relis bien tu as lu interdit ?
Relire quoi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
relis bien tu as lu interdit ?
"des fruits des vignes et des palmiers, vous prélevez ce qui enivre et l'attribution [est] profitable.."
Ici Dieu parle pas du fait que l'alcool que l'on tires des vignes et palmiers est à ingurgité, mais pour autres chose exemple :
L'alcool est utile pour traité certains plaies ou pour tué un microbe.
" Vous qui croyez, n'approchez la prière ni en état d'ivresse, avant de savoir ce que vous dites, ni en état d'impureté ..."
Ici, les musulmans, avant d'être musulmans consommé de l'alcool, Dieu leurs à donc interdit parce qu'ils venaient "ivre" à la prière.
La réflexion doit prendre plusieurs sens, et non pas être pratiqué seulement dans l'optique de vouloir ici contredire une religion...
qu'est ce que tu raconte ?
interdire d'etre soul pour aller a la mosquée c'est pas un interdit pour ailleurs
bon je vous laisse
Tu sais lire l'arabe et pourtant...
Je t'ai montré que le "rijss" dans le premier cas fait la nuance tandis que dans le deuxième cas, on parle de toute forme de faux témoignages/mensonges.
47.24.أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ أَمْ عَلَى قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا
47.24. Que ne méditent-ils le Coran? Auraient-ils les curs complètement verrouillés?
Bon, il ne faut pas trop demander non plus mais une lecture correcte reste un minimum quand on veut sérieusement lire le coran.
il vient naitre et il nous apprend le coran.
comme dit l'oranais "tchek ya larba3"
.
ça me fais un peut marrer les considérations de style pilier de bistrot
Relire quoi ?
C'est vrai que je perd un peu mon serieux lorsque je vois ce curieux mix des verset coranique et d'avatars sexy ...J'espere que tu es d'accords avec moi que ce n'est pas compatible.
Le Mr au quelle j'ai repondu a bien dit que اجْتَنِبُوا veut literallement evitez et donc ce n'est pas une interdiction proprement dit
Je lui ai sortie ce meme mot dans d'autres versets qui clairement signifie une interdiction.
mais toi ..a vrai dire je ne suis plus sure de ce que tu as compris!
Est-ce qu'on parle toujours de la meme chose?
En quoi c'est mauvais ? Bu avec modération, il sublime les bons plats et en plus c'est bon pour la santé
Le cheikh Saâd Eddine El Hilali, professeur de jurisprudence islamique à Al Azhar affirme, en effet, «quil est halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant quon nest pas soul».
La bière est "Halal", selon la Fatwa d'un Cheikh d'Al Azhar
Ainsi, selon ce cheikh de linstitution dAl Azhar, (considérée comme une autorité en matière de jurisprudence islamique), les buveurs qui ne boivent pas jusquà livresse, ne doivent pas se culpabiliser.
Le cheikh appuie son argumentation sur certains principes de lécole Hanéfite, considérée comme la plus tolérante.
Pourtant, tous les Oulémas musulmans sont unanimes quant à l'interdiction des boissons alcoolisées dont la bière. Plusieurs Cheikhs d'ailleurs ont répondu à cette Fatwa considérée comme infondée.
Bon voyage... :rolleyez:
Dieu est Beau et Il aime la beauté.
Tu n'arrives pas à comprendre que pour les statues, c'est le "rijss" concernant de tomber sur le polythéisme (entre autres) qu'il faut éviter et non pas de simples objets.
Dieu ne nous a JAMAIS pris pour des ****, Il sait qu'un monothéiste pur et dur ne verra en ces statues que des vestiges historiques, du "folklore" ou même un décor sympa qui ira bien avec le nouveau papier peint du hall, rien de plus.
Tout ce que je sais c'est que tu n'arrives même pas à lire une phrase très simple en arabe.
Je suis au courant merci, mais en règle général il a été établit que l'alcool est illicite point à la ligne après ça chacun fait ce qu'il veut.
Et les poètes ne sont pas arrassoul sws.
ca je connais depuis ma tendre enfance c'est un secret de polichinelleJe sais pas si vous etes au courant mais il existe de la biere sans alcool .
Le cheikh Saâd Eddine El Hilali, professeur de jurisprudence islamique à Al Azhar affirme, en effet, «qu’il est halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas soul».
Ainsi, selon ce cheikh de l’institution d’Al Azhar, (considérée comme une autorité en matière de jurisprudence islamique), les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse, ne doivent pas se culpabiliser.
Le cheikh appuie son argumentation sur certains principes de l’école Hanéfite, considérée comme la plus tolérante.
Pourtant, tous les Oulémas musulmans sont unanimes quant à l'interdiction des boissons alcoolisées dont la bière. Plusieurs Cheikhs d'ailleurs ont répondu à cette Fatwa considérée comme infondée.
Justement, quand il n'est pas bu avec moderation il fait des ravages.
Tu semble croire en la capacite et surtout le devoir de l'homme a etre responsable lorsque il consomme
Je crois plutot au chiffres qui disent que le vin a fait plus de mal que de bien a l'humanite, tant de crimes, tant d'accidents, tant de maladies, et tout ca pour un suppose benefice a la digestion...
une un pote qui est pluto moche, ne chercher qu'a brancher les belle filles il se fesser toujours remballer, je lui dit pourquoi tu tante pas avec des filles moins séduisante , il me répond Allah est beau et aime les belle fillesBon voyage...
Dieu est Beau et Il aime la beauté.
Ouf merci c'est l'argument que je cherchais pour ne plus avoir des remords quand je matte des nana sur le net
Et moi j'ai choisis de ne pas discuter avec toi sur ce point en particulier pas parce que tu as raison mais parce que j'ai un autre exemple plus concret cette fois:
وَاجْتَنِبُوا قَوْلَ الزُّورِ
Est-ce une interdiction ou non?
yes or no?
Tu voulais dire "comprendre" peut-etre, parce que visiblement je sait lire
Je ne vais pas avoir la pretention de dire que je comprends parfaitement le Coran, mais avec l'aide des expert je peut comprendre quelque partis je crois, et l'exemple que je t'ai cite viens justement d'un article qui parle du meme sujet intial et qui donne la meme explication que je viens de relater; et d'ailleurs tu en trouvera des 10aines d'autre sur le net.
Mais bon je sait qu'on a atteint la limite de la discussion sur ce sujet
Alors au prochain sujet
une un pote qui est pluto moche, ne chercher qu'a brancher les belle filles il se fesser toujours remballer, je lui dit pourquoi tu tante pas avec des filles moins séduisante , il me répond Allah est beau et aime les belle filles
Pourtant, ils existent ceux qui boivent avec modération, et ceux là n'ont pas de problème de santé au contraire, et pour ceux là, c'est halal !
Dire d'une chose qui es haram qu'elle est halal est haram
Dans le Coran, on trouve des versets qui incitent à ne pas consommer d'al*cool. Et lorsque l'on regarde les circonstances dans lesquelles ont été révélés ces versets, on découvre qu'il y avait alors des disputes, parfois sanglantes, à cause de l'ivresse.
Mais on trouve également dans le Coran un texte explicite où Dieu dit au Prophète : « Dis : Je ne trouve pas dans ce qui m'a été révélé un aliment interdit, à l'exception du sang, de la viande de porc et des bêtes mortes.» Le vin ne fait pas partie de ces trois catégories d'aliments qui sont explicitement illicites.
Les fuqahâ n'ont pas tenu compte de ce verset. Ils ont retenu les versets où le Coran incite les musulmans à ne pas consommer de vin. Cela pouvait se comprendre dans le contexte tribal. Mais aujourd'hui, le musulman peut consommer modérément de l'alcool sans être taxé d'infidélité, puisque c'est le texte même du Coran qui énumère les aliments interdits.
Dans le Coran, on trouve des versets qui incitent à ne pas consommer d'al*cool. Et lorsque l'on regarde les circonstances dans lesquelles ont été révélés ces versets, on découvre qu'il y avait alors des disputes, parfois sanglantes, à cause de l'ivresse.
Mais on trouve également dans le Coran un texte explicite où Dieu dit au Prophète : « Dis : Je ne trouve pas dans ce qui m'a été révélé un aliment interdit, à l'exception du sang, de la viande de porc et des bêtes mortes.» Le vin ne fait pas partie de ces trois catégories d'aliments qui sont explicitement illicites.
Les fuqahâ n'ont pas tenu compte de ce verset. Ils ont retenu les versets où le Coran incite les musulmans à ne pas consommer de vin. Cela pouvait se comprendre dans le contexte tribal. Mais aujourd'hui, le musulman peut consommer modérément de l'alcool sans être taxé d'infidélité, puisque c'est le texte même du Coran qui énumère les aliments interdits.
Le cheikh Saâd Eddine El Hilali, professeur de jurisprudence islamique à Al Azhar affirme, en effet, «quil est halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant quon nest pas soul».
Ainsi, selon ce cheikh de linstitution dAl Azhar, (considérée comme une autorité en matière de jurisprudence islamique), les buveurs qui ne boivent pas jusquà livresse, ne doivent pas se culpabiliser.
Le cheikh appuie son argumentation sur certains principes de lécole Hanéfite, considérée comme la plus tolérante.
oui mais est ce que les gens lisent le coran ou les site wahhabite ?
zatizeukechion
Eh ben !!!!
Ça métonne que tu lis le coran alors que t'es mm pas croyant !
le dernier verset qui vient l' interdiction clairement est celui là:
« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont quune abomination, uvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. Le diable ne veut que jeter parmi vous à travers le vin et les jeux de hasards linimité et la haine, et vous détourner du rappel dAllah, et de la prière, allez-vous donc y mettre fin. » Sourate 5. « la table servie » verset 90 - 91.