Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oh que oui un bon paquet et nos sociétés en produisent de plus en plus, de nombreux articles traitent de la question, des études le démontrent en effet sa fait très peur
C'est effrayant en effet. Je ne sais pas où nous allons mais ce qui est sûr c'est que ça n'ira pas en s'améliorant.

Bon au final, c est un mec de daesh ou pas ?

Paske là, je ne comprends plus rien.

On parle de guerre de civilisation , de 11/09/01, d islam radical, de Salam abdslam à la tele.

Et de l autre côté, tous les témoignages s accordent à dire que c est un mec pas religieux , pas pratiquant, voire pas musulman tout court. Un arabe bien intégré selon leur définition, quoi.

Y aurai pas comme du foutage de tronche?!

On parle de guerre de civilisation , de 11/09/01, d islam radical, de Salam abdslam à la tele.

Et de l autre côté, tous les témoignages s accordent à dire que c est un mec pas religieux , pas pratiquant, voire pas musulman tout court.

La piste serait que c'est un déséquilibré influencé par daesh parce que ce mode opératoire a été promu par Daesh (ironie inside)

Et de l autre côté, tous les témoignages s accordent à dire que c est un mec pas religieux , pas pratiquant, voire pas musulman tout court.

La piste serait que c'est un déséquilibré influencé par daesh parce que ce mode opératoire a été promu par Daesh (ironie inside)

Le phénomène de tueur isolé de masse est très répendu des états unis, il est de plus en plud fréquent, il y a de nombreux exemples, dylan roof dans une église fréquenté par des afro américain, brejvick, van der vils aux pays bas, richard durn en france, hamilton en ecosse, et bien d'autres à travers le monde.

Un phénomène nouveau ? Faut se pencher sur l'histoire

L'histoire du camion bélier on l'a connu déjà 2 fois en France 2 fois à Nantes la même année en décembre...bon c'était des voitures je crois et pas un PL...

Le phénomène de tueur isolé de masse est très répendu des états unis, il est de plus en plud fréquent, il y a de nombreux exemples, dylan roof dans une église fréquenté par des afro américain, brejvick, van der vils aux pays bas, richard durn en france, hamilton en ecosse, et bien d'autres à travers le monde.

Ils laissent un « testament » avant ou pendant.

Il est temps que l'Islam soit laisser de coté .
afin d'éviter l'amalgame et le racisme dans ce beau Monde.
Les médias politiques journalistes qu'il laisse de coté et en paix l'Islam

l'ETAT DES VOYOUX TERRORISTES MAIS PAS ISLAMIQUE
LES BANDITS DE DAECH NON PAS ISLAMIQUE
CE BANDIT DE NICE NON PAS ISLAMIQUE

On est tous ensemble pour combattre ces terroristes sans mettre la religion en otage.

C'est là où vous vous trompez... c'est lié directement à l'islam, c'est gens le font (selon eux, mais la majorité de ceux qui votent en 2017 ne le savent pas, au nom de l'islam. Les musulmans de france (et tous ceux qui s'appellent mohamed, rachid ou aicha) doivent prouver qu'ils se désolidarisent de ces tarés...l'heure n'est plus à la gymnastique intellectuelle
il faut agir, decendre dans la rue, et organiser une MARCHE DES MUSULMANS DE FRANCE CONTRE LE TERRORISME.

Contre l'impérialisme tu veux dire ?
Depuis 2003 il n'y en a plus.
Pourquoi ? Peut être la lassitude, 2003 marque la fin de la démocratie occidentale, si tenté qu'elle ait existé.
Si quelqu'un a la réponse
Dans un monde ultra connecté, c'est assez étonnant.

Manifester devant le pouvoir et les criminels de guerre ferait de tlm des complices. Se faire soumettre est une chose, se soumettre de soi même en est une autre.

L'histoire du camion bélier on l'a connu déjà 2 fois en France 2 fois à Nantes la même année en décembre...bon c'était des voitures je crois et pas un PL...
Ça m'a fait pensé au type qui avait foncé sur la foule dans un marché de noel.
Je sais plus si il y avait eu des victimes et qui était l'auteur.

La france est une cible qui a été choisie (pour des raisons historiques, je crois surtout), ce n’est pas la faute aux politiques, même si un des arguments données par les gens qui l’ont choisi comme cible, est politique (l’interdiction du foulard à l’école pour les élèves mineures, qui dans leur bouche, devient une interdiction du foulard tout‑court et partout).

Je ne pense pas ce terroriste fut assez intelligent pour aller dans le sens de ton analyse ... c'est juste un fou ... il n'était pas croyant du tout, aucune revendications mais des problèmes familiaux points

Oui c'est à Nantes il y a eu le 21 et le 22/12/2014 je crois...dont celui du marché de Noël...

Ça m'a fait pensé au type qui avait foncé sur la foule dans un marché de noel.
Je sais plus si il y avait eu des victimes et qui était l'auteur.

Ils laissent un « testament » avant ou pendant.
Les affaires sont nombreuses, 350 fusillades aux états unis en 2015, je ne les ai pas toutes étudiées pour voir si testament il y a ou non.

Je me demande juste si c'est un phénomène nouveau, où si il y a des exemples similaires dans le passé, avant le 20e siècle.

Contre l'impérialisme tu veux dire ?
Depuis 2003 il n'y en a plus.
Pourquoi ? Peut être la lassitude, 2003 marque la fin de la démocratie occidentale, si tenté qu'elle ait existé.
Si quelqu'un a la réponse
Dans un monde ultra connecté, c'est assez étonnant.

Manifester devant le pouvoir et les criminels de guerre ferait de tlm des complices. Se faire soumettre est une chose, se soumettre de soi même en est une autre.

Triste de lire un tel condensé de foutaises.
Reste dans ta posture, tu es parfait

Triste de lire un tel condensé de foutaises.
Reste dans ta posture, tu es parfait
Mme Parfaite pour toi.
Si tu veux, tant qu'on demande pas à la mamie musulmane de 80 ans de ne pas s'excuser d'actes commis par d'autres.

Cette mamie d'origine libanaise ne demande pas aux français de s'excuser pour les bombes et armes made in france qui tuent ses amis laissés au Liban et en Syrie.
Personne ne pleure les morts de là bas.

Mme Parfaite pour toi.
Si tu veux, tant qu'on demande pas à la mamie musulmane de 80 ans de ne pas s'excuser d'actes commis par d'autres.

Cette mamie d'origine libanaise ne demande pas aux français de s'excuser pour les bombes et armes made in france qui tuent ses amis laissés au Liban et en Syrie.

Bien parlé Mamie!

Je vais faire un petit break de Bladi quelques jours. Bonne soirée à tous.

j ai meme pas de mots

c est affreux

comment un etre humain sensé peut il faire ça ? ils ont quoi dans leur tete ???

Pareil que toi. Je suis à l'étranger en ce moment et n'ai appris la nouvelle que ce soir.

Je suis choqué. J'ai appelé ma mère, très choquée aussi qui me disait en boucle "ce sont des lâches, s'attaquer à des familles, ce sont des lâches !". Je lui ai répondu : 'oui maman, et ce sont des monstres aussi : ils ne sont plus humains, sans coeur ni cerveaux. Des monstres seulement'.
Bientôt, il faudra que j'explique ça à mon fils aussi.

Et pour ça aussi, je suis en colère. En deuil et en colère !

Mme Parfaite pour toi.

Tu es à côté de la plaque comme d'hab. @Aigleloyal vient d'apprendre la mort d'amis proches. L'empathie tu connais?

Tu es à côté de la plaque comme d'hab. @Aigleloyal vient d'apprendre la mort d'amis proches. L'empathie tu connais?

Moi aussi je suis en deuil, si tu remontes le fil tu verras que ce n'est pas à lui que je répondais. Il m'a interpellé sur un message, j'ai répondu.

On peut, au delas de cette tragédie, qui ne semble pas lié à la situation au MO, parler des responsables du terrorisme, parler d'impériamisme et de l'apathie progressive des gens dans le monde ?!
Je crois que oui.

Olivier Falorni (simple député), parle d’un état d’urgence permanent, qui sera envisagé à une prochaine Assemblée ou à un prochain Conseil des Ministres, j’ai oublié.

Pour l’instant, il n’est pas confirmé que l’attentat soit lié à daesh.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour