Un dilemme chrétien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Mais l'Evangile citée dans le Coran est bien un livre :

- Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'Évangile

- Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile.

- Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l'Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n'accomplirez rien de valable !»

"Le Livre", c'est le Coran, un écrit, le Pentateuque (la Torah) idem alors forcément, l'Evangile aussi.

Quel est donc alors ce fameux évangile ?

Ce n'est pas l'evangile mais El Ingile.
L'Evangile est une compile mixée par des Eveques. El Ijil est la Revelation que le Createur donne a 3issa (as) afin de guider les Hommes.

Mahomet avait des connaissances approximatives du christianisme. D'où quelques erreurs dans le Coran.

Pas forcement....Personne ne peut prétendre détenir la vérité.....l'histoire de jésus telle que elle a été retenue par les chrétiens eux-même peut être approximative

le christianisme universel et officiel aujourd'hui découle lui même d'un christianisme approximatif et d'une exégèse biblique orientée et limitée.

Si je te dis que signifie le nom "Marie"...ou "Jesus"....tu vas me donner des explications approximatives en réalité, mais très officielles car retenus par l'exégèse chrétienne

Elle a ete altérée par les Menteurs.
Ces méchamment habiles et apparemment surpuissants petits humains (qu'on aurait pourtant tendance à qualifier de "rien du tout"), capable d'altérer LA parole divine, et capable d'obliger dieu à si reprendre à plusieurs fois pour faire passer son message... ;)

Ceci dit, c'est la vision des musulmans sur les textes chrétiens, et de leur point de vue, ça se défend tout à fait. La vision des chrétiens sur l'islam se défendant également de leur point de vue à eux.

Comme tu me l'as justement dit par ailleurs, chacun pense ce qu'il peut, et c'est tout à fait naturel. ;)

"Tordu, bête, idiot, autiste, menteur", etc...
Piyale, tu es revenu en super forme dis-moi...! :D

Je dois partir, mais l'attardé que je suis reviendra demain avec joie pour élargir mes connaissances à un "certain" vocabulaire et me former à une certaine forme persuasive et crédible "d'argumentation", professeur Piyale... ;)

Bonne soirée à toi.

Tu trouves pas que c'est un peu facile comme réponse ? :rolleyes:

Vas-y, je t'écoute : fais-moi profiter de ta "science"...

selon notre croyance El Engil est la révélation faite à 3Issa (Yassou3) Jesus en grec.

El Enjil sont les paroles et les actes de Jesus qui sont d'inspiration Divine, ces paroles n'ont pas été retranscrites de son vivant (comme le coran ne l'a pas été du vivant du Mohamed saaws)

El Enjil a été compilé bien plus tard, sous différentes formes et versions....donnant les evangiles

El Enjil n'etait pas primordial du vivant de Jesus, la personne de Jesus etait au centre de la révélation.

alors que dans l'islam, le coran etait primordial du vivant de Mohamed saaws, la parole de Mohamed était plus importante que sa personne, sans oublier que la prière s'effectuait en récitant le Coran.

Evangile n'a rien avoir avec Injil memes si pour une petite tete il suffit que s'a rime pour que 2 mots aient le meme sens ou meme origine.

ah donc en fait Jesus n'a rien à voir avec ton Aissa....
donc l'Islam n'a rien à voir avec le judaisme ou le christiannisme...
tu me rassures.

ouf, pendant un moment j'ai cru que les musulmans essayait de s'imisser dnas les religions du Livre (la Bible hein, le seul vrai Livre).
bon ça va vous pouvez arretez de nous gonfler maintenant.

Oui Allah fait se qu'il veut par définition.
Il fait ce qu'il veut, même permettre à des humains de pouvoir "falsifier" sa parole (je croyais qu'une preuve que le coran était la parole de dieu était qu'il n'était pas falsifiable, ce n'était pas le cas de sa parole dans l'évangile, pardon, dans l'Injil...?)
Il fait ce qu'il veut, il pourrait donc s'incarner, ou bien faire que sa parole s'incarne? (Je te rassure, je ne crois pas trop moi-même à cela, mais c'est juste une question issue de ta remarque) ;)

Tu me retardes, je file, comme je l'ai dit plus haut, à demain. ;)

ah donc en fait Jesus n'a rien à voir avec ton Aissa....
donc l'Islam n'a rien à voir avec le judaisme ou le christiannisme...
tu me rassures.

ouf, pendant un moment j'ai cru que les musulmans essayait de s'imisser dnas les religions du Livre (la Bible hein, le seul vrai Livre).
bon ça va vous pouvez arretez de nous gonfler maintenant.

Non non tu reves le bio!!! On a rien à voir avec tout ça.
3issa (as) n'a rien a voir avec le dieu jesus de l'Eglise. El Injil rien a avoir avec les Evangiles compile produite par l'Eglise.

selon notre croyance El Engil est la révélation faite à 3Issa (Yassou3) Jesus en grec.
El Enjil sont les paroles et les actes de Jesus qui sont d'inspiration Divine, ces paroles n'ont pas été retranscrites de son vivant (comme le coran ne l'a pas été du vivant du Mohamed saaws)
El Enjil a été compilé bien plus tard, sous différentes formes et versions....donnant les evangiles
El Enjil n'etait pas primordial du vivant de Jesus, la personne de Jesus etait au centre de la révélation.
alors que dans l'islam, le coran etait primordial du vivant de Mohamed saaws, puisque la prière s'effectuait en recitant le Coran.

Y'a quand même plusieurs trucs qui clochent dans ta démonstration : si je me fie au Coran, l'évangile est remis à Jésus de son vivant :

- 57.27. Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l'Évangile.
- 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile...
- 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, ..., tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t'ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile , ...

On lui donne, on le dote et on lui apprend. L'évangile est mis sur le même plan que la Torah qui - comme tu le sais - est un écrit, un livre.
L'évangile est donc bien un écrit et pas une révélation par mots ou actes comme tu le supposes.

Autre point à noter : le terme "évangile" : "euaggelion" en Grec qui signifie "bonne nouvelle" n'a qu'un sens profane à l'époque de Jésus.
Le sens devient religieux et Chrétien dans les écrits de Paul, puis se "fixe" ultérieurement dans les "4 évangiles" pour désigner un genre littéraire, un livre Chrétien.

Si on était resté sur le sens Paulien comme dans sa lettre aux Romains (1- 16 à 17) :
"… je n'ai pas honte de l'évangile, c'est en effet une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit,..."

à la limite, ça pourrait coller avec ta théorie, mais le Coran date du VIIème siècle et à cette époque, le sens de "évangile" c'est un texte Chrétien. ;)

Simple, regarde les parrains du Vatican depuis la chute de Rome et la dure vie qu'ils ont mené.

et quesqu'il y avait avant ? en quoi le nouveau testament ne serait une histoire tronquée quesqui cloche?

et avant l'apparition du coran on parlait deja de la falcification de la bible?

on veut bien le croire mais encore avoir quelques preuves

et quesqu'il y avait avant ? en quoi le nouveau testament ne serait une histoire tronquée quesqui cloche?

et avant l'apparition du coran on parlait deja de la falcification de la bible?

on veut bien le croire mais encore avoir quelques preuves

Les Menteurs ont détourné les Revelations precedentes, et de ce charabia (qui certes contient des verités puisqu'ils s'inspirent de la Verité) les Menteurs (parmi lesquels des Eveques, Ravanim....) ont fait leurs business. D'ailleurs cela n'a pas durer lontemps, le judaisme comme tout mensonge; le judaisme est une catastrophe auquel croient qlq peut etre une poignet d'Orthodoxe et le christianisme qui n'est plus que l'ombre de lui meme et le réformes successives et désespérées depuis 6 siecles ni changeront rien, car on peut rien prendre de bon d'un cadavre.

Les Menteurs ont détourné les Revelations precedentes, et de ce charabia (qui certes contient des verités puisqu'ils s'inspirent de la Verité) les Menteurs (parmi lesquels des Eveques, Ravanim....) ont fait leurs business. D'ailleurs cela n'a pas durer lontemps, le judaisme comme tout mensonge; le judaisme est une catastrophe auquel croient qlq peut etre une poignet d'Orthodoxe et le christianisme qui n'est plus que l'ombre de lui meme et le réformes successives et désespérées depuis 6 siecles ni changeront rien, car on peut rien prendre de bon d'un cadavre.

qu'importe les paroles et les actes de jesus sont eternelles et parlent a tous les coeurs
c'est la seule chose qui compte , si on avait qu'un seule message a retenir , c'est aimer vous les un les autres ,et son application surtout

qu'importe les paroles et les actes de jesus sont eternelles et parlent a tous les coeurs
Ton dieu jesus fils d'un autre dieu et d'une mortelle nommée Marie, c'est ton probleme pas le mien.
c'est la seule chose qui compte , si on avait qu'un seule message a retenir , c'est aimer vous les un les autres ,et son application surtout

Ok c'est quoi sont application? Que veut dire concretement aimez? C'est qui les uns les autres? Comment les aimer? Les belle paroles lacrymo c'est bien pur faire chialer la ménagere mais apres faut du concret, faut passer à l'acte au serieux.

Ton dieu jesus fils d'un autre dieu et d'une mortelle nommée Marie, c'est ton probleme pas le mien.

Ok c'est quoi sont application? Que veut dire concretement aimez? C'est qui les uns les autres? Comment les aimer? Les belle paroles lacrymo c'est bien pur faire chialer la ménagere mais apres faut du concret, faut passer à l'acte au serieux.

ah moi j'ai pas de probléme avec jesus fils de dieu , il va s'en dire que c'est un fils spirituel c'est son messager son porte paroles ,tu avais compris sa filiation autrement??

bah c'est simple faut s'aimer etre bon et secourable envers les autres , c'est quand meme pas compliquer etre genereux et partager , , c'est difficile car il ya beaucoup d'egoisme ,

on a ete obligé d'inventer les impots, car si on devait compté que sur la charite , la majorité vivrait encore dans une grande misére !

ah moi j'ai pas de probléme avec jesus fils de dieu , il va s'en dire que c'est un fils spirituel c'est son messager son porte paroles ,tu avais compris sa filiation autrement?? !
Ah bon? T'as ouvert une nouvelle Eglise? Sinon pour les eveques et autres, jesus c'est un dieu et il a un dieu pour pere et une mortelle pour mere.
Si tu penses le contraire tu m'expliqueras.

bah c'est simple faut s'aimer etre bon et secourable envers les autres!
Quand et comment et quel est ta source?

, c'est quand meme pas compliquer etre genereux et partager , , c'est difficile car il ya beaucoup d'egoisme ,
Que veut dire etre genereux concretement? Qu'es qu'il faut faire? comment le faire?

on a ete obligé d'inventer les impots, car si on devait compté que sur la charite , la majorité vivrait encore dans une grande misére !

"On", tu reve marilo, t'as rien inventé du tout toi, c'est l'Etat outil de ceux qui gouverne ton pays qui te prennes la moitier de ce que tu gagnes (pire qu'au temps des serfs) pour payer l'interet de la dette , c'est à dire un loyer pour rien a des gens tres riches et qui en majorité ne vivent pas en France et le reste va a des choses dont tu ne profiteras jamais.

"la croix est en bois ,pourtant paul de tarse dis que jésus est devenu une malediction puisqu'il est crusifé ou bien pendu sur le bois ,dis le comme tu veus"

pendu sur le bois pour toi c'est crucifié?
je ne suis pas d'accord la

car il est clairement dit que Judas s'est pendu
les paroles de paul confirme tjr ce que j'ai dis:
actes:

5.30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

Ah bon? T'as ouvert une nouvelle Eglise? Sinon pour les eveques et autres, jesus c'est un dieu et il a un dieu pour pere et une mortelle pour mere.
Si tu penses le contraire tu m'expliqueras.

Quand et comment et quel est ta source?

Que veut dire etre genereux concretement? Qu'es qu'il faut faire? comment le faire?

"On", tu reve marilo, t'as rien inventé du tout toi, c'est l'Etat outil de ceux qui gouverne ton pays qui te prennes la moitier de ce que tu gagnes (pire qu'au temps des serfs) pour payer l'interet de la dette , c'est à dire un loyer pour rien a des gens tres riches et qui en majorité ne vivent pas en France et le reste va a des choses dont tu ne profiteras jamais.

dieu et le pére et le fils n'est pas dieu le pere , il n'est pas le créateur , nul part c'est ecrit et il ne l'a jamais dit non plus , on fait un melange pas possible , faudrait quand meme un peu de cohérence ,

bah l"etat faut bien quelle prenne a quelqu'un pour redistribuer , l'ecole , les routes ,les aides de toutes sortent , meme quelle en donne plus quelle prend vu le deficit ,
ya quand meme beaucoup d'injustice encore je suis ok , ,mais beaucoup s'en sortent pas si mal ,la classe dites moyenne est tres importantes en france, ca ne durera pas

Retour