Je m'auto-cite, non pas par narcissisme, mais pour préciser un point. Des journalistes présents ont affirmé dans des articles qu'il y avait eu au cours de ce rassemblement des remarques racistes de la part de certaines personnes.
http://www.lepoint.fr/societe/il-n-y-a-pas-eu-de-minute-de-silence-a-nice-18-07-2016-2055256_23.php
Si tel est le cas, ces paroles et comportements sont odieux à plus d'un titre:
- il s'agit de racisme primaire
- les musulmans qui sont venus, malgré un climat potentiellement hostile, ont eu du courage et sont au contraire à féliciter.
- en agissant de la sorte, ils font le jeu de Daesh et de tous ces timbrés qui veulent une guerre civile en France
Je ne mets pas forcément en doute ces propos, et ce n'est pas étonnant dans le Sud-Est, où le FN tutoie parfois les 40%. Il y a de sombres ******** partout...
Je tiens néanmoins à préciser que, de ce que j'ai vu, les musulmans ont été bien accueillis. J'ai vu un vieux embrasser une dame voilée qui pleurait. J'ai entendu des "Merci d'être là" et autres commentaires bienveillants. Et la tendance était globalement à la fraternisation.
C'était dans l'ensemble très humain.
Quoi qu'il en soit, le seul ayant fait l'unanimité (contre lui), c'est Valls et la bande de guignols à ses côtés...
Bonne nuit à tous