Suède : une vidéo de l'arrestation musclée d'un enfant marocain..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début
l'agent de sécurité serait d'origine maghrébine

Tu sais rien qu'a lire les commentaires de certains maghrebins cela ne m'etonnes pas
enfin bref si tu cautionnes la violence alors cautionne également les agissements certains groupes terroristes qui utilisent la violence .....
Si tu es d'accord pour qu'un enfant de 9 ans se fasse molésté pour un ticket de metro autant etre d'accord avec un taliban qui tué une femme pour adultére

breaking niouse:

http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=2054&artikel=6089357

1. la police ne ferait pas faire d'enquête.

"On Monday night, Skåne police spokesman Lars Förstell told newspaper Metro that there are not sufficient grounds for reporting the security guard. "

2. le grand a essayé d'aider son copain

"When the older boy tried to get the guard to stop, the guard’s colleague pushed him down on to a bench and prevented him from moving, according to the witness, who also claimed that his video only captures part of what he termed “the assault”."

3. les deux enfants ont été remis aux services sociaux (ils s'étaient enfuis de leur foyer)

"According to the police, the two young boys had absconded from a care home and they were handed over to social services over the weekend."

http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=2054&artikel=6091305

4. Les garçons ont disparu

"But on the same day as the pictures were published, the boys again disappeared from the care home, where they were staying. After Friday's incident, they were driven back to the home. It is not a locked institution, and on Monday, they were reported missing again, Aftonbladet reports"

5. Ils seraient arrivés seuls en Suède :eek:

"We have no idea where they are, we do not know where to look for them. If they are in the country, of if they have gone off to Denmark, we haven't got a clue," said Anders Lindskog with Malmö Police missing person's unit told Aftonbladet.

The two boys are nine and twelve years of age, and have arrived in Sweden alone, without their parents or any other family member. They have been housed in the care home, pending the result of their asylum application"

En somme, les enfants sont livrés à eux-mêmes, disparaissent et personne ne sait où ils sont, triste histoire :pleurs:

ben si l'agent de sécurité est maghrébin, ce sera plus dur de le traiter de raciste et donc on voit plus les dérives en criant au racisme: brutalité policière, racisme, etc ....

Tu t'enfonces de plus en plus ... Car personne n'a parlé de racisme ... Et tout le monde n'est pas obsédé par la race ... On a parlé d'un enfant qui se faisait maltraiter ... C'est toi qui a vu sa race en premier, ce qui explique les insultes que tu as craché sur ce thread ... Et que tu aurais gardé pour toi si ça avait été un enfant blondinet ...

Ta première réaction en voyant un enfant se faire maltraiter, c'est de savoir à quelle "race" il appartient, on l'a bien pigé ... Mais les gens normaux, eux, ont vu d'abord un enfant se faire maltraiter ... Toi et ton pote 3ajjaj avaient vu une race recevoir ce qu'elle mérite ... D'où vos soupirs de bonheur en apprenant qu' "en plus" le flic est maghrébin , ce sont tous les gens sains d'esprit se fichent ...

Personne n'a parlé de racisme, tout le monde n'est pas obsédé par la race ... On a parlé d'un enfant qui se faisait maltraiter ... C'est toi qui a vu sa race en premier, ce qui explique les insultes que tu as craché sur ce thread ... Et que tu aurais gardé pour toi si ça avait été un enfant blondinet ...

Les gens normaux ont vu un enfant se faire maltraiter ... Toi et ton pote 3ajjaj avaient vu une race recevoir ce qu'elle mérite ... D'où vos soupirs de bonheur en apprenant qu' "en plus" le flic est maghrébin , ce sont tous les gens sains d'esprit se fichent ...
Ce n'est pas gentil de mentir. As-tu lu mes commentaires? Où-ai je parlé de racisme?

Ce n'est pas gentil de mentir. As-tu lu mes commentaires? Où-ai je parlé de racisme?

Ne joue pas à l'idiot, c'est toi qui a sorti la remarque comme quoi le flic était "maghrébin", alors que tout le monde s'en fiche, mais ça montre que ce qui compte pour toi aussi, c'est l'origine, sinon tu n'aurais jamais fait cette remarque, vu que c'est pas la question ...

Vous fatiguez pas, votre vernis a craqué ...

Prendre un métro sans ticket c'est comme voler. En Arabie Saoudite ou à Da3ich ils lui auront coupé la main. Ça c'est musclé.

Qui a dit que les Saoudiens étaient normaux et qu'ils agissaient bien ??

Y'a pire ailleurs très bien. Où est ma limite ? Je peux aller jusqu'à quoi disons 3 coups de poing ds le ventre 4 claques et un coup de pied ds le dos ?

Ne joue pas à l'idiot, c'est toi qui a sorti la remarque comme quoi le flic était "maghrébin", alors que tout le monde s'en fiche, mais ça montre que ce qui compte pour toi aussi, c'est l'origine, sinon tu n'aurais jamais fait cette remarque, vu que c'est pas la question ...

Vous fatiguez pas, votre vernis a craqué ...
Je ne joue pas l'idiot. Je te prie de rester respectueuse. Nous pouvons en parler en paix et en douceur.
J'ai parlé de l'origine du policier en répondant à ton accusation de comportement raciste:
C'est exactement ça, dès que c'est un arabe qui souffre, ça kiffe. "Petit criminel", "cas social", ... Tu sens qu'ils savourent, alors qu'on ne sait même pas ce qu'a fait cet enfant.
Même pas un peu de compassion pour un enfant qui pleure. C'est grave.
Tu n'as pas lu mes commentaires. Tu m'ignores. Ce n'est pas gentil du tout.

Qui a dit que les Saoudiens étaient normaux et qu'ils agissaient bien ??

Y'a pire ailleurs très bien. Où est ma limite ? Je peux aller jusqu'à quoi disons 3 coups de poing ds le ventre 4 claques et un coup de pied ds le dos ?
Je n'ai pas très bien compris ta question.
Mais non, s'il l'aurait simplement frappé, qu'une petite gifle, j'aurais été le premier à dénoncer ce policier.
Dans l'article du journal suédois il est dit que le garçon mordait, crachait et frappait. L'agent a essayé de le contrôler.
Le garçon est sain et sauf il n'a aucune blessure.
Rien qu'en le frappant il perdras mon soutien.
S'il te plait, lis mes commentaires où j'ai mis une autre vidéo d'un policier frappant un garçon. Très grande différence à mon avis.
Pour l'info, son copain est resté sage. Ils ont dû menotter l'autre, mais son copain les a accompagné sans être menottés. Tout est dans l'article.

Je n'ai pas très bien compris ta question.
Mais non, s'il l'aurait simplement frappé, qu'une petite gifle, j'aurais été le premier à dénoncer ce policier.
Dans l'article du journal suédois il est dit que le garçon mordait, crachait et frappait. L'agent a essayé de le contrôler.
Le garçon est sain et sauf il n'a aucune blessure.
Rien qu'en le frappant il perdras mon soutien.
S'il te plait, lis mes commentaires où j'ai mis une autre vidéo d'un policier frappant un garçon. Très grande différence à mon avis.
Pour l'info, son copain est resté sage. Ils ont dû menotter l'autre, mais son copain les a accompagné sans être menottés. Tout est dans l'article.

Je crois que je vais retourner ma veste.

Tu t'enfonces de plus en plus ... Car personne n'a parlé de racisme ... Et tout le monde n'est pas obsédé par la race ... On a parlé d'un enfant qui se faisait maltraiter ... C'est toi qui a vu sa race en premier, ce qui explique les insultes que tu as craché sur ce thread ... Et que tu aurais gardé pour toi si ça avait été un enfant blondinet ...

Ta première réaction en voyant un enfant se faire maltraiter, c'est de savoir à quelle "race" il appartient, on l'a bien pigé ... Mais les gens normaux, eux, ont vu d'abord un enfant se faire maltraiter ... Toi et ton pote 3ajjaj avaient vu une race recevoir ce qu'elle mérite ... D'où vos soupirs de bonheur en apprenant qu' "en plus" le flic est maghrébin , ce sont tous les gens sains d'esprit se fichent ...

tu es hystérique et profondément malhonnête, tu ne sais rien des bladinautes qui écrivent mais pourtant tu n'hésites pas à les insulter et à leur prêter n'importe quels propos sans jamais les citer (alors que les quotes marchent de nouveau), bref tu m'écoeures comme jamais je n'ai été écoeurée sur ce forum.

Sur ce bonne journée.

Je répete tu ne l'as pas ecrit mais tu le sous entend
C'est un procès d'intention alors?
Ok, je te rappelle ce commentaire de ma part:
@Karimx
écoute a ssat, je ne me réjouis JAMAIS de la violence. Je suis contre la violence. Je méprise la violence plus que toi, parce que si je vois de la violence je vais me sentir mal indépendamment du fait qu'il soit un marocain ou non. Mon amour pour les peuples de cette planète transgresse les zones géographiques. Tu as une très mauvaise idée de moi. Va lire un peu mes threads sérieux avant de juger.
Bref, pour la vidéo, je ne vois pas de violence. Le policier ne l'a pas frappé, pas assommé, ni rien. Il a juste essayé de le tenir à terre. Par contre cet enfant, et je dis ENFANT, je dis pas marocain ou arabe ou allemand ou juif, ça m'est égal, cet enfant, résistait. Avec sa main et sa bouche.
Tu n'as aucune idée comment je souffre chaque en voyant mes frères et mes soeurs mourir en Irak et en Syrie, tu ne vois pas combien je souffre en apprenant ce que Joseph Kony et Boko Haram font en Afrique, combien je souffre à l'idée que des filles sont violées chaque minutes partout dans le monde. Donc jme3 rassek choui et arrête de me juger.
Et tu me souhaite une peine comme à cet enfant. Moi je te souhaite une bonne santé et de tout mon cœur une immunité au cancer.

C'est un procès d'intention alors?
Ok, je te rappelle ce commentaire de ma part:

Tu as donc un probleme de discours car d'un coté tu dis ne pas etre contre la violence mais de l'autre t'approuve la violence infligué a un gamin.....
Il n'a que 9 ans le goss et le vigile ou autre est un homme ...maintenant je voudrais savoir qu'elle crime aurait pu commettre un enfant de 9 ans pour qu'en puisse l'immobiliser de la sorte ?

Par ce qui m'est cher je n'ai rien compris :D Peux-tu être plus clair s'il-te-plait?

Ds le sens où si le journal dit vrai, je peux commencer à penser que l'agent a p-e dû être forcé à agir de la sorte. Mais quant bien même ce garçon était turbulent, insolent, irrespectueux il n'a que 9 ans. Cet agent zaama rajel, ne savait pas le maitriser autrement ?

Tu as donc un probleme de discours car d'un coté tu dis ne pas etre contre la violence mais de l'autre t'approuve la violence infligué a un gamin.....
Il n'a que 9 ans le goss et le vigile ou autre est un homme ...maintenant je voudrais savoir qu'elle crime aurait pu commettre un enfant de 9 ans pour qu'en puisse l'immobiliser de la sorte ?
Je n'ai pas un problème de discours autant que tu as un problème de lecture.
Je n'approuverais jamais la violence si ce n'est pour se défendre. Le problème est que tu penses que JE vois une violence et pour je ne sais quelle raison (peut-être parce qu'il a fait la Chahada), tu crois que je l'approuve. Behn non, je ne vois pas de violence.
Je vois un homme avec les genoux à terre, son poids est visiblement sur ses genoux, et entre eux un garçon qui se tourne, frappe, crache et mord. Je n'ai pas vu de frappes. Montres-moi exactement où il l'aurait frappé selon toi et on en discutera.
Qu'il soit marocain, que l'autre policier soit maghrébin, qu'il fasse la Chahada, ce n'est pas ça dont je me suis servit pour émettre mon jugement sur le travail du policier. Je me suis servis de ce que j'ai appris des free et street fight, là où il n'y a aucune règle.
J'étais déjà été agressé pour un groupe d'enfants à Salé. Tu sais ce que j'ai fait? Je me suis enfuit.
J'ai dû une fois séparer deux gosses se bagarrant violemment dans la rue, difficile de les tenir à terre ou immobiles sans leur faire du mal.
J'ai vu un gosse cicatriser un jeune homme avec un rasoir. Son nez a été coupé en deux moitiés.
Le policier en question a réussi, même si techniquement c'est faible, à l'empêcher de fuir sans que personne n'a été blessé. Le résultat final est correct. Corriges-moi si tu penses que j'ai tort.

Dernière édition:
Ds le sens où si le journal dit vrai, je peux commencer à penser que l'agent a p-e dû être forcé à agir de la sorte. Mais quant bien même ce garçon était turbulent, insolent, irrespectueux il n'a que 9 ans. Cet agent zaama rajel, ne savait pas le maitriser autrement ?
Ce n'est pas facile crois-moi.
Quand tu es en face d'un enfant c'est difficile de savoir quoi faire. Car d'une part tu es plus fort tu peux le mettre KO rapidement mais d'autre part si tu uses trop de force tu risques vraiment de lui faire du mal. Sans parler du fait que certains enfants sont imprévisibles et peuvent réagir par désespoir et par panique de manière très violente. L'adulte doit tenir toutes ces considérations et s'adapter à la situation.
En arts martiaux, les clés peuvent être très douloureuses si on essaye de résister. Si cet agent aurait utilisé une clé, et que le garçon aurait paniqué et essayé quand même de résister, il aurait eu de sérieuses blessures. Je pense que dans ces situations le mieux est de rapporter le 'combat' à la force brute, genre je tiens ces mains et j'immobilise ses hanches.

Je n'ai jamais dit que le fait divers était une affaire de racisme,je quotais youpli qui a bien fait ses preuves sois disant passant...
Je te rappelle ton commentaire à Youpli:
Oh le cliché de facho
Tu es le premier à rapporter la question de racisme dans l'échange.
Directement traiter quelqu'un de facho juste parce qu'il vient de faire une remarque qui ne te plait pas. Hmm!
Ce que tu viens de faire, est l'exemple parfait de la loi de Godwin.

Bonjour

A tous ceux qui trouvent des excuses à cet agent de sécurité et se mettent de son côté tout en mettant la faute sur cet enfant...

je vous suggère vivement ce lien. Vous verrez, c'est bluffant à quel point vous correspondez à tout point de vue au profils des cobayes , et vos raisonnements/conclusions au résultat de cette tristement célèbre expérience scientifique de Stanley Milgram :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram

l'autre aspect c'est que le fait de dédouaner cet agent de sécurité de son acte clairement violent et disproportionné envers cet enfant , mieux encore vous lui trouvez des excuses, vous ne faites rien d'autre que d'exprimer inconsciemment votre peur primale d'être victime en vous identifiant au "bourreau" et en annihilant cet enfant/victime ..être victime c'est être faible, et du coup il vaut mieux se rapprocher et glorifier le coupable , car dans votre imagination il représente la force et l'autorité.

Dernière édition:
Je te rappelle ton commentaire à Youpli:

Tu es le premier à rapporter la question de racisme dans l'échange.
Directement traiter quelqu'un de facho juste parce qu'il vient de faire une remarque qui ne te plait pas. Hmm!
Ce que tu viens de faire, est l'exemple parfait de la loi de Godwin.
Tu comprends ce que j'écris ou tu trolles?

breaking niouse:

http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=2054&artikel=6089357

1. la police ne ferait pas faire d'enquête.

"On Monday night, Skåne police spokesman Lars Förstell told newspaper Metro that there are not sufficient grounds for reporting the security guard. "

2. le grand a essayé d'aider son copain

"When the older boy tried to get the guard to stop, the guard’s colleague pushed him down on to a bench and prevented him from moving, according to the witness, who also claimed that his video only captures part of what he termed “the assault”."

3. les deux enfants ont été remis aux services sociaux (ils s'étaient enfuis de leur foyer)

"According to the police, the two young boys had absconded from a care home and they were handed over to social services over the weekend."

http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=2054&artikel=6091305

4. Les garçons ont disparu

"But on the same day as the pictures were published, the boys again disappeared from the care home, where they were staying. After Friday's incident, they were driven back to the home. It is not a locked institution, and on Monday, they were reported missing again, Aftonbladet reports"

5. Ils seraient arrivés seuls en Suède :eek:

"We have no idea where they are, we do not know where to look for them. If they are in the country, of if they have gone off to Denmark, we haven't got a clue," said Anders Lindskog with Malmö Police missing person's unit told Aftonbladet.

The two boys are nine and twelve years of age, and have arrived in Sweden alone, without their parents or any other family member. They have been housed in the care home, pending the result of their asylum application"

En somme, les enfants sont livrés à eux-mêmes, disparaissent et personne ne sait où ils sont, triste histoire :pleurs:
Ca confirme ma premiere impression: il y avait eu resistance a l'arrestation, et le guard a maitrise l'enfant de facon professionelle. La video apparait plus dramatique que ce n'etait. Comme j'ai dit: ceux qui n'ont jamais vu une arrestation peuvent etre choques, mais c'est tout a fait banal comme situation.

Il faudrait peut etre reformuler la question dans le genre si l'enfant avait été suédois et que l'agent aurai été violent
qu'elles auront été les conséquences ?
Je n'ai pas un problème de discours autant que tu as un problème de lecture.
Je n'approuverais jamais la violence si ce n'est pour se défendre. Le problème est que tu penses que JE vois une violence et pour je ne sais quelle raison (peut-être parce qu'il a fait la Chahada), tu crois que je l'approuve. Behn non, je ne vois pas de violence.
Je vois un homme avec les genoux à terre, son poids est visiblement sur ses genoux, et entre eux un garçon qui se tourne, frappe, crache et mord. Je n'ai pas vu de frappes. Montres-moi exactement où il l'aurait frappé selon toi et on en discutera.
Qu'il soit marocain, que l'autre policier soit maghrébin, qu'il fasse la Chahada, ce n'est pas ça dont je me suis servit pour émettre mon jugement sur le travail du policier. Je me suis servis de ce que j'ai appris des free et street fight, là où il n'y a aucune règle.
J'étais déjà été agressé pour un groupe d'enfants à Salé. Tu sais ce que j'ai fait? Je me suis enfuit.
J'ai dû une fois séparer deux gosses se bagarrant violemment dans la rue, difficile de les tenir à terre ou immobiles sans leur faire du mal.
J'ai vu un gosse cicatriser un jeune homme avec un rasoir. Son nez a été coupé en deux moitiés.
Le policier en question a réussi, même si techniquement c'est faible, à l'empêcher de fuir sans que personne n'a été blessé. Le résultat final est correct. Corriges-moi si tu penses que j'ai tort.

Ton éxpérience du terrain au bled et différente de ce qu'on peut voir en Europe donc compares pas le bled avec l'europe
ici un vigile qui s'assoeit sur un gamin est choquant , tout comme voir un gamin tailladé au rasoir un jeune homme ...
chépas comment t'expliquer les choses car je comprend ton point de vue mais il ne peut etre applicable n'importe ou , c'est la mentale du bled , je te donne un exemple égorgé un mouton dans son Jadin au bled ne va pas choquer comme si tu l'egorgé dans ton jardin en europe , tu saisis ce que je veux dire

Bonjour

A tous ceux qui trouvent des excuses à cet agent de sécurité et se mettent de son côté tout en mettant la faute sur cet enfant...

je vous suggère vivement ce lien. Vous verrez, c'est bluffant à quel point vous correspondez à tout point de vue au profils des cobayes , et vos raisonnements/conclusions au résultat de cette tristement célèbre expérience scientifique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram

l'autre aspect c'est que le fait de dédouaner cet agent de sécurité de son acte clairement violent et disproportionné envers cet enfant , mieux encore vous lui trouvez des excuses, vous ne faites rien d'autre que d'exprimer inconsciemment votre peur primale d'être victime en vous identifiant au "bourreau" et en annihilant cet enfant/victime ..être victime c'est être faible, et du coup il vaut mieux se rapprocher et glorifier le coupable , car dans votre imagination il représente la force et l'autorité.
J'ai avancé mes arguments et des questions bien précises, sans m'attaquer comme toi à la personne des gens avec qui je ne suis pas d'accord. Tu fais des conclusions sur nos réalités psychologiques en te basant sur un seul jugement émis sur une seule affaire. C'est très simpliste. Cette expérience n'a à mon avis pas de grands rapports avec cette vidéo et nos réactions.
J'ai posé des questions et j'ai fait des affirmations, si au lieu de t'attaquer directement à nous, tu pouvais essayer de trouver la faille dans mon argumentation, ça sera mieux pour notre échange. Merci d'avance.

J'ai avancé mes arguments et des questions bien précises, sans m'attaquer comme toi à la personne des gens avec qui je ne suis pas d'accord. Tu fais des conclusions sur nos réalités psychologiques en te basant sur un seul jugement émis sur une seule affaire. C'est très simpliste. Cette expérience n'a à mon avis pas de grands rapports avec cette vidéo et nos réactions.
J'ai posé des questions et j'ai fait des affirmations, si au lieu de t'attaquer directement à nous, tu pouvais essayer de trouver la faille dans mon argumentation, ça sera mieux pour notre échange. Merci d'avance.

Non je ne t'attaque pas et n'attaque personne d'ailleurs, relis bien mon message,
Je t'invite vraiment à lire plus attentivement le lien que j'ai mis, sans émotion ni vexation. Tu verras que ton soutien à cet agent et ton raisonnement qui vont contre la logique , ont une explication dans ton inconscience .
ça peut paraitre hallucinant et inexplicable de trouver des excuses à cet homme qui brutalise cet enfant, mais finalement il y a une explication à tout .

Tu comprends ce que j'écris ou tu trolles?
Non je comprends très bien. Tu l'as traité de facho.
Ton éxpérience du terrain au bled et différente de ce qu'on peut voir en Europe donc compares pas le bled avec l'europe
ici un vigile qui s'assoeit sur un gamin est choquant , tout comme voir un gamin tailladé au rasoir un jeune homme ...
chépas comment t'expliquer les choses car je comprend ton point de vue mais il ne peut etre applicable n'importe ou , c'est la mentale du bled , je te donne un exemple égorgé un mouton dans son Jadin au bled ne va pas choquer comme si tu l'egorgé dans ton jardin en europe , tu saisis ce que je veux dire
Encore une fois tu fais des suppositions sur ma personne, sans aucune base.
J'ai vécu dix ans en Allemagne. J'y suis né.
J'ai vécu 14 ans au Maroc.
Je connais suffisamment les deux mentalités. Mais pourquoi on parle de ça? Où est-ce que tu vois un rapport entre mes expériences avec des enfants violents et mon jugement émis sur la vidéo?
Si je t'ai raconté ce qui m'est arrivé c'est pour te dire que j'étais de même dans la situation du policier et j'étais aussi dans la situation de l'enfant. J'étais aussi un enfant hyperactif presque dangereux, et j'avais mes propres confrontations avec des adultes et si seulement eux ils étaient aussi cléments que ce policier, j'aurais aujourd'hui une déformation de moins.
Le policier aurait pu le frapper l'assommer et tout- d'ailleurs pourquoi tu ne réponds pas à mes autres propos?
Suis-je encore flou dans mon discours? Raciste? Pro-violent?

Non je comprends très bien. Tu l'as traité de facho.

Encore une fois tu fais des suppositions sur ma personne, sans aucune base.
J'ai vécu dix ans en Allemagne. J'y suis né.
J'ai vécu 14 ans au Maroc.
Je connais suffisamment les deux mentalités. Mais pourquoi on parle de ça? Où est-ce que tu vois un rapport entre mes expériences avec des enfants violents et mon jugement émis sur la vidéo?
Si je t'ai raconté ce qui m'est arrivé c'est pour te dire que j'étais de même dans la situation du policier et j'étais aussi dans la situation de l'enfant. J'étais aussi un enfant hyperactif presque dangereux, et j'avais mes propres confrontations avec des adultes et si seulement eux ils étaient aussi cléments que ce policier, j'aurais aujourd'hui une déformation de moins.
Le policier aurait pu le frapper l'assommer et tout- d'ailleurs pourquoi tu ne réponds pas à mes autres propos?
Suis-je encore flou dans mon discours? Raciste? Pro-violent?

Oui tu es violent dans ton discours , tu ne te rend meme pas compte et je pense que cela est du a une enfance difficile
désolé de te le dire , mais la scene de la video n'est pas normal c'est peut etre que pour cela que BLADI a publié un article dessus....je te laisse réfléchir la dessus

Non je ne t'attaque pas et n'attaque personne d'ailleurs, relis bien mon message,
Je t'invite vraiment à lire plus attentivement le lien que j'ai mis, sans émotion ni vexation. Tu verras que ton soutien à cet agent et ton raisonnement qui vont contre la logique , ont une explication dans ton inconscience .
ça peut paraitre hallucinant et inexplicable de trouver des excuses à cet homme qui brutalise cet enfant, mais finalement il y a une explication à tout .
Justement je ne suis pas vexé. Pourtant recourir à la peur primale pour démonter tout mes arguments, que je t'invite aussi à relire, car il me semble que tu as lu la page 1 et 2 et hop t'es sauté à la page 16, c'est bien une attaque et ce n'est pas une manière objective de mener un débat.
Je connais l'expérience Milgram. Je t'invite en contre-partie de lire ce lien:
http://en.wikipedia.org/wiki/Elaboration_likelihood_model

Il faudrait peut etre reformuler la question dans le genre si l'enfant avait été suédois et que l'agent aurai été violent
qu'elles auront été les conséquences ?

Certains te diront : "Impossible ce cas de figure ne peut exister "

D'autres te diront que : "Le journal aurait accablé l'agent ss chercher à expliquer la violence de celui-ci en chargeant l'enfant (comme ici) en soulignant que l'enfant avait craché crié insulté blablabla""

Retour