Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Je pense qu'on est pas loin de la vérité, j'espère l'entendre de mon vivant : oui, les entités extraterrestres existent !

Oe mais là c’est une théorie raisonnable. Y a une logique mathématique, de probabilité à ca…

Penser que la terre est plate c’est vraiment débile 😅

Bien sûr, il y a de fortes probabilités. L'immensité de l'univers est telle qu'il serait étonnant que nous soyons seuls.

Il faut entre 200 - 350 jours pour aller sur Mars, alors combien d'années de voyage pour sortir de notre galaxie.
Quel organisme peut supporter une telle contrainte?

Même problème pour des extra-terrestres qui existent peut-être mais que l'on ne verra jamais.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les platitudes de certains me font tourner la boule.

Eppur si muove !
 
pour la courbure de la terre on a déjà suffisamment parlé
il y a qu à voire la réalité en face : exemple le canal de suez long de 200 km la courbure devait être de 3 km mathématiquement désolé ça a fait beaucoup de remous à l’époque !
le canal relie le nil a la mer rouge même niveau pas de courbure!
Tu peux également te payer un billet dans l'espace sur une compagnie privée

Tu pourras voir une belle courbure
raw
 
Tu peux également te payer un billet dans l'espace sur une compagnie privée

Tu pourras voir une belle courbure
raw
Sur cette photo où je n'y vois aucun trucage, on peut observer la courbure de la terre et qui n'est pas dû à la lentille de l'objectif, sinon l'engin spatial serait lui aussi déformé !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
tu peux voir la vidéo qui fut diffusée en live, la courbure de la terre est visible à la 25e minute.
quand on filmait ces personnes , la séquence durent plus de 2 mn
mais quand on montre la courbure de la terre ; il y a des coupures et ça ne dure que quelques secondes !:D
le canal est une preuve réelle , et on a pas besoin de photo ni de personne surtout pas les milliardaires ;)

1691949038809.jpeg
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Toujours aussi naifs, toi et tes amis globistes, hein ?

Tiens voila la ville de Paris vue de la Tour Eiffel (objectif photo oeil de poisson).
Cela prouve bien que Paris, comme la terre, est une boule, pas vrai ?

Comme quoi il n'en faut vraiment pas beaucoup pour faire arriver a faire croire n'importe quel mensonge aux gens.

Regarde la pièce jointe 363795
Tu vois, cette photo ne trompe personne... si ce n'es toi qui pense que c'est ce genre d'image qui peut être prise en compte... :D

Il y a des platistes un peu moins nigauds que ceux que je lis ici...
Mais tous sont fâchés avec les sciences. :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Toujours aussi naifs, toi et tes amis globistes, hein ?

Tiens voila la ville de Paris vue de la Tour Eiffel (objectif photo oeil de poisson).
Cela prouve bien que Paris, comme la terre, est une boule, pas vrai ?

Comme quoi il n'en faut vraiment pas beaucoup pour faire arriver a faire croire n'importe quel mensonge aux gens.

Regarde la pièce jointe 363795
Non paris n est pas une boule tant que la NASA Ne l'a pas confirmé 😁
Il ne faut pas aller plus vite que la musique
 
Toujours aussi naifs, toi et tes amis globistes, hein ?

Tiens voila la ville de Paris vue de la Tour Eiffel (objectif photo oeil de poisson).
Cela prouve bien que Paris, comme la terre, est une boule, pas vrai ?

Comme quoi il n'en faut vraiment pas beaucoup pour faire arriver a faire croire n'importe quel mensonge aux gens.

Regarde la pièce jointe 363795
Comme @deadlift125 le mentionnait plus haut, la navette n'est pas courbée, seule la terre l'est. Faire du photoshop en direct live est impossible, dès lors avoue ta défaite, il serait idiot de rester sur des positions intenables.
 
Comme @deadlift125 le mentionnait plus haut, la navette n'est pas courbée, seule la terre l'est.

Tu es encore plus naïf que je ne pensais, tout ça c'est des images de synthèse et effets spéciaux sur écran vert, comme Hollywood sait en faire a la tonne.

A part le décollage de l'avion, ce qu'on nous montre ensuite n'est pas plus réel que ceci (Film Gravity avec Sandra Bullock) :

 
Tu es encore plus naïf que je ne pensais, tout ça c'est des images de synthèse et effets spéciaux sur écran vert, comme Hollywood sait en faire a la tonne.

A part le décollage de l'avion, ce qu'on nous montre ensuite n'est pas plus réel que ceci (Film Gravity avec Sandra Bullock) :


Au fait @TajineMaroc , j'ai un super plan pour que tu prouves à tous que la Terre est une pizza avec un Mur de Glace : les vols au dessus de l'Antarctique, avec Antarctica Flights ! :D


@godless @deadlift125 @Marbeldano : vous voulez pas qu'on se cotise pour @TajineMaroc ???... La seule condition : qu'il n'oublie pas de prendre plein de photos et de vidéos du Mur de Glace et des bords de la Terre. Il viendra ensuite nous les montrer :D

S'il n'est pas dispo, on peut demander à @de passage si ça le tente :D

🤣
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Au fait @TajineMaroc , j'ai un super plan pour que tu prouves à tous que la Terre est une pizza avec un Mur de Glace : les vols au dessus de l'Antarctique, avec Antarctica Flights ! :D


@godless @deadlift125 @Marbeldano : vous voulez pas qu'on se cotise pour @TajineMaroc ???... La seule condition : qu'il n'oublie pas de prendre plein de photos et de vidéos du Mur de Glace et des bords de la Terre. Il viendra ensuite nous les montrer :D

S'il n'est pas dispo, on peut demander à @de passage si ça le tente :D

🤣
:D

Non, non, c'est une cause perdue... il pensera que ses yeux ont été corrompus par la NASA... :D:D

Bon... que nos Einstein en herbe (à fumer? ;)) expliquent déjà les 6 mois sans soleil puis les 6 mois sans que le soleil ne se couche en Antarctique... :)
 
Dernière édition:
:D

Non, non, c'est une cause perdue... il pensera que ses yeux ont été corrompu par la NASA... :D:D

Bon... que nos Einstein en herbe (à fumer? ;)) expliquent déjà les 6 mois sans soleil puis les 6 mois sans que le soleil ne se couche en Antarctique... :)
Mais vu qu'ils n'y habitent pas, ben ils ne le voient pas, donc tu ments.
 
Au fait @TajineMaroc , j'ai un super plan pour que tu prouves à tous que la Terre est une pizza avec un Mur de Glace : les vols au dessus de l'Antarctique, avec Antarctica Flights ! :D

Ah tu veux faire le malin ?

Selon toi, en partant de Sydney (ou toute autre ville d'Australie), l'avion d'Antarctica Flights devrait se poser ou, exactement, pour "survoler" tout l'Antarctique, en ligne droite, Einstein (pour ainsi démontrer que la terre est une boule) ?
Tu aurais aussi du lire ce que le site web raconte, il parle seulement de "survoler" (une infime partie) de l'Antarctique, c'est a dire longer la cote en somme, rien de plus
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah tu veux faire le malin ?

Selon toi, en partant de Sydney (ou toute autre ville d'Australie), l'avion d'Antarctica Flights devrait se poser ou, exactement, pour "survoler" tout l'Antarctique, en ligne droite, Einstein (pour ainsi démontrer que la terre est une boule) ?
Tu aurais aussi du lire ce que le site web raconte, il parle seulement de "survoler" (une infime partie) de l'Antarctique, c'est a dire longer la cote en somme, rien de plus
Non pas survoler la côte.
Renseigne-toi bien, aïnchtaïne. ;) :D
 
Ah tu veux faire le malin ?

Selon toi, en partant de Sydney (ou toute autre ville d'Australie), l'avion d'Antarctica Flights devrait se poser ou, exactement, pour "survoler" tout l'Antarctique, en ligne droite, Einstein (pour ainsi démontrer que la terre est une boule) ?

C'est écrit sur leur brochure : le vol environ 14 heures, et il ne se pose pas sur l'Antarctique.
Le voyage n'est jamais le même, selon le lieu d'où il décolle (Sydney, Melbourne, Perth ou Brisbane) et en fonction des conditions météo : il y a en tout 19 itinéraires de vol (comme mentionné sur la brochure) :D


Tu aurais aussi du lire ce que le site web raconte, il parle seulement de "survoler" (une infime partie) de l'Antarctique, c'est a dire longer la cote en somme, rien de plus

Pas du tout... Où alors, cite les passages ou tu as lu cela ;)

L'avion pénètre bien dans les terres : on devrait donc voir le fameux "Mur de Glace" cher aux platistes, et même passer au dessus (voir carte ci-dessous, de l'un des 19 itinéraires de vol) :cool:

Selon toute logique, vu que l'on passe au dessus de la "croute" de la Terre-Pizza (alias le "Mur de Glace") on devrait donc apercevoir le bord !!! 😱 Ca fait trop flipper !!! 😱

D'ailleurs, tu pourrais me montrer où se trouve le bord de la Terre-Pizza sur ce plan de vol ?
Merci de ton aide ;)


commemorative_certificate_antarcticaflights_22nov_syd.jpg
 
Dernière édition:
Alors donne nous le parcours exact de l'avion, point de départ et destination (puis retour), qui montrerait un survol "total" de l'antarctique, gros malin.

Tout est expliqué sur la brochure.

Mais pas besoin de traverser l'Antarctique pour apercevoir le "Mur de Glace", si cher aux platistes ;)

Au fait, quelle est donc la hauteur du Mur de Glace ?
1 000m ? 5 000m ? 10 000 m ?
Et à quelle distance se trouve-t-il des côtes ?
Et derrière le Mur de Glace, c'est le bord de la Terre-Pizza ?

Ils sont pas hyper précis, ces platistes, c'est le moins que l'on puisse dire ! 🤣

Mais dis-moi, j'ai une autre question : la compagnie Qantas, qui propose ces vols, c'est une filiale de la NASA ?
Leurs pilotes, ils sont aussi dans le complot ?

C'est dingue, ça ! :eek::eek:
 
L'avion pénètre bien dans les terres

Tu as bu ou quoi ?

Regarde le parcours que tu donnes, l'avion ne fait que survoler quelques kms de cote, il ne survole JAMAIS tout le soi-disant pole sud.
Et encore, ils peuvent raconter n'importe quelle connerie, tu penses vraiment que les passagers peuvent vérifier tout ca, puisque l'avion ne se pose jamais, et que tout ce qu'ils voient en bas c'est de la glace ?

Selon toute logique, vu que l'on passe au dessus de la croute de la Terre-Pizza, on devrait donc apercevoir le bord !!! 😱

Hein ??
Mais tu délires la ?
Mais ou est-il dit que le bord de la terre se trouve seulement a quelques kms de l'Antarctique ? Il peut aussi bien se trouver a des dizaines de milliers de kms plus loin, nul ne le sait.

Et a propos, le bord de la terre commence la ou le Dome commence.
 
Dernière édition:
Tu as bu ou quoi ?

Regarde le parcours que tu donnes, l'avion ne fait que survoler quelques kms de cote, il ne survole JAMAIS tout le soi-disant pole sud.

Il pénètre jusqu'à 100km à l'intérieur des terres ;)

Où es donc le Mur de Glace stp?
A quelle distance des côtes?
Quelle est sa hauteur ?


Et encore, ils peuvent raconter n'importe quelle connerie, tu penses vraiment que les passagers peuvent vérifier tout ca, puisque l'avion ne se pose jamais ?

Ah, c'est donc ça... Ils sont dans le complot eux aussi ! :rouge:
Qantas est donc une filiale de la NASA ! :eek:

Air-France aussi, c'est une filiale de la NASA, ou bien c'est juste Qantas ?
(je demande parce que j'ai un client qui est pilote chez Air-France... On sait jamais, il pourrait peut-être me révéléer en exclusivité le secret de la Terre-Pizza... 🤫🤫🤫 )
:D


Hein ??
Mais tu délires la ?
Mais ou est-il dit que le bord de la terre se trouve seulement a quelques kms de l'Antarctique ? Il peut aussi bien se trouver a des dizaines de milliers de kms plus loin, nul le sait.

Pas capable de dire si le Bord de la Terre est à 5km des côtes antarctiques ou à 100 000 km ???
Et le Mur de Glace, il est à quelle distance de la côte? Tu sais pas non plus, j'imagine :D

Portant, j'avais lu sur les forums platistes, que le Mur de Glace était à proximité du rivage...
Si l'avion s'avance de 100km dans les terres, on devrait donc le passer ce Mur de Glace, non ?
Tu ne sais pas ça non plus ? :(

Quelle précision, ces platistes, je suis ébahi... :eek:

C'est sûr, vous êtes hyper crédibles ! 🤣
 
Dernière édition:
Tout est expliqué sur la brochure.

Mais pas besoin de traverser l'Antarctique pour apercevoir le "Mur de Glace", si cher aux platistes ;)

Au fait, quelle est donc la hauteur du Mur de Glace ?
1 000m ? 5 000m ? 10 000 m ?
Et à quelle distance se trouve-t-il des côtes ?
Et derrière le Mur de Glace, c'est le bord de la Terre-Pizza ?

Ils sont pas hyper précis, ces platistes, c'est le moins que l'on puisse dire ! 🤣

Mais dis-moi, j'ai une autre question : la compagnie Qantas, qui propose ces vols, c'est une filiale de la NASA ?
Leurs pilotes, ils sont aussi dans le complot ?

C'est dingue, ça ! :eek::eek:
C'est ça que je ne comprends pas !
C'est pas comme si des gens avaient essayé de découvrir la supercherie de la terre ronde et que ces personnes auraient disparu dans des conditions mystérieuses et là on aurait un début de complot !
Là c'est basé sur l'imagination, alors à ce moment tout est permis !
En dessous de la pizza c'est de la soie ou du coton ?
Et peut être que c'est habité et ça expliquerait les ovnis qui apparaissent et disparaissent ?

Un autre point qui me chiffonne :
On est en 2023 et les platistes sont tous au chômage et fauchés !
Ils ont pas les moyens de prouver leur théorie et le pire, on dirait qu'ils en ont même pas envie ! 🤔
 
C'est ça que je ne comprends pas !
C'est pas comme si des gens avaient essayé de découvrir la supercherie de la terre ronde et que ces personnes auraient disparu dans des conditions mystérieuses et là on aurait un début de complot !
Là c'est basé sur sur l'imagination, alors à ce moment tout est permis !
En dessous de la pizza c'est de la soie ou du coton ?
Et peut être que c'est habité et ça expliquerait les ovnis qui apparaissent et disparaissent ?

Un autre point qui me chiffonne :
On est en 2023 et les platistes sont tous au chômage et fauchés !
Ils ont pas les moyens de prouver leur théorie et le pire, on dirait qu'ils en ont même pas envie ! 🤔

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... :(

 
Pas capable de dire si le Bord de la Terre est à 5km des côtes antarctiques ou à 100 000 km ???

Non, même les platistes ignorent la distance du bord de la terre (a partir du mur de glace antarctique), c'est a dire du Dome, nous n'avons jamais prétendu le contraire et j'ignore même d'ou te vient cette idée.
.
Mais "eux" le savent tres bien, par contre...
 
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... :(

Oui mais lui il était kon, il aurait pu envoyer une sonde à moindre coût et sans se suicider !
 
Non, même les platistes ignorent la distance du bord de la terre (a partir du mur de glace antarctique), c'est a dire du Dome, nous n'avons jamais prétendu le contraire et j'ignore même d'ou te vient cette idée.
.
Mais "eux" le savent tres bien, par contre...

Bon, et ce Mur de Glace alors ?
Quelle distance du rivage? Quelle hauteur ?
 
Haut