Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Là, je viens de lire un article.
La colère commence à gronder, il y a une recrudescence d adhesion au FN.

Ca sent très mauvais pour les musulmans de France.

La moralité de l histoire, c' est que les psychopathes, les medias et les daeshiens ont eu raison de nous.

Perso les adhesions c'est pas ce qui me fait le plus peur. Il y a des psychos chez les identitaires aussi. Moi je préfère parler de djihadisme beliqueux que de focaliser sur daesh qui n'est qu'une facette du probleme.
Que dire des prédicateurs comme Mohamed arifi qui hier appelait les jeunes à partir faire le djihad pour vaincre les chiites et bachar el assad et qui aujourd'hui fait semblant de déplorer que daesh a fait plus de mal aux musulmans en 3 ans et à l'islam que tous les presupposés ennemis de l'islam

Dernière édition:
Tu ne peux pas sécuriser face à des des psychopathes qui ont des problèmes de drogue, d'alcool, de médocs, de dépression, de perte de repères familiaux, sociaux, délinquants dès l'adolescence...ces gens là un beau jour pète un câble et on a rien en face pour prévenir! au contraire on continue de pourrir avec la drogue dans une société déjà fragilisée même nos vieux sont devenus fragiles certains se suicident! des gamins dès la maternelle ou le primaire ont déjà des comportements violents..

Elle fait quoi la République pour cette jeunesse malade, pour ceux qui arrivent derrière là qui ont aujourd'hui 10 ans? on les préserve comment du fléau de l'alcool, de la drogue, du chômage, de l'éducation nationale qui est incapable de donner un enseignement correct à des enfants qui arrivent aujourd'hui au collège sans savoir écrire un français correct?

Oui le risque 0 n'existe pas. Mais avant de l'évoquer il faudrait d'abord essayer de sécurisé réellement. Et on remarque tous un grave manquement de ce côté!

Il était bisexuel et avait des amants comme celui de orlando...un homo refoulé encore? prise de psychotropes et consommateur de cannabis...

Attention les signes de radicalisation ont changé, si un de vos proches:
-Frequent les boites de nuit
-Pratique la salsa
-Bois de l'alcool
-Mange du porc
-Ne jeune pas le ramadan
-N'a jamais lu le coran
-Couche avec des femmes de 73 ans
Faites attention, il risque de passer a l'action

Je vais de suite denoncer J.M Le Pen

Galek Radicalisation express, ils se sont cru chez amazon ou quoi?

Tu as la preuve qu'on ne revendique pas à la légère un attentat. quand aux médias, ils ne font que rapporter les faits.
La suite ici:

Daesh a revendiqué Orlando alors que le pseudo terro était gay 100% et a revendiqué aussi Hezbollah. La CIA n'a trouvé aucun lien non plus. Daesh va revendiqué tout et n'importe quoi dès lors que le taré est ou était musulman de près ou de loin. C'est de la com tout simplement. ça les rend plus puissant qui ne le sont. Et ça marche! Tout est bon pour eux. Que le mec soit gay , mange du porc ou soit toxico, ils sont prenants! Pourquoi crois-tu qu'ils attendent au moins 48h avant de revendiquer?

La majorite n a pas a se conformer a la minorite .
C 'est ce qu on repete tout le temps en France a propos d integration ,mais la ca ne marche pas alors qu on parle d un mouvement ultra marginal ?
1800 francais en Syrie .35-40K en tout en syrie / irak ,avec une puissance que personne en reussit a expliquer rationnellement?
C 'est a eux de changer et a leurs complices de l ombre qui n assument jamais , pas a la majorite qui en patit .

Ca fait combien d'années qu'ils essaient de diaboliser le maghrébin? tu sais bien que la bougnoulophobie a changé, on attaque le musulman parce que le racisme est un délit..j'ai horreur de l'hypocrisie...y'a pas à tortiller 107 ans en montant des false flag ou que sais je ces gouvernement ont échoué depuis 30 ans sur la cohésion sociale...

L'image du maghrebin en France prend une sacré decote
T'as de la chance toi

Les musulmans qui partent c'est une grosse partie de l'économie qui part et je ne pense pas que la France s'en relèvera... Les occidentaux ne sont pas au golfe pour extraire le pétrole par altruisme, si ils partent je peux te trouver pleins d'ingénieurs originaires de ces pays ou d'autres pays arabes formés en Europe qui prendront le relais pour peu qu'on les chouchoute comme les pays arabes chouchoute les européens même les moins compétents ;)

Et si on veut repartir dans nos pays développer l'économie on peut le faire, y a juste un truc qui t'échappe c'est que culturellement on est plus proche de l'Europe que des pays musulmans. mais c'est pas grave on peut s'adapter ;) Toi qui crois qu'on n'a aucune attache avec l'Europe, elle est bonne ... Je suis sûre que je parle plus de langues européennes que toi ^^

Je ne crois rien, je deplore simplement ce qui se passe et le fait que les gens ne se rendent pas compte de la chance que nous avons en france. Le reconnaitre ne veut pas dire que l'on est égoiste ou que l'on n'a pas de compassion pour les autres habitants de la planète . Je suis musulman MRE et j'ai moi meme une double voir triple culture. Et je peux par conséquent comparer les 2 modes de vie.
Si tu parle plusieurs langues tant mieux, la diversité et l'ouverture sont une bonne chose.

Ils attendent l'état civil du tueur pour revendiquer, à croire qu'on leur passe un coup de fil une fois qu'on a tué le criminel car il ne peut plus se défendre....daesh est bien installé derrière des bureaux bien ventilés avec la clim' et connecté 24/24 ...ils sont pas sous les bombes hein...agence de presse, connection illimitée avec le monde, on est incapable de leur couper leurs moyens de communications comme avec les narco-trafiquants d'ailleurs en plein sahara...
Daesh a revendiqué Orlando alors que le pseudo terro était gay 100% et a revendiqué aussi Hezbollah. La CIA n'a trouvé aucun lien non plus. Daesh va revendiqué tout et n'importe quoi dès lors que le taré est ou était musulman de près ou de loin. C'est de la com tout simplement. ça les rend plus puissant qui ne le sont. Et ça marche! Tout est bon pour eux. Que le mec soit gay , mange du porc ou soit toxico, ils sont prenants! Pourquoi crois-tu qu'ils attendent au moins 48h avant de revendiquer?

Tu ne peux pas sécuriser face à des des psychopathes qui ont des problèmes de drogue, d'alcool, de médocs, de dépression, de perte de repères familiaux, sociaux, délinquants dès l'adolescence...ces gens là un beau jour pète un câble et on a rien en face pour prévenir! au contraire on continue de pourrir avec la drogue dans une société déjà fragilisée même nos vieux sont devenus fragiles certains se suicident! des gamins dès la maternelle ou le primaire ont déjà des comportements violents..

Elle fait quoi la République pour cette jeunesse malade, pour ceux qui arrivent derrière là qui ont aujourd'hui 10 ans? on les préserve comment du fléau de l'alcool, de la drogue, du chômage, de l'éducation nationale qui est incapable de donner un enseignement correct à des enfants qui arrivent aujourd'hui au collège sans savoir écrire un français correct?

Je suis d'accord. Mais on est sois disant dans "l'état d'urgence" face à une menace terroriste. Il faut protéger les lieux où le risque est grand. La synagogue de ma ville a un important service de sécurité lors du shabbat: route barré, policiers,militaires. C'est tout à fait normal car c'est une cible potentiel. Je me suis rendu à l'aréoport samedi, zéro sécurité !!!! j'ai croisé aucuns militaires, et seulement un policier aeroportuaire! De qui se moque-t'on???

Détraqué sexuel? se taper hommes, femmes, cougars et personnes âgées oui celà ne lui posait pas de problèmes de toute façon ces gens sont désaxés complètements que ce soit mentalement ou sexuellement!

Le mec etait athee , donc sa bisexualite ne devait pas lui poser de probleme
Peut etre par rapport a sa femme .

Tu ne peux pas protéger face à un loup solitaire...un collègue va à la piscine olympique chez nous tous les midis, il monte au bassin avec son sac de sport comme des centaines de nageurs....la piscine olympique de Rouen ne fouille aucun sac, ne passe personne au détecteur non plus, un malade en maillot de bain peut y amener un kalash et tirer dans le tas sans problème, ça doit rentrer dans un sac de sports...

Je suis d'accord. Mais on est sois disant dans "l'état d'urgence" face à une menace terroriste. Il faut protéger les lieux où le risque est grand. La synagogue de ma ville a un important service de sécurité lors du shabbat: route barré, policiers,militaires. C'est tout à fait normal car c'est une cible potentiel. Je me suis rendu à l'aréoport samedi, zéro sécurité !!!! j'ai croisé aucuns militaires, et seulement un policier aeroportuaire! De qui se moque-t'on???

Payday ou pas, Da3ech a revendiqué et le gars a revendiqué...les faits sont là. le reste n'est que pur spéculation et vu de l'esprit.

ils ne verifient pas les cv chez daeshs des ex delinquants des gays des anciens alcooliques franchement ca fais pas serieux

Au contraire ,ils adorent ce genre de profil de deglingues qui sont plus malleables ( sauf gay evidemment , la c'est trop pour eux.)
Mais pour Nice , ils ne le connaissaient pas et vice versa a mon avis .

Sauf qu a Nice , il n a rien revendique ne croyait en rien ,et rien ne permet de le lier a une quelconque organisation .
Le reste n' est que speculation aussi .
Salam BeSmooth,
Aucune spéculation, seulement les faits.
Da3ech a revendiqué, et des proches (garde à vu) ont confirmé la radicalisation qui ne date pas d'hier.
Par ex en janvier...il a visité des sites de crache de voiture etc....
Pour ne pas tourner en rond....est ce que tu acceptes les conclusions de l’enquête ?

Le problème n'est pas cet homme depressif mais le djihadisme sanguinaire. Le type avait prémidité son acte. On ne s'est pas ce qu'il a vécu auparavant si il était fou ou s'il a vécu des traumatismes. Certains skyzophrènes mystifie la religion.

Le dénominateur commun entre daesh et ce taré est la haine des autres, de la vie et la soif de vengeance.
C’est aller trop loin ; à ce point là alors, on peut tout mettre sur le dos de daesh, même le FN ou le FdG.

C'est daesh qui a appelé tout les paumés de la terre à commettre des massacres suicidaires.
Il ne faut pas exagérer, il ne téléguide pas tous les paumés de la Terre. Reste aussi à définir « paumé » avec précision.

C'est daesh qui met en avant la religion et se revendique de façons opportunistes de ces massacres commis par des détraqués. Sans daesh il est peu probable que cet homme aurait commis un tel acte. Il se serait suicide ou au pire aurait emmené un proche dans son Malheur.

Ce n'est pas les occidentaux ni les medias qui ont inventés le djihadisme violent.
Revendiquer de façon opportuniste et être la cause, c’est différent.

D’accord, daesh a revendiqué, mais cet attentat là est atypique, ce n’est pas du terrorisme classique, il ne rentre pas dans le modèle classique du terrorisme avec revendication. Ça n’enlève rien à la gravité, mais ça nuit à la compréhension de ce qu’il s’est passé que de vouloir absolument le faire rentrer dans le moule du terrorisme classique.

Dernière édition:
TOUS les textes religieux ont des parties violentes. Elles correspondent à des récits de guerre.
Par ailleurs, en parallèle, de nombreux versets exhortent à la paix et à la non violence.
Et permets moi de te dire que ceux qui ont le plus de sang sur les mains ne sont pas ceux que tu crois.

Qui a envoyé ses troupes en Irak et en Afghanistan engendrant ainsi des millions de mort créant ainsi le terreau de Daesh?
Qui a envoyé ses troupes en Libye , engendrant ainsi le chaos et la mort dans ce pays?
Quels pays musulmans étaient engagés dans les deux grandes guerres mondiales?

Qui a colonisé l intégralité de l Afrique, spoliant ainsi un continent qui ne s est toujours pas relevé, traitant les autochtone comme des sous hommes?

Qui est à l'origine des grandes guerres d Asie?

Qui veut tuer son chien,l accuse de la rage...

Salam tawakil;

Tout a fait exacte....Seulement tous ceux qui ont fait et qui font encore des ravages dans les pays musulmans et dans le tiers monde en générale, on les nomme pas des terroristes, des barbares mais plutôt des sauveurs ou des libérateurs ou comme cette jolie phrase " apporteurs de la démocratie"

Tous les humains sont égaux***

***offre soumise à condition

Bref..

Au contraire ,ils adorent ce genre de profil de deglingues qui sont plus malleables ( sauf gay evidemment , la c'est trop pour eux.)
Mais pour Nice , ils ne le connaissaient pas et vice versa a mon avis .
c est ce que je penses aussi ils doivent etre décut d avoir revendiquer maintenant si c est vrais ce que je ne suis pas sur il n as pas trop le profil d un gays je trouves mais je trouves ca marrant si c est le cas mais bon j avoues avoir un humour particulier

Excuse moi ? Hormis le Congo et le soudan du sud ( conflit de scission face a un soudan musulman , directement lie aux usa et a israel , dont il ne faut plus parler car il n a pas donne le resultat escompte, il y a une boucherie qui se passe sous silence la bas depuis
" l independance " du sud petrolier ) , ce sont les musulmans qui trinquent

.......................

Les responsables sont ceux qui ont armes ces psycho en croyant qu ils ne massacreraient que des syriens , et qui ensuite ont bombarde pour donner le change et les attentats qui ont suivi
C 'est EXACTEMENT ce qui s'est passe avec al quaeda en afghanistan dans les annees 90 .

Pour le Soudan du SUD, tu n'as pas l'air de savoir ce qu'il s'y passe. Il s'agit d'une lute de pouvoir entre les forces loyales au président Salva Kiir et celles de son vice-président Riek Machar.Les causes de cette guerre civile sont les rivalités politiques sur fond d'enjeux pétroliers . Les victimes ne sont pas musulmanes et les responsables non-plus.

As tu vu des kamykases congolais ou sud-soudannais se faire sauter dans d'autres pays soit disant coupables ?

Il y a des gens en afrique et en inde qui mangent des racines et n'ont pas accès à l'eau c'est pas comparable avec la Palestine.
La Palestine recoit de l'aide du monde entier , le plus gros probleme des palestiniens est l'expropriation des terres, la restriction des déplacements et la concentration urbaine. Ils vivent pas dehors et ne connaissent pas la famine en Palestine. Je sais que ca te plaira pas mais c'est la vérité. Les palestiniens ont des infrastructures et ne sont pas plus malheureux que des indiens qui dorment dans la rue ou sur leur lieu de travail loin de leur famille.

Qui finance le djihad et lui insuffle le souffle guerrier .. l'OTAN ? non c'est les wahabites saoudiens. Les iraniens sont pas mieux. Les populations habitants ces 2 pays rivaux semblent acceptées ces régimes puisqu'elle ne les renverse pas. Pour ce qui est de la responsabilité des vendeurs d'armes , faut- il aussi interdire la vente de camions et d'avions ou de toutes armes par substitution ?

Dernière édition:
Aucune spéculation, seulement les faits.
Da3ech a revendiqué, et des proches (garde à vu) ont confirmé la radicalisation qui ne date pas d'hier.
Par ex en janvier...il a visité des sites de crache de voiture etc....
Pour ne pas tourner en rond....est ce que tu acceptes les conclusions de l’enquête ?[/QUOTE]

Non il n y a aucune confirmation de radicalisation , il a parle de daech ne veut pas dire qu il s est radicalise, tout le monde parle de daech nous memes sommes en train d en parler , ca veut dire qu on les soutient ?
Ils ont quand meme parle de radicalisation expresse .:rolleyes:
Pour moi, c' est clair qu il n y a rien, et qu on est dans l interpretation , ce qui explique pourquoi les infos sont aussi floue et contradictoire ( il a arrete de manger du porc, il a fait le ramadan "a moitie " alors que c 'est faux )
Il y a une volonte claire de faire passer ca pour un acte de daech ( qui profite de l 'occaz ) et ce a meme pas deux heures de l attaque , si des elements serieux avaient ete trouves , ils en auraient parle, la ce n 'est que rumeurs et interpretations qui se contredisent depuis quelques jours .
Le portrait quE nous a dresse la bladinaute qui le connait est le plus juste a mon avis , car il correspond en tous points a ce qu elle nous a dit et ca , et ca a ete prouve , par les faits mais aussi par ce qu ont dit sa famille , son ex-femme ect ..
Lui n a rien revendique or , les takfiris le font clairement.

Attention les signes de radicalisation ont changé, si un de vos proches:
-Frequent les boites de nuit
-Pratique la salsa
-Bois de l'alcool
-Mange du porc
-Ne jeune pas le ramadan
-N'a jamais lu le coran
-Couche avec des femmes de 73 ans
Faites attention, il risque de passer a l'action

Je vais de suite denoncer J.M Le Pen

Galek Radicalisation express, ils se sont cru chez amazon ou quoi?

Ou plus exactement,
S'il faisait tout cela puis change brusquement, parle de Daech à certains de son entourage, télécharge des photos de djihadiste en Syrie sur son ordinateur ainsi que des vidéos en provenance de ses mêmes sites. Je me permets de corriger, vous aviez oublié la fin. Mais promis, si JMLP (personnage que je n'apprécie pas) se met à faire tout cela, je serais le premier à le dénoncer.

Je ne trouve aucune justifications actions kamykases. Pour le Soudan du SUD, tu n'as pas l'air de savoir ce qu'il s'y passe. Il s'agit d'une lute de pouvoir entre les forces loyales au président S
Qui finance le djihad et lui insuffle le souffle guerrier .. l'OTAN ? non c'est les wahabites saoudiens. Les iraniens sont pas mieux. Les populations habitants ces 2 pays rivaux semblent acceptées ces régimes puisqu'elle ne les renverse pas. Pour ce qui est de la responsabilité des vendeurs d'armes , faut- il aussi interdire la vente de camions et d'avions ou de toutes armes par substitution ?

C 'est toi qui devrais te renseigner sur l origine de la guerre au Soudan , je sais pertinnement que les rebelles massacrent la population et qu il y a une guerre civile , mais je parle des origines du conflit , les USA sont ultras impliques et les israeliens aussi et non pas par amour de la democratie et contre le mechant Bachir , mais pour des raisons petrolieres incluant la Chine notamment .

Les palestiniens sont en train de subir les memes extremistes religieux que les syriens et se font expulser et bombarder au nom du terrorisme , terrorisme qu ils sont pourtant en train de subir selon les regles non pas de la chariah , mais du droit international . Et le majeur probleme est la, l 'absence totale des lois et du droit international ces dernieres annees , les interventions et armements illegaux , les bombardements de population et de civils , au mepris des conventions et du droit .

Quand aux saoud , ce sont les toutous des USA , ils ont des bases US en veux tu en voila, ce sont les USA qui les ont imposes a la tete de la Mecque je te rappelle , n 'est ce pas extraordinaire , des non musulmans qui imposent des gens a la tete du centre de l islam contre l' avis feroce et general des musulmans !! et pas n importe lesquels les plus extremistes !!
Tu imagines si des musulmans imposaient le Pape au Vatican et choisissaient le plus tare des evangeliques pour sieger ?
Et le pire , c' est que des islamophobes reprochent aux musulmans le wahhabisme et les Saoud:claque:
Et tu devrais te renseigner sur al quaeda , ce sont les usa qui leur ont demande de constituer une armee transationale de takfiris pour aller taper les russes en afghanistan dans les annees 90

Si les saoudiens ont ete libres de delivrer leur ideologie , c' est qu on les a laisses faire et parce qu on a besoin.
Il faut remonter a la source du probleme ,il ne faut pas parler des consequences sinon ca n a aucun sens et le probleme n est jamais regle . C 'est precisement pour ca que ca arrange beaucoup de parler religion et jamais geopolitique
Pourtant a chaque fois que les takfiris ont fait des revendications post attentat en occident ( ailleurs ,ils ne prennent meme pas la peine de se justifier ) ils donnent toujours des raisons geopolitiques et non religieuses .

Dernière édition:
Le portrait quE nous a dresse la bladinaute qui le connait est le plus juste a mon avis , car il correspond en tous points a ce qu elle nous a dit et ca , et ca a ete prouve , par les faits mais aussi par ce qu ont dit sa famille , son ex-femme ect ..
Lui n a rien revendique or , les takfiris le font clairement.
les takfiris ont besoins de tout ses paumes malleables et assez **** pour mourirs a leurs places
Personnellement, je ne constate aucune agitation particulière, ambiance normale.
je confirmes les francais sont en colere mais pacifistes 70 ans sans guerre et une vie plutot confortable n aides pas a la violence .le chomage ou une degradation de leurs conditions de vie les rendraient par contre violent

"L'exploitation de l'ordinateur de Mohamed Lahouaiej Bouhlel a aussi révélé des éléments intéressants. Ainsi, le suspect a effectué plusieurs recherches internet à partir du 1er juillet à propos des festivités prévues sur la promenade des Anglais pour le 14-Juillet. Les enquêteurs ont également trouvé des "vidéos d'accidents mortels de véhicules", a indiqué François Molins.
Toujours depuis le 1er juillet, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a aussi recherché sur le web "des vidéos de sourates du Coran, des anachid [chants religieux] et sur l'Aïd el-Fitr", la fête qui marque la fin du ramadan. Figurent également des recherches sur les attentats d'Orlando (Floride), de Dallas (Texas) et de Magnanville (Seine-et-Marne). Des images de "cadavres" et de "combattants avec des drapeaux de Daech, de couvertures de Charlie Hebdo, d'Oussama Ben Laden et de Mokhtar Belmokthar [l'ancien chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique]" ont aussi été découvertes."

http://www.francetvinfo.fr/faits-di...eur-de-mohamed-lahouaiej-bouhlel_1552971.html

A part ça, il ne s'était pas radicalisé...
Ben voyons...

Nous sommes allés ce matin nous recueillir de nouveau devant la chapelle ardente sur la Promenade des Anglais.
Puis nous avons assisté à midi à la "minute de silence", devant une foule dense de 45000 personnes.
Il y avait des Niçois, des touristes, et des personnes de toutes confession, même si j'ai trouvé que les musulmans étaient sous-représentés.

L'émotion était toujours présente, avec des visages fermés, des larmes, et une atmosphère très lourde.

Je me suis immiscé dans une discussion très interessante entre 3 voisins. Nous avons parlé à cœur ouvert pendant un bon moment. Je pense que les personnes présentes avaient besoin de fraterniser.
L'une de ces personnes était musulmane, et m'a expliqué qu'elle avait hésité à venir à cet hommage, car elle a la terrible impression que tout le monde la regarde de travers depuis quelque temps, et c'est pour cela selon elle que beaucoup de musulmans ont préféré ne pas venir. Elle m'a dit hésiter également à quitter la France, compte tenu du climat qui règne. Je lui ai répondu que sa place était ici, étant en plus née à Nice, et pas ailleurs. Elle s'est mise à pleurer, moi aussi.

Puis nos chers gouvernants sont arrivés, accompagnés de sifflets et de quolibets.
Puis la minute de silence a commencé.
En réalité, c'était plutôt une minute d'applaudissements (à l'italienne), terminée par un long silence assourdissant. La Marseillaise qui a suivi a été très difficile, les gens pleuraient et n'arrivaient pas à chanter, y compris ma voisine et ma femme (touchée indirectement par le drame, une de ses collègues ayant perdu son fils de 8 ans et sa mère)

Valls est ensuite parti sous une bordée de sifflets. Nous avons chaleureusement salué notre voisine, qui avait encore les yeux embués, et nous sommes partis, dans une atmosphère toujours pesante.

La vie continue, mais rien ne sera plus comme avant pour les Niçois.

Contrairement à d'autres hommages, il y avait aujourd'hui énormément de colère, mais aussi beaucoup de scènes de fraternisation. C'était très fort.

oui c est ca le soucis les gays trop de violence refoulé chez eux plus de gays plus de terroristes j en suis convaincus
Justement, je me demandais si la violence que fait retourner contre eux‑même, certaines interprétations religieuses opportunistes, ne les feraient pas dérailler au point d’en arriver là.

Mais même si ça concerne deux cas, celui de Nice et d’Orlando, ça ne s’applique pas à tous.

Un message comme celui‑là (ton message est plutôt limite), quand il est trop répété, peut avoir de fâcheuses conséquences. Parce que la violence que certains gays ont en eux, elle ne vient pas naturellement avec l’homosexualité, elle a été mise là par certains discours.

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour