Aigleloyal
VIB
Oui mais lui il était kon, (...)
Dois-je te rappeler qu'il était platiste ?
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est un pléonasme
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais lui il était kon, (...)
On est en 2023 et les platistes sont tous au chômage et fauchés !
Ils ont pas les moyens de prouver leur théorie et le pire, on dirait qu'ils en ont même pas envie !
Pour qu'elle raison on veut nous faire croire ça?...comme on veut nous le faire croire depuis 500 ans.
Ok je vais regarder ça à tête reposé.Qu'on nous permette de survoler les soi-disant 5000 kms de l'antarctique et on demontre en quelques heures (le temps du vol) que le pole sud n'existe pas et que la terre n'est pas une boule, comme on veut nous le faire croire depuis 500 ans.
C'est aussi simple que ça.
Voila pourquoi ils refusent l'accès a cette région aux civils et même aux entreprises commerciales, a commencer par l'aviation.
Déja expliqué, ici je crois :Pour qu'elle raison on veut nous faire croire ça?...
Attends, comme je suis en vacances, j'ai un peu de temps et j'essaie de comprendre !Qu'on nous permette de survoler les soi-disant 5000 kms de l'antarctique et on demontre en quelques heures (le temps du vol) que le pole sud n'existe pas et que la terre n'est pas une boule, comme on veut nous le faire croire depuis 500 ans.
Voila pourquoi ils refusent l'accès a cette région aux civils et même aux entreprises commerciales, a commencer par l'aviation, a partir d'un certain point.
Déja expliqué, ici je crois :
Le mythe de la "gravité" terrestre
Je sais que je vais en faire sursauter plusieurs sur ce forum mais voici. La gravitation, c'est a dire le pouvoir imaginaire qu'aurait un object a "attirer" un autre object (en fonction de sa masse) n'est qu'une immense fumisterie pseudo-scientifique, une de plus. En ce qui concerne la soi...www.bladi.info
Donc si je comprends bien, ça fait que 500ans que la terre est ronde et avant il y avait un consensus sur une terre plate ?
Juste une question :
Pourquoi dans l'univers, seul la Terre serait plate ?
Qu'on nous permette de survoler les soi-disant 5000 kms de l'antarctique et on demontre en quelques heures (le temps du vol) que le pole sud n'existe pas et que la terre n'est pas une boule, comme on veut nous le faire croire depuis 500 ans.
Voila pourquoi ils refusent l'accès a cette région aux civils et même aux entreprises commerciales, a commencer par l'aviation, a partir d'un certain point.
Je ne suis ni gros, ni malin (c'est pas moi Aïnchtaïne... ).Alors donne nous le parcours exact de l'avion, point de départ et destination, qui montrerait un survol "total" de l'antarctique, gros malin.
Les stations scientifiques qui y sont implantés? (Tiens... faudrait peut-être songer à y faire un tour pour "rafraichir" vos (mé)connaissances? )
Les aérodromes qui y sont?
Les avions qui y ont atterri et qui y atterrisse
Je ne suis ni gros, ni malin (c'est pas moi Aïnchtaïne... ).
Vous qui écumez le net en particulier youtube pour les vidéo fake, et celles de farfelus de platistes amusants qui ont trouvé des cours de sciences dans des pochettes surprise, comment faites-vous pour passer à côté de tout ce qui concerne l'Antarctique?
Les stations scientifiques qui y sont implantés? (Tiens... faudrait peut-être songer à y faire un tour pour "rafraichir" vos (mé)connaissances? )
Les aérodromes qui y sont?
Les avions qui y ont atterri et qui y atterrisse
Les traversées? (Difficiles oui, mais bon...)
Bon courage.
Ces bases existent a des fins de surveillance, qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?
J'avais il y a quelques années étudié un petit peu le sujet sur l'heliocentrisme et bien évidemment dans l'écriture de L'histoire, on met des Copernic et Galilée en avant et on occulte un petit peu un savant arabe du nom de Al Biruni, même ses dessins sont accessibles sur ses travaux, donc c'est un peu plus vieux que tu le dis !Exactement, les anciennes civilizations savaient depuis belle lurette que la terre est non seulement plate mais aussi qu'elle ne tourne pas.
Le concept terre qui serait une boule date seulement de Copernic et Galilée (année 1500 en gros), et plus pres de nous apres la création des agences spatiales fin des années 50, avec leurs voyages lunaires bidons, ISS et autres fumisteries du même genre,
Contrairement a ce qu'on veut nous faire croire. AUCUNE planète n'est une boule (solide ou gazeuse), ça aussi c'est un autre mensonge.
Rondes oui, mais pas sphériques.
Attends, comme je suis en vacances, j'ai un peu de temps et j'essaie de comprendre !
l'Antarctique est au Sud et l'Arctique au Nord et pour toi un des 2 n'existe pas et quand des explorateurs indépendants font des expéditions, ils vont mitonner sur l'endroit où ils se trouvent entre le pôle sud et le pole nord, sur des décennies et avec des explorateurs de tous les continents ?
Ces bases existent a des fins de surveillance, qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?
C'est vrai qu'il n'y a strictement rien à étudier dans un grand congélateur relativement bien protégé des dépredations humaines. Rien d'interessant du passé ne se conserve à ces temperatures, c'est ça?Et peux-tu nous expliquer ce que des "scientifiques" peuvent bien étudier sur une simple étendue de glace a -80°C, depuis plus de 60 ans ?
Bon courage pour des glaces à -80°C...Comment fabriquer de meilleurs glaces a la vanille sans doute ?
Et pourquoi ils veulent nous faire croire que c'est une boule au lieu d'être plat, ça change quoi ?Contrairement a ce qu'on veut nous faire croire. AUCUNE planète n'est une boule (solide ou gazeuse), ça aussi c'est un autre mensonge.
Rondes oui, mais pas sphériques.
Certainement l'ancêtre de la NASA qui leur faisait du chantage...?Tu as un exemple d'une ancienne civilisation qui parle d'une terre plate ?
C'est parce que tu es un complotiste qui a une certaine épaisseur, une compréhension et une réflexion d'une certaine rondeur...Et pourquoi ils veulent nous faire croire que c'est une boule au lieu d'être plat, ça change quoi ?
C'est quoi le mobile ?
Tu sais que je suis un complotiste de la première heure ?
Et que j'ai beaucoup de mal avec les versions officielles ?
Mais là les platistes je vous suis pas...
C'est une question de logique !Certainement l'ancêtre de la NASA qui leur faisait du chantage...?
Et comme je l'ai dit plusieurs fois, imagine qu'il faut que des tas de pilotes et de marins soient dans le coup... tous tous tous...C'est une question de logique !
Plus le cercle est restreint, plus un secret est bien gardé, plus il s'élargit et plus ce secret est en péril alors je n'imagine même pas sur des siècles !
J'imagine un gars dans la chaîne dire :
" Pfff vous me saoulez avec votre histoire de faire croire aux gens que la terre est ronde ! Rien à péter que ça dure depuis des siècles et que je vais ruiner tout ça !"
C'est vrai que je n'ai jamais compris l'intérêt de faire croire que la terre est cubique, sphérique, plate, parabolique...????
S'il te répond, j'en profite aussi pour apprendre cette ultime secret...
Et pourquoi ils veulent nous faire croire que c'est une boule au lieu d'être plat, ça change quoi ?
C'est quoi le mobile ?
Pas les plus fûtés des croyants et pratiquants, en tout cas...Je me permets de répondre à cette question, ayant fréquenté un forum de "platiste".
C'est, selon la majorité d'entre eux, un complot mondial contre les religions abrahamiques.
Si l'on s'en tient à une lecture littérale du Coran comme de la Bible, on en déduit que la Terre est plate.
Comme la Bible et/ou le Coran disent toujours vrai, la Terre sphérique ne peut être qu'un mensonge... destiné à rendre les gens athées !
C'est d'ailleurs logiquement que la grande majorité des platistes (du moins en Occident) sont croyants et pratiquants...
Non... assez de films comiques pour aujourd'hui.Ca change tout.
On se reparle de tout cela demain si vous le voulez bien.
En attendant je vous laisse visionner cette vidéo, bien connue des platistes :
C'est d'ailleurs logiquement que la grande majorité des platistes (du moins en Occident) sont croyants et pratiquants...
Tu connais l'immense majorité des platistes...?Archi Faux, la majorité des platistes n'ont jamais lu la Bible ou le Coran, et ignorent même qu'on y parle de terre plate et fixe.
Tu connais l'immense majorité des platistes...?
(On se connaît tous dans les petites sectes
C'est sûr...Pas les plus fûtés des croyants et pratiquants, en tout cas...
Je suis moi-même croyant et passionné de sciencesTellement de croyants et pratiquants ne font pas, comme eux, l'impasse sur un minimum de sérieux scientifique... et ne sont pas moins croyants que ces farfelus...
Lesquelles, des millénaires avant Moïse...?Les anciennes civilisations savaient que la terre est plate et fixe, des millénaires avant Moise, Jésus Christ ou l'Islam
Les Sumériens (5500 ans avant J.C), les Babyloniens, les Egyptiens, les hindous et les hébreux, entre autres, savaient que la terre est plate et immobile.Lesquelles, des millénaires avant Moïse...?
Et qu'en est-il des civilisations de l'antiquité...?
Et comme je l'ai dit plusieurs fois, imagine qu'il faut que des tas de pilotes et de marins soient dans le coup... tous tous tous...
Le mensonge terre boule est en fait tout récent, a peine 500 ans, un fait que beaucoup de gens ignorent totalement.