Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Personnellement, je ne constate aucune agitation particulière, ambiance normale.
Perso je crains le pire, malheureusement. Le retour des ratonnades notamment. Ça craint là, çase radicalise aussi côté FDS et la bleue marine à de beaux jours devant elle à mon grand regret. Pour une fois je ne suis pas optimiste.
moi aussi, et je n'ai jamais optimiste , nous allons droit vers une guerre civile :(

Un message comme celui‑là (ton message est plutôt limite), quand il est trop répété, peut avoir de fâcheuses conséquences.
ne le prends pas mal aucune mechanceté de ma part je pars des fois en vrilles j ai un sens de l humour parfois décalé c est dans ma nature je n ais rien contre les gays d ailleurs j ai un amis gays :D

@Aigleloyal

Comment va l'amie de votre femme?

Courage à vous

Bonsoir,

Nous ne l'avons pas eue directement au tel depuis le drame, mais nous avons des nouvelles par une autre collègue, très proche d'elle et qui est présente à ses côtés.
Elle est bien entendu effondrée.

La collecte a bien fonctionné, puisque elle a récolté en 3 jours la quasi totalité des 15k€, pour rapatrier les corps en Algérie.

Merci pour votre sollicitude.

Mais, ils tuent et se font tués sur le sentier d'Allah, c'est quand même dans les textes... Et que répondre à ceux qui disent que ce type de versets abrogent tous ceux dont le message était pacifique et fraternel ? Les théories de l'abrogation font partis de l'islam, aussi malheureusement.

N'oublie pas que ce phénomène est bien nouveau et le coran a été révélé depuis 1438...et il y avait un temps ou tous les religions vivaient ensemble dans le respect et la considération de chacun

Donc c'est pas ce rams de gens primitifs et d'incultes assoiffé de sang qui vont nous expliqué le message divine

Payday ou pas, Da3ech a revendiqué et le gars a revendiqué...les faits sont là. le reste n'est que pur spéculation et vu de l'esprit.

La CIA n'a trouvé aucun lien et ce taré a revendiqué Hezbollah(tu veux peut-être que je t'explique qui est le Hezbollah et leur différence et lien avec Daesh?). Mon neveu de 10ans ferait la conclusion approprié. Les faits regroupés justement font que le tueur d'Orlando était un "Mass Media Murderer " et non un terroriste islamiste.

C 'est toi qui devrais te renseigner sur l origine de la guerre au Soudan , je sais pertinnement que les rebelles massacrent la population et qu il y a une guerre civile , mais je parle des origines du conflit , les USA sont ultras impliques et les israeliens aussi et non pas par amour de la democratie et contre le mechant Bachir , mais pour des raisons petrolieres incluant la Chine notamment .
Les palestiniens sont en train de subir les memes extremistes religieux que les syriens et se font expulser et bombarder au nom du terrorisme , terrorisme qu ils sont pourtant en train de subir aussi , si on est objectif et rationnel .
Quand aux saoud , ce sont les toutous des USA , ils ont des bases US en veux tu en voila ce sont les USA qui les ont imposes a la tete de la Mecque je te rappelle , n 'est ce pas extraordinaire , des non musulmans qui imposent des gens a la tete du centre de l islam contre l' avis feroce et general des musulmans !! et pas n importe lesquels les plus extremistes !!
Tu imagines si des musulmans imposaient le Pape au Vatican et choisissaient le plus tare des evangeliques pour sieger
Et tu devrais te renseigner sur al quaeda , ce sont les usa qui leur ont demande de constituer une armee transationale de takfiris pour aller taper les russes en afghanistan dans les annees 90 .
Si les saoudiens ont ete libres de delivrer leur ideologie , c' est qu on les a laisses faire et parce qu on a besoin.
Il faut remonter a la source du probleme ,il ne faut pas parler des consequences sinon ca n a aucun sens et le probleme n est jamais regle . C 'est precisement pour ca que ca arrange beaucoup de parler religion et jamais geopolitique
Pourtant a chaque fois que les takfiris ont fait des revendications post attentat en occident ( ailleurs ,ils ne prennent meme pas la peine de se justifier ) ils donnent toujours des raisons geopolitiques et non religieuses .

Moi je parlais du Soudan du sud puisque c'est ce que tu as évoqué.
Si on revient à l'origine de la partition en 2 du Soudan sans évoqués les autres facteurs, si tu peux préciser les infos que tu as qui démontrent que la majorité des victimes étaient musulmanes n'hesites pas à partager.

Le problème c'est qu'il y a des musulmans qui eux meme considèrent l'islam comme un tout : idéologie, politique, religion, guide de vie, geopolitique, économique, justice, ect etc Comment veut tu dans ce cas qu'il n'y est pas d'amalgame entre la religion et le reste ?

Ce changement dois venir dans le monde arabo-musulman car il est en train de se détruire et finira à la traine du monde si ca continue .

[QUOTE="
http://www.francetvinfo.fr/faits-di...eur-de-mohamed-lahouaiej-bouhlel_1552971.html

A part ça, il ne s'était pas radicalisé...
Ben voyons...[/QUOTE]

Oui super il a consulte les site d infos sur les attentats des derniers jours comme nous tous , ici , t es jamais alle chercher des photos ou des articles sur les attentats d orlando , de dallas ou de magnanville ? Fais attention , si tu es renseigne sur le sujet , on pourrait te traiter de terroriste
En plus Dallas ,ce n'est pas Daech .
il est tombe sur des videos de nasheed moi aussi pourtant j en ecoute jamais , si ca trouve il voulait faire le rapprochement avec les attentats
il s est radicalise en moins d 1 semaine apres l aid en regardant des photos , mais bien sur

Je te signale qu il a aussi consulte des trucs homosexuels et de salsa , c est aussi un signe de radicalisation des homos et des danseurs de salsa ? Peut etre meme qu il est alle consulter des sites de cuisine , c est peut etre un signe .Si ca se trouve , il a aussi consulte le site du Front National, mais ca on ne le dira pas , car ca ne correspond pas a ce qu on veut lui faire dire et a ce qui est interessant .

C est plus du forcing , la c' est tellement gros que ca en viendrait comique, s il n y avait pas autant de morts .Deux heures apres l attentat , c est daech vite , comme on a aucune preuve , on va voir s il a consulte des sites sur les attentats d orlando comme
98 % des francais adultes .
Cette attitude ne me fait que conforter qu anonymousse avait raison sur toute la ligne, et je trouve ce desir que ce soit daech de plus en plus suspect , ca veut dire qu il sont utiles .
Si je me trompe , ca prouve encore que les sympathisants de daech n y connaissent rien en religion et sont fous , car se radicaliser et assimiler quoique ce soit en quelques jours ,c 'est tres fort de cafe .

Dernière édition:
Ouvre un livre d histoire et de sociologie et tu verras que OUI la colonisation a des répercussions sur l histoire contemporaine actuelle.

Et 50 ans, justement, c était hier. Les gens qui ont vécu la guerre d Algérie ou le protectorat tunisien et marocain sont encore vivants.

Mais bon, c est sur ce ne sont que des arabes donc ca ne compte pas.

Je ne vais pas continuer plus pour ne pas polluer.

Paix à leur âme à tous les morts de toutes confessions, couleurs ou origines.

Et si vous sortiez de la victimisation permanente ?
Parce que c'est clair qu à force de ressasser toujours le passé auprès de gens qui ne l'ont pas vécu par des gens qui pour la plupart ne l'ont pas vécu non plus, ça ne fait pas aller de l'avant.

Rien dans le passé de la France ne justifie les actes qui ont été commis jeudi.
Rien du tout.
Et c'est clair que ce n'est pas en trouvant des excuses à la noix qu'on va faire redescendre la tension.
Bien au contraire.
Je ne dis pas cela avec méchanceté mais avec fermeté.
Parce que c'est notre intérêt supérieur à tous.

Ca fait combien d'années qu'ils essaient de diaboliser le maghrébin? tu sais bien que la bougnoulophobie a changé, on attaque le musulman parce que le racisme est un délit..j'ai horreur de l'hypocrisie...y'a pas à tortiller 107 ans en montant des false flag ou que sais je ces gouvernement ont échoué depuis 30 ans sur la cohésion sociale...
Oui pour la première partie, mais pas pour la seconde partie sur les false‑flag.

Quand il y en a, par exemple le cas des militants lepénistes qui mettaient le feu à des voitures pour faire accuser des gens bien ciblés, les auteurs de la manipulation sont condamnés.

Il n’y a pas eu un lien immédiat entre la xénophobie qui a suivit l’installation du chômage systémique et daesh, c’est arrivé plus tard et progressivement. C’est la révolte d’une partie de la population qui s’est vu de plus en plus en accord avec la révolte d’autres populations ailleurs dans le monde. Ce mouvement là, à eu lieu plus tard. Et c’est seulement là, quand cette association a été faite par les intéressé(e)s eux/elles‑même, que daesh a put avoir un ancrage dans certains esprits en france. Je ne dis pas que c’était l’intention, mais daesh a exploité ce phénomène qui s’est aussi produit ailleurs en Europe, pas seulement en france.

Là, je viens de lire un article.
La colère commence à gronder, il y a une recrudescence d adhesion au FN.

Ca sent très mauvais pour les musulmans de France.

La moralité de l histoire, c' est que les psychopathes, les medias et les daeshiens ont eu raison de nous.
Voila c'est ce que j'essaye de vous dire, là ça devient grave.

"L'exploitation de l'ordinateur de Mohamed Lahouaiej Bouhlel a aussi révélé des éléments intéressants. Ainsi, le suspect a effectué plusieurs recherches internet à partir du 1er juillet à propos des festivités prévues sur la promenade des Anglais pour le 14-Juillet. Les enquêteurs ont également trouvé des "vidéos d'accidents mortels de véhicules", a indiqué François Molins.
Toujours depuis le 1er juillet, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a aussi recherché sur le web "des vidéos de sourates du Coran, des anachid [chants religieux] et sur l'Aïd el-Fitr", la fête qui marque la fin du ramadan. Figurent également des recherches sur les attentats d'Orlando (Floride), de Dallas (Texas) et de Magnanville (Seine-et-Marne). Des images de "cadavres" et de "combattants avec des drapeaux de Daech, de couvertures de Charlie Hebdo, d'Oussama Ben Laden et de Mokhtar Belmokthar [l'ancien chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique]" ont aussi été découvertes."

http://www.francetvinfo.fr/faits-di...eur-de-mohamed-lahouaiej-bouhlel_1552971.html

A part ça, il ne s'était pas radicalisé...
Ben voyons...

J'esprère vraiment que tu plaisantes quand tu dis ça ;-)

Moi je parlais du Soudan du sud puisque c'est ce que tu as évoqué.
Si on revient à l'origine de la partition en 2 du Soudan sans évoqués les autres facteurs, si tu peux préciser les infos que tu as qui démontrent que la majorité des victimes étaient musulmanes n'hesites pas à partager.

Le problème c'est qu'il y a des musulmans qui eux meme considèrent l'islam comme un tout : idéologie, politique, religion, guide de vie, geopolitique, économique, justice, ect etc Comment veut tu dans ce cas qu'il n'y est pas d'amalgame entre la religion et le reste ?

Ce changement dois venir dans le monde arabo-musulman car il est en train de se détruire et finira à la traine du monde si ca continue .

Oui mais le soudan du sud , c etait le soudan avant . Je te parle de la genese du conflit , pas des consequences ( soudan du sud est une consequence ) Il s agit du Sud , c 'est une boucherie et ce sont des chretiens et des animistes , mais la personne ne fait l amalgame et tout le monde s en tape .

Dernière édition:
La CIA n'a trouvé aucun lien et ce taré a revendiqué Hezbollah(tu veux peut-être que je t'explique qui est le Hezbollah et leur différence et lien avec Daesh?). Mon neveu de 10ans ferait la conclusion approprié. Les faits regroupés justement font que le tueur d'Orlando était un "Mass Media Murderer " et non un terroriste islamiste.

Faut etre fort pour revendiquer daech et le hezbollah en meme temps c' est vraiment du haut vol, du jamais vu . :joueur:
Les mecs qui n y connaissent rien " mais c ' est une preuve " :claque:.

C'est ce que j'ai dis bien tout au début de ce problème mais je le pense depuis le 11/09 de toute façon...mais bon ça doit être programmé de toute façon on ne peut pas alimenter la haine, la stigmatisation, le racisme, l'islamophobie et avoir une cohésion sociale! ces gouvernements avec leurs médias savent très bien ce qu'ils font!!!
Je suis même pas sûre que c'est voulu Driankemais peut être suis je une fois de plus naïve. Moi je veux une France multiculturelle dans le respect de l'autre ce qui signifie aussi le respect du FDS et de sa culture. Je rêve du multiculturalisme mais je suis utopiste.

Tu ne peux pas sécuriser face à des des psychopathes qui ont des problèmes de drogue, d'alcool, de médocs, de dépression, de perte de repères familiaux, sociaux, délinquants dès l'adolescence...ces gens là un beau jour pète un câble et on a rien en face pour prévenir! au contraire on continue de pourrir avec la drogue dans une société déjà fragilisée même nos vieux sont devenus fragiles certains se suicident! des gamins dès la maternelle ou le primaire ont déjà des comportements violents..

Elle fait quoi la République pour cette jeunesse malade, pour ceux qui arrivent derrière là qui ont aujourd'hui 10 ans? on les préserve comment du fléau de l'alcool, de la drogue, du chômage, de l'éducation nationale qui est incapable de donner un enseignement correct à des enfants qui arrivent aujourd'hui au collège sans savoir écrire un français correct?
Ils font quoi les parents? Ma petite n'a que 9 ans mais quand je vois la pauvreté de l'enseignement historique, je m'y colle dès septembre l

ils ne verifient pas les cv chez daeshs des ex delinquants des gays des anciens alcooliques franchement ca fais pas serieux
Peut‑être qu’ils leur promettent la rédemption, même si au passage, il n’y a pas de raison de demander la rédemption pour être homo.

Dernière édition:
Oui super il a consulte les site d infos sur les attentats des derniers jours comme nous tous , ici , […]
Et « comme nous tous ici » (j’espère pas), il s’intéresse aux dégâts provoqués par les collisions entre des gens et des voitures, se renseigne sur l’organisation du 14 Juillet, et loue un camion pour aller rouler sur les gens à la sortie de la fête de ce 14 Juillet.

Bonsoir,

Nous ne l'avons pas eue directement au tel depuis le drame, mais nous avons des nouvelles par une autre collègue, très proche d'elle et qui est présente à ses côtés.
Elle est bien entendu effondrée.

La collecte a bien fonctionné, puisque elle a récolté en 3 jours la quasi totalité des 15k€, pour rapatrier les corps en Algérie.

Merci pour votre sollicitude.

Je vous en prie

Très belle initiative que la collecte

Cela prouve qu'il existe encore et fort heureusement des humains avec un vrai cœur

Avec vous

Et si vous sortiez de la victimisation permanente ?
Parce que c'est clair qu à force de ressasser toujours le passé auprès de gens qui ne l'ont pas vécu par des gens qui pour la plupart ne l'ont pas vécu non plus, ça ne fait pas aller de l'avant.

Rien dans le passé de la France ne justifie les actes qui ont été commis jeudi.
Rien du tout.
Et c'est clair que ce n'est pas en trouvant des excuses à la noix qu'on va faire redescendre la tension.
Bien au contraire.
Parce que c'est notre intérêt supérieur à tous.

J ai lu tes écrits.
Tu execres l islam et tous ce qui s y rapportent.
Pour toi , un musulman est un terroriste en latence.
Ton voeu le plus cher est qu'il n en reste plus un seul.
La seule vue d une femme voilée te donnes des boutons.
Le fait que nous fassions le ramadan et prions 5 fois par jour te parait au minimum risible.
Et tu n as pas attendu les attentats pour ça.

Ton pseudo humanisme sonne faux.Désolée de te le dire.

Pourquoi te fais tu autant de mal à rester sur un forum fréquenté par autant de musulman? Sadomasochisme?

Il vaut mieux que tu ailles sur un forum tel que f.de.souche.

C est dans ton intérêt.

Dernière édition:
Et « comme nous tous ici » (j’espère pas), il s’intéresse aux dégâts provoqués par les collisions entre des gens et des voitures, se renseigne sur l’organisation du 14 Juillet, et loue un camion pour aller rouler sur les gens à la sortie de la fête de ce 14 Juillet.

Oui et ?Personne ne nie qu il a renverse volontairement des gens en les tuant
c est sans doute bien un signe de premeditation
mais ca ne dit rien de ses motivations

Dernière édition:
Nous sommes allés ce matin nous recueillir de nouveau devant la chapelle ardente sur la Promenade des Anglais.
Puis nous avons assisté à midi à la "minute de silence", devant une foule dense de 45000 personnes.
Il y avait des Niçois, des touristes, et des personnes de toutes confession, même si j'ai trouvé que les musulmans étaient sous-représentés.

L'émotion était toujours présente, avec des visages fermés, des larmes, et une atmosphère très lourde.

Je me suis immiscé dans une discussion très interessante entre 3 voisins. Nous avons parlé à cœur ouvert pendant un bon moment. Je pense que les personnes présentes avaient besoin de fraterniser.
L'une de ces personnes était musulmane, et m'a expliqué qu'elle avait hésité à venir à cet hommage, car elle a la terrible impression que tout le monde la regarde de travers depuis quelque temps, et c'est pour cela selon elle que beaucoup de musulmans ont préféré ne pas venir. Elle m'a dit hésiter également à quitter la France, compte tenu du climat qui règne. Je lui ai répondu que sa place était ici, étant en plus née à Nice, et pas ailleurs. Elle s'est mise à pleurer, moi aussi.

Valls est ensuite parti sous une bordée de sifflets. Nous avons chaleureusement salué notre voisine, qui avait encore les yeux embués, et nous sommes partis, dans une atmosphère toujours pesante.

La vie continue, mais rien ne sera plus comme avant pour les Niçois.

Contrairement à d'autres hommages, il y avait aujourd'hui énormément de colère, mais aussi beaucoup de scènes de fraternisation. C'était très fort.

Je m'auto-cite, non pas par narcissisme, mais pour préciser un point. Des journalistes présents ont affirmé dans des articles qu'il y avait eu au cours de ce rassemblement des remarques racistes de la part de certaines personnes.

http://www.lepoint.fr/societe/il-n-y-a-pas-eu-de-minute-de-silence-a-nice-18-07-2016-2055256_23.php

Si tel est le cas, ces paroles et comportements sont odieux à plus d'un titre:
- il s'agit de racisme primaire
- les musulmans qui sont venus, malgré un climat potentiellement hostile, ont eu du courage et sont au contraire à féliciter.
- en agissant de la sorte, ils font le jeu de Daesh et de tous ces timbrés qui veulent une guerre civile en France

Je ne mets pas forcément en doute ces propos, et ce n'est pas étonnant dans le Sud-Est, où le FN tutoie parfois les 40%. Il y a de sombres ******** partout...

Je tiens néanmoins à préciser que, de ce que j'ai vu, les musulmans ont été bien accueillis. J'ai vu un vieux embrasser une dame voilée qui pleurait. J'ai entendu des "Merci d'être là" et autres commentaires bienveillants. Et la tendance était globalement à la fraternisation.

C'était dans l'ensemble très humain.

Quoi qu'il en soit, le seul ayant fait l'unanimité (contre lui), c'est Valls et la bande de guignols à ses côtés...

Bonne nuit à tous

Je m'auto-cite, non pas par narcissisme, mais pour préciser un point. Des journalistes présents ont affirmé dans des articles qu'il y avait eu au cours de ce rassemblement des remarques racistes de la part de certaines personnes.

http://www.lepoint.fr/societe/il-n-y-a-pas-eu-de-minute-de-silence-a-nice-18-07-2016-2055256_23.php

- les musulmans qui sont venus, malgré un climat potentiellement hostile, ont eu du courage et sont au contraire à féliciter.
- en agissant de la sorte, ils font le jeu de Daesh et de tous ces timbrés qui veulent une guerre civile en France

Je ne mets pas forcément en doute ces propos, et ce n'est pas étonnant dans le Sud-Est, où le FN tutoie parfois les 40%. Il y a de sombres ******** partout...

Je tiens néanmoins à préciser que, de ce que j'ai vu, les musulmans ont été bien accueillis. J'ai vu un vieux embrasser une dame voilée qui pleurait. J'ai entendu des "Merci d'être là" et autres commentaires bienveillants. Et la tendance était globalement à la fraternisation.

Quoi qu'il en soit, le seul ayant fait l'unanimité (contre lui), c'est Valls et la bande de guignols à ses côtés...

Bonne nuit à tous

Merci pour ton intervention.
Ca fait du bien de voir que tous le monde ne fait pas l amalgame musulman=terroriste.

Et de voir qu' il y a de la fraternité au sein de notre pays.

" Mohamed Lahouaiej Bouhlel n’avait de musulman que le prénom. Il ne respectait aucune des prescriptions canoniques de l’Islam, que ce soit la prière, le jeûne, la charité ou le pèlerinage. Sa consommation d’alcool était apparemment problématique. Le tueur de Nice ne s’est donc pas « radicalisé » dans l’Islam, il s’est converti à la secte jihadiste. Converti comme des centaines d’autres Françaises ou Français, dont Daech se charge de déconstruire l’éventuel bagage culturel et religieux pour y substituer le credo de la secte."

http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/07/17/une-radicalisation-tres-rapide-cela-sappelle-une-conversion/

Bonne nuit à tous

Merci pour ce message

Bonne nuit à vous

Ce qui se passe au proche orient, daesh & co, c'est une guerre de religion (sunnite vs chiite)
Aucun pays arabe ne fait partie de la coalition, c'est comme si l'arabie saoudite devait intervenir en irland pour separer les catholiques et les protestants

L'europe n'a rien a faire dans cette guerre, c'est aux pays arabes de cette region de regler le pb

Ce qui se passe au proche orient, daesh & co, c'est une guerre de religion (sunnite vs chiite)
Aucun pays arabe ne fait partie de la coalition, c'est comme si l'arabie saoudite devait intervenir en irland pour separer les catholiques et les protestants

L'europe n'a rien a faire dans cette guerre, c'est aux pays arabes de cette region de regler le pb

Aurais tu regardé l'émission
" C dans l'air" ?

:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour