Tariq ramadan placé en garde à vue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah bon?
Si il y a 5 femmes qui viennent témoigner d'avoir été violées par le même homme, tu les envoies balader faute de preuves?
C'est plus compliqué qu'il n'y parait. à ma connaissance les rapports étaient à la base consentis.

Edit: si on commence à mettre les gens en prison sans preuve, c'est la fin des haricots.

Salam nwidiya,
Tu ne veux pas exclure de ce thread @felouquier :D
 
C'est plus compliqué qu'il n'y parait. à ma connaissance les rapports étaient à la base consentis.
Au départ des rapports sexuels étaient consentis. Mais pas n'importe quelle pratique. C'est ce qui est reproché à TR.

Edit: si on commence à mettre les gens en prison sans preuve, c'est la fin des haricots.
Tu te trompes...L'intime conviction c'est quand justement il n'y a pas de preuves évidentes. Et ça envoie des gens en prison.
 
Serieux? Vous êtes fragiles Walah ... :D
c'est un homme Comme Tout le monde donc il ne faut pas le croire aveuglément

Ne croyez jamais personne aveuglement .... aussi bon peut Il/elle paraître
Personne ne te dira que tarik guide sa vie. Parce que ce n'est pas le cas! Mais il leur halalise leur vice ...
 
Justement toi qui connait le
Dossier par coeur ❤️
Quels sont ces vices ?
le mariage hlel sans passer à la mairie pour commencer ... ne me dis pas que personne ne se fait avoir par cette arnaque qui n'est rien d'autre que de la fornication sans aucune responsabilité du couple, de l'un envers l'autre ...

sinon je vois que tu as réussi a mettre d'autre genre d'émoticon ... tu me donne le secret ? mon fils ne sait plus comment il a fait la manip !
 
le mariage hlel sans passer à la mairie pour commencer ... ne me dis pas que personne ne se fait avoir par cette arnaque qui n'est rien d'autre que de la fornication sans aucune responsabilité du couple, de l'un envers l'autre ...
C'est Lui qui incite les gens à faire ça?
 
j'ai vu que c'est le muslimpost qui a relayé en premier l'histoire du billet du soir non utilisé.

il y en a qui se débarrassent rapidement des casseroles ... bien joué !
 
Tu as des sources ?
Prends l'affaire Agnelet. Le gars est condamné à 20 ans alors qu'il n'y a pas de preuves.

"Un homme de soixante-dix ans bientôt, Maurice Agnelet, vient d’être condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises des Bouches-du-Rhône.(...)Personne n’est en mesure de savoir ce qu’il est advenu de cette jeune femme de 29 ans, dont Maurice Agnelet était l’amant, ce jour de fin octobre ou début novembre 1977 où elle a quitté son domicile niçois.
Crime, fuite volontaire sans retour, suicide, accident ? Il a été objectivement et matériellement impossible de savoir laquelle de ces hypothèses correspond à une réalité qui, à ce jour, reste une totale énigme. Qu’il y ait eu meurtre, cela même n’a pu être établi, puisque Agnès Le Roux n’est jamais réapparue et que son corps n’a pas été retrouvé. La question du où, quand, comment ? le crime aurait-il été commis est restée sans réponse.

Sur quoi les jurés ont-ils pu se fonder pour arriver à un tel verdict, qui contredit l’acquittement dont Maurice Agnelet avait bénéficié en première instance ? L’intime conviction. La notion n’appelle pas au sentiment et à l’appréciation subjective des juges. Elle repose sur une analyse raisonnée des éléments à charge présentés par l’accusation et le ministère public. « L’intime conviction ne signifie pas que l’on peut condamner sans preuves, mais simplement que l’on ne demande pas de compte au juge de la façon dont, à partir de preuves fournies, il est parvenu à une certitude »
http://lesactualitesdudroit.20minut...7/11/10/la-preuve-et-l-intime-conviction.html
 
la date c'est une question de procédure et cela dépend de la qualification retenue (non lieu, correctionnel ou assises ) qui déterminera la date du procès..;mais, certainement pas plusieurs années
tu penses vraiment que ce sera plus rapide pour son jugement ? moi pas ...
 
Relis bien...On acquitte souvent sans preuves mais on peut aussi condamner sans preuves. Il suffit d'éléments à charges, comme dans l'affaire Agnelet.
Même s'il n'avait pas avoué, Nordhal Lelandais ne s'en serait jamais sorti dans un procès. Il y avait trop d'éléments à charge contre lui mais aucun toutefois n'était une preuve qu'il avait tué la gamine.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut