Un dilemme chrétien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
au saint coran nous trouvons berl et bien des prophétes dans l'arabi jamais cité dans la bible comme salih et hude paix sur eux ,et se sont des prophéte de l’antiquité ,cela prouve que les arabe connaissaient le monotheisme mm avant la vennu d'abrahame paix suer lui.
je te pose une seul question et essye d'en concentrer:
lorsque Moise paix sur lui s'est enfuit de pharaon aprés avoir tuer le copte ,il est allé ou et il s'est marié avec qui?!
cela t'aide a cherchert un peu et ne pas nous apporter n'impprt quoi!!!

je t'ai deja dis que je parle selon ma religion ,n'essye pas de donner des justification on s’appuyant sur la votre!!!
ne soit pas pressé on en parlera plus tard,tout ce que j'essaye de te prouver c que moi je reviens tjr a ce qu'il est dite dans mon livre saint contrairement a vous:
j'amais jésus paix sur lui ne vous a dis de se prostezrner devant des idoles,
jamais jésus n'a dis qu'il est Dieu
et le plus important c que jésus ne vous connais pas puisqu'il est juif et n'est envoyé que pour les juifs.

Jésus a envoyé ses disciples envoyer la Bonne Nouvelle à la terre entière, je n'appelle pas ça "est envoyé que pour les juifs"...
De plus, la bible est traduite dans toutes les langues, c'est le livre le plus imprimé au monde, et le fait que chaque nation puisse le lire dans sa langue maternelle permet une meilleure compréhension.
Par contre le fait que les fidèles doivent forcément réciter des phrases en arabe qu'ils ont apprises par coeur, me fait plutôt penser que le Coran n'a été écrit que pour les arabes....

"Et pour finir, Jésus a dit que quiconque se ferait passer pour un prophète après lui serait un menteur, ça a au moins l'avantage d'être clair..non ?.."

il a surtout dit que l'esprit de verité viendrait apres lui et que Dieu placera ses mots dans sa bouche

si tu veux je te retrouve le passage

meme Mel Gibson a montré ce passage dans la passion du christ

toujours à casser l'autre pour croire que l'on a raison c'est du bioviibs 100% ça

si ce que tu dis est vrai pourquoi des chrétiens se convertissent à l'islam ?

Eux aussi ne savourent pas la subtilité de la chrétienté ou sont ils juste idiots ou quoi d'autre encore comme qualificatif

les arguments bidon de bioviibs

La plupart de ceux qui se disent chrétiens et se convertissent à l'islam, pour la plupart, ne vivaient pas dans une famille pratiquante.
De plus, pour beaucoup, ils vivent entourés de musulmans qui n'ont de cesse de leur prouver que leur religion est la bonne.
Pour peu qu'ils se sentent un peu perdus, la manipulation est assez facile. Encore plus quand on sait à quel point il est facile de devenir musulman : il suffit de réciter une phrase, puis de promettre de prier 5 fois par jour etc...
Pour devenir catholique il faut suivre la catéchèse, il faut se creuser un tantinet le ciboulot.

Par ailleurs, la religion catholique ne promet pas au croyant de ne plus avoir à réfléchir et de tout lui apporter sur un plateau :
tu as besoin de sexe, on va te donner un mariage temporaire
tu as "encore plus" besoin de sexe, on te donne 4 femmes
ton voisin n'est pas sympa avec toi, tu vas porter plainte pour discrimination (ne pas aimer l'slam est paraît-il synonyme de racisme)
ta ville refuse de faire construire une mosquée, tu vas porter plainte (tu es français autant qu'un autre et tu as le droit d'avoir un lieu de culte...euh.. ah bon ??? t'es plus étranger??? alors critiquer ta religion c'est plus du racisme ????)....

Bref, pour moi, l'islam a rapproché l'homme de Dieu afin de lui faciliter les choses, tandis que le christianisme demande à l'homme de se dépasser...

Pourquoi Dieu a permis la victoire à Mohamed sur ses adversaires et a permis à Jésus défaite et humiliation par ses ennemis les Romains ?

Ce genre de questions on peut les poser à l infinito! Mais là ;on avance pas le Schimlblick!

Elisheva ,je crains fort que tu sois sous influence d une secte ou un groupe des intégristes !
méfie toi!

Quand l'un a toute une armée avec lui et ne craint pas de faire couler le sang, et que l'autre refuse de se défendre.......ça fait toute la différence...

"Encore plus quand on sait à quel point il est facile de devenir musulman : il suffit de réciter une phrase, puis de promettre de prier 5 fois par jour etc...
Pour devenir catholique il faut suivre la catéchèse, il faut se creuser un tantinet le ciboulot."

YouTube - ‪DEEN SHOW:Dr en Mathématique converti ISLAM‬‏

un celebre professeur de mathematique converti a l'Islam

Surement un gars qui ne se creuse pas le ciboulot...

"Pour devenir catholique il faut suivre la catéchèse, il faut se creuser un tantinet le ciboulot."

c'est surtout que pour devenir catholique il faut accepter des concepts et raisonnements tordus et contre intuitifs d’où l'idée d'appliquer le bourrage de crane via le catéchisme
on les prend jeune on imprime ca tôt dans l'esprit : ca se voit dans les milieux fondamentalistes au Pakistan, les jeunesses hitlériennes, les sionistes purs et durs d'Israel
c'est classique

"Et pour finir, Jésus a dit que quiconque se ferait passer pour un prophète après lui serait un menteur, ça a au moins l'avantage d'être clair..non ?.."

il a surtout dit que l'esprit de verité viendrait apres lui et que Dieu placera ses mots dans sa bouche

Jésus a bien dit que quiconque viendrait après lui serait menteur et imposteur, c'est écrit noir sur blanc mais je conçois que ça déplaise aux musulmans.
Quant à l'esprit de vérité....le saint esprit ça te dit quelque chose ?? l'esprit de vérité, par essence, ne peut être un être humain.....

"Encore plus quand on sait à quel point il est facile de devenir musulman : il suffit de réciter une phrase, puis de promettre de prier 5 fois par jour etc...
Pour devenir catholique il faut suivre la catéchèse, il faut se creuser un tantinet le ciboulot."

YouTube - ‪DEEN SHOW:Dr en Mathématique converti ISLAM‬‏

un celebre professeur de mathematique converti a l'Islam

Surement un gars qui ne se creuse pas le ciboulot...

"Pour devenir catholique il faut suivre la catéchèse, il faut se creuser un tantinet le ciboulot."

c'est surtout que pour devenir catholique il faut accepter des concepts et raisonnements tordus et contre intuitifs d’où l'idée d'appliquer le bourrage de crane via le catéchisme
on les prend jeune on imprime ca tôt dans l'esprit : ca se voit dans les milieux fondamentalistes au Pakistan, les jeunesses hitlériennes, les sionistes purs et durs d'Israel
c'est classique
Quid des gamins à qui on demande d'apprendre par coeur les versets du coran sans même les comprendre ? Sont-ils assez jeunes pour ça ?...
Merci de comparer les catholiques aux fondamentalistes pakistanais (sont-ce ceux qui ont emprisonné Asia Bibi et la menacent d'être pendue, tout ça parce qu'elle est chrétienne dans ce pays musulman ?)
Avant de critiquer la catéchèse, il faudrait au moins en avoir suivi les cours pour être un tant soit peu crédible.
Mais il n'est pas nécessaire de diffamer pour donner son point de vue....

"Jésus a bien dit que quiconque viendrait après lui serait menteur et imposteur, c'est écrit noir sur blanc mais je conçois que ça déplaise aux musulmans.
Quant à l'esprit de vérité....le saint esprit ça te dit quelque chose ?? l'esprit de vérité, par essence, ne peut être un être humain....."

ce que je t'ai dit est écrit noir sur blanc également

quand a dire que le conslateur est la saint esprit c'est un raccourci facile emprunté par les chrétiens pour biaiser le débat

sinon dans la cantique des cantiques il y a un passage tres revelateur mais il faut le citer en Hebreux

"
c'est classique

Les durs d'Israël sont donc élevés dans le cathéchisme catholique, mais oui, bien sûr :D

Oui, c'est vrai qu'on ne voit pas cela du tout chez certains musulmans, talibans, wahabbites, salafistes et autres, où on endoctrine depuis le plus jeune âge à un Islam radical en annihilant tout esprit critique et en fermant l'esprit à toute autre forme de compréhension religieuse. Ni dans les poseurs de bombes qu'on arrive à endoctriner assez pour concvaincre de se faire exploser dans un métro.

Notre bon sam qui disait de ne pas critiquer les autres quand on a soi-même... comment disait-il déjà dans son langage fleuri ? Ah oui, de la "***** au ***" :)
Mais bien sûr, ca ne vaut toujours que dans un sens pour notre gentil sammy.

"Jésus a bien dit que quiconque viendrait après lui serait menteur et imposteur, c'est écrit noir sur blanc mais je conçois que ça déplaise aux musulmans.
Quant à l'esprit de vérité....le saint esprit ça te dit quelque chose ?? l'esprit de vérité, par essence, ne peut être un être humain....."

ce que je t'ai dit est écrit noir sur blanc également

quand a dire que le conslateur est la saint esprit c'est un raccourci facile emprunté par les chrétiens pour biaiser le débat

sinon dans la cantique des cantiques il y a un passage tres revelateur mais il faut le citer en Hebreux
Dire que le consolateur est Mohamed est un raccourci facile emprunté par les musulmans pour biaiser le débat...
ce que les chrétiens reprochent en général aux musulmans c'est de s'approprier leurs textes, en en changeant le sens, et en prétendant que les chrétiens se trompent.

Mais on ne peut pas, d'un côté, dire que la venue de Mohamed est inscrite dans la Bible, et de l'autre dire que Jésus a affirmé qu'il n'y aurait pas d'autre prophète après Lui..... Or, si les deux affirmations s'avéraient exactes, il faudrait alors admettre que Dieu avait un peu trop bu ce jour là, non ?....

Les catholiques croient à l'existence de Jésus, qui leur a montré le chemin à suivre, et qui est souvent parsemé d'embuches de toutes sortes. Difficile "d'aimer son prochain comme soi-même", de ne pas céder aux tentations du monde, de ne pas répondre au mal par le mal...
Mais Dieu n'a pas voulu la facilité pour l'être humain. Il lui a donné son Amour afin qu'il ait la force suffisante pour déplacer des montagnes.
Les catholiques que je connais ne dénigrent jamais les autres religions. Lorsqu'ils vont à la messe, ils méditent sur la parole de Dieu. Ils se réunissent afin d'essayer d'aider des gens en difficulté, toujours dans le respect des opinions de chacun.

Pourquoi les musulmans doivent-ils dénigrer une religion dont ils ne prennent que les versets qui les intéressent pour avoir l'impression d'être de bons croyants ?....................

"Les durs d'Israël sont donc élevés dans le cathéchisme catholique, mais oui, bien sûr"

sans commentaires on va dire que t'as mal lu

"Oui, c'est vrai qu'on ne voit pas cela du tout chez certains musulmans, talibans, wahabbites, salafistes et autres, où on endoctrine depuis le plus jeune âge à un Islam radical en annihilant tout esprit critique et en fermant l'esprit à toute autre forme de compréhension religieuse. "

j'ai dit dans "les milieux fondamentalistes du Pakistan" : preuve que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit preuve que tu ne reflechis pas et post de maniere impulsive

"les milieux fondamentalistes au Pakistan, les jeunesses hitlériennes, les sionistes purs et durs d'Israel"

Le principe est de dire que tout systeme soutenu par une doctrine qui va a contre courant de la nature humaine repose et se renforce par un endoctrinement fait des l'enfance

En fait j'crois que t'as pas les compétences pour me parler

"ce que les chrétiens reprochent en général aux musulmans c'est de s'approprier leurs textes, en en changeant le sens, et en prétendant que les chrétiens se trompent.
"

vous meme entre chrétiens vous etes 3000 eglises différrentes pretendant detenir chaucne la verité...ne donne pas de lecons aux musulmans

"Les catholiques que je connais ne dénigrent jamais les autres religions. Lorsqu'ils vont à la messe, ils méditent sur la parole de Dieu. Ils se réunissent afin d'essayer d'aider des gens en difficulté, toujours dans le respect des opinions de chacun.

Pourquoi les musulmans doivent-ils dénigrer une religion dont ils ne prennent que les versets qui les intéressent pour avoir l'impression d'être de bons croyants ?....................
"

il ne s'agit pas de denigrer : quand un protestant te dit qu'il n'est pas d'accord avec ton dogme tu dis qu'il denigre? ca m'etonnerait...

les musulmans proposent leur interpretation de la vie de Jesus

tout comme toi tu as la tienne

sans commentaires on va dire que t'as mal lu

Mais non maon grand :-). Tu commences ta phrase en parlant du catéchisme des catoholiques et dans ton entrain , tu n'as pas pu te retenir de joindre tes copains israéliens comme exemples de méfaits, en même temps que les jeunesses hitlériennes (alors qu'on ne peut pas trouver plus opposés sur le plan idéologique, et que les nazis n'avaient pas de catéchisme catholique dans leur éducation :D). Les juifs catholigiques, dernières trouvaille de notre bon sammy
Ou alors, apprends à construire tes phrases, ca ne fera pas de mal.
Je te cite:
le bourrage de crane via le catéchisme

j'ai dit dans "les milieux fondamentalistes du Pakistan" : preuve que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit preuve que tu ne reflechis pas et post de maniere impulsive

Sans citer "musulman" et dans la suite de ta phrase sur le catéchisme...

Je crois vraiment que retourner sur les bancs de l'école pour t'approprier les bases de l'expression écrite correcte serait un plus pour t'éviter de passer pour ce que tu veux tellement cacher, mon bon sammy ;).

il ne s'agit pas de denigrer : quand un protestant te dit qu'il n'est pas d'accord avec ton dogme tu dis qu'il denigre? ca m'etonnerait...

les musulmans proposent leur interpretation de la vie de Jesus

tout comme toi tu as la tienne

Citation de notre bon Sam:

Mais oui, qui donc y verrait du dénigrement :)

C'est juste de l'interprération de la vie de Jésus, mais oui, voyons.

Mais non maon grand :-). Tu commences ta phrase en parlant du catéchisme des catoholiques et dans ton entrain , tu n'as pas pu te retenir de joindre tes copains israéliens comme exemples de méfaits, en même temps que les jeunesses hitlériennes (alors qu'on ne peut pas trouver plus opposés sur le plan idéologique, et que les nazis n'avaient pas de catéchisme catholique dans leur éducation ). Les juifs catholigiques, dernières trouvaille de notre bon sammy
Ou alors, apprends à construire tes phrases, ca ne fera pas de mal."

je savais que t'etais pas tres futé mais la tu forces le talent!!!
impressionant

"Sans citer "musulman" et dans la suite de ta phrase sur le catéchisme... "

les milieux fondamentalistes du Pakistan : ai je besoin de dire que je parle de musulman??
edifiant

"
Je crois vraiment que retourner sur les bancs de l'école pour t'approprier les bases de l'expression écrite correcte serait un plus pour t'éviter de passer pour ce que tu veux tellement cacher, mon bon sammy ."

c'est ta compréhension qui est passablement lacunaire...

"Citation de notre bon Sam:

Mais oui, qui donc y verrait du dénigrement

"

dire que DIeu s'incarne dans un un homme mais que ce n'est pas Dieu en fait car il a trois formes : conception tres tortueuse qu'il faut inculquer le plus tot possible sinon c'est foutu...

Les différrences d'opinions qui ont jalonné l'histoire du christianisme ne font que confirmer ce que je dis

tout a fait il l'a dit à SES DISCIPLES et ses disciples ont bien reçu l'esprit saint...
en aucun cas il ne parlait d'un autre prophete.

je savais que t'etais pas tres futé mais la tu forces le talent!!!
impressionant

c'est ta compréhension qui est passablement lacunaire...

Tout le monde aura comptris, merci de ta participation mon bon sammy.
Ta bonne foi est du même registre que celle avec laquelle tu re-qualifies ton dénigrement comme une "critique" du chrstianisme. :).

Au fait, toujours favorable aux attentats terroristes contre les civils des pays occidentaux qui sont présent dans la coalition en Irak / afghanistan ? On peut les frapper indifféremment, n'est-ce pas, ils ont voté en majorité pour le gouvernement :) ? Tu aurais du te citer toi-même dans ta liste d'exemple, au fond tu es un bon produit d'endoctrinement aussi

"Citation de notre bon Sam:

Mais oui, qui donc y verrait du dénigrement

"

dire que DIeu s'incarne dans un un homme mais que ce n'est pas Dieu en fait car il a trois formes : conception tres tortueuse qu'il faut inculquer le plus tot possible sinon c'est foutu...

Les différrences d'opinions qui ont jalonné l'histoire du christianisme ne font que confirmer ce que je dis

Les termes que tu emploies sont dénigrants, insultants et relèvent d'un parti-pris à l'agard du christianisme. Si on employait les mêmes à l'encotnre de l'Islam tu hurlerais à l'islamophobie, et tu le sais. On peut aisément en trouver d'autres de ta plume du même acabit sur ce forum à l'encontre du christianisme.

On te connait assez pour savoir le degré de ta bonne foi, mais ne pousse pas la duplicité jusqu'à prétendre faire passer tes insultes pour de la critique respectueuse, fiston.

ma bonne foi m'a amené a dire que le cathechisme instauré par l'Eglise depuis plusieurs siecles est une methode d'endoctrinement comparable aux madrasas pakistanaise, a l'enseignement dans les jeunesses hitleriennes ou encore à l'education des futurs soldats d'Israel...

Je repete :

Le principe est de dire que tout systeme soutenu par une doctrine qui va a contre courant de la nature humaine et de son entendement repose et se renforce par un endoctrinement fait des l'enfance

peut etre que t'as besoin de retourner sur les bancs de l'ecole?

ma bonne foi m'a amené a dire que le cathechisme instauré par l'Eglise depuis plusieurs siecles est une methode d'endoctrinement comparable aux madrasas pakistanaise, a l'enseignement dans les jeunesses hitleriennes ou encore à l'education des futurs soldats d'Israel...

Remplace la partie en gras par "ma compréhension personnelle et mon manque de connaissance" et tu seras enfin crédible.

Parler d'un sujet qu'on ne comprend que de l'extérieur en se contenant d'une compréhénsion "simplifiée" et formulée selon son dogme propre, est exactement la marque de fabrique d'esprits comme le tien.

Le même genre de réflexion qui est à l'oeuvre danjs ton soutien aux actes terroristes contre des civils.

On n'étudie pas mais on parle. Dieu merci ce ne sont pas des types comme toi qu'on charge du dialogue inter-religieux ni qu'on écoute.

"Remplace la partie en gras par "ma compréhension personnelle et mon manque de connaissance" et tu seras enfin crédible.

Parler d'un sujet qu'on ne comprend que de l'extérieur en se contenant d'une compréhénsion "simplifiée" et formulée selon son dogme propre, est exactement la marque de fabrique d'esprits comme le tien.

Le même genre de réflexion qui est à l'oeuvre danjs ton soutien aux actes terroristes contre des civils.

On n'étudie pas mais on parle. Dieu merci ce ne sont pas des types comme toi qu'on charge du dialogue inter-religieux ni qu'on écoute.
"

lol tu suintes la haine assez paradoxale pour un tenant de la religion d'Amour

Désolé Samlamenace, mais je trouve cette intervention excessive et inapdaptée.

Ou alors cela signifie que toute éducation est un endoctrinement.

Le catéchisme catholique apprend aux enfants les fondements du christianisme à travers l'étude de la Bible et en particulier du Nouveau Testament.

Tu sais, il suffit de voir le nombre de jeunes qui quittent l'Eglise à l'âge adulte pour comprendre qu'ils n'ont fait l'objet d'aucun endoctrinement sectaire.

Tu parles des jeunesse hitlerienne et d'Israël...Encore une fois cela n'a rien à voir.
L'endoctrinement sectaire et et monolithique de l'éducation nazi ont rendu les jeunes allemands très difficiles à rééduquer juste après la guerre, mais cela a été possible.

Je ne veux pas faire preuve d'autant de mauvaise foi que toi... mais n'as tu pas réfléchis juste à cela:
L'apprentissage du Coran, parfois en entier, par exemple par de très jeunes enfants palestiniens, n'est-il pas de nature intégriste ou de l'ordre de l'endoctrinement sectaire ? surtout si'il s'accompagne de la certitude que l'on a tous les droits au nom de sa religion...

L'apprentissage par coeur me semble bien plus préjudiciable à l'esprit critique et à l'ouverture aux autres que l'enseignement d'une tradition religieuse basée sur l'amour et le pardon, au cours de laquelle l'enfant à tout à fait l'autorisation de poser des questions, d'exprimer ses doutes et de refuser le sacrement auquel on le prépare...

Assimiler le catéchisme catholique à l'endoctrinement nazi... désolé mais là tu pousses un peu le bouchon loin.

Tiens , tu devrais assister à quelques séances de catéchisme...pour te faire ta propre opinion.
Tu ne risques rien en fait..

Et comment un dieu omnipotent aurait-il besoin de prophètes, d'intermédiaires et de textes interprétables à souhait?
Simple, Allah n'a besoin de rien, pour que nous soyons responsable il nous a donné une certaine liberté sur laquelle nous serons juger, et qui nous permet de nous devlopper et d'evoluer vers le bien.
En quoi, un dieu omnipotent aurait-il besoin de se faire prier et adorer par une créature aussi minable que l'Homme?

Allah n'a besoin de rien c'est une de ses definitions, l'adoration, rendre culte (sens islamique)ect... est toput simplement le sens de notre existance
En quoi un dieu omnipotent n'aurait-il pas la capacité de se rendre mortel, de se rendre fils de lui-même, de s'incarner en homme et de se faire violence?
Encore une fois le probleme pour nous n'a jamais ete dans la capacité qui que se soit mais juste dans l 'incoherence du discours de l'Eglise.

lol tu suintes la haine assez paradoxale pour un tenant de la religion d'Amour

Le paradoxe de la lâcheté, c'est souvent d'accuser les autres de ce dont on a peur de se faire traiter, fiston :).

toi tu soutiens les attentats contre des civils occidentaux, tu parles du christianisme d'une manière qui te ferait ululer sous la lune s'il devait s'agir de l'Islam, et tu viens discourir sur la haine :).
Qui d'autre que toi la pratique mieux que toi, il est vrai, mon bon sammy.

"Désolé Samlamenace, mais je trouve cette intervention excessive et inapdaptée.
Ou alors cela signifie que toute éducation est un endoctrinement.
"

Quezlque part oui

l'education que donne l'education nationale en france est quelque part un endoctrinement visant a cimenter le peuple...
c'est par l'education que se consolident les nations

"Je ne veux pas faire preuve d'autant de mauvaise foi que toi... mais n'as tu pas réfléchis juste à cela:
L'apprentissage du Coran, parfois en entier, par exemple par de très jeunes enfants palestiniens, n'est-il pas de nature intégriste ou de l'ordre de l'endoctrinement sectaire ? surtout si'il s'accompagne de la certitude que l'on a tous les droits au nom de sa religion..."

j'ai parlé des madresas du Pakistan si tu avais lu mon post

"Le catéchisme catholique apprend aux enfants les fondements du christianisme à travers l'étude de la Bible et en particulier du Nouveau Testament."

a l'epoque il apprenait surtout aux gosses a reconnaitre els institutions politico religieuses qu'ils devaient respecter...cela servait de la meme facon a consolider le pouvoir temporel de l'Eglise...

"Tu sais, il suffit de voir le nombre de jeunes qui quittent l'Eglise à l'âge adulte pour comprendre qu'ils n'ont fait l'objet d'aucun endoctrinement sectaire."

normal un adulte etant beaucoup plus critique qu'un gosse il prend conscience du caractere illogique des concepts enseignés

"Tu parles des jeunesse hitlerienne et d'Israël...Encore une fois cela n'a rien à voir.
L'endoctrinement sectaire et et monolithique de l'éducation nazi ont rendu les jeunes allemands très difficiles à rééduquer juste après la guerre, mais cela a été possible."

cela a voir justement : la seule différrence reside dans le contenu de l'enseignement

j'ai parlé des madresas du Pakistan si tu avais lu mon post

Les madressas du Pakistan sont loin d'être les seuls lieux où se propage un Islam radical. Soit tu l'ignores par choix, soit par communautarisme.

a l'epoque il apprenait surtout aux gosses a reconnaitre els institutions politico religieuses qu'ils devaient respecter...cela servait de la meme facon a consolider le pouvoir temporel de l'Eglise...

Oui à une époque il se faisait ainsi, tout comme la diffusion de l'Islam dans certains centres culturels de nos jours ne sert qu'à formater les consciences dès le plus jeune âge à accepter un ordre politique et social basé sur une conception sacralisée de l'Islam, généralement fondamentaliste.

Viens visiter le centre islamique de Bruxelles et tu ouvriras les yeux.

normal un adulte etant beaucoup plus critique qu'un gosse il prend conscience du caractere illogique des concepts enseignés

Il y a des conversions dans tous les sens en matière de religion. Lire les témoignages de gens qui quittent l'Islam et expliquent abondamment les raisons de leur désertion ne demande qu'un simple effort de recherche. Et une petite foulure à ton orgueil communautariste :).

cela a voir justement : la seule différrence reside dans le contenu de l'enseignement

Le radicalisme n'est pas que politique, certains musulmans montrent qu'il peut être idéologique aussi. Marrant qu'un gusse comme toi qui rebondit quand on parle de pédophilie en Islam et se met à ululer qu'on ferait bien de nettoyer devant sa porte, ne parle que du catéchisme catholique pour essayer de faire passer une idée sur les dangers de l'endoctrinement religieux... Il y a pourtant tellement plus d'exemples devant ta porte, mon petit sammy. En balayant, ils entreront tout seul dans ta poche à arguments.

"Le radicalisme n'est pas que politique, certains musulmans montrent qu'il peut être idéologique aussi. Marrant qu'un gusse comme toi qui rebondit quand on parle de pédophilie en Islam et se met à ululer qu'on ferait bien de nettoyer devant sa porte, ne parle que du catéchisme catholique pour essayer de faire passer une idée sur les dangers de l'endoctrinement religieux... Il y a pourtant tellement plus d'exemples devant ta porte, mon petit sammy. En balayant, ils entreront tout seul dans ta poche à arguments."

tu dois etre stupide dans la mesure ou je denonce l'endoctrinement dans la sphere islamique...

je parle d'un phenomene général mais peut etre que ton cerveau est trop reptilien pour embrasser des concepts autres que l'Islam et ses problèmes

je parle du conditionnement de la jeunesse

on peut aprler de la nréecriture de l'histoire de France enseigné a l'ecole aussi...

"Il y a des conversions dans tous les sens en matière de religion. Lire les témoignages de gens qui quittent l'Islam et expliquent abondamment les raisons de leur désertion ne demande qu'un simple effort de recherche. Et une petite foulure à ton orgueil communautariste ."

***** ca doit etre pour ca que le christianisme est en plein declin et que l'Islam continue son expansion tu as surement raison
il y a quand meme des grandes tendances qui se degagent dans l'evolution des religions

"Le radicalisme n'est pas que politique, certains musulmans montrent qu'il peut être idéologique aussi. Marrant qu'un gusse comme toi qui rebondit quand on parle de pédophilie en Islam et se met à ululer qu'on ferait bien de nettoyer devant sa porte, ne parle que du catéchisme catholique pour essayer de faire passer une idée sur les dangers de l'endoctrinement religieux... Il y a pourtant tellement plus d'exemples devant ta porte, mon petit sammy. En balayant, ils entreront tout seul dans ta poche à arguments."

tu dois etre stupide dans la mesure ou je denonce l'endoctrinement dans la sphere islamique...

je parle d'un phenomene général mais peut etre que ton cerveau est trop reptilien pour embrasser des concepts autres que l'Islam et ses problèmes

je parle du conditionnement de la jeunesse

on peut aprler de la nréecriture de l'histoire de France enseigné a l'ecole aussi...

"Il y a des conversions dans tous les sens en matière de religion. Lire les témoignages de gens qui quittent l'Islam et expliquent abondamment les raisons de leur désertion ne demande qu'un simple effort de recherche. Et une petite foulure à ton orgueil communautariste ."

***** ca doit etre pour ca que le christianisme est en plein declin et que l'Islam continue son expansion tu as surement raison
il y a quand meme des grandes tendances qui se degagent dans l'evolution des religions
Dès qu'une personne se convertit à l'islam on en parle partout : ses corréligionnaires s'en réjouissent et les autres s'inquiètent un peu de l'expansion de cette religion, donc tous ont intérêt à en accentuer et à en exagérer la réalité..

Par contre dès qu'une personne se convertit au christianisme, soit on n'en parle pas, soit, par exemple lorsque ça se passe en algérie, et donc avec d'anciens musulmans, on dénigre en prétendant que c'est une conversion pour faciliter l'émigration en france. On a donc tout intérêt, dans ce cas, à en minimiser la portée réelle.

En ce qui concerne l'histoire de france, je constate sans peine, en lisant les livres de mes enfants à ce sujet, que cette histoire n'a rien à voir avec celle qu'on m'a enseignée dans ma jeunesse. Aujourd'hui il n'est plus question que de croisades (sous entendu les vilains occidentaux ont massacré les gentils musulmans), de colonisation (l'occidentale, bien entendu, pas l'arabomusulmane), afin que les p'tits écoliers se rentrent bien dans la tête des termes comme "culpabilité" ou "repentance", à condition bien sûr qu'ils soient blancs, dans le cas contraire ces mots n'auront aucune signification pour eux car leurs ancêtres seront tous "blancs comme neige"..
Alors effectivement on nous refait l'histoire de france, mais sans doute pas dans le sens où vous le soupçonnez..

"Dès qu'une personne se convertit à l'islam on en parle partout : ses corréligionnaires s'en réjouissent et les autres s'inquiètent un peu de l'expansion de cette religion, donc tous ont intérêt à en accentuer et à en exagérer la réalité..

Par contre dès qu'une personne se convertit au christianisme, soit on n'en parle pas, soit, par exemple lorsque ça se passe en algérie, et donc avec d'anciens musulmans, on dénigre en prétendant que c'est une conversion pour faciliter l'émigration en france. On a donc tout intérêt, dans ce cas, à en minimiser la portée réelle."

et si c'etait vous qui accutnetuez ou exagerait la réalité?

les chiffres des organismes officiels sont formels l'Islam est la religion qui s'expand le plus et qui maintient son rythme de croisiere

la catholicisme s'est essouflé depuis bien longtmeps

seul les evangelistes tirent leur epingle du jeu avec une croissance comparable a celle de 'lslam

la réalité tient dans les statistiques pas dans vos cas particuliers

"En ce qui concerne l'histoire de france, je constate sans peine, en lisant les livres de mes enfants à ce sujet, que cette histoire n'a rien à voir avec celle qu'on m'a enseignée dans ma jeunesse. Aujourd'hui il n'est plus question que de croisades (sous entendu les vilains occidentaux ont massacré les gentils musulmans), de colonisation (l'occidentale, bien entendu, pas l'arabomusulmane), afin que les p'tits écoliers se rentrent bien dans la tête des termes comme "culpabilité" ou "repentance", à condition bien sûr qu'ils soient blancs, dans le cas contraire ces mots n'auront aucune signification pour eux car leurs ancêtres seront tous "blancs comme neige"..
Alors effectivement on nous refait l'histoire de france, mais sans doute pas dans le sens où vous le soupçonnez.."

Je pensais plus a des mythes comme Jeanne d'Arc et Charles Martel...

Mahomet a connu l'échec tant qu'il a voulu convaincre avec la récitation du Coran ( à la Mecque).
Il a connu la victoire miliaire et politique par des négociations toute humaines. Dans le succès de Mahomet, je ne vois que le succès d'un homme énergique, entreprenant et capable de violence pour installer sa suprématie. Les juifs de Médine n'étaient pas des nouveaux nés incultes: il se sont moqué de lui quand il a voulu se faire passer pour un prophète. Mahomet les a chassé, massacré ou réduit en esclavage. Je ne vois pas la marque de l'action de Dieu dans cela: mais juste l'action d'un homme avec des moyens humains.

Le Christ a connu l'humiliation de la Croix: voilà l'instant où Dieu dans son amour a rejoint la misère des hommes.

Puis le Christ est ressuscité d'entre les morts..

Bien sûr , il faut être chrétiens pour croire cela.

Mais avoue que la grandeur de Dieu s'est manifestée dans la résurrection du Christ plus que dans le massacre des juifs de Medine qui a pourtant mis le pied à l'étrier de Mahomet.

La résurrection versus la guerre et les massacres.

Où est Dieu à ton avis ????
ce que j aime chez certain de nos amis chretiens et heuresment pas tous
une minorite
accuse refute ou insulte
le dernier des prophetes
le BIEN LOUE

alors qu a l heure d aujourd hui

la majorite des musulmans
reconnaissent aiment respectent
parfois plus que les chretiens
ISSA Ppsl jesus pour les profanes

alors mon ami
si tu n acceptes pas le message universel qu a apporte
MOHAMED pbsl

comment peux tu suivre la voie de ISSA psl
qui a embrasse la paix et l unicite

tant d homme athee on reconnu l authenticite de la personnalite de RASOUL
dans le domaine social religieu economique juridique fraternite justice et militaire
il l ont respecte

ET TOI qui te dis cato tu ne reconnait pas ses valeurs

aide moi a comprendre

donne la source
mathieu jean etc.

Jésus a envoyé ses disciples envoyer la Bonne Nouvelle à la terre entière, je n'appelle pas ça "est envoyé que pour les juifs"...
De plus, la bible est traduite dans toutes les langues, c'est le livre le plus imprimé au monde, et le fait que chaque nation puisse le lire dans sa langue maternelle permet une meilleure compréhension.
Par contre le fait que les fidèles doivent forcément réciter des phrases en arabe qu'ils ont apprises par coeur, me fait plutôt penser que le Coran n'a été écrit que pour les arabes....
Salamou'alaykoum (Que la paix soit sur toi)
Tu as raison d'un coté mais pas de l'autre.

Retour