Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

On est en 2023 et les platistes sont tous au chômage et fauchés !
Ils ont pas les moyens de prouver leur théorie et le pire, on dirait qu'ils en ont même pas envie !

Qu'on nous permette de survoler les soi-disant 5000 kms de l'antarctique et on demontre en quelques heures (le temps du vol) que le pole sud n'existe pas et que la terre n'est pas une boule, comme on veut nous le faire croire depuis 500 ans.

C'est aussi simple que ça.

Voila pourquoi ils refusent l'accès a cette région aux civils et même aux entreprises commerciales, a commencer par l'aviation, a partir d'un certain point.
 
C
Qu'on nous permette de survoler les soi-disant 5000 kms de l'antarctique et on demontre en quelques heures (le temps du vol) que le pole sud n'existe pas et que la terre n'est pas une boule, comme on veut nous le faire croire depuis 500 ans.

C'est aussi simple que ça.

Voila pourquoi ils refusent l'accès a cette région aux civils et même aux entreprises commerciales, a commencer par l'aviation.
Ok je vais regarder ça à tête reposé.👍
Donc si je comprends bien, ça fait que 500ans que la terre est ronde et avant il y avait un consensus sur une terre plate ?

Juste une question :
Pourquoi dans l'univers, seul la Terre serait plate ?
 
Pour qu'elle raison on veut nous faire croire ça?...
Déja expliqué, ici je crois :
 
Qu'on nous permette de survoler les soi-disant 5000 kms de l'antarctique et on demontre en quelques heures (le temps du vol) que le pole sud n'existe pas et que la terre n'est pas une boule, comme on veut nous le faire croire depuis 500 ans.

C'est aussi simple que ça.

Voila pourquoi ils refusent l'accès a cette région aux civils et même aux entreprises commerciales, a commencer par l'aviation, a partir d'un certain point.
Attends, comme je suis en vacances, j'ai un peu de temps et j'essaie de comprendre !

l'Antarctique est au Sud et l'Arctique au Nord et pour toi un des 2 n'existe pas et quand des explorateurs indépendants font des expéditions, ils vont mitonner sur l'endroit où ils se trouvent entre le pôle sud et le pole nord, sur des décennies et avec des explorateurs de tous les continents ?
 

Chalou

🦟
VIB
Déja expliqué, ici je crois :

On a fait croire que la terre est ronde pour inventer la graviter afin d'expliquer pourquoi les Australiens n'ont pas la tête en bas... D'accord, j'ai compris le truc...
 
Donc si je comprends bien, ça fait que 500ans que la terre est ronde et avant il y avait un consensus sur une terre plate ?

Exactement, les anciennes civilizations savaient depuis belle lurette que la terre est non seulement plate mais aussi qu'elle ne tourne pas.
Le concept terre qui serait une boule date seulement de Copernic et Galilée (année 1500 en gros), et plus pres de nous apres la création des agences spatiales fin des années 50, avec leurs voyages lunaires bidons, ISS et autres fumisteries du même genre,
Juste une question :
Pourquoi dans l'univers, seul la Terre serait plate ?

Contrairement a ce qu'on veut nous faire croire. AUCUNE planète n'est une boule (solide ou gazeuse), ça aussi c'est un autre mensonge.
Rondes oui, mais pas sphériques.
 
Qu'on nous permette de survoler les soi-disant 5000 kms de l'antarctique et on demontre en quelques heures (le temps du vol) que le pole sud n'existe pas et que la terre n'est pas une boule, comme on veut nous le faire croire depuis 500 ans.

C'est aussi simple que ça.

Voila pourquoi ils refusent l'accès a cette région aux civils et même aux entreprises commerciales, a commencer par l'aviation, a partir d'un certain point.

Alors @TajineMaroc : pourquoi ne réponds-tu pas à ces questions basiques, au lieu de filer en douce ? :
  • à quelle distance du littoral Antarctique se situe le Mur de Glace ? Quelle est sa hauteur ?
  • la compagnie aérienne Qantas, qui est visiblement dans le complot, est-elle une filiale de la NASA ?

Je te parle même pas des données basiques, comme le rayon de la Terre-Pizza, la distance Terre-Soleil, etc...

Tant de questions, auxquelles la science a répondu depuis bien longtemps, et auxquelles les platistes sont incapables de répondre, tout en rejetant des millénaires de sciences...

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Alors donne nous le parcours exact de l'avion, point de départ et destination, qui montrerait un survol "total" de l'antarctique, gros malin.
Je ne suis ni gros, ni malin (c'est pas moi Aïnchtaïne... ;)).

Vous qui écumez le net en particulier youtube pour les vidéo fake, et celles de farfelus de platistes amusants qui ont trouvé des cours de sciences dans des pochettes surprise, comment faites-vous pour passer à côté de tout ce qui concerne l'Antarctique?
:D

Les stations scientifiques qui y sont implantés? (Tiens... faudrait peut-être songer à y faire un tour pour "rafraichir" vos (mé)connaissances? :))
Les aérodromes qui y sont?
Les avions qui y ont atterri et qui y atterrisse
Les traversées? (Difficiles oui, mais bon...)

Bon courage.
 
Les stations scientifiques qui y sont implantés? (Tiens... faudrait peut-être songer à y faire un tour pour "rafraichir" vos (mé)connaissances? :))
Les aérodromes qui y sont?
Les avions qui y ont atterri et qui y atterrisse

Ces bases existent a des fins de surveillance, qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?
Et peux-tu nous expliquer ce que des "scientifiques" peuvent bien étudier sur une simple étendue de glace a -80°C, depuis plus de 60 ans ?

Comment fabriquer de meilleurs glaces a la vanille sans doute ?
 
Dernière édition:
Je ne suis ni gros, ni malin (c'est pas moi Aïnchtaïne... ;)).

Vous qui écumez le net en particulier youtube pour les vidéo fake, et celles de farfelus de platistes amusants qui ont trouvé des cours de sciences dans des pochettes surprise, comment faites-vous pour passer à côté de tout ce qui concerne l'Antarctique?
:D

Les stations scientifiques qui y sont implantés? (Tiens... faudrait peut-être songer à y faire un tour pour "rafraichir" vos (mé)connaissances? :))
Les aérodromes qui y sont?
Les avions qui y ont atterri et qui y atterrisse
Les traversées? (Difficiles oui, mais bon...)

Bon courage.

Il y a même des stations météo là-bas, avec des données en temps réel.


Mais bon, il paraît que la NASA truque les relevés météo (qui plus est dans une station météo russe :D)

Et au fait, ces stations météo, elles sont devant ou derrière le Mur de Glace ? 🤣
 

J'aimerais bien savoir comment cet avion a réussi à atterrir derrière le Mur de Glace...

C'est une prouesse technique de l'avoir franchi, ce fameux Mur ! :D
 
Exactement, les anciennes civilizations savaient depuis belle lurette que la terre est non seulement plate mais aussi qu'elle ne tourne pas.
Le concept terre qui serait une boule date seulement de Copernic et Galilée (année 1500 en gros), et plus pres de nous apres la création des agences spatiales fin des années 50, avec leurs voyages lunaires bidons, ISS et autres fumisteries du même genre,


Contrairement a ce qu'on veut nous faire croire. AUCUNE planète n'est une boule (solide ou gazeuse), ça aussi c'est un autre mensonge.
Rondes oui, mais pas sphériques.
J'avais il y a quelques années étudié un petit peu le sujet sur l'heliocentrisme et bien évidemment dans l'écriture de L'histoire, on met des Copernic et Galilée en avant et on occulte un petit peu un savant arabe du nom de Al Biruni, même ses dessins sont accessibles sur ses travaux, donc c'est un peu plus vieux que tu le dis !

Tu as un exemple d'une ancienne civilisation qui parle d'une terre plate ?
 
Attends, comme je suis en vacances, j'ai un peu de temps et j'essaie de comprendre !

l'Antarctique est au Sud et l'Arctique au Nord et pour toi un des 2 n'existe pas et quand des explorateurs indépendants font des expéditions, ils vont mitonner sur l'endroit où ils se trouvent entre le pôle sud et le pole nord, sur des décennies et avec des explorateurs de tous les continents ?

Je pense à ce saligaud d'Amundsen, qui prétend avoir découvert le Pôle Sud...

Quel mytho celui-là ! :fou:

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ces bases existent a des fins de surveillance, qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?
:D :D
Surveillance?
Ce serait une velléité de coopération de surveillance entre pays qui ne coopèrent pas trop en dehors des domaines scientifiques...? :p
Coopération en la matière impossible, qu'est-ce que tu ne comprends pas dedans? ;)

Et peux-tu nous expliquer ce que des "scientifiques" peuvent bien étudier sur une simple étendue de glace a -80°C, depuis plus de 60 ans ?
C'est vrai qu'il n'y a strictement rien à étudier dans un grand congélateur relativement bien protégé des dépredations humaines. Rien d'interessant du passé ne se conserve à ces temperatures, c'est ça? :D
Creuse un peu la question...

Comment fabriquer de meilleurs glaces a la vanille sans doute ?
Bon courage pour des glaces à -80°C... :D

Mais bon, comme ta culture et ta curiosité scientifiques ne sont pas les plus développées, va pour la glace à la vanille... :D
 
Contrairement a ce qu'on veut nous faire croire. AUCUNE planète n'est une boule (solide ou gazeuse), ça aussi c'est un autre mensonge.
Rondes oui, mais pas sphériques.
Et pourquoi ils veulent nous faire croire que c'est une boule au lieu d'être plat, ça change quoi ?
C'est quoi le mobile ?
Tu sais que je suis un complotiste de la première heure ?
Et que j'ai beaucoup de mal avec les versions officielles ?

Mais là les platistes je vous suis pas...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et pourquoi ils veulent nous faire croire que c'est une boule au lieu d'être plat, ça change quoi ?
C'est quoi le mobile ?
Tu sais que je suis un complotiste de la première heure ?
Et que j'ai beaucoup de mal avec les versions officielles ?

Mais là les platistes je vous suis pas...
C'est parce que tu es un complotiste qui a une certaine épaisseur, une compréhension et une réflexion d'une certaine rondeur... :p

C'est vrai que je n'ai jamais compris l'intérêt de faire croire que la terre est cubique, sphérique, plate, parabolique...????
S'il te répond, j'en profite aussi pour apprendre cette ultime secret... :p
 
Certainement l'ancêtre de la NASA qui leur faisait du chantage...? 🤔
C'est une question de logique !
Plus le cercle est restreint, plus un secret est bien gardé, plus il s'élargit et plus ce secret est en péril alors je n'imagine même pas sur des siècles !

J'imagine un gars dans la chaîne dire :
" Pfff vous me saoulez avec votre histoire de faire croire aux gens que la terre est ronde ! Rien à péter que ça dure depuis des siècles et que je vais ruiner tout ça !"
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est une question de logique !
Plus le cercle est restreint, plus un secret est bien gardé, plus il s'élargit et plus ce secret est en péril alors je n'imagine même pas sur des siècles !

J'imagine un gars dans la chaîne dire :
" Pfff vous me saoulez avec votre histoire de faire croire aux gens que la terre est ronde ! Rien à péter que ça dure depuis des siècles et que je vais ruiner tout ça !"
Et comme je l'ai dit plusieurs fois, imagine qu'il faut que des tas de pilotes et de marins soient dans le coup... tous tous tous... ;)
 
C'est vrai que je n'ai jamais compris l'intérêt de faire croire que la terre est cubique, sphérique, plate, parabolique...????
S'il te répond, j'en profite aussi pour apprendre cette ultime secret... :p

Je me permets de répondre à cette question, ayant fréquenté un forum de "platiste".

C'est, selon la majorité d'entre eux, un complot mondial contre les religions abrahamiques.

Si l'on s'en tient à une lecture littérale du Coran comme de la Bible, on en déduit que la Terre est plate.

Comme la Bible et/ou le Coran disent toujours vrai, la Terre sphérique ne peut être qu'un mensonge... destiné à rendre les gens athées ! :eek:

C'est d'ailleurs logiquement que la grande majorité des platistes (du moins en Occident) sont croyants et pratiquants...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je me permets de répondre à cette question, ayant fréquenté un forum de "platiste".

C'est, selon la majorité d'entre eux, un complot mondial contre les religions abrahamiques.

Si l'on s'en tient à une lecture littérale du Coran comme de la Bible, on en déduit que la Terre est plate.

Comme la Bible et/ou le Coran disent toujours vrai, la Terre sphérique ne peut être qu'un mensonge... destiné à rendre les gens athées ! :eek:

C'est d'ailleurs logiquement que la grande majorité des platistes (du moins en Occident) sont croyants et pratiquants...
Pas les plus fûtés des croyants et pratiquants, en tout cas...

Tellement de croyants et pratiquants ne font pas, comme eux, l'impasse sur un minimum de sérieux scientifique... et ne sont pas moins croyants que ces farfelus... 🤷‍♂️
 
Pas les plus fûtés des croyants et pratiquants, en tout cas...
C'est sûr...
Tellement de croyants et pratiquants ne font pas, comme eux, l'impasse sur un minimum de sérieux scientifique... et ne sont pas moins croyants que ces farfelus... 🤷‍♂️
Je suis moi-même croyant et passionné de sciences :p

Ce sont de toute façon seulement certains fondamentalistes qui sont dans ce schéma de pensée.

Mais il n'y a pas que des croyants chez les platistes : il y a aussi les kon-plotistes qui ne croient en rien de ce qu'on leur a appris. Tout est faux pour eux (mais leur konnerie est bien réelle :( )
 
Lesquelles, des millénaires avant Moïse...? :)

Et qu'en est-il des civilisations de l'antiquité...? :)
Les Sumériens (5500 ans avant J.C), les Babyloniens, les Egyptiens, les hindous et les hébreux, entre autres, savaient que la terre est plate et immobile.
Sans parler des Mayas et des indiens Navajos, et j'en passe.
Ces anciennes civilisations parlaient aussi d'un Dome qui recouvrirait la terre, ce que la Bible mentionne également.

Le mensonge terre boule est en fait tout récent, a peine 500 ans, un fait que beaucoup de gens ignorent totalement.
 
Dernière édition:
Et comme je l'ai dit plusieurs fois, imagine qu'il faut que des tas de pilotes et de marins soient dans le coup... tous tous tous... ;)

Mais bien sur que beaucoup de pilotes, de marins, et bon nombre de scientifiques honnêtes et consciencieux savent la vérité.

Mais ils savent aussi que s'ils l'ouvrent ils perdraient leur beefsteak du jour au lendemain, et n'auraient plus aucun espoir de retrouver un job dans leur domaine d'activité.

Juste aux States on ne compte plus le nombre de profs qui ont perdu leur job juste parce qu'ils ont osé critiquer et refuser d'enseigner la théorie de l'évolution, par exemple.

Alors tout le monde la boucle, par peur de "perdre son pouvoir d'achat" (comme dirait notre ami Alain Soral).
 
Dernière édition:
Haut