Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

de passage

I'm just passing through
VIB
L'ONU tranche en matière de recherche spatiale? 🤔;)
Oui , parce que l'équipe de france est qualifiée pour les quart de finale de la coupe du monde !
Ces pays n'étaient pas pour, et les USA l'ont attaqué sans mandat onusien... rappelle-toi... ;)
je n ai pas parlé de la guerre mais de l’embargo!
Possible que tu confondes avec la 1ère guerre du golfe. Parce que la foutaise des ADM, c'était lors de la 2nde. :)
dans tous les cas ces pays que tu as cités ,étaient contre l'intervention militaire en irak car contre leurs intérêts point!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui , parce que l'équipe de france est qualifiée pour les quart de finale de la coupe du monde !
Malgré les vétos russes, chinois et américains (ces 3 poids lourds étant absents de l'équipe onusienne). :D

je n ai pas parlé de la guerre mais de l’embargo!
Qui a mis un véto contre cette décision d'embargo, veto que l'ONU aurait ignoré...? :)

dans tous les cas ces pays que tu as cités ,étaient contre l'intervention militaire en irak car contre leurs intérêts point!
Et l'ONU n'était pas pour... point aussi. ;)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il ya des centaines de vidéos de la terre vue de l'espace cherche sur internet mais tu va dire que c'est des montages par contre tu peux voir l'ISS à l'oeil nu:
pour toi il suffit une photo ou une vidéo dont on ne sait l'origine pour croire que la terre tourne autour d'elle à UNE VITESSE HYPERSONIQUE de1660 km /h et autour du soleil à 108.000 km /h et entrainée par celui ci à environ un million de km /h !!
en plus , il n y a aucune photo ou video montrant la terre en mouvement ,ce ne sont que des photos synthétiques ,la NASA l'a reconnu !
le SSI ? tu sais qu on peut voir aussi le père Noël a l œil nu !:p
j'avais posé la question antérieurement sur les matériaux ,et les équipements SSI
j aimerais bien savoir , SOLVAY a des secrets professionnels certes ,
à 400 km d'altitude, la température varie de 0 à +2000° ,
la fusion du fer environ 1600 de tête qu un rigolo ne vient pas me dire non c est 1700 hhh pour dévier le débat.
1600 ou 1700 ou que sais je , idem pour le chrome , cuivre , argent , cadmium .... rien ne résiste a une telle variation de C°
on va me dire il y a forcément un alliage , une solution technologique pour l'isolation de la température et protéger les astronautes qui y vivent depuis plus de 20 ans ! soit
alors pourquoi on utiliserait pas cette technologie sur terre pour se protéger contre les incendies et sauver des vies ?
 
pour toi il suffit une photo ou une vidéo dont on ne sait l'origine pour croire que la terre tourne autour d'elle à UNE VITESSE HYPERSONIQUE de1660 km /h et autour du soleil à 108.000 km /h et entrainée par celui ci à environ un million de km /h !!
en plus , il n y a aucune photo ou video montrant la terre en mouvement ,ce ne sont que des photos synthétiques ,la NASA l'a reconnu !
le SSI ? tu sais qu on peut voir aussi le père Noël a l œil nu !:p
j'avais posé la question antérieurement sur les matériaux ,et les équipements SSI
j aimerais bien savoir , SOLVAY a des secrets professionnels certes ,
à 400 km d'altitude, la température varie de 0 à +2000° ,
la fusion du fer environ 1600 de tête qu un rigolo ne vient pas me dire non c est 1700 hhh pour dévier le débat.
1600 ou 1700 ou que sais je , idem pour le chrome , cuivre , argent , cadmium .... rien ne résiste a une telle variation de C°
on va me dire il y a forcément un alliage , une solution technologique pour l'isolation de la température et protéger les astronautes qui y vivent depuis plus de 20 ans ! soit
alors pourquoi on utiliserait pas cette technologie sur terre pour se protéger contre les incendies et sauver des vies ?
Ah bon jai dit ça ?
je repondais à ta question :

on est au XXI eme , on a le SSI , le plus simple donc , c'est de montrer une photo ou une vidéo de cette terre en mouvement.
comprendre toi moi :D

Rien de plus

à 400 km d'altitude, la température varie de 0 à +2000° ,
la fusion du fer environ 1600 de tête qu un rigolo ne vient pas me dire non c est 1700 hhh pour dévier le débat.
1600 ou 1700 ou que sais je , idem pour le chrome , cuivre , argent , cadmium .... rien ne résiste a une telle variation de C°
on va me dire il y a forcément un alliage , une solution technologique pour l'isolation de la température et protéger les astronautes qui y vivent depuis plus de 20 ans ! soit
alors pourquoi on utiliserait pas cette technologie sur terre pour se protéger contre les incendies et sauver des vies ?
Tu oublies un petit detail, dans l'espace à 400 km d'altitude c'est quasiment le vide et dans le vide il ny a pas de corps pour transmettre la chaleur seul le rayonnement du soleil produit cette chaleur
"En ce qui concerne la Station spatiale internationale (SSI), le côté faisant face au soleil peut atteindre 121 °C, tandis que l'autre côté peut descendre aussi bas que -157 °C, soit une différence d'environ 300 degrés!"
les materieux resistent à ça on est loin de la fusion du fer.
 
alors pourquoi on utiliserait pas cette technologie sur terre pour se protéger contre les incendies et sauver des vies ?
On le fait déjà.

Exemple ; détecteurs de fumée, couverture de survie, textiles ignifugés, etc....

 
366707574_676960734458022_4686014933944433624_n.jpg
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si il émet une hypothèse sur la coïncidence de taille du soleil et de la lune identique par rapport à notre perception, il doit alors accepter une autre hypothèse comme celle du miracle ou d'un signe ou bien entendu, d'un facteur aléatoire...
Non la perspective est exactement la même dans la première et dans la deuxième ! Il te faut une dose pour mieux voir je pense :D
 
Non la perspective est exactement la même dans la première et dans la deuxième ! Il te faut une dose pour mieux voir je pense :D
Oh tu sais j'ai une excuse.
Je suis actuellement à fond dans ma muscu et quand je sors de la salle, mon cerveau se retrouve dans mon gros orteil et je te laisse imaginer ce qui reste entre mes deux oreilles 👂 :rolleyes:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oh tu sais j'ai une excuse.
Je suis actuellement à fond dans ma muscu et quand je sors de la salle, mon cerveau se retrouve dans mon gros orteil et je te laisse imaginer ce qui reste entre mes deux oreilles 👂 :rolleyes:
Ben... tu viens tout juste de le dire... entre tes deux oreilles il reste ton gros orteil qui a avalé ton cerveau. 🤷‍♂️

J'ai bon...? :prudent:
 
T'as eu la flemme d'étudier a l'école et comme tu n'as aucun niveau, tu fais comme si tu étais plus malin que tout le monde.
Un peu de sérieux...
Personne ne t'interdis de chercher, mais ça passe par des études scientifiques et non sur youtube !
La sciences a besoin de nombreux talents, postules !
Voici ton post tel que, au cas ou tu voudrais le corriger en douce plus tard, mine de rien :
"
T'as eu la flemme d'étudier a l'école et comme tu n'as aucun niveau, tu fais comme si tu étais plus malin que tout le monde.
Un peu de sérieux...
Personne ne t'interdis de chercher, mais ça passe par des études scientifiques et non sur youtube !
La sciences a besoin de nombreux talents, postules !

"Personne ne t'interdis de chercher..."
Interdit avec un "t", et non un "s", ignorant.


"La sciences a besoin de nombreux talents"
La science sans "s", gros ignare épais

", postules !"

Postule sans "s", verbe postuler a l'impératif, petit rien du tout.

Et en plus tu as le culot d'écrire: "T'as eu la flemme d'étudier a l'école et comme tu n'as aucun niveau" (fin de citation)

Même te gifler publiquement serait te faire trop d'honneur.
 
Dernière édition:
Voici ton post tel que, au cas ou tu voudrais le corriger en douce plus tard, mine de rien :
"


"Personne ne t'interdis de chercher..."
Interdit avec un "t", et non un "s", ignorant.


"La sciences a besoin de nombreux talents"
La science sans "s", gros ignare épais

", postules !"

Postule sans "s", verbe postuler a l'impératif, petit rien du tout.

Et en plus tu as le culot d'écrire: "T'as eu la flemme d'étudier a l'école et comme tu n'as aucun niveau" (fin de citation)

Même te gifler publiquement serait te faire trop d'honneur.
hmmm...Quand on se fait le chantre de l'orthographe, on veille à ne faire aucune faute. Dans aucun de ses messages.
J'dis ça, j'dis rien...:ange:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu oublies un petit detail, dans l'espace à 400 km d'altitude c'est quasiment le vide et dans le vide il ny a pas de corps pour transmettre la chaleur seul le rayonnement du soleil produit cette chaleur
"En ce qui concerne la Station spatiale internationale (SSI), le côté faisant face au soleil peut atteindre 121 °C, tandis que l'autre côté peut descendre aussi bas que -157 °C, soit une différence d'environ 300 degrés!"
les materieux resistent à ça on est loin de la fusion du fer.
le transfert thermique se fait par rayonnement ou par convection.
il y a toujours un transfert par rayonnement donc on a la température de la matière en question .les 121°C et -157°C c'est probablement les températures du thermomètre car le vide n a pas de température .
comme la terre , la SSI a un côte en face du soleil donc la température -157°c et l'autre dans l obscurité soit 121°c .
d’où ma question concernant les compositions des équipements SSI!
difficile dans cette situation d'ignorer ce qu on appelle la fragilisation des métaux !
tiens on nous parle des débris spéciaux autour de la terre.
sans oublier les météorites !
https://www.francetvinfo.fr/science...-plus-gros-pollueurs-de-l-espace_4849799.html
SOIT ! alors le SSI qui se déplace a 28000 km/h,faisant le tour de la terre 16 fois /jour et pendant 23 ans .... no comment !
 

de passage

I'm just passing through
VIB

ce n'est pas dans mon intention de convaincre qui que se soit ,mais d'aider certains à libérer leur cerveau afin qu ils deviennent autonome et souverain !
s'agissant d Ératosthène , un cerveau souverain , pose la question :
  • Qui etait d 'abord Ératosthène ? ( pour les rigolos , je vous connais alors pas de hhhh car je sais pourquoi je pose cette question )
  • Que faisait-il en Afrique ?
  • Pourquoi Alexandrie et Assouan?
  • Pourquoi a t-il supposé que les rayons solaires arrivent parallèles entre eux sur la terre ?
  • qui permettait cela a l'époque?
  • Pourquoi on a pas refait l’expérience avec les moyens d’aujourd’hui?
-Que pensaient les scientifiques Égyptiens de cette expérience qui a eu lieu chez eux ?
comme disait l'autre ce n est pas parce que tout plaide pour la rotondité de la terre que c'est vrai ! idem pour la terre plate !
mais l'important c est d'analyser ,comprendre et rester cohérent avec soi-même !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

ce n'est pas dans mon intention de convaincre qui que se soit ,mais d'aider certains à libérer leur cerveau afin qu ils deviennent autonome et souverain !
s'agissant d Ératosthène , un cerveau souverain , pose la question :
  • Qui etait d 'abord Ératosthène ? ( pour les rigolos , je vous connais alors pas de hhhh car je sais pourquoi je pose cette question )
  • Que faisait-il en Afrique ?
  • Pourquoi Alexandrie et Assouan?
  • Pourquoi a t-il supposé que les rayons solaires arrivent parallèles entre eux sur la terre ?
  • qui permettait cela a l'époque?
  • Pourquoi on a pas refait l’expérience avec les moyens d’aujourd’hui?
-Que pensaient les scientifiques Égyptiens de cette expérience qui a eu lieu chez eux ?
comme disait l'autre ce n est pas parce que tout plaide pour la rotondité de la terre que c'est vrai ! idem pour la terre plate !
mais l'important c est d'analyser ,comprendre et rester cohérent avec soi-même !
En gros, c'est pas parce qu'en base 10, tout plaide pour que 1+1=2, que c'est vrai...? :)

On n'en est plus à penser que... ou à supposer que... ou à trouver que tout plaide pour...
Sur ce sujet, on sait. :)
 
Dernière édition:

ce n'est pas dans mon intention de convaincre qui que se soit ,mais d'aider certains à libérer leur cerveau afin qu ils deviennent autonome et souverain !
Occupe toi de ton cerveau et libère toi toi-même, non mais je rêve !
Un platiste qui croit libérer notre cerveau, t'es qu'un arriéré mental t'as rien à nous apprendre au contraire tu devrais te soigner comment peut on être aussi arriéré au 21eme siècle
 
Occupe toi de ton cerveau et libère toi toi-même, non mais je rêve !
Un platiste qui croit libérer notre cerveau, t'es qu'un arriéré mental t'as rien à nous apprendre au contraire tu devrais te soigner comment peut on être aussi arriéré au 21eme siècle
D'un côté tu as les chinois, américains et russes qui vont bientôt envoyer des hommes sur la lune,
et de l'autre tu as les autres.... qui régressent.
 
Enfin !
Il était temps de faire ton coming out sur le complotisme ! :intello:
Et encore a la base je ne voulais même pas mentionner les américains, je parlais juste des chinois et des russes :intello:
Non mais sérieusement, il y a combien d'agences spatiales dans le monde qui bossent pour envoyer des satellites dans l'espace afin que Billy puisse affirmer sans l'ombre d'un doute que la terre est plate ?
C'est vraiment insultant pour ces milliers d'ingénieurs.
 
Et encore a la base je ne voulais même pas mentionner les américains, je parlais juste des chinois et des russes :intello:
Non mais sérieusement, il y a combien d'agences spatiales dans le monde qui bossent pour envoyer des satellites dans l'espace afin que Billy puisse affirmer sans l'ombre d'un doute que la terre est plate ?
C'est vraiment insultant pour ces milliers d'ingénieurs.
Moi j'aurais trouvé ça fun que la Terre soit plate mais faut vraiment être de mauvaise foi, c'est comme me faire croire que l'homme a marché sur la Lune tiens ! :intello:
 
Haut