Je ne trouve aucune justifications actions kamykases. Pour le Soudan du SUD, tu n'as pas l'air de savoir ce qu'il s'y passe. Il s'agit d'une lute de pouvoir entre les forces loyales au président S
Qui finance le djihad et lui insuffle le souffle guerrier .. l'OTAN ? non c'est les wahabites saoudiens. Les iraniens sont pas mieux. Les populations habitants ces 2 pays rivaux semblent acceptées ces régimes puisqu'elle ne les renverse pas. Pour ce qui est de la responsabilité des vendeurs d'armes , faut- il aussi interdire la vente de camions et d'avions ou de toutes armes par substitution ?
C 'est toi qui devrais te renseigner sur l origine de la guerre au Soudan , je sais pertinnement que les rebelles massacrent la population et qu il y a une guerre civile , mais je parle des origines du conflit , les USA sont ultras impliques et les israeliens aussi et non pas par amour de la democratie et contre le mechant Bachir , mais pour des raisons petrolieres incluant la Chine notamment .
Les palestiniens sont en train de subir les memes extremistes religieux que les syriens et se font expulser et bombarder au nom du terrorisme , terrorisme qu ils sont pourtant en train de subir selon les regles non pas de la chariah , mais du droit international . Et le majeur probleme est la, l 'absence totale des lois et du droit international ces dernieres annees , les interventions et armements illegaux , les bombardements de population et de civils , au mepris des conventions et du droit .
Quand aux saoud , ce sont les toutous des USA , ils ont des bases US en veux tu en voila, ce sont les USA qui les ont imposes a la tete de la Mecque je te rappelle , n 'est ce pas extraordinaire , des non musulmans qui imposent des gens a la tete du centre de l islam contre l' avis feroce et general des musulmans !! et pas n importe lesquels les plus extremistes !!
Tu imagines si des musulmans imposaient le Pape au Vatican et choisissaient le plus tare des evangeliques pour sieger ?
Et le pire , c' est que des islamophobes reprochent aux musulmans le wahhabisme et les Saoud
Et tu devrais te renseigner sur al quaeda , ce sont les usa qui leur ont demande de constituer une armee transationale de takfiris pour aller taper les russes en afghanistan dans les annees 90
Si les saoudiens ont ete libres de delivrer leur ideologie , c' est qu on les a laisses faire et parce qu on a besoin.
Il faut remonter a la source du probleme ,il ne faut pas parler des consequences sinon ca n a aucun sens et le probleme n est jamais regle . C 'est precisement pour ca que ca arrange beaucoup de parler religion et jamais geopolitique
Pourtant a chaque fois que les takfiris ont fait des revendications post attentat en occident ( ailleurs ,ils ne prennent meme pas la peine de se justifier ) ils donnent toujours des raisons geopolitiques et non religieuses .