Tariq ramadan placé en garde à vue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Franchement je suis degoutee que henda ayari se fasse autant insulter ....dapres son fb cest assez enorme.
Et surtout on a pas acces aux 600 pages du dossier donc peutetre que tout ceci est vrai .
Et franchement a cause de felouquier qui a une haine de l'islam , on ne peut pas debattre sur ce post
 
parce qu'il y a des vrais imam qui savent de qui parle le coran ?
t'en encore dans le deni de réalité, continu de croire aux fées et au licornes ... les bon prédicateurs religieux sont vicieux par nature ... mais t'es pas assez futé pour le comprendre et quand ils sont pris en flag , tu les défendrait même si c'était ta soeur la victime, tout ça pour continuer à te faire bercé d'illusion par des beaux parleurs qui n'en savent pas plus que toi sur les histoires du coran !

Déjà, tu parles de moi si tu veux, mais pas de soeur, ni de frère, ni houm ya7zanoun.
Il y a une chose dont je crois vraiment, est que tu as un gars avec un cerveau qui ne fonctionne pas corretement, ou peut être, il le manque pas une case, mais plusieurs :D
 
C'est à dire?
Reprend chacune des affaires et regarde quelles sont les différences.

Ensuite faut arreter de croire que Tariq Ramadan est dans une situation exceptionnelle.
La detention provisoire est qqch qui devrait etre exceptionnel mais qui est utilisé beaucoup trop.
Il y’en a 20000 aujourdhui en France. 20000 personnes incarcérées mais présumées innocentes au regarde de la loi.

Que les gens se mobilisent pour ce pb et pas juste pour une personne.

Perso je serai en preventive depuis qques mois et innocent. Ma famille galere pour venir me voir car ca coute cher. J’ai un avocat commis d’office car j’ai pas les moyens et je vois que les gens se mobilisent pour un homme qui peut se payer de bons avocats j’aurai la rage.
 
Franchement je suis degoutee que henda ayari se fasse autant insulter ....dapres son fb cest assez enorme.
Et surtout on a pas acces aux 600 pages du dossier donc peutetre que tout ceci est vrai .
Et franchement a cause de felouquier qui a une haine de l'islam , on ne peut pas debattre sur ce post

C'est aussi ce que je me dis. Si 3 juges d'instruction ont estimé qu'il fallait le garder en prison c'est pas pour rien.


En plus s'ils le relâchent, quelque soit les contrôles il peut très facilement aller en Suisse même sans passeport.
 
Franchement je suis degoutee que henda ayari se fasse autant insulter ....dapres son fb cest assez enorme.
Et surtout on a pas acces aux 600 pages du dossier donc peutetre que tout ceci est vrai .
Et franchement a cause de felouquier qui a une haine de l'islam , on ne peut pas debattre sur ce post
c'est bon , tu veux bien arreter tes calomnies ?

j'ai du lire et faire des recherches sur le coran pendant plus d'une dizaine d'année,
ce que je n'aime pas c'est ceux qui interprètent le coran sans savoir qui sont historiquement et ou se situe géographiquement les cités et les protagonistes cités dans le coran ... et donc ça donne des trucs folkloriques quand c'est pas des trucs vicieux ou cruels comme pas possible.
 
C'est aussi ce que je me dis. Si 3 juges d'instruction ont estimé qu'il fallait le garder en prison c'est pas pour rien.


En plus s'ils le relâchent, quelque soit les contrôles il peut très facilement aller en Suisse même sans passeport.
c'est ce que je disais depuis le début ...

et beaucoup ont dit qu'il n'oserait pas fuir ...
 
c'est bon , tu veux bien arreter tes calomnies ?

j'ai du lire et faire des recherches sur le coran pendant plus d'une dizaine d'année,
ce que je n'aime pas c'est ceux qui interprètent le coran sans savoir qui sont historiquement et ou se situe géographiquement les cités et les protagonistes cités dans le coran ... et donc ça donne des trucs folkloriques quand c'est pas des trucs vicieux ou cruels comme pas possible.
felouquier est indomptable ca rigole pas
 
Reprend chacune des affaires et regarde quelles sont les différences.

Ensuite faut arreter de croire que Tariq Ramadan est dans une situation exceptionnelle.
La detention provisoire est qqch qui devrait etre exceptionnel mais qui est utilisé beaucoup trop.
Il y’en a 20000 aujourdhui en France. 20000 personnes incarcérées mais présumées innocentes au regarde de la loi.

Que les gens se mobilisent pour ce pb et pas juste pour une personne.

Perso je serai en preventive depuis qques mois et innocent. Ma famille galere pour venir me voir car ca coute cher. J’ai un avocat commis d’office car j’ai pas les moyens et je vois que les gens se mobilisent pour un homme qui peut se payer de bons avocats j’aurai la rage.

Qui te dit que les gens se mobilisent pour une personne, peut etre qu'ils demandent juste le même traitement et pas un deux poids deux mesures des qu'il s'agit d'un arabe.
Pourquoi tout les autres accusés de harcèlement ne sont pas en préventives?
Quand a la jalousie c'est ton problème, ca se travaille.
 
Il y a rien de logique pour ma part.
Ne pas extrader et demander aux autres pays de le faire.

pourtant pratiquement tous les pays appliquent cette regle.
Maroc inclus.
Sauf accords particuliers (ex espace schengen)

On peut etre pour ou contre c’est clair
 
Dernière édition:
Qui te dit que les gens se mobilisent pour une personne, peut etre qu'ils demandent juste le même traitement et pas un deux poids deux mesures des qu'il s'agit d'un arabe.
Pourquoi tout les autres accusés de harcèlement ne sont pas en préventives?
Quand a la jalousie c'est ton problème, ca se travaille.
Je ne suis pas opposée a ce que tu dis mais tarik ramadan nest pas accusé de " harcelement" mais de viols avec violences sequestration et menaces ....ce serait pas ca aussi qui ferait quil na pas le meme traitement...cest juste une question que je me pose , j'y connais quedalle en justice
 
C'est aussi ce que je me dis. Si 3 juges d'instruction ont estimé qu'il fallait le garder en prison c'est pas pour rien.


En plus s'ils le relâchent, quelque soit les contrôles il peut très facilement aller en Suisse même sans passeport.

D'après le témoignage de sa femme, c'est lui qui a choisi d'aller rencontrer les enquêteurs, a la fois pour accélérer l'enquête, et aussi car il avait la confiance en la justice française. Ils ont peur qu'il fuit, ca ne colle pas.
 
c'est bon , tu veux bien arreter tes calomnies ?

j'ai du lire et faire des recherches sur le coran pendant plus d'une dizaine d'année,
ce que je n'aime pas c'est ceux qui interprètent le coran sans savoir qui sont historiquement et ou se situe géographiquement les cités et les protagonistes cités dans le coran ... et donc ça donne des trucs folkloriques quand c'est pas des trucs vicieux ou cruels comme pas possible.

Tu as un exemple?

C'est vrai que j'ai vu 2/3 de tes posts où tu incendies plus certains musulmans que l'Islam.
Chacun pratique comme il souhaite, c'est aussi ça l'Islam.

Les trucs vicieux, cruels et floklo ce n'est pas propre aux musulman mais à l'Homme.
Ces hommes seraient les même avec ou sans l'Islam.

Enfin la connaissance et la savoir ne garantissent ni la piété ni la bonté d'âme.
Ça rime à rien de juger de la "religiosité" d'une personne sur sa connaissance du Coran.
 
Qui te dit que les gens se mobilisent pour une personne, peut etre qu'ils demandent juste le même traitement et pas un deux poids deux mesures des qu'il s'agit d'un arabe.
Pourquoi tout les autres accusés de harcèlement ne sont pas en préventives?
Quand a la jalousie c'est ton problème, ca se travaille.
Quand je vois qu’on compare l’affaire Ramadan a celle de Polanski je me dit que les gens ne se sont pas renseignés.
C’est une mauvaise stratégie de défense car c’est facilement démontable (pour info Polanski a fait de la prison aux Etats Unis il a plaidé coupable) mais je vois pas le rapport avec la France. C’est une sale pourriture de pedophile pervers mais la France n’a pas grand chose a voir la dedans.

Il n’y a pas deux poids deux mesures il y’a des situations différentes.

Oui il y’a l’appréciation des juges. Mais il n’y a pas que Ramadan qui en subit les consequences il y’en a des milliers d’autres et pas que des arabes.
Des sans abris, des sans emploi etc.
 
Qui te dit que les gens se mobilisent pour une personne, peut etre qu'ils demandent juste le même traitement et pas un deux poids deux mesures des qu'il s'agit d'un arabe.
Pourquoi tout les autres accusés de harcèlement ne sont pas en préventives?
Quand a la jalousie c'est ton problème, ca se travaille.
Et j’ai pas compris l’histoire de jalousie
 
c'est ce que je disais depuis le début ...

et beaucoup ont dit qu'il n'oserait pas fuir ...

Polanski l'a bien fait.
Là il pourrait regagner la Suisse et se poser en victime en disant quil n'a plus confiance en la justice française et qu'il a été victime d'un lynchage de l'appareil judiciaire.
Que c'est donc pour ça qu'il fuit et que ce n'est pas une preuve de sa culpabilité.

Honnêtement je serai à la place des juges je le laisse pas sortir. Le risque est trop important.
Par contre visites de la famille cest abusé que ce soit interdit
 
Quand je vois qu’on compare l’affaire Ramadan a celle de Polanski je me dit que les gens ne se sont pas renseignés.
C’est une mauvaise stratégie de défense car c’est facilement démontable (pour info Polanski a fait de la prison aux Etats Unis il a plaidé coupable) mais je vois pas le rapport avec la France. C’est une sale pourriture de pedophole pervers mais la France n’a pas grand chose a voir la dedans.

Il n’y a pas deux poids deux mesures il y’a des situations différentes.

Oui il y’a l’appréciation des juges. Mais il n’y a pas que Ramadan qui en subit les consequences il y’en a des milliers d’autres et pas que des arabes.
Des sans abris, des sans emploi etc.
C'est ramener au Polanski parce que juif, histoire de bien marquer la différence de traitement selon que tu es arabe ou juif...

Il a fait de la prison là-bas ? Je ne le savais pas ou plus, c'est pas suite à sa libération qu'il a quitté les usa pour ne plus y revenir ?
 
Les accusations contre haziza et darmain sont elles comparables a celles de tr?
Surtout au sujet de la " detention preventive" ?
 
Je ne suis pas opposée a ce que tu dis mais tarik ramadan nest pas accusé de " harcelement" mais de viols avec violences sequestration et menaces ....ce serait pas ca aussi qui ferait quil na pas le meme traitement...cest juste une question que je me pose , j'y connais quedalle en justice

C'est possible je ne connais pas les faits parfaitement mais d'après ce que j'ai lu il y a clairement une volonté de le faire tomber, d'autre on commis des viols et ont le soutient du gouvernement rien que ca.

Je ne suis pourtant pas fan de tariq ramadan mais quand tu vois la difference de traitements, tu ne peut que être dégoûté.

 
une femme même lui sourire dans la rue on risque la prison, c est toute a leur honneur
2 hommes que j'ai aimé m'ont dit que c'est moi qui les avaient dragué en 1er juste parce que j'ai souri...
Depuis j'ai compris que pour certains maghrébins leur sourire équivaut à tiens celle-là nous lance un signal...alors que pas du tout car je souri à tout le monde, c'est juste dans ma nature!

Bon dans leur cas ça s'est révélé vrai, mais t'imagines si tous les hommes à qui je sourit pensaient pareil? Des vieux, des moches des jeunes, des chauves :eek::malade::D
 
Quand je vois qu’on compare l’affaire Ramadan a celle de Polanski je me dit que les gens ne se sont pas renseignés.
C’est une mauvaise stratégie de défense car c’est facilement démontable (pour info Polanski a fait de la prison aux Etats Unis il a plaidé coupable) mais je vois pas le rapport avec la France. C’est une sale pourriture de pedophile pervers mais la France n’a pas grand chose a voir la dedans.

Il n’y a pas deux poids deux mesures il y’a des situations différentes.

Oui il y’a l’appréciation des juges. Mais il n’y a pas que Ramadan qui en subit les consequences il y’en a des milliers d’autres et pas que des arabes.
Des sans abris, des sans emploi etc.

Ah bon je pensais que polanski etait francais qu'il allait a cannes, mais pas de deux poids deux mesures.
C'est juste une situation different, pedophile ca passe ok.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut