Je suis Protestant. La Bible n'est pas la parole de Dieu; elle transmet la parole de Dieu, ce qui est tout à fait différent
.
La Bible est La Parole de Dieu.
On ne va pas jouer avec les mots!
Quand tu lis la Bible, tu ne dis pas que tu lis la transmission de la Parole de Dieu, que je sache non? Soit!
Pour ce qui est de la condamnation de Jésus, c'est bien Pilate qui a accepté la crucifixion, des gardes Romains qui ont amené Jésus au Golgotha et qui l'ont crucifié.
Pilate en a lavé les mains, je t'ai envoyé le verset, j'espère que tu l'as lu!
il leur a dit :
Matthieu 27 : 24
Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
Et si tu réfléchis un minimum, tu conviendras que la dénonciation de Jésus, son arrestation, sa condamnation et sa mise à mort faisait partie du "plan" : sans cela, les prophéties n'auraient pas été accomplies, il n'y aurait pas eu de messie et encore moins de Christianisme. Donc si cela te pose problème, autant t'en prendre à Dieu et non aux prêtres Juifs ou aux Romains qui n'ont été que l'instrument du plan divin.
Pas la peine de réfléchir, tout chrétien le sait: La naissance, la crucifixion, la résurrection de Jésus était déjà prophétisé!
Je n'en disconviens aucunement!
Et tu penses que Jésus, Paul, Pierre, Jacques, Barnabé, et les autres étaient bouddhistes ?
Ils sont nés et sont morts Juifs, quoique tu en dises.
Pas la peine d'être méchant!
Apprends non seulement à lire convenablement les réponses, mais aussi, à connaitre quelle était ta réflexion qui a engendré ladite réponse!
Tu m'as dit que les premiers chrétiens étaient Juifs, je t'ai répondu, "pas Toussss"
ce qui veut dire qu'il n'y avait pas que les juifs comme premiers chrétiens! Comprends tu mieux?
Déjà le terme chrétien est venu d'Antioche!
Actes 11 : 26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Comment peux-tu prétendre être animée du Saint Esprit en nourrissant de la rancur et du ressentiment ?N'as-tu pas appris ce commandement : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" ou encore "Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux" ?
Le chemin vers Dieu passe par l'acceptation et l'amour de l'autre.
Quelle est ma réaction qui te permet de me juger ainsi?
Je suis Chrétien et Protestant ERF par naissance et j'ai confirmé mon investissement religieux par ma communion.
1. Si tu es vraiment chrétien comme tu dis, tu devais savoir qu'on ne naît pas chrétien mais on le devient par choix personnel!
la communion n'existe pas chez les protestants!
Aucun protestant ne devient chrétien par "la communion"!
Déjà, là il y a un problème sur ta confession
Tu dois être Pentecôtiste ou Baptiste non ? ou Évangéliste ?
Pourquoi?