vas pleurer?

tkt je veut pas la baston lol

je suis contre la violence verbale

Allah veut pas ca pour nous

le juste milieu entre assuré une arrestation en toute sécurité pour le policier et ne pas mettre la vie de l enfant en péril ....

le juste milieu

ou t as vu que ce gamins avait un rasoir????

tu devrais stopper car tu perturbe le débat constructif ici

Salam aussi,
j'espère que si tu veux débattre avec moi on reste poli ;) J'espère que tu me comprennes pourquoi je le dis en avance.
Bon,
j'ai vu des gens moi aussi grièvement blessé pour moins que ça
l'enfant se sert d'un rasoir, d'une pierre ou d'un autre objet tranchant, etc
bien sûr il ne faut pas exagérer si on affaire à un asthmatique par exemple, mais tu vois, l'enfant dans la vidéo, parle, fait la Chahada, mords et se défend. Si tu lis l'article, tu vas trouver qu'il l'a aussi insulté et qu'il lui a craché dessus. Ce n'est pas un asthmatique.

tkt je veut pas la baston lol

je suis contre la violence verbale

Allah veut pas ca pour nous

le juste milieu entre assuré une arrestation en toute sécurité pour le policier et ne pas mettre la vie de l enfant en péril ....

le juste milieu
Je te rassure l'enfant a été emmené sain et sauf et indemne capable de marcher et de résister et de cracher sur les policiers.
Sa vie n'a été en aucun moment en péril. C'est son futur qui l'est.
Mais merci pour ton message dénué d'insulte et plein de respect. Merci sérieusement, ton commentaire dans ce thread est comme une fleure dans un tas de *****.

l'agent de sécurité serait d'origine maghrébine

Behn détrompe toi l'agent est maghrébin ;)
Un enfant qui agressent des gens dans le métro et qui résiste et essaye de frapper un policier est un cas social.
J'ai l'impression que tu as lu la première page et que tu as sauté tout le débat pour sauter ici et nous traiter de haineux.
Tu me traites moi de haineux. La blague.
Ta religion lui aurait coupé la main droite. ;)
l'agent de sécurité serait d'origine maghrébine

C'est là qu'on voit que vous êtes des racistes, au sens pur du terme ... Vous vous êtes complètement révélés ... Car justement, si je parle pas du fait qu'il soit maghrébin, c'est que ça ne change strictement rien ... Si ce n'est pour vous ! ça change quoi qu'il soit maghrébin ? Ça rend ce traitement moins grave ? :confused: Est-ce que votre prisme racial vous a obscurci les sens au point que vous n'avez pas pigé que ce qui fait scandale, c'est le traitement de ce pauvre gosse ?

Ne m'attribuez pas vos attitudes raciales ... La réalité, c'est que vous allez vous mettre à condamner ce traitement parce que maintenant, vous savez que c'est juste un petit arabe maltraité par un autre arabe ... Si ça avait été un petit arabe maltraité par un "blanc", vous n'auriez rien condamné du tout, comme dans les premières pages ...

C'est là qu'on voit que vous êtes des racistes, au sens pur du terme ... Vous vous êtes complètement révélés ... Car justement, si je parle pas du fait qu'il soit maghrébin, c'est que ça ne change strictement rien ... Si ce n'est pour vous ! ça change quoi qu'il soit maghrébin ? Ça rend ce traitement moins grave ? :confused: Est-ce que votre prisme racial vous a obscurci les sens au point que vous n'avez pas pigé que ce qui fait scandale, c'est le traitement de ce pauvre gosse ?

Ne m'attribuez pas vos attitudes raciales ... La réalité, c'est que vous allez vous mettre à condamner ce traitement parce que maintenant, vous savez que c'est juste un petit arabe maltraité par un autre arabe ... Si ça avait été un petit arabe maltraité par un "blanc", vous n'auriez rien condamné du tout, comme dans les premières pages ...

tout a fait d'accord, ça ne change rien à l'agression contre cet enfant...

Madame, vous savez que je suis moi-même un arabe? Qu'on me reconnait, ma tête d'arabe, grâce à mon teint et ma barbe des centaines de mètres d'avance? Comment vous pouvez m'accuser de racisme contre un compatriote, de race et de patrie, de langue et de culture?
Je vous ai dit, vous n'avez pas lu le reste de mes commentaires, et vous vous emportez dans votre jugement à mon égard ;)
Relisez-moi, et probablement vous allez changer d'avis.
Je connais vos autres commentaires dans d'autres sujets, et je crois que vous êtes quand même une personne raisonnable.

alors pourquoi le titre du thread parle-t-il d'un enfant marocain si ce n'est pour insinuer qu'il s'agit d'une agression raciste ? Cet enfant est peut-être Suédois ? BIS REPETITAE

mais bien sûr, je suis très raciste et lorsque mon arabe de fils se fera agresser, je serais très contente :malade:

Déjà on appuie pas sur la tête d'un gamin. Tu le maintiens, te mets sur lui, et tu essais de le calmer.
Si je vois un homme faire sa à mon fils, je lui arrache à tête!

Tu dis avoir fais des arts-martiaux, tu devrais savoir qu'on peut maintenir une personne facilement en lui mettent une main sur l'autre et en lui exercent une légère pression. Sa fais pas mal et sa maintiens!

Marrant, en l'aikido la tête est considéré comme un point clé dans la maitrise de l'energie déployée par l'adversaire. Elément-clé car elle entraine avec elle le reste du corps sous une simple redirection de la force de l'adversaire. Ce qui permet, par exemple, de faire tomber quelqu'un menton en avant sur le sol par une simple combinaison de gestes presque délicats.

Edit : au cas où, cela sous-entend aussi qu'il faut très peu de force pour obliger une personne à rester au sol en le maintenant, correctement, par la tête. Et ce sans que cela puisse être douloureux pour lui sauf s'il se débat.

Dernière édition:
Retour