au saint coran nous trouvons berl et bien des prophétes dans l'arabi jamais cité dans la bible comme salih et hude paix sur eux ,et se sont des prophéte de lantiquité ,cela prouve que les arabe connaissaient le monotheisme mm avant la vennu d'abrahame paix suer lui.
je te pose une seul question et essye d'en concentrer:
lorsque Moise paix sur lui s'est enfuit de pharaon aprés avoir tuer le copte ,il est allé ou et il s'est marié avec qui?!
cela t'aide a cherchert un peu et ne pas nous apporter n'impprt quoi!!!
je t'ai deja dis que je parle selon ma religion ,n'essye pas de donner des justification on sappuyant sur la votre!!!
ne soit pas pressé on en parlera plus tard,tout ce que j'essaye de te prouver c que moi je reviens tjr a ce qu'il est dite dans mon livre saint contrairement a vous:
j'amais jésus paix sur lui ne vous a dis de se prostezrner devant des idoles,
jamais jésus n'a dis qu'il est Dieu
et le plus important c que jésus ne vous connais pas puisqu'il est juif et n'est envoyé que pour les juifs.
Jésus a envoyé ses disciples envoyer la Bonne Nouvelle à la terre entière, je n'appelle pas ça "est envoyé que pour les juifs"...
De plus, la bible est traduite dans toutes les langues, c'est le livre le plus imprimé au monde, et le fait que chaque nation puisse le lire dans sa langue maternelle permet une meilleure compréhension.
Par contre le fait que les fidèles doivent forcément réciter des phrases en arabe qu'ils ont apprises par coeur, me fait plutôt penser que le Coran n'a été écrit que pour les arabes....