Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

de passage

I'm just passing through
VIB

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je n'ai pas besoin , pour moi la terre n est pas ronde , fixe et infiniment grande et c'est mon dernière mot :D
On verra si c'est ton dernier mot.
Si tu dis encore un mot sur ce forum, je te le ferai remarquer... :D

Infiniment grande????🤔
Donc il y a encore des terres inhabitées à découvrir? Ou des océans infinis?
Il y a un avant-dernier mot. Pourquoi pas un après-dernier? ;)
 
ca s'appelle les photos d'action
cela dit , il n'y a ni photo ni vidéo prouvant ce que la NASA nous raconte !
Les filés d'étoiles mettent en évidence que les étoiles "tournent" autour des pôles en sens inverse suivant l'hémisphère nord ou sud, c'est une observation bien établie, seul le modèle sphérique explique cette observation.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ca s'appelle les photos d'action
cela dit , il n'y a ni photo ni vidéo prouvant ce que la NASA nous raconte !
La NASA... et les Russes... et les Coréens... et les Chinois... et les Indiens... et les Iraniens... et.... et... et...
Et tout bêtement les scientifiques, les pilotes, les marins, les...
Tous complices. Les bougres! :D :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
joli photo montage mais qui ne prouve rien pour la terre plate, rien a voir avec un filé d'etoiles

"Composition of 28 shots representing the changing phases of the Moon above the peaks of the Cridola Group, in Italy, during a lunar month, called the synodic month. Ph:Giorgia Hofer"



Qui a dit que ça prouvait quoi que ce soit ? Tu ne serais pas un peu parano ? :D bismillah aalik 😅
Y’a des photos qui sont postées ici de la lune ou étoile donc j’en profite pour poster ce timelapse que je kiffe !

Et si t’es pas content tu n’as qu’à pas la regarder :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
La NASA... et les Russes... et les Coréens... et les Chinois... et les Indiens... et les Iraniens... et.... et... et...
Et tout bêtement les scientifiques, les pilotes, les marins, les...
Tous complices. Les bougres! :D :D
C'est ce qu on disait à 'époque concernant les armes de destruction massives en Irak!

ah la mémoire courte :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Les filés d'étoiles mettent en évidence que les étoiles "tournent" autour des pôles en sens inverse suivant l'hémisphère nord ou sud, c'est une observation bien établie, seul le modèle sphérique explique cette observation.
notre problème aujourd’hui , c'est que notre cerveau a perdu sa souveraineté ,il ne contrôle plus rien !
si on admet qu il y ait une hémisphère nord ou sud , alors la question de rotondité de la terre ne se pose plus !
la terre est ronde et en mouvement soit !
on est au XXI eme , on a le SSI , le plus simple donc , c'est de montrer une photo ou une vidéo de cette terre en mouvement.
comprendre toi moi :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
notre problème aujourd’hui , c'est que notre cerveau a perdu sa souveraineté ,il ne contrôle plus rien !
si on admet qu il y ait une hémisphère nord ou sud , alors la question de rotondité de la terre ne se pose plus !
la terre est ronde et en mouvement soit !
on est au XXI eme , on a le SSI , le plus simple donc , c'est de montrer une photo ou une vidéo de cette terre en mouvement.
comprendre toi moi :D
Le plus simple c'est de montrer une vidéo ou une photo de la terre plate... :D :D

Ou de refaire un petit tour par la case école... ;)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ah bon?
Iran, Russie, Corée du Nord, Inde, France, Chine, pilotes et marins, disaient quoi concernant les ADM? :D

Il faut exploiter sa mémoire à bon escient... ;)
Justement j’attendais cette réponse :cool: tant souhaitée :D
comme tu viens de le signaler , individuellement les pays ne décident de rien mais c'est une organisation internationale qui s'appelle ONU qui tranche !
idem pour la condamnation de l’Irak , ces pays n’étant pas pour , et pourtant l’Irak a été condamné et soumis a un embargo aérien ...
c'est ONU qui décide au nom de la communauté internationale !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le plus simple c'est de montrer une vidéo ou une photo de la terre plate... :D :D

Ou de refaire un petit tour par la case école... ;)
tu joues sur le fait que celui qui te contredit est un inculte ,illettré ...
des attaques personnelle quand on a plus d'argument !
je préfère être un inculte qu'un mouton :D
 
je préfère être un inculte qu'un mouton :D
Sur ce point, tu as été exaucé.

Mais ça démontre simplement que tu es en pleine posture adolescente, genre "rebel without a cause". Vacuité et fatuité...

Quand aux "moutons", je n'ai jamais aimé la connotation péjorative que certains idiots attachent à ce noble animal. Ceux qui le font, et ils sont nombreux ici ne sont que de sombres idiots.
 
notre problème aujourd’hui , c'est que notre cerveau a perdu sa souveraineté ,il ne contrôle plus rien !
si on admet qu il y ait une hémisphère nord ou sud , alors la question de rotondité de la terre ne se pose plus !
la terre est ronde et en mouvement soit !
on est au XXI eme , on a le SSI , le plus simple donc , c'est de montrer une photo ou une vidéo de cette terre en mouvement.
comprendre toi moi :D
Il ya des centaines de vidéos de la terre vue de l'espace cherche sur internet mais tu va dire que c'est des montages par contre tu peux voir l'ISS à l'oeil nu:
 
pas spécialement :D
mais il pouvait se tromper !
aujourd’hui personne n a pu prendre une photo de la terre en mouvement !
personne que du blabla et trucage
C'est quand même bien foutu les trucages de la NASA !
Ils se sont appuyés sur les connaissances en la matière de Kubrick avec la Lune :D

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Justement j’attendais cette réponse :cool: tant souhaitée :D
comme tu viens de le signaler , individuellement les pays ne décident de rien mais c'est une organisation internationale qui s'appelle ONU qui tranche !
L'ONU tranche en matière de recherche spatiale? 🤔;)

idem pour la condamnation de l’Irak , ces pays n’étant pas pour , et pourtant l’Irak a été condamné et soumis a un embargo aérien ...
Ces pays n'étaient pas pour, et les USA l'ont attaqué sans mandat onusien... rappelle-toi... ;)

Possible que tu confondes avec la 1ère guerre du golfe. Parce que la foutaise des ADM, c'était lors de la 2nde. :)

c'est ONU qui décide au nom de la communauté internationale !
En l'occurrence, non. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu joues sur le fait que celui qui te contredit est un inculte ,illettré ...
Je ne joue pas.
Ni inculte (tu montres par ailleurs de belles dispositions intellectuelles), ni illettré (sinon tu n'écrirais pas ici).
Par contre de grosses lacunes scientifiques, ça c'est sûr. :)

des attaques personnelle quand on a plus d'argument !
Rien de personnel.
Qui aime bien, châtie bien.
Je t'aime bien. :)

je préfère être un inculte qu'un mouton :D
Pourquoi donc es-tu un mouton cultivé? ;)
 
Les filés d'étoiles mettent en évidence que les étoiles "tournent" autour des pôles en sens inverse suivant l'hémisphère nord ou sud, c'est une observation bien établie, seul le modèle sphérique explique cette observation.

Archi faux, c'est du pur mensonge.

Mais comme PERSONNE ne veut se donner la peine de vérifier les ENORMES MENSONGES des agences spatiales et autres alors tout le monde continue a gober n'importe quoi, comme de sages et dociles moutons.
C'est mon dernier post, je suis juste intervenu une dernière et ultime fois pour soutenir notre ami Romeo1718 , a titre posthume.

Comme il le disait souvent, ne croyez personne et faites vos propres recherches.

Peace.

Over and out.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Archi faux, c'est du pur mensonge.

Mais comme PERSONNE ne veut se donner la peine de vérifier les ENORMES MENSONGES des agences spatiales et autres alors tout le monde continue a gober n'importe quoi, comme de sages et dociles moutons.
C'est mon dernier post, je suis juste intervenu une dernière et ultime fois pour soutenir notre ami Romeo1718 , a titre posthume.

Comme il le disait souvent, ne croyez personne et faites vos propres recherches.

Peace.

Over and out.
En la matière, il n'y a rien à croire (surtout pas quelques illuminés scientifiquement largués... :p). Juste à SAVOIR.
En passant, les platistes pensent que "faites vos propres recherches" signifie "faites vos propres recherches dans les poubelles du net" plutôt que des recherches scientifiques? ;)
 
Archi faux, c'est du pur mensonge.

Mais comme PERSONNE ne veut se donner la peine de vérifier les ENORMES MENSONGES des agences spatiales et autres alors tout le monde continue a gober n'importe quoi, comme de sages et dociles moutons.
C'est mon dernier post, je suis juste intervenu une dernière et ultime fois pour soutenir notre ami Romeo1718 , a titre posthume.

Comme il le disait souvent, ne croyez personne et faites vos propres recherches.

Peace.

Over and out.
Pour voir si cest vrai il suffit d'observer par soi meme et pas d'aller chercher l'avis des autres, certes il faut une peu de matos pour faire un filé d'etoiles et le faire dans les 2 hemispheres, sinon tu te fies aux innombrables videos comme celles que j'ai postées ci dessus
 
Pour voir si cest vrai il suffit d'observer par soi meme et pas d'aller chercher l'avis des autres, certes il faut une peu de matos pour faire un filé d'etoiles et le faire dans les 2 hemispheres, sinon tu te fies aux innombrables videos comme celles que j'ai postées ci dessus
Il peut déjà le faire où il est avec un appareil photo mis sur longue exposition et braqué sur le pole nord céleste.


Je l'ai fait lors d'un stage d'astrophotographie, l'été dernier. C'est enfantin.
 
Comme il le disait souvent, ne croyez personne et faites vos propres recherches.

Peace.

Over and out.
T'as eu la flemme d'étudier a l'école et comme tu n'as aucun niveau, tu fais comme si tu étais plus malin que tout le monde.
Un peu de sérieux...
Personne ne t'interdis de chercher, mais ça passe par des études scientifiques et non sur youtube !
La sciences a besoin de nombreux talents, postules !
 
Haut