Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Maintenant regarde @Darth, je vais faire disparaitre un bateau entier rien qu'en zoomant a l'envers.
Tu commences a comprendre ?

PTDR! Avec un zoom maximum, faites donc faire audit bateau 50 miles de plus vers le large et vous le verrez gentiment disparaître sous l’horizon. Impossible sur une terre plate! 😁
 
PTDR! Avec un zoom maximum, faites donc faire audit bateau 50 miles de plus vers le large et vous le verrez gentiment disparaître sous l’horizon. Impossible sur une terre plate! 😁

Le phare de Port-Saïd en Egypte a été vu à un étonnant 93,32 kilomètres (58 miles) de là, alors que, selon l'astronomie "moderne", il devrait être à 665,51 mètres au-dessous du champ de vision, a cause de cette courbure terrestre imaginaire.

Encore une fois, parfois il suffit juste d'observer la réalité pour s'apercevoir qu'on nous prend pour de sombres crétins.

La terre est plate et immobile.
 
Dernière édition:
Voici Chicago vu a 65 miles (105 kms) de distance.

Une telle observation serait impossible sur une terre boule, "courbure" terrestre oblige.

Notez encore une fois comment les objets qui semblent "disparaitre" sous l'horizon peuvent aussitot re-apparaitre avec un zoom, des jumelles ou un telescope.

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'effet de perspective fait que le soleil semble "disparaitre" sous la mer.

Tiens, voila une piece de monnaie que l'on promene sur une table plate et qui semble elle aussi disparaitre sous l'horizon.

Ensuite Il suffit juste de zoomer dessus avec un appareil photo et hop ! elle re-apparait comme par magie..

Si tu ne comprends pas ca je ne peux plus rien pour toi.

Ta pièce de monnaie:
1) diminue de taille (ce qui n'est pas la cas du soleil qui desscend sous la ligne de l'horizon), car la pièce s'éloigne, pas le soleil
2) la camera filmant la pièce de monnaie est placée volontairement légèrement en dessous du plan de la table, pour que la pièce ne puisse plus se voir une fois au bout de la table... :D C'est grossier et ca n'attrape que les gogos kon-platistes qui n'arrivent même pas trier parmi les absurdités qu'on leur sert celles qui le sont parfois un tout petit peu moins que les autres... :D :D

Si tu ne comprends pas... c'est normal! :D
Mais je peux beaucoup pour toi: t'offrir encore et encore la gloire de passer pour le Coluche (involontaire) du coin. :D 🤡
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Voici Chicago vu a 65 miles (105 kms) de distance.

Une telle observation serait impossible sur une terre boule, "courbure" terrestre oblige.

Notez encore une fois comment les objets qui semblent "disparaitre" sous l'horizon peuvent aussitot re-apparaitre avec un zoom, des jumelles ou un telescope.


Je pense que c'est lié au phénomène de réfraction.

En fait, si je comprends bien la carte que tu as posté, il y a un moyen simple de démontrer que la terre est plate. Il faut en faire le tour complet en longeant les glaces qui la délimite. Dans la terre ronde, il n'y a pas de continuité de la glace.

1686774756424.png
 
De Anchorage en Alaska, à une altitude de 31,11 mètres par temps clair, le Mont Foraker peut être vu à l'œil nu à plus de 193,08 kilomètres.

Si la Terre était une boule de 40 225 kilomètres de circonférence, le mont Foraker avec son sommet de 5 307 mètres devrait être penché en arrière
loin de l'observateur, couvert par 2 354,29 mètres de "courbure" de la Terre.

En réalité cependant, toute la montagne peut être vue assez facilement droite, de la base au sommet.

Si Sherlock Holmes etait encore la, il dirait certainement : "Cette observation ne prouve qu'une chose mon cher Watson, la terre est plate."
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le phare de Port-Saïd en Egypte a été vu à un étonnant 93,32 kilomètres (58 miles) de là, alors que, selon l'astronomie "moderne", il devrait être à 665,51 mètres au-dessous du champ de vision, a cause de cette courbure terrestre imaginaire.
Tu oublies de dire quelle partie du phare on voit... :p

Encore une fois, parfois il suffit juste d'observer la réalité pour s'apercevoir qu'on nous prend pour de sombres crétins.
Tu fais tous les efforts du monde pour etre pris ainsi. :D

La terre est plate et immobile.
Il faut bien qu'elle le soit pour ceux que tu as appelé poétiquement les sombres cr... 😇

Mais cette secte fermée à la science n'est pas dangereuse. Elle est de nature plutôt bon enfant. Donc la cohabitation n'est pas un problème.
Et les occasions de bien rigoler sont si rares... pourquoi s'en priver? :D
 
il y a un moyen simple de démontrer que la terre est plate. Il faut en faire le tour complet en longeant les glaces qui la délimite. Dans la terre ronde, il n'y a pas de continuité de la glace.

J'ai déja parlé de ca, je me cite :

Dans le modèle boule-Terre l’Antarctique est un continent de glace qui recouvre le fond de la boule à partir de 78 degrés de latitude Sud jusqu’à 90, et n’a donc pas plus de 19 308 kilomètres de circonférence.

Pourtant, beaucoup d’anciens explorateurs, y compris le Capitaine Cook et James Clark Ross, ont mis entre 3 et 4 ans pour faire le tour de l’Antarctique en tentant la circumnavigation de l'Antarctique et ont enregistré un tour de 80 450 à 96 540 kilomètres.

Le navire britannique Challenger a également fait une circumnavigation indirecte mais complète de l'Antarctique, réalisant une traversée de 111 021 kilomètres.

Ceci est bien entendu totalement incompatible avec le modèle/mensonge/foutaise terre boule.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ou encore mieux, partir en bateau depuis sydnsi je suis bien ta carte, il y a une autre méthode moins longue de le démontrer . Partir en bateau de l'Australie vers l'afrique du sud dans le sens du mur de glace.
D'après la carte de la terre plate , tu tomberas sur le mur, d'après celle de la terre ronde, il n'y a pas d'obstacle et tu finiras par atteindre le chili.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai déja parlé de ca, je me cite :

Dans le modèle boule-Terre l’Antarctique est un continent de glace qui recouvre le fond de la boule à partir de 78 degrés de latitude Sud jusqu’à 90, et n’a donc pas plus de 19 308 kilomètres de circonférence.

Pourtant, beaucoup d’anciens explorateurs, y compris le Capitaine Cook et James Clark Ross, ont mis entre 3 et 4 ans pour faire le tour de l’Antarctique en tentant la circumnavigation de l'Antarctique et ont enregistré un tour de 80 450 à 96 540 kilomètres.

Le navire britannique Challenger a également fait une circumnavigation indirecte mais complète de l'Antarctique, réalisant une traversée de 111 021 kilomètres.

Ceci est bien entendu totalement incompatible avec le modèle/mensonge/foutaise terre boule.

Au 21ème siècle, il y a moyen de retenter l'aventure et de la filmer en guise de preuve. Juste longer le mur, sans y pénétrer et filmer 24h/24.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je pense que c'est lié au phénomène de réfraction.

En fait, si je comprends bien la carte que tu as posté, il y a un moyen simple de démontrer que la terre est plate. Il faut en faire le tour complet en longeant les glaces qui la délimite. Dans la terre ronde, il n'y a pas de continuité de la glace.

Regarde la pièce jointe 359271
Tu n'as pas tout lu...
Les méchants satanistes vont t'en empêcher, ils gardent tout le pourtour de la terre! (Avec combien d'hommes, et pourquoi, même @Romeo1718 ne le sait pas... :D

Tout comme passer au-dessus de ce mur de glace... jusqu'au dôme qui recouvre la terre... :D Ce serait un moyen pour la secte de promouvoir son sectarisme... mais une main invisible l'interdirait, semble-t-il... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Au 21ème siècle, il y a moyen de retenter l'aventure et de la filmer en guise de preuve. Juste longer le mur, sans y pénétrer et filmer 24h/24.
Le longer, ça a été fait... sauf qu'au lieu de faire le tour du monde, ça a juste conduit à faire le tour de l'Antarctique (en environ 90 jours en voilier)...

Mais n'oublions pas que tous les pilotes d'avions et tous les marins sont dans le complot... :p
 
Au 21ème siècle, il y a moyen de retenter l'aventure et de la filmer en guise de preuve. Juste longer le mur, sans y pénétrer et filmer 24h/24.

Tout a fait, c'est ce que ces chercheurs, entre autres, ont tenté de faire, et regardez ce qui leur arrive...

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu n'as pas tout lu...
Les méchants satanistes vont t'en empêcher, ils gardent tout le pourtour de la terre! (Avec combien d'hommes, et pourquoi, même @Romeo1718 ne le sait pas... :D

Tout comme passer au-dessus de ce mur de glace... jusqu'au dôme qui recouvre la terre... :D Ce serait un moyen pour la secte de promouvoir son sectarisme... mais une mzin invisible l'interdirait, semble-t-il... ;)

Arriver "au dôme" est impossible car le continent de glace est en plus d'être mortel , complètement interdit. S'y rendre sans autorisation est passible de peine de prison. C'est l'excuse servit qui ne permet la démonstration irréfutable.
Par contre, personne n'interdit le voyage afrique du sud sydney en bateau.
Dans le modèle plat, il y a un mur, dans le modèle boule, on verra les côté chilienne. Bref, c'est le moyen le moins radical de prouver qu'ils ont raison.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout a fait, c'est ce que ces chercheurs, entre autres, ont tenté de faire, et regardez ce qui leur arrive...

Pourquoi tu postes un texte qui, sans vouloir en donner l'impression, se moque des platistes? 🤔
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Arriver "au dôme" est impossible car le continent de glace est en plus d'être mortel , complètement interdit. S'y rendre sans autorisation est passible de peine de prison. C'est l'excuse servit qui ne permet la démonstration irréfutable.
Par contre, personne n'interdit le voyage afrique du sud sydney en bateau.
Dans le modèle plat, il y a un mur, dans le modèle boule, on verra les côté chilienne. Bref, c'est le moyen le moins radical de prouver qu'ils ont raison.
Interdit par qui?
Qui controle(rait) les "120.000 km" de circonference du mur de glace? :D

La distance Sydney-Johannesburg direct en avion, 9.500 km. Coluche en doute encore et ne se propose pourtant pas de faire ce voyage pour prouver que ce vol n'existe pas... :D
 
Arriver "au dôme" est impossible car le continent de glace est en plus d'être mortel , complètement interdit.

Pourtant. lors de l'exploration de l'Antarctique au siecle dernier par les americains, il semblerait que quelques avions se soient crashés sur un genre de mur quasiment invisible. Impossible de retrouver l'article qui parle de ca mais je me souviens tres bien de l'avoir lu.

Serait-ce le dome dont parlent la Bible et le Coran ?
"C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour TOIT " (Coran, 2 : 22)


Mystere,
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourtant. lors de l'exploration de l'Antarctique au siecle dernier par les americains, il semblerait que quelques avions se soient crashés sur un genre de mur quasiment invisible.
Tout est dans le "il semblerait"... :D

Aucun mur invisible.

Impossible de retrouver l'article qui parle de ca mais je me souviens tres bien de l'avoir lu.
En fait, tu ne retiens très bien que les âneries qui, pour beaucoup, curieusement, n'existent plus...? :D

Serait-ce le dome dont parle la Bible ?
La bible ne parle pas de dôme.
Elle comporte plusieurs erreurs, du fait des perceptions de ceux qui l'ont écrite, mais elle n'est pas tombée aussi bas... ;)

Et boule de gomme.

(Sorry, encore cette boule! Mais elle est partout partout! :D)
 
Pour nos amis croyants la Bible mentionne le dome dans la Genese, (1:6-8) par exemple:
God said, “Let there be a dome in the middle of the water; let it divide the water from the water.”

Traduction.
Dieu dit : "Que le dome soit, qui separera les eaux du dessus des eaux du dessous".

Pendant le grand déluge de l'epoque de Noah, Dieu aurait utilisé les eaux au dessus du dome pour innonder la terre.

Pure science fiction me diriez vous ?

A vous de voir.
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Interdit par qui?
Qui controle(rait) les "120.000 km" de circonference du mur de glace? :D

La distance Sydney-Johannesburg direct en avion, 9.500 km. Coluche en doute encore et ne se propose pourtant pas de faire ce voyage pour prouver que ce vol n'existe pas... :D
C'est sûr qu'il n'y a pas un garde tous les km2.

Je vais le répéter , bien que très ouvert à la discussion, pour moi la terre est ronde et comme dit dans l'autre fil, toutes ces théories de terre plates ont eu le mérite d'éveiller mon intérêt pour le continent de glace, et c'est dans une des nombreuses vidéos vus que j'ai appris ce détail.

Et honnêtement, je comprends parfaitement l'interdit, ce continent est dangereux.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pourtant. lors de l'exploration de l'Antarctique au siecle dernier par les americains, il semblerait que quelques avions se soient crashés sur un genre de mur quasiment invisible. Impossible de retrouver l'article qui parle de ca mais je me souviens tres bien de l'avoir lu.

Serait-ce le dome dont parlent la Bible et le Coran ?
"C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour TOIT " (Coran, 2 : 22)


Mystere,

Tout ça fait parti des légendes des premiers explorateurs, c'est comme cette histoire de civilisation de agartha, on peut pas demander aux gens de croire sur parole, après leur avoir expliqué que la nasa, les scientifiques du monde, les 196 chefs d'états, les images satellites sont mensonges. Et on le sait aujourd'hui, c'est bien cette histoire de conquête spatiale qui a ruiné l'urss. Techniquement ce pays était outillé pour crier à l'imposture.

Bref, il y a un moins simple de le prouver, sans poser pied sur un continent mortel, et sans se mettre hors la loi en contrevenant aux lois.
Le voyage sydney-Johanesbourg depuis la mer, filmé minute par minute avec les moyens de notre siècle.
 
Le voyage sydney-Johanesbourg depuis la mer, filmé minute par minute avec les moyens de notre siècle.

Tous les anciens marins/explorateurs avaient deja remarque depuis belle lurette que les cartes supposées representer les positions des pays et continents etaient fausses, surtout au Sud (Australie, Afrique du Sud, Amerique du Sud), et qu'ils se retrouvaient sans arret a des milliers de kms de l'endroit ou ils devaient se trouver, selon ces cartes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tous les anciens marins/explorateurs avaient deja remarque depuis belle lurette que les cartes supposées representer les positions des pays et continents etaient fausses, surtout au Sud (Australie, Afrique du Sud, Amerique du Sud), et qu'ils se retrouvaient sans arret a des milliers de kms de l'endroit ou ils devaient se trouver, selon ces cartes.
Gna gna gna, gna gna gna...
Tu radotes :D

Rapproche-toi des marins, c'est plus simple que de raconter des histoires et extrapoler sur les "anciens marins" grace auxquels on a d'ailleurs pu corriger des cartes pour en arriver à celles d'aujourd'hui. :)

Comme on dit chez moi (ou du moins dans l'un des chez moi :)), "tu montes, tu descends, la distance Sydney-Johannesburg reste 9.500 km". :)

Faudra changer la carte pizza pour en tenir compte... mais non, ça chamboulerait tout, alors kon-platistes de tois les pays, faisons l'autruche... :p
 
Haut