Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je te ( ou vous ) prie de bien vouloir démonter les arguments scientifique apporté dans cette vidéo si vous êtes véridiques.
Il n'y a rien à démonter, rien n'étant monté. ;)
Voyage, explore, plonge toi dans le monde scientifique si tu veux vraiment non pas savoir (car on sait déjà), mais découvrir ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas encore.
Si tu es véridique... :)

Si on en était encore à chercher à quoi ressemble notre terre, ces petites cogitations seraient compréhensibles... mais on a déjà largement dépassé cette étape (depuis des dizaines de centaines d'années :D), donc c'est trop loin pour regarder en arrière et revenir aux cogitations de l'âge de pierre. ;)

Bon courage pour relire ce topic en entier.
Et pour tes recherches afin de se mettre à la page. :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est donc cela ta science? Une bande dessinée? Corrige les propos de cette équipe qui a fait des tests scientifiquement prouvé svp.

Concernant ton image :

1. Ci joint une image du réseau internet mondial via cable. En même temps je suis sur que tu le sais...
Regarde la pièce jointe 363073

2. Ta petite fusée, qui aurait traversé la ceinture de Van Hallen hautement radio active ( si elle existe vraiment), nous aurait ramené tes amis cosmonautes sans aucun séquelle? Je rigole car j'ai une autre vidéo pour toi. Stanley Kubrick peu avant sa mort à donner une interview ou il explique la supercherie qu'il a mit en scène suite à une demande venant du haut ... Désires tu la voir?

3. Les satellites... sais tu ce qu'est un ballon stratosphérique?

4. Et enfin Billy : la terre est plate et ronde car Dieu nous l'a révélé à travers ses livres.

Mais je comprends que tu penses l'inverse car :


Je te ( ou vous ) prie de bien vouloir démonter les arguments scientifique apporté dans cette vidéo si vous êtes véridiques.


Cordialement.
J’ai regardé les 55mn d’avalanche de chiffres j’ai pas les capacités de tout vérifier.

Mais en tant que naïf je me pose une question.
Ils ont cherché à démontrer que le modele wgs84 n’est pas bon avec une tonne de calculs et un pointage laser.

Mais si la terre est plate pourquoi ils ont pas calculé la limite de visibilité de ce laser pour aller verifier ? Car là ils restent à moins de 100km.
Mais en pointant le laser d’assez haut dans une zone relativement plane on devrait le voir beaucoup plus loin non ?
T’as pas une video qui fait ce test ?
 
J’ai regardé les 55mn d’avalanche de chiffres j’ai pas les capacités de tout vérifier.

Mais en tant que naïf je me pose une question.
Ils ont cherché à démontrer que le modele wgs84 n’est pas bon avec une tonne de calculs et un pointage lassr.

Mais si la terre est plate pourquoi ils ont pas calculé la limite de visibilité de ce laser pour aller verifier ? Car là ils restent à moins de 100km.
Mais en pointant le laser d’assez haut dans une zone relativement plane on devrait le voir beaucoup plus loin non ?
T’as pas une video qui fait ce test ?
Quel courage! :D👏
 
Si les causes perdues ne t intéresse pas que viens tu faire ici? Si cela ne t'intéresse pas, pour quelle raison oses tu te moquer de ceux qui remettent en question certains savoir?
Mais pour quelle raison je ferais ça? tenter de vous faire changer d'avis? Les causes perdues ne m'intéressent pas.
et encore une fois...ce que croit une suite de 0 et de 1 sur un forum virtuel...n'a strictement aucune importance.
Si les causes perdues ne t intéresse pas que viens tu faire ici? Si cela ne t'intéresse pas, pour quelle raison oses tu te moquer de ceux qui remettent en question certains savoir?
 
Si les causes perdues ne t intéresse pas que viens tu faire ici? Si cela ne t'intéresse pas, pour quelle raison oses tu te moquer de ceux qui remettent en question certains savoir?
me distraire...rigoler un coup en lisant certaines interventions. A quoi sert un forum virtuel? pas à propager le savoir...pour ça il y a les livres. Les conférences et les cours.
 
J’ai regardé les 55mn d’avalanche de chiffres j’ai pas les capacités de tout vérifier.

Mais en tant que naïf je me pose une question.
Ils ont cherché à démontrer que le modele wgs84 n’est pas bon avec une tonne de calculs et un pointage laser.

Mais si la terre est plate pourquoi ils ont pas calculé la limite de visibilité de ce laser pour aller verifier ? Car là ils restent à moins de 100km.
Mais en pointant le laser d’assez haut dans une zone relativement plane on devrait le voir beaucoup plus loin non ?
T’as pas une video qui fait ce test ?
La limite de visibilité du laser dépend des conditions climatiques qui n'ont pas l'air évidente à obtenir et de la puissance initial de ce laser.
Malgré le fait que la distance de l'expérience fait moins de 100km, par cette expérience il est prouvé que la terre n'est pas sphérique comme on essaye de nous le faire croire.
Il existe un autre moyen, mais de nouveau il faudrait l'appareil adéquat. Un télescope posé au niveau de la mer et tenter de voir le plus loin possible. Je n'en ai pas.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La limite de visibilité du laser dépend des conditions climatiques qui n'ont pas l'air évidente à obtenir et de la puissance initial de ce laser.
Malgré le fait que la distance de l'expérience fait moins de 100km, par cette expérience il est prouvé que la terre n'est pas sphérique comme on essaye de nous le faire croire.
Il existe un autre moyen, mais de nouveau il faudrait l'appareil adéquat. Un télescope posé au niveau de la mer et tenter de voir le plus loin possible. Je n'en ai pas.
Ah bon ?
Pourtant toute la video se base sur des calculs complexe en fonction d’une géodésique qui sont complexes.
Avec un sol plat ça devrait être plus simple.
 
Même pour rigoler, je n'ai pas pu regarder... :(

Error 1007​

Ray ID: 7f1e731cfd0f343d •2023-08-05 10:45:16 UTC

Access denied​

What happened?​

The owner of this website (crowdbunker.com) has banned your IP address
Moi ça marche c'est un site de vidéos complotistes quelle surprise !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi ça marche c'est un site de vidéos complotistes quelle surprise !
Oui, j'avais réussi à voir une de ces vidéos avant-hier. J'ai d'ailleurs bien rigolé (le modèle bringuebalant avait déjà été montré ici par un autre intervenant sur un autre support), mais depuis hier, ça ne passe plus, du moins de mon appareil.
Bref, tant pis, je vais devoir me distraire autrement. :(
 
C'est donc cela ta science? Une bande dessinée? Corrige les propos de cette équipe qui a fait des tests scientifiquement prouvé svp.

Concernant ton image :

1. Ci joint une image du réseau internet mondial via cable. En même temps je suis sur que tu le sais...
Regarde la pièce jointe 363073

2. Ta petite fusée, qui aurait traversé la ceinture de Van Hallen hautement radio active ( si elle existe vraiment), nous aurait ramené tes amis cosmonautes sans aucun séquelle? Je rigole car j'ai une autre vidéo pour toi. Stanley Kubrick peu avant sa mort à donner une interview ou il explique la supercherie qu'il a mit en scène suite à une demande venant du haut ... Désires tu la voir?

3. Les satellites... sais tu ce qu'est un ballon stratosphérique?

4. Et enfin Billy : la terre est plate et ronde car Dieu nous l'a révélé à travers ses livres.

Mais je comprends que tu penses l'inverse car :


Je te ( ou vous ) prie de bien vouloir démonter les arguments scientifique apporté dans cette vidéo si vous êtes véridiques.


Cordialement.
Bonjour Billy,
Si tu penses que Dieu t'a révélé que la terre est plate, pourquoi devrais-je t'apporter des arguments scientifiques que tu n'ecouteras pas ?
 
Oui, j'avais réussi à voir une de ces vidéos avant-hier. J'ai d'ailleurs bien rigolé (le modèle bringuebalant avait déjà été montré ici par un autre intervenant sur un autre support), mais depuis hier, ça ne passe plus, du moins de mon appareil.
Bref, tant pis, je vais devoir me distraire autrement. :(
Je sais pas ce que t'as fait mais t'es repéré chez eux:
'The owner of this website (crowdbunker.com) has banned your IP address'
Tu dois avoir une tête de globiste
 
La theorie de la terre ronde a ete depuis quelque siecle pour propager l’athéisme.

1998-j10.jpg

La theorie d’evolution de darwin est sortit en 1859

Un érudit musulman a eu l'idée de l'évolution 1000 ans avant Darwin


Charles Darwin est le père de la théorie de l'évolution, mais avez-vous entendu parler du scientifique irakien Al-Jahiz ?
L'histoire de la théorie de l'évolution remonte loin dans le monde musulman.

[...]
"Les animaux s'engagent dans une lutte pour l'existence et pour les ressources, pour éviter d'être mangés et pour se reproduire", écrit Al-Jahiz, "les facteurs environnementaux influencent les organismes à développer de nouvelles caractéristiques pour assurer leur survie, les transformant ainsi en de nouvelles espèces".
Il ajoute : "Les animaux qui survivent pour se reproduire peuvent transmettre leurs caractéristiques à leur progéniture."

 
La theorie d’evolution de darwin est sortit en 1859

Et le créationnisme est une innovation religieuse récente :

Le mouvement créationniste trouve ses racines au XIXe siècle, en opposition au darwinisme — le fameux débat d'Oxford du 30 juin 1860 constituant le premier affrontement direct entre les darwinistes et leurs opposants. Ces derniers, représentés par l'évêque Samuel Wilberforce, y affirment que le monde a été créé par Dieu en six jours et soutiennent que les théories transformistes s'opposent à la Bible, selon laquelle Dieu aurait créé chaque espèce végétale ou animale de façon individuelle.

 
C’est l’école qui formate des bons moutons...

Tout a fait, car il y'a longtemps que l'école a perdu ses lettres de noblesse, et loin est le temps ou la vérité y était encore enseignée.

Maintenant toutes les "écoles", bien qu'elles dispensent encore un peu de savoir (juste le minimum pour que la populace puisse produire et enrichir les élites qui nous gouvernent...), ne servent avant tout qu'a formater les masses, a les préparer a devenir de braves petits moutons dociles et travailleurs, et surtout a ne pas questionner le système.

Un peuple qui garde un esprit critique est un véritable danger pour les élites, alors il faut sans cesse l'abrutir avec du mensonge pseudo scientifique, du sport de cirque et des divertissements débiles a la télé ou internet.

Bref, de continuer a le formater du berceau a la tombe.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout a fait, car il y'a longtemps que l'école a perdu ses lettres de noblesse, et loin est le temps ou la vérité y était encore enseignée.
Quelle(s) vérité(s) y étaient enseignée(s) et ne l'es (le sont) plus?

Maintenant toutes les "écoles", bien qu'elles dispensent encore un peu de savoir (juste le minimum pour que la populace puisse produire et enrichir les élites qui nous gouvernent...), ne servent avant tout qu'a formater les masses, a les préparer a devenir de braves petits moutons dociles et travailleurs, et surtout a ne pas questionner le système.
Quel système scolaire tu préconises?

Un peuple qui garde un esprit critique est un véritable danger pour les élites, alors il faut sans cesse l'abrutir avec du mensonge pseudo scientifique, du sport de cirque et des divertissements débiles a la télé ou internet.
C'est toujours de l'école qu'on parle là?
Donc l'école ne t'a pas donné les éléments favorisant un esprit critique??? :)

Pour internet, oui, il faut essayer de faire jouer son sens critique. Et comme pour le sport et les divertissements, il faut savoir en faire bon usage, c'est tout.

Bref, de continuer a le formater du berceau a la tombe.
C'est quand même moins caricatural que ça... :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La lune telle que je la vois avec mon télescope à Midelt.
365272019_323002963719499_8489278783246288331_n.jpg
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Petit Conte de la Terre plate
Un platiste dit à un globuliste :
- Tu es un ignorant, la Terre est plate !
Le globuliste lui rétorque :
- Non espèce de haut perché de platiste, qui n'a apparemment pas la lumière à tous les étages, la Terre est un globe.
La dispute s'envenime alors et tous deux décident finalement de la soumettre à l'arbitrage d'un juge.
Arrivé au tribunal où le juge siégeait, le platiste se met de suite à crier:
- Monsieur le juge, n'est-ce pas que la Terre est plate ?
Le juge lui répond :
- Effectivement, vous avez raison, la Terre est plate.
Le platiste insiste :
- Le globuliste n'est pas d'accord avec moi, il me contredit et cela m'ennuie. S'il vous plaît, punissez-le !
Le juge déclare alors sans même prendre le temps d'écouter les arguments du globuliste :
- Le globuliste sera puni de 5 ans de silence absolu.
Le platiste remercie le juge, se met à sautiller joyeusement et s’en va gaiement, heureux et répétant :
- LaTerre est plate... la Terre est plate... la Terre est plate…
Bien sans mal, le globuliste, abasourdi par la sentence, accepte sa punition, mais demande une explication au juge :
- Monsieur le juge, pourquoi m'avoir puni ? Après tout, la terre n’est-elle pas un globe ?
Le juge lui dit :
- En effet, la Terre est un globe.
Le globuliste, surpris, lui demande :
- Alors pourquoi me punissez-vous ???
Le juge lui explique :
- Cela n'a rien à voir avec la question de savoir si la Terre est plate ou non.
Ta punition vient du fait qu'il n'est pas possible qu'un être intelligent comme toi ait pu perdre son temps à discuter avec un être qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité, mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions.
Ne perds jamais de temps avec des arguments qui n'ont aucun sens...
Il y a des situations où, quelles que soient les preuves qu'on présente, certains ne seront jamais en mesure de comprendre.
Et d'autres, aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, ne souhaiteront jamais qu'une seule chose : avoir raison même s'ils ont tort.
Or quand l'ignorance crie, la sagesse se tait.
Ta paix et ta tranquillité n'ont pas de prix..."
 
Un peuple qui garde un esprit critique est un véritable danger pour les élites, alors il faut sans cesse l'abrutir avec du mensonge pseudo scientifique,
En quoi est ce un danger pour les élites que la terre soit une sphère ou une pizza ?
Il doit y avoir un complot dont je ne comprends pas les raisons.
Ou alors ce qui paraît plus plausible c'est que les platistes sont complètement parano ...
 
Ou alors le complotisme est un marché qui exploite la crédulité de certains pour faire du business et les manipuler, clics rémunérés, pub etc...
Mais la on est au niveau zéro du complotisme.
Je pouvais encore concevoir que l'on puisse remettre en question les premiers pas des hommes sur la lune, mais la terre plate, c'est une blague, nous avons affaire à des humoristes, je ne vois pas d'autres explications
 

Chalou

🦟
VIB
Il n'y a ni terre ronde ni terre plate, tout ce que vous pensez savoir de ce qui vous entoure n'est que le fruit de votre imagination...
 
Mais la on est au niveau zéro du complotisme.
Je pouvais encore concevoir que l'on puisse remettre en question les premiers pas des hommes sur la lune, mais la terre plate, c'est une blague, nous avons affaire à des humoristes, je ne vois pas d'autres explications
Je crois que ça peut être un marché juteux, regarde les moyens pour la mise en œuvre de leur laser ça rigole pas ça sent le business
Il n'y a ni terre ronde ni terre plate, tout ce que vous pensez savoir de ce qui vous entoure n'est que le fruit de votre imagination...
Vla autre chose, explique,
La vida es un sueno?
 
Haut