Un dilemme chrétien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Qu'es que cela peut te faire? T'es pas musulman, alors de quoi je me mele?

Quand quelqu'un vient et prétend venir de la part de Dieu, ceux qui craignent Dieu doivent évaluer ses prétentions.
Voir l'exemple du Mahdi de http://www.bladi.info/282671-enfin/ . Qu'a t-il de plus ou de moins que Mohammed?

Les chrétiens se doivent de jauger Mohammed d'après l'évangile puisque Mohammed prétend confirmer l'évangile. Un examen sérieux montre que ce n'est pas le cas.

Le pire: dans le Tafsir les oulémas mentent et égarent sciemment pour essayer d'empêcher le naufrage de leur religion humaine. Par exemple: ils prétendent que l'évangile est corrompu quand le Coran en recommande sa lecture.

Coran 5.46

"Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi" (Coran, Sourate III verset 55)
Le Coran dit dans ce verset que Dieu a fait mourir Jésus. "Inee mutawafika wa rafi3uka". Il n'y a pas le mot "vie", ni le mot "terrestre" dans le verset en arabe. "mutawafi" = "décédé"!! Il n'y a aucune ambiguité le terme arabe est clair. Les Oulémas qui falsifient le Coran devront rendre compte à Dieu.

La Sourate XIX mentionne au verset 33 'Yssa enfant qui parle du jour "de sa mort et de sa résurrection"
ce qui laisse bien supposer qu'il n'est pas monté au ciel sans d'abord avoir subi la mort.

Cette mort est annoncée dans la Torah, dans l'ingil par Jesus lui même, Jesus est devenu maudit lorsqu'il a pris sur lui les fautes de nous tous.

Jésus est venu volontairement dans le monde pour donner sa vie afin que nous puissions être sauvés de la punition que nos fautes méritent. Il a été la victime innocente sacrifiée à la place des humains coupables devant Dieu.

Cette notion de la substitution (nécessité d'un sacrifice expiatoire) traverse toute la Tora, le Zabour et l'Evangile.

Voici un extrait de la Tora (700 avant Jésus Christ) dans lequel le prophète Isaïe parle de la mort du messie:

"l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie" (Isaïe 53.7)

C'est quoi votre Ingil? (Rappel: Ingil = un terme grec signifiant Bonne Nouvelle)

T'as tué ton cerveau ou quoi? Tu reves?
Injil n'a rien a voir avec la compile mixée et sortie par l'Eglise dans les années 400, mais c'est la Revelation qu'a eu l'honneur de recevoir l'Elu 3issa (as) (et non pas jesus qui est dieu et fils de dieu de l'Eglise) afin de guider les Hommes.

T'as tué ton cerveau ou quoi? Tu reves?
Injil n'a rien a voir avec la compile mixée et sortie par l'Eglise dans les années 400, mais c'est la Revelation qu'a eu l'honneur de recevoir l'Elu 3issa (as) (et non pas jesus qui est dieu et fils de dieu de l'Eglise) afin de guider les Hommes.

C'est un Livre de Dieu donc qui ne peut être changé ou supprimé dixit le COran!
Cette magnifique révélation est où aujourd'hui?
Mohammed la connaissait il? L'a-t-il eu entre les mains?

Tu as une idée de pourquoi c'est le mot grec "Evangile" qui est utilisé dans le Coran pour parler de ce Livre?

Tu mens! Personne ne parle de la compile mixée et sortie par l'Eglise en 400ac.
Le Coran parle d'El Injil qui est la Revelation donné a 3issa (as).

Mais l'Evangile citée dans le Coran est bien un livre :

- Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'Évangile

- Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile.

- Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l'Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n'accomplirez rien de valable !»

"Le Livre", c'est le Coran, un écrit, le Pentateuque (la Torah) idem alors forcément, l'Evangile aussi.

Quel est donc alors ce fameux évangile ?

Un dilemme chrétien?
J'en doute.
Je dirais plutôt qu'il y a des non chrétiens qui se montent le bourrichon sur ce que croient les chrétiens. Mais ceux-ci, que je côtoie tous les jours, n'ont pas plus de dilemme par rapport à ce qui est leur croyance que les musulmans (que je côtoie aussi tous les jours) n'en ont en ce qui concerne la leur.
Je pense que ceux qui sont étrangers à une religion (quelle qu'elle soit) se "créent" plus de "dilemmes" sur elle que ceux qui en sont adeptes. :D

Mais libre à chacun de chercher à perdre ses cheveux sur des cogitations extérieures à leur propre religion, quand se concentrer à suivre le bon chemin tracé par sa propre religion serait déjà suffisant pour cela... :D

Bonne journée.

Je suis d'accord avec toi!
Franchement je suis assez ouverte, je veux bien qu'on puisse discuter, débattre sur tout, sur des divergences entre les religions (sans juger ou venir avec l'unique vérité) mais là venir dire que Jésus est un faux prophète, qu'on a lourdement insisté pour le crucifié parce que c'est un faux prophète... je trouve ça un peu beaucoup!
Il me semble que Jésus est reconnu chez les musulmans c'est juste la fin de l'histoire qui diverge dans chaque religion!

tout comme milliards du paeines bien avant l'er chrétien,sont ils sur la bon voix?!!

Ben s'il devait y avoir une "malédiction" comme tu l'affirmes, on l'aurait vue depuis longtemps tu crois pas ?

le sujet que j'ai traité dans ce thread je l'ai traité dans plusieurs forum mm chritiano-arabe mais personne ne peu en repondre!!!

Tu devrais dire plutôt que les réponses ne te conviennent pas ;)

jésus de la bible est une malédiction et paul de tarse lui mm confirme donc abouna et les autre trinitairiens adore une malediction je me trompe?!!

je te le repete ce n'est pas en repetant inlassablement une connerie que cela va devenir une verité.
tes conclusion faite à partir de versets tronqué isolés de leur contexte on connait merci.
si tu t'imagine que ceux qui te lisent ont la meme capacité d'analyse que toi c'est que tu les sous estime gravement

J'ai lu aussi le Da Vinci Code et c'est pas pour autant que je crois que Jésus a eu des enfants :D
rien a voir entre une histoire et des gens qui adorent des dieu crusifié prend par exemple chrichna est mort crusifié (CRUCIFIXION OF CHRISHNA OF INDIA, 1200 B.C) les gens en inde croit que c'un sauveur comme vous faites pour jésus!!!!

Ils devaient être médusés par tant d'inepties :D[/QUOTE]
c'était mon premier sujet dans ce forum et on m'a banni par la suite!!!!

rien a voir entre une histoire et des gens qui adorent des dieu crusifié prend par exemple chrichna est mort crusifié (CRUCIFIXION OF CHRISHNA OF INDIA, 1200 B.C) les gens en inde croit que c'un sauveur comme vous faites pour jésus!!!!

Il me semblait que Krishna avait été tué d'une flèche pourtant...

c'était mon premier sujet dans ce forum et on m'a banni par la suite!!!!

Tu m'étonnes : avec ce qu'ils subissent en Egypte, je comprends pourquoi ils n'ont pas envie de discuter avec un Musulman.

"je te le repete ce n'est pas en repetant inlassablement une connerie que cela va devenir une verité."

Si si ca marche tous les jours on voit ceci en application
c'etait meme le crédo des nazis...

ca marche l'histoire le prouve

"que des gens croient en un mensonge n'en fait pas non plus une verité"

et bien qu'est ce que la verité? n'est elle pas relative?

Quand on voit ce qu'on fait les nazis on se dit que le fait que cela soit un mensonge ou une verité ils ont imposé LEUR verité au monde

la verité qui construit le monde est celle qui est acceptée

cite tes sources..............
deuteronome:
21.22
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

epitre de paul au peuples de galate:

3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,

meditez:devenu malédiction!!!

"deuteronome:
21.22
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,

"

Euh Barabrossa

Pendu est différrente de crucifié

et le pendu maudit serait plutot Juda iscariote quoique toutes les versions nous indiquent qu'il s'est repenti

"deuteronome:
21.22
21.23

3.13

"

Euh Barabrossa

Pendu est différrente de crucifié

et le pendu maudit serait plutot Juda iscariote quoique toutes les versions nous indiquent qu'il s'est repenti
la croix est en bois ,pourtant paul de tarse dis que jésus est devenu une malediction puisqu'il est crusifé ou bien pendu sur le bois ,dis le comme tu veus

"la croix est en bois ,pourtant paul de tarse dis que jésus est devenu une malediction puisqu'il est crusifé ou bien pendu sur le bois ,dis le comme tu veus"

pendu sur le bois pour toi c'est crucifié?
je ne suis pas d'accord la

car il est clairement dit que Judas s'est pendu

"la croix est en bois ,pourtant paul de tarse dis que jésus est devenu une malediction puisqu'il est crusifé ou bien pendu sur le bois ,dis le comme tu veus"

pendu sur le bois pour toi c'est crucifié?
je ne suis pas d'accord la

car il est clairement dit que Judas s'est pendu
il y mm une etude qui dis que la croix n'existe plus a l'epoque des Romains et ce n'est pas leur style,je te la montrai plus tard incha Allah mais la parole de paul de tarse montre que jésus de la bible est mort comme le detoronome dis puisqu'il est une malediction,c claire?
ce qu'est ciare c que paul le confirme ,voila!!
a plus tard incha Allah

Retour