Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi aussi je suis en deuil, si tu remontes le fil tu verras que ce n'est pas à lui que je répondais. Il m'a interpellé sur un message, j'ai répondu.

On peut, au delas de cette tragédie, qui ne semble pas lié à la situation au MO, parler des responsables du terrorisme, parler d'impériamisme et de l'apathie progressive des gens dans le monde ?!
Je crois que oui.
On peut aussi parler d'un déséquilibré qui ne voulait pas mourir seul et qui a voulu son moment de gloire.

Il n’avait pas des armes factices, elles étaient réelles, il a tiré devant l’Hôtel Negresco, et la police a riposté.

Pourquoi les musulmans ont été épargnés par ce carnage?
Tout le monde est victime.
Pas d amalgue inutile avec l'islam stp :stop:

De fait, Daesh se fout complètement de tuer des musulmans en France ou en Belgique, au Bangladesh, en Irak, en Syrie, en Lybie, au Yemen, en Turquie, en Jordanie, en Tunisie... Ce qu'il veut, c'est tuer. Des innocents incapables de répondre si possible.

Pas d'amagame effectivement : pour Daesh, musulman ou non, si t'est en Occident,t'est dans le même clubs de "croisés" (comme le Japonais, du reste, la géo et l'histoire, c'est pas leur truc à Daesh). Perso, je le sais depuis Ahmed, la fliquette et l'infographiste de janvier 2015. On est tous face à la même menace démente.

Les gens prennent le problème à l'envers

C'est l'islamisation de la radicalité ...
Et non la radicalisation de l'islam.

En gros ces gens sont déjà radical car pas bien dans leurs tête et la racine vient d'ailleurs que la religion ...
Mais leur moteur est la religion (du moins, ce qu'ils prétendent comme religion. Tous le revendiquent dans leur "allégeance". C'est d'ailleurs leur seul point commun. Des hommes libérés ça ? Des cafards plutot !

Je pensais la même chose au début mais non ça n'est pas du tout la solution car ces gens là appartiennent à une nébuleuse à part , ne peuvent pas entendre raison car ils pensent détenir la vérité ultime ; ce sont des illuminés qui n'attendent plus rien de ce monde et c'est ce qui les rend redoutables. Ils sont prêts à tout raser au péril de leur vie s'ils en sont capables.
oui c'est ce que je pense... Et cela explique que ce phénomène touche d'abords les personnalités vulnérables. La religion n'est qu'un vernis "transcendant" pour faire mieux adhérer la recrue.

t'essaye de te convaincre? préméditation, armes (factices et réelles), symbole du 14 juillet tout ça c'est des coincidences d'un suicidaire normal qui a pété un cable?

Comme ca a deja ete dit , il y a des bladinautes qui connaissent le tueur ,et son profil ne correspond pas , c 'etait un athee islamophobe a la base et visiblement il avait beaucoup de problemes de couples , financiers, comportement , psy etc ...
Peut etre qu'il a ete influence par l'actualite et a voulu mourir "celebre " ?
Ou alors c' est une radicalisation expresse comme on en a rarement vu
Dans tous les cas , c'est un *******

Comme ca a deja ete dit , il y a des bladinautes qui connaissent le tueur ,et son profil ne correspond pas , c 'etait un athee islamophobe a la base et visiblement il avait beaucoup de problemes de couples , financiers, comportement , psy etc ...
Peut etre qu'il a ete influence par l'actualite et a voulu mourir "celebre " ?
Ou alors c' est une radicalisation expresse comme on en a rarement vu
Dans tous les cas , c'est un *******

En même temps il faut être Islamophobe , athes et tordu pour commettre ce genre d attentat, parce que se servir de l Islam De la sorte et le salir , je ne pense pas que ça relève de l amour!!

Après peut être que l attentat a été formente par l état pour x raisons, faut pas les dédouaner ceux la!! meme si ceux sont eux qui nous informent et font que notre facon de penser aille dans leur sens...

En même temps il faut être Islamophobe , athes et tordu pour commettre ce genre d attentat, parce que se servir de l Islam De la sorte et le salir , je ne pense pas que ça relève de l amour!!

Après peut être que l attentat a été formente par l état pour x raisons, faut pas les dédouaner ceux la!! meme si ceux sont eux qui nous informent et font que notre facon de penser aille dans leur sens...

Il faut tout simplement être malade mental pour faire ça.

Concernant Omar Mateen on a tout de suite parlé d'islamiste terroriste jusqu'à ce que d'autres infos soient mises en lumière un homo refoulé hyper frustré là aussi plutôt instable d'après les témoignages de proches c'est dingue quand même
Pourquoi homo refoulé? C'était un homo connu et reconnu, il fréquentait des hommes et des établissements gays depuis des lustres.

Ce malade a pu rouler deux long km, c'est une personne qui aurait aider à neutraliser le camion .....

Une chose est sur c'est que ce déséquilibré à reproduit exactement ce qui ce passe dans certains jeux vidéos bien connus......

Ce malade a pu rouler deux long km, c'est une personne qui aurait aider à neutraliser le camion .....

Une chose est sur c'est que ce déséquilibré à reproduit exactement ce qui ce passe dans certains jeux vidéos bien connus......
Tu sais qu'hier @farid_h a évoqué cela .
Pour le moment personne ne sait quoi que ce soit . Mais ils veulent absolument le rattacher au terrorisme radical .
Au ministère de l'intérieur on dément ce que valls a annoncé en premier lieu à savoir le caractère terroriste islamiste

Séducteur, violent, bon vivant et surtout absolument pas porté sur la religion dans son quotidien. Curieux profil que celui de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le conducteur du camion fou qui a fauché près de 300 personnes, jeudi soir, sur la promenade des Anglais. Si la nature terroriste de son acte ne fait aucun doute -- par son mode opératoire, le choix aveugle de ses victimes et leur nombre aussi élevé --, sa motivation demeure une énigme. Et même si, comme l'a rappelé hier le procureur de la République de Paris, François Molins, son geste correspond en tout point aux appels aux meurtres d'une organisation djihadiste comme le groupe Etat islamique, rien dans l'existence de ce Tunisien de 31 ans n'évoque une quelconque radicalisation religieuse.

« Il s'habillait à l'occidentale, buvait de l'alcool, sortait en boîte de nuit, ne faisait pas sa prière, ne respectait pas le ramadan, énumère Youness, un de ses anciens voisins de palier. J'ai du mal à percevoir le lien avec la religion. J'ai plutôt l'impression qu'il a pété un plomb. » « Il donnait même à manger du porc à ses enfants », renchérit un proche de sa belle-famille.

« Il battait sa femme comme pas possible et elle avait signalé les faits à la police »

Né à M'Saken, dans la périphérie de Sousse en Tunisie, le 3 janvier 1985, Mohamed Lahouaiej Bouhlel vivait à Nice depuis plusieurs années. D'abord dans le nord de la ville, quartier Bateco, où réside la famille de son épouse, elle aussi d'origine tunisienne. Le couple a donné naissance à trois enfants, deux filles et un garçon, âgés de 5 ans à 18 mois. Mais dans ce quartier mixte de grands ensembles bien entretenus et plutôt agréables, les voisins n'ignoraient guère que le père de famille toujours apprêté et parfumé avait la main leste sur son épouse. « Sa femme nous avait parlé des violences dont elle était victime de sa part, se remémore une riveraine bouleversée dont les enfants fréquentent la même école que ceux du terroriste. Des violences verbales mais aussi physiques. » « Il la battait comme pas possible et elle avait signalé les faits à la police », ajoute Aida, une autre voisine horrifiée.
http://l.leparisien.fr/s/p8fS

Il est impossible de tout sécuriser, ces dingues ont un répertoire d'actions variées .......

Y'a pratiquement pas un jour où je ne me fais pas contrôler des que je sors ....... et ça va jusqu'au fond de mes poches, palpations, quelques questions ...

ah ouais c'est devenu comme ça en France maintenant? woooow...:eek:

Séducteur, violent, bon vivant et surtout absolument pas porté sur la religion dans son quotidien. Curieux profil que celui de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le conducteur du camion fou qui a fauché près de 300 personnes, jeudi soir, sur la promenade des Anglais. Si la nature terroriste de son acte ne fait aucun doute -- par son mode opératoire, le choix aveugle de ses victimes et leur nombre aussi élevé --, sa motivation demeure une énigme. Et même si, comme l'a rappelé hier le procureur de la République de Paris, François Molins, son geste correspond en tout point aux appels aux meurtres d'une organisation djihadiste comme le groupe Etat islamique, rien dans l'existence de ce Tunisien de 31 ans n'évoque une quelconque radicalisation religieuse.

« Il s'habillait à l'occidentale, buvait de l'alcool, sortait en boîte de nuit, ne faisait pas sa prière, ne respectait pas le ramadan, énumère Youness, un de ses anciens voisins de palier. J'ai du mal à percevoir le lien avec la religion. J'ai plutôt l'impression qu'il a pété un plomb. » « Il donnait même à manger du porc à ses enfants », renchérit un proche de sa belle-famille.

« Il battait sa femme comme pas possible et elle avait signalé les faits à la police »

Né à M'Saken, dans la périphérie de Sousse en Tunisie, le 3 janvier 1985, Mohamed Lahouaiej Bouhlel vivait à Nice depuis plusieurs années. D'abord dans le nord de la ville, quartier Bateco, où réside la famille de son épouse, elle aussi d'origine tunisienne. Le couple a donné naissance à trois enfants, deux filles et un garçon, âgés de 5 ans à 18 mois. Mais dans ce quartier mixte de grands ensembles bien entretenus et plutôt agréables, les voisins n'ignoraient guère que le père de famille toujours apprêté et parfumé avait la main leste sur son épouse. « Sa femme nous avait parlé des violences dont elle était victime de sa part, se remémore une riveraine bouleversée dont les enfants fréquentent la même école que ceux du terroriste. Des violences verbales mais aussi physiques. » « Il la battait comme pas possible et elle avait signalé les faits à la police », ajoute Aida, une autre voisine horrifiée.
http://l.leparisien.fr/s/p8fS
C'est exactement ce que nous a dit @anonymousse hier matin avant meme que ces infos ne circulent . Et pour cause elle connait le couple :cool:

Tu sais qu'hier @farid_h a évoqué cela .
Pour le moment personne ne sait quoi que ce soit . Mais ils veulent absolument le rattacher au terrorisme radical .
Au ministère de l'intérieur on dément ce que valls a annoncé en premier lieu à savoir le caractère terroriste islamiste

Je l'ignorais je vais lire le fil complet :timide:

Ah il y à pas que valls, tu en à plusieurs dés qu'il y à un attentat ils viennent avec leur gros sabots ici, ma communauté musulmane doit s'excuser, on doit faire attention à ce que notre communauté fait, au nom de mon islam...... Les premiers à ce faire griller mais qui continu inlassablement le même baratin, que ce la soit ou non revendiquer pas Isis ou pas.....

Genre j'aurai un voisin qui à été découvert meurtrier et qu'on ce voit à la fête des voisins ou pour des aides diverses, il fait partie de ma communauté et donc je dois le surveiller:claque:

Ca depend oú je pense et Maybe la gueule qu'on a :D mdr
Je ne me suis jamais faite fouiller sauf à l'aéroport :cool:

j'espère juste que yaura pas d'attentat de l'autre côté de la manche... Pour le moment là où je suis y a pas de tensions, tout le monde est peace... En France, franchement les attentats en rajoutent une sacrée couche alors que la société était déjà sclérosée et divisée sans ça... J'ai vraiment de la peine pour la France et mes proches restés dans ce pays..

Au fait @Marbeldano pourquoi tu as liké le message disant que le Coran ne contenait pas les mots "amour" et "pardon" ?

Lequel ?

edit : en effet, je viens de vérifier. J'ai lu le message en diagonal et le seul truc que j'ai visiblement retenu de ce message est :"Courage à tous les niçois de la planète et aux familles."
J'ai pas fais attention, la preuve c'est que j'ai été le seul a liker le message de @Drianke qui lui répondait à cette phrase. Mea culpa. j'ai honte :desole: Que Dieu me pardonne.

Dernière édition:
j'espère juste que yaura pas d'attentat de l'autre côté de la manche... Pour le moment là où je suis y a pas de tensions, tout le monde est peace... En France, franchement les attentats en rajoutent une sacrée couche alors que la société était déjà sclérosée et divisée sans ça... J'ai vraiment de la peine pour la France et mes proches restés dans ce pays..

Ben, il ne faut pas oublier que l'Angleterre à eu son taux d'attentat avec l'ira

Je l'ignorais je vais lire le fil complet :timide:

Ah il y à pas que valls, tu en à plusieurs dés qu'il y à un attentat ils viennent avec leur gros sabots ici, ma communauté musulmane doit s'excuser, on doit faire attention à ce que notre communauté fait, au nom de mon islam...... Les premiers à ce faire griller mais qui continu inlassablement le même baratin, que ce la soit ou non revendiquer pas Isis ou pas.....

Genre j'aurai un voisin qui à été découvert meurtrier et qu'on ce voit à la fête des voisins ou pour des aides diverses, il fait partie de ma communauté et donc je dois le surveiller:claque:

En même temps, quasi tous les terroristes sont passés par la case drogue, vol, boîte de nuit, alcool, et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ce sont loin d'être de pieux musulmans.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour