Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il faut pas oublié que les musulmans sont les premiers victimes et aussi les plus touchés par la barbarie de deach...Donc il faut chercher l'erreur ou les motifs ailleurs à part le domaine religieux

Je pense que le point commun entre lui et daech à part qu'ils sont tous les deux des "hijos de puta" pardon le terme..C'est le mépris et la haine d'autrui point. et bien sûr le facteur religieux reste seulement un prétexte qui marche très bien pour l'instant.

Je suis d'accord.
Mais le fait qu'une majorité des victimes de daech ou d'autres groupes terroristes dans le monde soit musulmane ne veut pas dire qu'il n'existe pas une maladie au sein même de l'islam. Avez vous une idée du nombre d'attentats terroriste commis sur la planète l'année dernière au nom d'un certain islam ? Pourquoi y a t il dans cette religion autant de gens qui sont prêts à commettre de tels actes ? N'est ce pas la solution de facilité que de dire "ça n'a rien à voir avec l'islam" ? N'est ce pas refuser de voir le problème en face, ne pas vouloir le traiter ?

Après, qu'il y ait des nombreux musulmans qui ouvrent les yeux et qui essayent de traiter le problème, qui expliquent qu'il faut replacer certains textes dans leurs contextes, qu'ils ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, qu'ils faut se méfier des interprétations de certains groupes dérivant de l'islam... Qui peut dire le contraire ? Moi je leurs dis merci.

Mais, ils tuent et se font tués sur le sentier d'Allah, c'est quand même dans les textes... Et que répondre à ceux qui disent que ce type de versets abrogent tous ceux dont le message était pacifique et fraternel ? Les théories de l'abrogation font partis de l'islam, aussi malheureusement.

Hier, j'entendais un tunisien à la télé qui expliquait que jamais Dieu n'avait demandé qu'on tue un être humain. Je me suis dit qu'il ne devait pas souvent ouvrir le coran. Et probablement que la majorité des musulmans pratiquent un islam traditionnel et sécularisé, paisible et tolérant comme ce tunisien. Mais, ils tuent et se font tués sur le sentier d'Allah, c'est quand même dans les textes...

Salam bloujasmine,
Prépare toi plutôt à aller voter pour Sarko 1er, au prochaine présidentielle :eek:

C'est terrible ce que tu dis.
Mais tu sais, le quinquennat en France a fait la preuve de son échec.
On a d'un coté une opposition qui fait toujours de la surenchère et de l'autre une majorité paralysé par une frange de ses élus. En plus, nous sommes en période d'élection permanente, il n'y a plus la place pour la réflexion de fond. Il faudrait revenir à un mandat de 6 ans, pareil pour les législatives, 7 ans c'est trop long.

Du nouveau sur l'analyse toxicologique du tueur ou pas? toujours sous traitements psychotropes? présence de cannabis? taux d'alcoolémie? on sait rien de tout ça encore?

J'aimerais être une petite souris pour connaitre le rapport du légiste ...du tranxène et haldol il serait passé au captagon peut-être?

Il avait un amant de 73 ans :(

Les noms de nombreuses conquêtes féminines, mais aussi masculines, ont été identifiés dans son téléphone portable. La plupart d'entre elles ont été auditionnées, et notamment un homme de 73 ans, présenté comme le principal amant de celui que Daech a décrit comme un de ses soldats dans sa revendication, samedi. « Ce terroriste peut être qualifié d'obsédé sexuel au regard des auditions de ses différent(e)s partenaires, commente un proche de l'affaire.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-siderant-profil-du-terroriste-18-07-2016-5975623.php

hein ? encore un homo refoulé? naaaaaaan pas 2 fois ....:fou:

Il avait un amant de 73 ans :(

Les noms de nombreuses conquêtes féminines, mais aussi masculines, ont été identifiés dans son téléphone portable. La plupart d'entre elles ont été auditionnées, et notamment un homme de 73 ans, présenté comme le principal amant de celui que Daech a décrit comme un de ses soldats dans sa revendication, samedi. « Ce terroriste peut être qualifié d'obsédé sexuel au regard des auditions de ses différent(e)s partenaires, commente un proche de l'affaire.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-siderant-profil-du-terroriste-18-07-2016-5975623.php

Je suis d'accord.
Mais le fait qu'une majorité des victimes de daech ou d'autres groupes terroristes dans le monde soit musulmane ne veut pas dire qu'il n'existe pas une maladie au sein même de l'islam. Avez vous une idée du nombre d'attentats terroriste commis sur la planète l'année dernière au nom d'un certain islam ? Pourquoi y a t il dans cette religion autant de gens qui sont prêts à commettre de tels actes ? N'est ce pas la solution de facilité que de dire "ça n'a rien à voir avec l'islam" ? N'est ce pas refuser de voir le problème en face, ne pas vouloir le traiter ?

Après, qu'il y ait des nombreux musulmans qui ouvrent les yeux et qui essayent de traiter le problème, qui expliquent qu'il faut replacer certains textes dans leurs contextes, qu'ils ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, qu'ils faut se méfier des interprétations de certains groupes dérivant de l'islam... Qui peut dire le contraire ? Moi je leurs dis merci.

Mais, ils tuent et se font tués sur le sentier d'Allah, c'est quand même dans les textes... Et que répondre à ceux qui disent que ce type de versets abrogent tous ceux dont le message était pacifique et fraternel ? Les théories de l'abrogation font partis de l'islam, aussi malheureusement.

Hier, j'entendais un tunisien à la télé qui expliquait que jamais Dieu n'avait demandé qu'on tue un être humain. Je me suis dit qu'il ne devait pas souvent ouvrir le coran. Et probablement que la majorité des musulmans pratiquent un islam traditionnel et sécularisé, paisible et tolérant comme ce tunisien. Mais, ils tuent et se font tués sur le sentier d'Allah, c'est quand même dans les textes...

TOUS les textes religieux ont des parties violentes. Elles correspondent à des récits de guerre.
Par ailleurs, en parallèle, de nombreux versets exhortent à la paix et à la non violence.
Et permets moi de te dire que ceux qui ont le plus de sang sur les mains ne sont pas ceux que tu crois.

Qui a envoyé ses troupes en Irak et en Afghanistan engendrant ainsi des millions de mort créant ainsi le terreau de Daesh?
Qui a envoyé ses troupes en Libye , engendrant ainsi le chaos et la mort dans ce pays?
Quels pays musulmans étaient engagés dans les deux grandes guerres mondiales?

Qui a colonisé l intégralité de l Afrique, spoliant ainsi un continent qui ne s est toujours pas relevé, traitant les autochtone comme des sous hommes?

Qui est à l'origine des grandes guerres d Asie?

Qui veut tuer son chien,l accuse de la rage...

Mais pas besoin d'être journaliste pour avoir compris que ce type était flingué du cerveau hein...je ne sais pas mais est ce que ces gens connaissent des malades mentaux ou pas? ont il des skizo' des bipolaires des gens qui prennent des psychotropes et qui alternent leurs médocs avec de l'alcool et du cannabis? apparemment non et pourtant les cmp, zonzons et hp ont des tonnes de dossiers médicaux!!!

A mon avis ils vont finir enfin par l'avouer ... aucun lien avec Daesh c'était juste un fou ... bipolaire ... très instable ... et à priori gay refoulé

http://www.bfmtv.com/societe/en-dir...-a-vue-1007393.html#content/contribution/edit

Des médias officiels bien sur pour celà qu'il faut les boycotter c'est du foutage de tête qu'ils font une honte pour le journalisme d'ailleurs...ils sont tous achetés et ont des ordres de ce qu'ils doivent faire passer comme message, heureusement qu' il y a l'alternatif et c'est bien mieux...

Sauf que c'est pas la tactique des médias de faire machine arrière

"Ce qui s'est passé jeudi soir, c'est qu'il a bu avec un collègue à lui, ils se sont disputés, son copain lui a dit 'tu vaux rien du tout'. Il lui a répondu : 'Un jour, tu vas entendre parler de moi!', croit-il savoir.

Méfions-nous des conclusions hâtives. Arrêtons de voir des attentats "Islamiques" dès que l'auteur est Maghrébin.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/attentats-à-nice-«-un-jour-tu-vas-entendre-parler-de-moi-»/ar-BBumpOR?li=BBoJIji
Exact, d'ailleurs Daesh eux-mêmes, ont pris du temps avant de dire que c'était eux. En général, quand c'est eux ils perdent pas de temps.

Je comprends mieux pourquoi il a choisi la date du 14/07. Ce jour là son ex femme et ses enfants devaient être présent au feu d artifice d après ce qu' a revelé la garde à vue de son ex femme.

Il voulait ainsi tuer son ex , ses enfants et emmener un.maximum de gens dans son scénario macabre.

TOUS les textes religieux ont des parties violentes. Elles correspondent à des récits de guerre.
Par ailleurs, en parallèle, de nombreux versets exhortent à la paix et à la non violence.
Et permets moi de te dire que ceux qui ont le plus de sang sur les mains ne sont pas ceux que tu crois.

Qui a envoyé ses troupes en Irak et en Afghanistan engendrant ainsi des millions de mort créant ainsi le terreau de Daesh?
Qui a envoyé ses troupes en Libye , engendrant ainsi le chaos et la mort dans ce pays?
Quels pays musulmans étaient engagés dans les deux grandes guerres mondiales?

Qui a colonisé l intégralité de l Afrique, spoliant ainsi un continent qui ne s est toujours pas relevé, traitant les autochtone comme des sous hommes?

Qui est à l'origine des grandes guerres d Asie?

Qui veut tuer son chien,l accuse de la rage...
Et oui il y a toujours pire que nous .....resté dans le dénie totale :claque:

72 H environ alors que d'habitude dans l'heure qui suit la propagande de bfm tv on a la revendication...
Exact, d'ailleurs Daesh eux-mêmes, ont pris du temps avant de dire que c'était eux. En général, quand c'est eux ils perdent pas de temps.

Oui car avec cnn ça va plus vite la com' ...les daechistes sont sur le transat et connectés même sous les bombes ça passe la communication...o_O

Les américains avaient un problème de serveur relais en Europe, ce qui explique le retard de com...

Je ne vais pas prolonger la discussion avec toi. Tu n apportes jamais de contre arguments.
.
Encore faut-il que tu comprennes sur se point ce n'est pas gagné

Par ailleurs, j ai vu à travers tes écrits que tu as une dent contre l islam.Comme tu as un parti pris, la discussion ne servira à rien.

Non loin de là, mais contre ceux qui font semblant de rien voir ... Autrefois, l'islam se discuter se critiquer de vrais débats qui apportaient des réponses un bon savoir vivre et puis elle est devenue totalitaire politique et fanatique ou la science qu'elle prétend encourager n'est qu'une illusion l'islam est pris en otage depuis des siècles par des gardiens imbu de leur personne qui impose leur vision erronée parfois absurde qui font de la religion la plus arrière quel soit malheureusement ...

Parce que ceux qui tuent au nom de daesh ne sont pas des malades profond ? Son acte était prémédité et de plus, ça famille en Tunisie avait reçue une grosse somme d'argent ok le type étais dépressif au point d'embarquer dans son suicide autant d'innocent avec les applaudissements de l'état islamique le considérant même comme un soldat :claque::npq:
Je ne dis pas le contraire. L'attaque à été préparé et à repris les principes de Daesh d'autres abrutis. Mais il faut laisser l'enquête dire s'il y a un lien. Le risque de vouloir absolument accréditer la thèse de Daesh est de donner encore plus de poids à cette secte d'assassins et d'ouvrir la porte à d'autres dérives car tout haineux pourra donner un sens à sa haine et à son crime.

Je comprends mieux pourquoi il a choisi la date du 14/07. Ce jour là son ex femme et ses enfants devaient être présent au feu d artifice d après ce qu' a revelé la garde à vue de son ex femme.

Il voulait ainsi tuer son ex , ses enfants et emmener un.maximum de gens dans son scénario macabre.
comment il aurait fait pour tuer sa femme et ses enfants ?
ton scénar tient pas la route!

Je ne dis pas le contraire. L'attaque à été préparé et à repris les principes de Daesh d'autres abrutis. Mais il faut laisser l'enquête dire s'il y a un lien. Le risque de vouloir absolument accréditer la thèse de Daesh est de donner encore plus de poids à cette secte d'assassins et d'ouvrir la porte à d'autres dérives car tout haineux pourra donner un sens à sa haine et à son crime.

Nous avons en France notre lot de psychopathe de malade en tous genre, mais là, c'est inédit si effectivement les revendications s'avère faux d'après le profil du personnage qui est tout le contraire d'un radicale islamique, mais le même objectif la haine de l'autre de plus il porte un nom et prénom arabe surtout d'un illustre personnage le calcule est vite fait

(...)

C'est dingue.
On vous parle du terrorisme islamique d'aujourd'hui et à chaque fois on nous sort le coup de la colonisation, comme si c'était une excuse ou une explication. Je ne sais pas si vous savez mais la guerre d'Algérie est terminée depuis plus de 50 ans.
Bientôt les victimes devront s'excuser.

Personnellement je n'ai colonisé personne.
Je doute que la plupart des victimes aient colonisés qui que ce soit.
Je doute même que la plupart des terroristes en aient été victimes.
Vraiment changez de disque.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour