Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est dingue.
On vous parle du terrorisme islamique d'aujourd'hui et à chaque fois on nous sort le coup de la colonisation, comme si c'était une excuse ou une explication. Je ne sais pas si vous savez mais la guerre d'Algérie est terminée depuis plus de 50 ans.
Bientôt les victimes devront s'excuser.

Personnellement je n'ai colonisé personne.
Je doute que la plupart des victimes aient colonisés qui que ce soit.
Je doute même que la plupart des terroristes en aient été victimes.
Vraiment changez de disque.

Ouvre un livre d histoire et de sociologie et tu verras que OUI la colonisation a des répercussions sur l histoire contemporaine actuelle.

Et 50 ans, justement, c était hier. Les gens qui ont vécu la guerre d Algérie ou le protectorat tunisien et marocain sont encore vivants.

Mais bon, c est sur ce ne sont que des arabes donc ca ne compte pas.

Je ne vais pas continuer plus pour ne pas polluer.

Paix à leur âme à tous les morts de toutes confessions, couleurs ou origines.

Ouvre un livre d histoire et de sociologie et tu verras que OUI la colonisation a des répercussions sur l histoire contemporaine actuelle.

Et 50 ans, justement, c était hier. Les gens qui ont vécu la guerre d Algérie ou le protectorat tunisien et marocain sont encore vivants.

Mais bon, c est sur ce ne sont que des arabes donc ca ne compte pas.

Je ne vais pas continuer plus pour ne pas polluer.

Paix à leur âme à tous les morts de toutes confessions, couleurs ou origines.
Merci de rester dans le sujet :mignon:

Je suis d'accord.
Mais le fait qu'une majorité des victimes de daech ou d'autres groupes terroristes dans le monde soit musulmane ne veut pas dire qu'il n'existe pas une maladie au sein même de l'islam. Avez vous une idée du nombre d'attentats terroriste commis sur la planète l'année dernière au nom d'un certain islam ? Poruquoi y a t il dans cette religion autant de gens qui sont prêts à commettre de tels actes ? N'est ce pas la solution de facilité que de dire "ça n'a rien à voir avec l'islam" ? N'est ce pas refuser de voir le problème en face, ne pas vouloir le traiter ?

Après, qu'il y ait des nombreux musulmans qui ouvrent les yeux et qui essayent de traiter le problème, qui expliquent qu'il faut replacer certains textes dans leurs contextes, qu'ils ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, qu'ils faut se méfier des interprétations de certains groupes dérivant de l'islam... Qui peut dire le contraire ? Moi je leurs dis merci.

Mais, ils tuent et se font tués sur le sentier d'Allah, c'est quand même dans les textes... Et que répondre à ceux qui disent que ce type de versets abrogent tous ceux dont le message était pacifique et fraternel ? Les théories de l'abrogation font partis de l'islam, aussi malheureusement.

Hier, j'entendais un tunisien à la télé qui expliquait que jamais Dieu n'avait demandé qu'on tue un être humain. Je me suis dit qu'il ne devait pas souvent ouvrir le coran. Et probablement que la majorité des musulmans pratiquent un islam traditionnel et sécularisé, paisible et tolérant comme ce tunisien. Mais, ils tuent et se font tués sur le sentier d'Allah, c'est quand même dans les textes...

Tu penses que les musulmans dans le monde ont attendu après toi et tes interrogations pour traiter le problème de " l'Islam radical " ??? Les musulmans sont et seront toujours les premières victimes. Nice Paris Bruxelles c'est une goûte d'eau comparé à ce que vivent et ont vécu certains pays musulmans. Bien sûr le traitement médiatique n'est pas le même et ça nous touche beaucoup plus quand c'est tout proche de nous. Mais à l'échelle de l'humanité ce sont des non événements. Mon frère vit au Japon, et là bas le terrorisme islamiste n'occupent guère l'espace médiatique et les japonais ont une bonne opinion de l'Islam.
Toutes les idéologies peuvent engendrer guerre et violence. Ce n'est pas une spécificité de l'Islam. Ce sont les intérêts de certains qui créent tout ce "bordel". L'Islam ou autre idéologie n'est qu'un instrument. Mais bon tu peux continuer à voir la partie émergée et rester dans la facilité.

Comment faire le ménage chez nous comme tu dis? Nous sommes des millions de tout age, de tout niveau socio culturel etc

Je pense que si on veut lutter contre la radicalisation meurtrière , il faut lutter à sa source ,c est a dire prévenir la délinquance.

Faire le ménage c'est déjà reconnaitre le droit au gens de pratiquer comme il le veule ou de ne pas pratiquer l'islam si il ne le desire pas. Dans la communauté musulmane on fait l'amalgame tout au long de l'année entre arabe et musulman par contre quand il s'agit d'un parasite qui commet des actes là on n'hésite pas à dire qu'il n'est pas musulman car ceci ou celà.

La source c'est que les wahabo-salafistes acceptent que l'islam s'adresse à ceux qui l'acceptent et n'est pas là pour gouverner le Monde à tout prix.

Dernière édition:
En tout cas, après une journée de travail où l'on a discuté de ces événements entre collègues, je peux vous dire que la colère gronde, même chez des gens tolérants qui le devienne de moins en moins sans tomber dans le racisme primaire non plus. Bref, pas que du beau en perspective.

Le problème, c est que cet homme n a pas agi au nom de l islam. Il execrait notre religion.

Mais on veut nous faire croire le contraire avec cette fumeuse histoire de radicalisation express. Il n a même pas fait le ramadan qui vient de se finir.
Et soi disant, daesh revendique cet attentat. Pur opportunisme d un groupe en déclin...

Au contraire, cet homme est un tunisien très bien " intégré " à la société française: bois de l alcool, mange du porc,athée .

Je vois pas pourquoi le musulman doit avoir la pancarte " not in my Name"

Le problème n'est pas cet homme depressif mais le djihadisme sanguinaire. Le type avait prémidité son acte. On ne s'est pas ce qu'il a vécu auparavant si il était fou ou s'il a vécu des traumatismes. Certains skyzophrènes mystifie la religion.

Le dénominateur commun entre daesh et ce taré est la haine des autres, de la vie et la soif de vengeance.

C'est daesh qui a appelé tout les paumés de la terre à commettre des massacres suicidaires. C'est daesh qui met en avant la religion et se revendique de façons opportunistes de ces massacres commis par des détraqués. Sans daesh il est peu probable que cet homme aurait commis un tel acte. Il se serait suicide ou au pire aurait emmené un proche dans son Malheur.

Ce n'est pas les occidentaux ni les medias qui ont inventés le djihadisme violent.

Dernière édition:
Les musulmans sont et seront toujours les premières victimes
laissons se discours éternel au juif pour s'excuser ....

Nice Paris Bruxelles c'est une goûte d'eau comparé à ce que vivent et ont vécu certains pays musulmans.

Que ça reste une goutte d'eau et non un océan comme dans les pays arabes où c'est catastrophique à cause du fatalisme bien que je ne condamne pas forcément la religion, mais ceux qui refusent d'innover pour le meilleur

Mon frère vit au Japon, et là bas le terrorisme islamiste n'occupent guère l'espace médiatique et les japonais ont une bonne opinion de l'Islam.

ça prouve quoi ? n'oublions pas que des Japonais ont été victime du fanatisme religieux

Le drame de Nice est l'oeuvre d'un psychotique mais comme le gouvernement a déclaré que c'était l'oeuvre d'un terroriste islamiste dès les premières heures, toute l'enquête et le traitement médiatique de ce drame se feront dans le même sens et en dépit du bon sens. Mais là où les politiques sont forts c'est qu'ils continuent à nous enfumer. Psycho ou terroriste, la responsabilité du gouvernement actuel, du précédent et des élu locaux sont engagés. Aucun n'a assumé sa responsabilité et présenté sa démission!
Un drame pareil en plein état d'urgence dans un lieu aussi emblématique et dans de telle circonstance est inexcusable!
Le pire c'est qu'ils osent nous dire qu'ils peuvent pas faire grand chose et qu'on doit s'habituer aux attentats!
Estrosi qui faisait le malin avec ses camera suite à l'attentat Charlie Hebdo : ‘’Avec 999 caméras, et une caméra pour 343 habitants, à Paris il y en a une pour 1532 habitants, je suis à peu près convaincu que si Paris avait été équipée du même réseau que le nôtre, les frères Kouachi n’auraient pas passé 3 carrefours sans être neutralisés et interpellés’’
Que des guignols! Mais y'a pire : ceux qui ont voté pour eux!

Le drame de Nice est l'oeuvre d'un psychotique mais comme le gouvernement a déclaré que c'était l'oeuvre d'un terroriste islamiste dès les premières heures, toute l'enquête et le traitement médiatique de ce drame se feront dans le même sens et en dépit du bon sens. Mais là où les politiques sont forts c'est qu'ils continuent à nous enfumer. Psycho ou terroriste, la responsabilité du gouvernement actuel, du précédent et des élu locaux sont engagés. Aucun n'a assumé sa responsabilité et présenté sa démission!
Un drame pareil en plein état d'urgence dans un lieu aussi emblématique et dans de telle circonstance est inexcusable!
Le pire c'est qu'ils osent nous dire qu'ils peuvent pas faire grand chose et qu'on doit s'habituer aux attentats!
Estrosi qui faisait le malin avec ses camera suite à l'attentat Charlie Hebdo : ‘’Avec 999 caméras, et une caméra pour 343 habitants, à Paris il y en a une pour 1532 habitants, je suis à peu près convaincu que si Paris avait été équipée du même réseau que le nôtre, les frères Kouachi n’auraient pas passé 3 carrefours sans être neutralisés et interpellés’’
Que des guignols! Mais y'a pire : ceux qui ont voté pour eux!
Pas faux ta constatation. Il faudrait au moins reconnaître que le risque 0 n'existe pas même à Nice.

Le problème n'est pas cet homme depressif mais le djihadisme sanguinaire. Le type avait prémidité son acte. On ne s'est pas ce qu'il a vécu auparavant si il était fou ou s'il a vécu des traumatismes. Certains skyzophrènes mystifie la religion.

Le dénominateur commun entre daesh et ce taré est la haine des autres, de la vie et la soif de vengeance.

C'est daesh qui a appelé tout les paumés de la terre à commettre des massacres suicidaires. C'est daesh qui met en avant la religion et se revendique de façons opportunistes de ces massacres commis par des détraqués. Sans daesh il est peu probable que cet homme aurait commis un tel acte. Il se serait suicide ou au pire aurait emmené un proche dans son Malheur.

Ce n'est pas les occidentaux ni les medias qui ont inventés le djihadisme violent.

le terrorisme peut etre multiple et pas seulement lié à ces barbares de daesh faut arreter de leur donner trop d'importance ça les reconforte de faire trembler les occidentaux comme des feuilles

ces merdes ne méritent pas autant de crédit

le pilote qui a emporté des dizaines de passagers dans l'avion a fait aussi un suicide de masse un carnage personne n'a nié qu'il était fou et depressif

les tueries des etats unis qui font des dizaines de victimes, en norvege aussi cest pas du djihadisme pourtant cest le meme procédé

Le drame de Nice est l'oeuvre d'un psychotique mais comme le gouvernement a déclaré que c'était l'oeuvre d'un terroriste islamiste dès les premières heures, toute l'enquête et le traitement médiatique de ce drame se feront dans le même sens et en dépit du bon sens.
Salam Belhadj,
C'est vrai que les médias ne contredisent jamais le gouvernement ^^

Qu' en sais-tu?

Le pilote de la compagnie allemande n a pas eu besoin de daesh pour crasher son avion et tuer ainsi de nombreux innocents.

C'est vrai on est jamais sur de rien mais en attendant les musulmans de france, d'europe et du Monde sont dans la me.rde et je crains que ca ne s'arrange pas.
Si on met de coté les cas psycotyques marginaux, je ne connais pas d'autres communautés actuellement ou il y a des kamikases pourtant les musulmans ne sont pas les plus à pleindre sur la planète.

C'est vrai on est jamais sur de rien mais en attendant les musulmans de france, d'europe et du Monde sont dans la me.rde et je crains que ca ne s'arrange pas.
Si on met de coté les cas psycotyques marginaux, je ne connais pas d'autres communautés actuellement ou il y a des kamikases pourtant les musulmans ne sont pas les plus à pleindre sur la planète.
Perso je crains le pire, malheureusement. Le retour des ratonnades notamment. Ça craint là, çase radicalise aussi côté FDS et la bleue marine à de beaux jours devant elle à mon grand regret. Pour une fois je ne suis pas optimiste.

Perso je crains le pire, malheureusement. Le retour des ratonnades notamment. Ça craint là, çase radicalise aussi côté FDS et la bleue marine à de beaux jours devant elle à mon grand regret. Pour une fois je ne suis pas optimiste.

Moi aussi je ne suis pas optimiste meme si jusqu'ici on vivaient bien. Globalement en Europe les gens s'acceptent et se respectent.

Les musulmans de France mais pas du monde. navrée mais les pays musulmans pour ne citer qu'eux ne sont pas guantanamo pour qui voit le bon côté des choses ;) Ailleurs dans le monde ce n'est pas l'enfer pour les musulmans il faut arrêter de rêver en couleurs et de confondre la France et le monde.

En plus, très bien, ils vont se la jouer Isabelle la Catholique et Ferdinand et qu'est ce qui s'est passé quand les musulmans et les juifs ont quitté l'Espagnes? L'économie a chuté et le pays a sombré. Aujourd'hui en France, rien que le marché du halal représente 6 milliards qui ne vont pas dans la poche des musulmans, et on voit bien que les villes dorment quand c'est le Ramadan ... Et quand ils seront partis on verra si les musulmans sont la seule communauté violente... Bienvenue dans le monde des bisounours, ou plutôt le monde des moutons de aid el adha qui ne retient aucune leçon de l'Histoire. T'inquiète que si on ne représentait pas un avantage économique ils n'auraient pas attendu que le "le ton monte et gronde" pour nous mettre dehors.

Excuse moi ? Hormis le Congo et le soudan du sud ( conflit de scission face a un soudan musulman , directement lie aux usa et a israel , dont il ne faut plus parler car il n a pas donne le resultat escompte, il y a une boucherie qui se passe sous silence la bas depuis
" l independance " du sud petrolier ) , ce sont les musulmans qui trinquent

Je parle meme pas des cas ou on utilise le terrorisme takfiriste pour les opprimer librement = Birmanie , Palestine ect
Tu ne les consideres peut etre pas comme des humains et comme valables d etre cites , mais oui ce sont eux qui sont sous les bombes en ce moment et en plus subissent les takfiristes armes et entraines en Jordanie par les occidentaux

Et les bombes les plus perfectionnes , les plus meurtrieres .

Au bout d un moment on va arreter de faire les hypocrites , quasi tous les pays en guerre actuellement sont de majorite musulmane et a chaque fois l OTAN et assimiles sont impliques , ca va deux secondes d insulter l' intelligence des gens et de jouer les amnesiques quand ca vous arrange
Et c'est ca aussi qui nourrit le ressentiment , la colere et la haine et donc le terrorisme ,car c' est une realite que les takfiris recuperent , va dire a un gamin yemenite que ces parents devaient etre brules par un drone pour sa liberte et la democratie

Quand le terrorisme n est pas cree directement pour des proxy wars

Qui a envoye des armes en syrie en Irak ILLEGALEMENT QUI ? Qui a entraine des takfiris en Jordanie qui ? Vous avez deja oublie ? Qui a arme daech ?? Qui a arme les pseudo rebelles syriens qui n etaient ni syriens , ni rebelles . J ai l impression que c 'est la 4 eme dimension , les mecs oublient , a chaque nouveau conflit, ils oublient comment ca s est deroule

D' ailleurs l invasion de l Iran avec le meme bullshit les memes mensonges , les memes hypocrisies etaient deja dans les tuyaux avant que le facteur " refugies " n entre en jeu .

Les mecs arment , entrainent les pires des extremistes , imposent a la tete de l arabie les wahhabites , les utilisent pour combattre les russes et viennent dire la bouche en coeur " mais pourquoi sont -ils aussi mechants " ?

Les responsables sont ceux qui ont armes ces psycho en croyant qu ils ne massacreraient que des syriens , et qui ensuite ont bombarde pour donner le change et les attentats qui ont suivi
C 'est EXACTEMENT ce qui s'est passe avec al quaeda en afghanistan dans les annees 90 .

Dernière édition:

Je pense plutôt que c'est un tueur de masse. Et les tueurs de masse trouvent l'inspiration à travers les médias. Aux USA ce phénomène est bien connu. Ici ça restait plutôt rare, le plus souvent ce genre de déprimé ne massacre que leur propre famille.

Des selfies dans son camion comme preuves de préméditations ou encore sa présence sur les lieux du crimes les jours précédents, c'est du lourd lol

Est ce que da3ech a revendiqué ce crash ?

Ben non, ils n ont pas revendiqué, le gars est un allemand pur souche, il ne s appelait pas mohamed. Et puis les medias et les politiques n ont pas parlé de djihadisme 2h après le crash, ils ont fait un vrai travail d enquête.

Ils ne sont pas teubés les daeshiens, faut que la revendication soit un minimum crédible et c est encore mieux si elle est appuyé des le départ par les medias.

Même si c'est bien de le rappeler moi ça m'est complètement égal qui trinque le plus, un mort c'est un mort mais qu'on ne vienne pas donner des leçons de géopolitique tout droit inspirées des média et qu'on ne vienne pas donner des leçons d'islam etde maladie de l'islam quand la plupart sait à peine distinguer les différences et les similitudes entre deux religions monothéistes et vient de se réveiller sur la réalité du terrorisme parce que cette fois-ci c'est tout près (et donc plus grave). Ce serait bien de commencer à nettoyer devant sa porte et interroger la probité de ses media nationaux.

Dernière édition:
Moi aussi je ne suis pas optimiste meme si jusqu'ici on vivaient bien. Globalement en Europe les gens s'acceptent et se respectent.
Là, je viens de lire un article.
La colère commence à gronder, il y a une recrudescence d adhesion au FN.

Ca sent très mauvais pour les musulmans de France.

La moralité de l histoire, c' est que les psychopathes, les medias et les daeshiens ont eu raison de nous.

Les musulmans de France mais pas du monde. navrée mais les pays musulmans pour ne citer qu'eux ne sont pas guantanamo pour qui voit le bon côté des choses ;) Ailleurs dans le monde ce n'est pas l'enfer pour les musulmans il faut arrêter de rêver en couleurs et de confondre la France et le monde.

En plus, très bien, ils vont se la jouer Isabelle la Catholique et Ferdinand et qu'est ce qui s'est passé quand les musulmans et les juifs ont quitté l'Espagnes? L'économie a chuté et le pays a sombré. Aujourd'hui en France, rien que le marché du halal représente 6 milliards qui ne vont pas dans la poche des musulmans, et on voit bien que les villes dorment quand c'est le Ramadan ... Et on verra si les musulmans sont la seule communauté violente... Bienvenue dans le monde des bisounours qui ne retient aucune leçon de l'Histoire.

Le marché du Hallal tenue par des firmes non hallal. Ok et de l'autre coté toute l'industrie, les grands projets et l'extraction des ressources minières dans les pays non-occidentaux ne tient pas sans les companies occidentales.

Donc les musulmans et les juifs sont retournés en europe après l'avoir quitté pour relancer l'économie ...pourquoi ils n'ont pas developpés la leur plutot ? Je crois surtout que ce sont les occidentaux qui ont fait appel à eux pour avoir de la main d'oeuvre. Dans les pays du golfe , les immigrés sont plus que controlés et non pas autant de droit que les locaux donc c'est pas un non plus super opportunité.

Il faut être conscient de l'histoire c'est pour celà que je suis pessimiste. Mais si on avait tenu compte de l'histoire comme tu l'entend alors chacun serait rester dans son monde.
Les musulmans n'ont pas le monopole de la violence, C'est la pauvreté, la frustration, le désir de vengeance et la haine qui rendent violent. Sur l'echelle des priorités humaine la sécurité passe avant l'économie.

Ben non, ils n ont pas revendiqué, le gars est un allemand pur souche, il ne s appelait pas mohamed. Et puis les medias et les politiques n ont pas parlé de djihadisme 2h après le crash, ils ont fait un vrai travail d enquête.

Ils ne sont pas teubés les daeshiens, faut que la revendication soit un minimum crédible et c est encore mieux si elle est appuyé des le départ par les medias.
Tu as la preuve qu'on ne revendique pas à la légère un attentat. quand aux médias, ils ne font que rapporter les faits.
La suite ici:
Salam insouciants,
Un attentat de plus ou de moins qu'est ce que ça va changer. Et prendraient ils le risques de voir ces attentats revendiquer par un autre groupe, et ce taper la honte devant le monde entier. Je ne le crois pas.
Faut garder la raison.....en attendant rien ne permet de dire que ce n'est pas eux.

C'est ce que j'ai dis bien tout au début de ce problème mais je le pense depuis le 11/09 de toute façon...mais bon ça doit être programmé de toute façon on ne peut pas alimenter la haine, la stigmatisation, le racisme, l'islamophobie et avoir une cohésion sociale! ces gouvernements avec leurs médias savent très bien ce qu'ils font!!!

Là, je viens de lire un article.
La colère commence à gronder, il y a une recrudescence d adhesion au FN.

Ca sent très mauvais pour les musulmans de France.

La moralité de l histoire, c' est que les psychopathes, les medias et les daeshiens ont eu raison de nous.

De toute façon tout ces sombres idiots qui rejoignent cette secte s'en foutent royalement, que la majorité des musulmans qui pratiquent leur religion pacifiquement soient mal vus ou se fassent lyncher, je pense que c'est le cadet de leur soucis, bien au contraire je pense qu'ils comptent même sur ça pour rallier d'autres neuneus à leur secte de débiles mentaux assoiffés de sang...

Attention les signes de radicalisation ont changé, si un de vos proches:
-Frequent les boites de nuit
-Pratique la salsa
-Bois de l'alcool
-Mange du porc
-Ne jeune pas le ramadan
-N'a jamais lu le coran
-Couche avec des femmes de 73 ans
Faites attention, il risque de passer a l'action

Je vais de suite denoncer J.M Le Pen

Galek Radicalisation express, ils se sont cru chez amazon ou quoi?

Le marché du Hallal tenue par des firmes non hallal. Ok et de l'autre coté toute l'industrie, les grands projets et l'extraction des ressources minières dans les pays non-occidentaux ne tient pas sans les companies occidentales.

Donc les musulmans et les juifs sont retournés en europe après l'avoir quitté pour relancer l'économie ...pourquoi ils n'ont pas developpés la leur plutot ? Je crois surtout que ce sont les occidentaux qui ont fait appel à eux pour avoir de la main d'oeuvre. Dans les pays du golfe , les immigrés sont plus que controlés et non pas autant de droit que les locaux donc c'est pas un non plus super opportunité.

Il faut être conscient de l'histoire c'est pour celà que je suis pessimiste. Mais si on avait tenu compte de l'histoire comme tu l'entend alors chacun serait rester dans son monde.
Les musulmans n'ont pas le monopole de la violence, C'est la pauvreté, la frustration, le désir de vengeance et la haine qui rendent violent. Sur l'echelle des priorités humaine la sécurité passe avant l'économie.

Les musulmans qui partent c'est une grosse partie de l'économie qui part et je ne pense pas que la France s'en relèvera... Les occidentaux ne sont pas au golfe pour extraire le pétrole par altruisme, si ils partent je peux te trouver pleins d'ingénieurs originaires de ces pays ou d'autres pays arabes formés en Europe qui prendront le relais pour peu qu'on les chouchoute comme les pays arabes chouchoute les européens même les moins compétents ;)

Et si on veut repartir dans nos pays développer l'économie on peut le faire, y a juste un truc qui t'échappe c'est que culturellement on est plus proche de l'Europe que des pays musulmans. mais c'est pas grave on peut s'adapter ;) Toi qui crois qu'on n'a aucune attache avec l'Europe, elle est bonne ... Je suis sûre que je parle plus de langues européennes que toi ^^

Moi ça m'est complètement égal qui trinque le plus, un mort c'est un mort mais qu'on ne vienne pas donner des leçons de géopolitique tout droit inspirées des média et qu'on ne vienne pas donner des leçons d'islam etde maladie de l'islam quand la plupart sait à peine distinguer les différences et les similitudes entre deux religions monothéistes et vient de se réveiller sur la réalité du terrorisme parce que cette fois-ci c'est tout près (et donc plus grave). Ce serait bien de commencer à nettoyer devant sa porte et interroger la probité de ses media nationaux.

on ne peut pas pretendre vouloir eradiquer le terrorisme en ajoutant de l huile sur le feu partout , en armant illegalement des fous, a foutre la ***** , et ne jamais assumer derriere en accusant les " musulmans " qui n ont jamais voter pour daech et ne tirent aucun putainavantage a la situation .
A part si pour vous daech est legitime ,ce qui fait de vous un complice . ;)

Le cas de Nice n' est pas lie a daech
Ce tare n a pas pas le parcours des khorotos qui se font embrigader , les mecs ne se radicalisent pas en 24 heures , n leur lave le cerveau , on leur met la pression , on les envoie tuer , on les drogue , on les envoie sous les bombes et ensuite , bien deshumanises durant le conflit et ayant bien vu et fait des tas d horreurs ,ils peuvent agir
Et ce que dit le gouvernement est grave , car les gens vont vraiment croire qu on peut se radicaliser en 24H.
Et bien sur , il n y a aucune culture religieuse chez ces gens la convertis au takfirisme, qu ils soient maghrebins ou pas , (car il y a beaucoup de convertis , mais daech prefere envoyer des maghrebins en France , car leur but c' est de creer la division ), ils n y connaissent rien et de toutes facons ne sont pas la pour des raisons religieuses ou spirituelles .
C' est le parcours de la secte classique , confrontation a une violence extreme en sus et meme a une bonne remuneration .
La on a clairement rien , s ils avaient un truc , ils l auraient sorti , ils brodent et racontent n importe quoi , ce qui veut dire que le gouvernement a besoin de daech dans ce cas , mais pourquoi ?
C 'est un tare sanguinaire qui a pete un plomb, qui etait athee assume et avait la haine du genre humain comme une des bladinautes qui le connait l a dit , un lache imbu de lui meme qui a pete un cable apres son divorce , comme le pilote de la german wing , comme le gars du marche de noel , comme karl rose .
Evidemment tous ces tares sont influences par l actualite et le cote anxiogene , mais ce n'est pas l ideologie qui les motive , c'est du copycat .

Ca n a rien a voir avec le Bataclan ou Charlie hebdo ( oui meme charlie hebdo , les caricatures n etaient qu un pretexte , l armee francais est aussi au Yemen et les takfiris se foutent completement de la " liberte d'expression" , c' est le symbole qui les interesse ) qui sont des revanches de takfiris ( trahis ? )

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour