Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

Je suis entrain d'assister à un festival d'étoiles filantes depuis ma terrasse.
Petite question aux platistes : pourquoi les météorites ne tombent jamais à la verticale ?
J'aurais bien une réponse mais...j'ai peur qu'elle ne soit pas "politiquement correcte"...:rolleyes:
j'ai deux autres questions pour les platistes ;
  • admettons que la terre soit plate ; quelle est son épaisseur?
  • qu'y a-t-il dessous?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
En gros, c'est pas parce qu'en base 10, tout plaide pour que 1+1=2, que c'est vrai...? :)

On n'en est plus à penser que... ou à supposer que... ou à trouver que tout plaide pour...
Sur ce sujet, on sait. :)
non tu ne sais pas :D
la base 10 est un système de numération
1+1=2 cela dépend de l'anneau qu on utilise rien à voir avec la numérotation .
ehhhhh , on peut mettre 1 , Z ou £ ou & ... (ce ne sont que des notation) ,ca dépend de l'anneau et sa nature , ses idéaux ...
anneau unitaire ,principal , commutatif , intègre ,.. il n y a pas que l'anneau Z qu on étudié à l’école!
révise tes cours de maths ! ;)


et cela est dans la philosophie mathématique occidentale ,la théorie des ensembles a été développée par des mathématiciens allemands vers le XIX siécle.
tu connais pas l'histoire des maths ( pas étudiée a l’école )et donc tu ne sais pas pourquoi ce changement de statut des objets mathématiques ....

;)
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Et encore a la base je ne voulais même pas mentionner les américains, je parlais juste des chinois et des russes :intello:
Non mais sérieusement, il y a combien d'agences spatiales dans le monde qui bossent pour envoyer des satellites dans l'espace afin que Billy puisse affirmer sans l'ombre d'un doute que la terre est plate ?
C'est vraiment insultant pour ces milliers d'ingénieurs.
pourquoi insultant ?
ces ingénieurs n ont qu à démontrer que les platistes avaient tort !
juste une photo réelle de la terre en mouvement mettrait fin à ce débat !
une seule photo ,...... c est incroyable !
 
pourquoi insultant ?
ces ingénieurs n ont qu à démontrer que les platistes avaient tort !
juste une photo réelle de la terre en mouvement mettrait fin à ce débat !
une seule photo ,...... c est incroyable !
Tu veux dire que là on est sur un trucage ?

 
pourquoi insultant ?
ces ingénieurs n ont qu à démontrer que les platistes avaient tort !
juste une photo réelle de la terre en mouvement mettrait fin à ce débat !
une seule photo ,...... c est incroyable !

En fait c'est quand tu affirmes quelque chose que tu dois le démontrer, pas l'inverse :)

Ton affirmation : la terre est plate
Ta démonstration : ?

La démonstration sera forcément lacunaire puisque vous n'êtes pas dans une démarche scientifique, il n'y a aucun modèle physique et mathématique correspondant à vos affirmations.
 
En fait c'est quand tu affirmes quelque chose que tu dois le démontrer, pas l'inverse :)

Ton affirmation : la terre est plate
Ta démonstration : ?

La démonstration sera forcément lacunaire puisque vous n'êtes pas dans une démarche scientifique.
Si au moins tu avais quelques scientifiques complotistes comme Montagnier par exemple :rolleyes:
On pourrait douter mais là néant !
Un autre truc que je trouve incompréhensible chez les platistes, ils ont pas d'argent pour prouver leur théorie ?
 
Si au moins t avait quelques scientifiques complotistes comme Montagnier par exemple :rolleyes:
On pourrait douter mais là néant !
Un autre truc que je trouve incompréhensible chez les platistes, ils ont pas d'argent pour prouver leur théorie ?
Tu sais on a tous un petit complotiste qui sommeille en nous.
Par exemple à mon niveau, je pense que le gouvernement US nous cache des choses sur les OVNIS.
Il faut dire que des centaines d'ingénieurs et de scientifiques pensent également la même chose et que les dernières révélations en date ont été faites par un lieutenant colonel du service de renseignement américain (David Grusch)
Je pense qu'on est pas loin de la vérité, j'espère l'entendre de mon vivant : oui, les entités extraterrestres existent !

Je m'égare un peu mais je voulais dire que dans cette théorie, des tas de personnes qualifiées abondent dans mon sens, dans le sens du complot !
 
Tu sais on a tous un petit complotiste qui sommeille en nous.
Par exemple à mon niveau, je pense que le gouvernement US nous cache des choses sur les OVNIS.
Il faut dire que des centaines d'ingénieurs et de scientifiques pensent également la même chose et que les dernières révélations en date ont été faites par un lieutenant colonel du service de renseignement américain (David Grusch)
Je pense qu'on est pas loin de la vérité, j'espère l'entendre de mon vivant : oui, les entités extraterrestres existent !

Je m'égare un peu mais je voulais dire que dans cette théorie, des tas de personnes qualifiées abondent dans mon sens, dans le sens du complot !
Ben tu vois quand tu veux 😂
Bon ! J'ai suivi ce sujet avec passion pendant des années jusqu'à souhaiter voire une rencontre du 3eme type entre humains et extraterrestres mais c'était avant.

Je suis maintenant convaincu qu'il n y a rien du tout, du genre, les américains possèdent une soucoupe et des aliens cachés dans la base 51, nada !
Je n'exclus pas par contre des phénomènes inexpliqués car l'être humain ne peut pas tout expliquer et sa science est peu de chose.

Et je n'exclus pas non plus que dans une lointaine galaxie, il existe une autre forme d'intelligence, pourquoi pas mais à mon avis à cause des distances, elle est inaccessible !
Comme je n'exclus pas mon hypothèse qu'il n y a rien dans l'univers à part nous ! :intello:
 
Tu sais on a tous un petit complotiste qui sommeille en nous.
Par exemple à mon niveau, je pense que le gouvernement US nous cache des choses sur les OVNIS.
Il faut dire que des centaines d'ingénieurs et de scientifiques pensent également la même chose et que les dernières révélations en date ont été faites par un lieutenant colonel du service de renseignement américain (David Grusch)
Je pense qu'on est pas loin de la vérité, j'espère l'entendre de mon vivant : oui, les entités extraterrestres existent !

Je m'égare un peu mais je voulais dire que dans cette théorie, des tas de personnes qualifiées abondent dans mon sens, dans le sens du complot !
Oe mais là c’est une théorie raisonnable. Y a une logique mathématique, de probabilité à ca…

Penser que la terre est plate c’est vraiment débile 😅
 
Je suis maintenant convaincu qu'il n y a rien du tout, du genre, les américains possèdent une soucoupe et des aliens cachés dans la base 51, nada !
Pour l'heure, il n'y a aucune preuve ! que des affirmations, et même si celles-ci proviennent de personnes hautement qualifiées, il nous faut des preuves.
C'est pour ça que le doute subsiste, je ne suis pas convaincu... la chose serait tellement extraordinaire, ça changerait fondamentalement l'humanité.
 
Pour l'heure, il n'y a aucune preuve ! que des affirmations, et même si celles-ci proviennent de personnes hautement qualifiées, il nous faut des preuves.
C'est pour ça que le doute subsiste, je ne suis pas convaincu... la chose serait tellement extraordinaire, ça changerait fondamentalement l'humanité.
Je suis sûr d'une chose en disant que nous sommes seuls dans l'univers ou que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, j'ai 100% raison et j'ai trouvé la vérité ! :intello:




















Ok j'ai raison à 50% :rouge:
 
Bon ! J'ai suivi ce sujet avec passion pendant des années jusqu'à souhaiter voire une rencontre du 3eme type entre humains et extraterrestres mais c'était avant.
Le cas de Gary MacKinnon est étonnant. Cet informaticien anglais au chômage a piraté les serveurs de la NASA et à découvert des choses insensées.
Mais comme d'hab, ça manque de preuve

Les USA ont quand même voulu l'extrader !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non tu ne sais pas :D
la base 10 est un système de numération
1+1=2 cela dépend de l'anneau qu on utilise rien à voir avec la numérotation .
ehhhhh , on peut mettre 1 , Z ou £ ou & ... (ce ne sont que des notation) ,ca dépend de l'anneau et sa nature , ses idéaux ...
anneau unitaire ,principal , commutatif , intègre ,.. il n y a pas que l'anneau Z qu on étudié à l’école!
révise tes cours de maths ! ;)
Tu vas trop loin.
On est en arithmétique, et en base 10.
On révisera le cours moyen 2 plus tard... :p

et cela est dans la philosophie mathématique occidentale ,la théorie des ensembles a été développée par des mathématiciens allemands vers le XIX siécle.
Du bist ein Berliner, ich weiß... ;)

tu connais pas l'histoire des maths ( pas étudiée a l’école )et donc tu ne sais pas pourquoi ce changement de statut des objets mathématiques ....

;)
Je connais "un peu" les maths... un tout petit peu... un outil de travail...
Alors travaillons... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis sûr d'une chose en disant que nous sommes seuls dans l'univers ou que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, j'ai 100% raison et j'ai trouvé la vérité ! :intello:




















Ok j'ai raison à 50% :rouge:
Et si nous ne sommes qu'une illusion? S'il n'y a personne dans l'univers? S'il n'y a même pas d'univers?
Faut me recalculer toutes ces probas... :prudent:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu vas trop loin.
On est en arithmétique, et en base 10.
On révisera le cours moyen 2 plus tard... :p
mais non !
Qui dit base 10 dit système de numérotation et qui dit numérotation dit la notation !
l'arithmétique est tout ce qui est en rapport avec les nombres , et leur propriété c'est simple !
1+1= 1+1+0 =2 il s'agit de l' anneau commutatif Z, on est dans la théorie des ensembles
(Z est un ensemble des entiers relatifs ) étudiées et développées par l'allemand cantor


@Marbeldano , tu ne vois pas que là, c'est une insulte au grand mathématicien GREOG CANTOR;)

Du bist ein Berliner, ich weiß... ;)
Cantor était fier d’être à Saint-Pétersbourg ;)
mes enfants parlent allemand , moi , je parle allemand sous la torture :p
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mais non !
Qui dit base 10 dit système de numérotation et qui dit numérotation dit la notation !
l'arithmétique est tout ce qui est en rapport avec les nombres , c'est simple !
1+1= 1+1+0 =2 il s'agit d'un anneau commutatif , on est dans la théorie des ensembles
(Z est un ensemble des entiers relatifs ) étudiées et développées par l'allemand cantor
Tu as déjà des problèmes avec les naturels et du veux entrer dans les relatifs? Puis les décimaux? Puis les rationnels? Puis les irrationnels réels? Puis les complexes?
Why not?

Sinon... 1+1=1 (dit-on, pour le mariage... mais pas forcément validé par l'expérience... :D)

Cantor était fier d’être à Saint-Pétersbourg ;)
mes enfants parlent allemand , moi , je parle allemand sous la torture :p
Du wirst reden... :D
Même s'il faut te chatouiller la plante des pieds. :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
En fait c'est quand tu affirmes quelque chose que tu dois le démontrer, pas l'inverse :)

Ton affirmation : la terre est plate
Ta démonstration : ?

La démonstration sera forcément lacunaire puisque vous n'êtes pas dans une démarche scientifique, il n'y a aucun modèle physique et mathématique correspondant à vos affirmations.
je vois la terre plate et aplanie et fixe et c est le soleil qui se lève et se couche et brille au dessus de notre tête . que la terre est et était le centre de l’univers pour toutes les civilisations . les livre sacrés sont venus confirmer cela . Copernic , le premier qui a confirmé l héliocentrisme !
si moi je te dis que les arbres dansent la samba ,or que tu les vois immobiles alors c'est à moi de démontrer ce que je dis !
si mon seul argument : les arbres dansent pare que la NASA ou Mr X l'a confirmé , tu va me prendre pour un fada !
on voit la terre fixe ,au repos , aplanie mais on doit croire qu elle est en mouvement hélicoïdale a des vitesse vertigineuses dépassant les 760000 km /h !c'est un hold up de notre cerceau qui perd sa souveraineté .bonjour l'anarchie intellectuelle :D
conclusion : celui qui dit que la terre tourne sur elle même a une vitesse hypersonique de 1660 km /h, sans qu on se rende compte ,c'est lui qui doit le prouver !
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
le journaliste qui a dit a un pilote , mais en voiture on roule a 120km/h mais on sent rien .
le pilote: ouvre les vitres ou met toi sur le toit et tu verras !:D
en plus la voiture est en mouvement rectiligne
la terre est en mouvement Hélicoïdale ,un compose de mouvement
la terre tourne sur elle a 1660km autour du soleil 100000km et entrainée par celui ci a presque un million km/h !
comparer cela a un train ou une voiture c'est de l'escroquerie intellectuelle
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le journaliste qui a dit a un pilote , mais en voiture on roule a 120km/h mais on sent rien .
le pilote: ouvre les vitres ou met toi sur le toit et tu verras !:D
en plus la voiture est en mouvement rectiligne
la terre est en mouvement Hélicoïdale ,un compose de mouvement
la terre tourne sur elle a 1660km autour du soleil 100000km et entrainée par celui ci a presque un million km/h !
comparer cela a un train ou une voiture c'est de l'escroquerie intellectuelle
Non, c'est pareil.
Et c'est un parallèle fait juste pour que tu comprennes le principe.
Compris, au moins? :)

Au fait, l'inertie, ça te parle?
 
Dernière édition:
je vois la terre plate et aplanie et fixe et c est le soleil qui se lève et se couche et brille au dessus de notre tête .
Ta vision est limitée, c'est d'ailleurs ce qui nous caractérise par rapport à d'autres mammifères : on voit très mal et notre perception de l'environnement est limité. cependant, grâce aux outils que nous créons, il nous est possible de voir au delà.
Donc ami platiste, investi dans un ballon sonde muni d'une caméra et tu constateras soudain que la terre est bien courbée dès que ta vision prend de la hauteur (35km de haut)
 
le journaliste qui a dit a un pilote , mais en voiture on roule a 120km/h mais on sent rien .
le pilote: ouvre les vitres ou met toi sur le toit et tu verras !:D
en plus la voiture est en mouvement rectiligne
la terre est en mouvement Hélicoïdale ,un compose de mouvement
la terre tourne sur elle a 1660km autour du soleil 100000km et entrainée par celui ci a presque un million km/h !
comparer cela a un train ou une voiture c'est de l'escroquerie intellectuelle
Tout tourne en même temps y compris l'atmosphère donc on sent rien à notre échelle d'autant que la force centrifuge est négligeable par rapport à la force de gravité.
La force de Coriolis générée par la rotation de la terre est mise en évidence sur les grandes masses d'air qui tournent en sens inverse suivant l'hémisphère idem pour le pendule de Foucault
 
pendule de Foucault est une Escroquerie :D

Absolument, le pendule de Foucault est une arnaque pour nigauds qui s'imaginent qu'une telle experience prouve que la terre tourne, plus de details ici : https://nemox71.fr/coriolis.html
(Superbe site pour tous ceux que l'on surnomme les "complotistes", alors que les vrais complotistes -ceux qui tirent les ficelles et manipulent ce monde- restent dans l'ombre...)
Merci pour votre participation De Passage.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Absolument, le pendule de Foucault est une arnaque pour nigauds qui s'imaginent qu'une telle experience prouve que la terre tourne, plus de details ici : https://nemox71.fr/coriolis.html
(Superbe site pour tous ceux que l'on surnomme les "complotistes", alors que les vrais complotistes -ceux qui tirent les ficelles et manipulent ce monde- restent dans l'ombre...)
Merci pour votre participation De Passage.
Un nigaud réfractaire aux connaissances scientifiques qui pense voir des nigauds en ceux qui comprennent ce qu'il ne comprend pas... :D:D

Un régal... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
même la choucroute :D
on est contre la science , comme tu sais on est de barbares :sournois:
Non. Les barbares ont utilisé les sciences pour décupler leur barbarie. :)
Tu voulais dire "sauvages" peut-être? Là aussi, tu te trompes, car nous le sommes tous plus ou moins. :)

Malheureusement , à l’école on apprend pas la morale et l'humanité !
Mais on apprend à comprendre le monde physique qui nous entoure (du moins ceux qui ne font pas l'école buissonnière :p)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ta vision est limitée, c'est d'ailleurs ce qui nous caractérise par rapport à d'autres mammifères : on voit très mal et notre perception de l'environnement est limité. cependant, grâce aux outils que nous créons, il nous est possible de voir au delà.
Donc ami platiste, investi dans un ballon sonde muni d'une caméra et tu constateras soudain que la terre est bien courbée dès que ta vision prend de la hauteur (35km de haut)
Si tu découpes mon message en morceaux et tu prends une phrase pour faire semblant de répondre ..!
D’habitude , tu es quelqu un d’intègre et courageux mais là on t a contaminé :D
j'ai dit aussi que toutes les civilisations croyaient au géocentrisme et que Copernic fut la première personne qui évoquait l'Héliocentrisme!
au XVI siècle!! J'avais dit aussi que toutes les révélations et les livres saint des juifs ,chrétiens , et musulman...confirmaient cela !
si ma vision est limitée ,la tienne aussi !c'est dans les 2 sens !
Dieu a dit
22 : 46 - Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

pour la courbure de la terre on a déjà suffisamment parlé
il y a qu à voire la réalité en face : exemple le canal de suez long de 200 km la courbure devait être de 3 km mathématiquement désolé ça a fait beaucoup de remous à l’époque !
le canal relie le nil a la mer rouge même niveau pas de courbure!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour la courbure de la terre on a déjà suffisamment parlé
il y a qu à voire la réalité en face : exemple le canal de suez long de 200 km la courbure devait être de 3 km mathématiquement désolé ça a fait beaucoup de remous à l’époque !
le canal relie le nil a la mer rouge même niveau pas de courbure!
Écoute... renseigne-toi et apprends.
Au lieu de continuer à tout faire pour ne pas être pris au sérieux. :)
 
Haut