Un dilemme chrétien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Bon deja ta premiere erreur c est que l Arianisme etait implante a Alexandrie avant l arrivee des trinitaires donc deja tu racontes n importe quoi pour le coup !

Dans la mesure où l'évèque d'Alexandrie, Alexandre, n'était pas arien, et que les trinitaires au sens où tu l'entends ne sont devenus officiels qu'après Nicée, tu déformes une nouvelle fois le propos en tentant de te raccrocher en désespoir de cause à une reformulation de propos :).

Ensuite l Arianisme etait majoritaire dans la maison imperiale et fut religion officielle sous l empereur Constance II fils de Constantin I l empereur du concile de Nicee !!!

Le lien que tu cites confirme que l'arianisme s'est répandu fortement encore après Nicée, et non qu'il était majoritaire avant celui-ci. Merci donc de me donner raison :-). L'arianisme est apparu au milieu du troisième siècle seulement, époque ou des thèses co-substantialistes existaient déjà, ce qui contredit donc ton affirmation gratuite que tout le monde était arien avant Nicée. Je te l'ai déjà dit patr ailleurs. L'empereur Constance II sous lequel les ariens ont repris une influence après 325, est postérieur à Nicée, mon petit Lyon, or nous parlons ici de ce qui a précédé le concile. A nouveau, tu essaies de noyer le poisson parce que tu réalises que tu as fait une bourde mais ton égo t'interdit de l'admettre. Alors tu te réfugies dans l'histoier de l'arianisme après nicée qui n'est en rien le sujet de mon post initial qui visait à souligner l'erreur que tui énoncais.

Donc voila tu as ici les preuves que tu te trompes,l Arianisme a bien domine et a faillit triompher et fut meme religion officielle apres Nicee ce qu il prouve qu il etait dominant a l epoque.

En effet et ce n'est pas le sujet, et je suis au courant que l'arianisme n'est pas mort à Nicée, même si tu inventes que j'ai dit cela alors que tout le monde pourra lire mon intervention pour situer ton mensonge, mon petit :). Ton erreur est de dire que tous les chrétiens étaient monothéistes (au sens arien) avant Nicée, ce qui est faux. Ce n'est pas en égarant le propos que tu vas t'en sortir et faire oublier ton erreur :-).
 
Tu es donc particulierement efficace dans l inefficacite,il semble evident que tu ne connais pas grand chose dans ta propre religion puisqu un Musulman te fait la lecon sur une partie de l histoire de ta religion que tu ignores manifestement

Tu sais, j'ai presque pitié de te voir te débattre en essayant de détourner le propos alors que nulle part dans mon texte je n'ai parlé de ce qu'est devenu l'arianisme après Nicée :). Ce n'est simplement pas le sujet premier de mon intervention, qui concernait l'avant-Nicée. Tu n'as donc d'autre recours que d'inventer chez l'autre une ignorance quand il te met le nez dans une erreur que tu refuses d'admettre.

La référence à la preuve je te l'ai donnée en la matière de ce livre très complet sur le sujet dont je te conseille la lecture. Tu préfères fuir en te contentant de chercher à la va-vite de liens sur l'arianisme qui parlent d'autre chose que du sujet premier, histoire de ne pas trop perdre la face. Ce à quoi tu échoues lamentablement.

Je sais surtout que tu fais partie de ces musulmans qui, hostiles à toute idée de Trinité, essaient de faire répandre l'idée que celle-ci est une invention tardive et minoritaire rendue oficielle par choix politique uniquement, et que l'arianisme était majoritaire avant. S'il est exact que le dogme est apparu après Nicée, l'idée de nature divine de Jésus était déjà répandue largement auparavant entre les différents courants chrétiens, selon des degrés divers ainsi que je te l'ai expliqué déjà.

L'arianisme n'est apparu qu'au 3ème siècle, on voit donc mal comment il aurait pu dominer avant. Mais sans doute as-tu une explication logique à cela aussi :-).

Bref,la trinite ne fut veritablement etablie qu a partir du concile de Constantinople.L Arianisme ayant domine pendant une periode avant et apres le concile de Nicee,j ai l habitude de parler avec des ignorants mais la ca depasse l entendement donc je te laisse d abord te renseigner un peu avant que l on poursuive Inch Allah

Nouvelle erreur. Ton lien wikipedia est la seule connaissance manifeste que tu aies de l'arianisme, et tu t'en satisfais :). Ca en dit long. Non, mon petit Lyon, lis des livres au lieu de te contenter de quelques pages qui, de surcrôit, ne te donnent pas même raison.

Nulle part dans ce lien n'est-il affirmé que l'arianisme dominait le monde chrétien avant Nicée. Or c'est ce que tu affirmes. Ce mouvement est apparu lors du 3ème siècle. La thèse de divinté de Jésus- à des degrés divers -, elle existait bien avant déjà sans être encore le canon de l'Eglise naissante. Je t'ai cité des courants co-existants à l'arianisme, que tu ignores prudemment sans doute pcq ils n'évoquent rien en toi, mais eux aussi datent de la même époque.
Tiiens, puisque tu aimes wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Docétisme

Un autre sur la pensée pré-nicéenne qui va te faire de la peine, je crains.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinité_chrétienne#P.C3.A9riode_ant.C3.A9nic.C3.A9enne
 
Oui mais maintenant mon Mirano il faut arreter de sourire et se mettre a se renseigner ^^

Alors je te suggère de lire d'abord des livres de méthodoliogie argumentaire :-). Ils t'apprendront à ne pas dévier sur un autre sujet quand tu te sens pris en erreur sur un sujet donné. Je me répète une dernière fois: on sait que l'arianisme s'est encore répandu après Nicée, mais tu parlais toi de la période qui précédait Nicée en affirmant que tous les chrétiens étaient montothéistes et ariens avant celui-ci. Je t'ai patiemment démontré quez cela était faux. Inutile donc de te donner tant de peine à faire dévier un débat sur des sujets différents pour noyer le poisson, compte sur moi pour te remettre le nez dans ton erreur et ne pas t'autoriser à en sortir.

En lisant assez, tu découvriras que l'arianisme n'était pas majoritaire avant nicée, les liens que tu cites toi-même ne l'affirment pas, donc pour recvenir au sujet principal qui a démarré cet échange, ton affirmation que TOUS les chrétiens étaient monothéistes au sens arien avant Nicée est un mensonge. Je remarque d'ailleurs que tu es prudemment passé d'une affirmation de "tous les chrétiens" à "majoritaire" en deux posts :-). Sans doute as-tyu réalisé ton erreur sans oser l'admettre. Plus la peine donc de débattre de l'après-Nicée, tu ne m'apprends rien et ce n'esgt pas le sujet premier. Ne fuisn pas ton erreur, elle te rattrappera toujours.
 
Encore un petit clin d'oeil à notre ami Lyon qui affirme que l'arianisme a dominé pendant une période avant le concile de Nicée :mignon:

Sachant qu'Arius a commencé à diffuser ses thèses en 312 (il a reçu en 314 la communauté chrétienne de Baucalis près du port d'Alexandrie) et que Nicée a eu lieu en 325, on n'a donc qu'une période d'à peine 11 ans au cours de laquelle ce courant a commencé à se répandre, éveillant l'inquiétude d'Alexandre, évèque d'Alexandrie, aquis à la thèse de co-substantuialité (terme issu de homoousios en grec) Père-Fils (qui rappellons-le n'était pas encore la trinité, qui est sera que l'officialisation plus tardive). Malgré cela, notre gentil Lyon se plait à prétendre que
- tous les chrétiens étaient monothéistes (au sens arien du terme) avant Nicée
- que l'arianisme a été majoritaire pendant une période avant Nicée.

Au-delà de la contradiction entre les deux affirmations, conséquente probable de la conscience de bourde commise et d'une tentative discrète de rectification, on peut juger de la part d'ineptie d'une telle affirmation. L'arianisme serait donc devenu majoritaire dans tout le monde chrétien en à peine 10 ans en supplantant tous les courants (docétisme, adoptionisme, subordinationisme,...) plus anciens que lui. Et ceci alors qu'il s'est surtout propagé dans l'Orient chrétien et non en Occident avant Nicée. Elle n'était donc qu'un courant parmi d'autres, et c'est le risque de schisme que faisait courir les distorsions théologiques qui a incité constantin à rassembler le concile pour tenter trancher la question.

Ou comment inventer l'histoire pour ne surtout pas admettre qu'on a pu commettre un erreur.

Dy lyon puissance 6 :)
 
Comment ton dieu peut t il mourrir?

Pour payer le prix de la délivrance du péché de l'homme!

Il est ressuscité trois jours après! Ne le sais tu pas?????

AUjourd'hui, Il est assis à la droite du Père, où Il intercède pour nous , nuit et jour!!!

Je l'aime de tout mon coeurrrrrrrrrrrr!!!!!!!! Il est Ma vie!!!!!!!!!!!!!:D



Une question qu'est ce que Mahomet a fait pour toi????

:love:
 
Je suis moi même Chrétien, mais ta façon de globaliser les choses me gène...Historiquement parlant, ce sont les Romains qui dirigeaient la Palestine de cette époque. Ainsi, si Jésus à été crucifié c'est parce qu'ils l'ont bien voulu. Ils auraient pu autant le gracier.
Tu es chrétien? De quelle confession es-tu?
Ce que je dis, c'est la Bible qui le dit! Et la Bible, comme tu le sais, est la Parole de Dieu!
Matth 27:19-25
Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.
Le gouverneur prenant la parole, leur dit : Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? Ils répondirent : Barabbas.
Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié !
Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié !
Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
Tout cela était d'ailleurs d'une stupidité flagrante dans la mesure où les premiers Chrétiens étaient tous Juifs. Je pense que tu devrais te mettre ça en tête et au passage, être Chrétien ne garantit pas forcément ce salut auquel tu aspires : n'oublies jamais qu'on reconnaît un arbre à ses fruits.
Les premiers chrétiens n'étaient pas tous juifs!
La Bible dit que Paul a enseigné la bonne nouvelle chez les païens et d'ailleurs certains disciples aussi comme Pierre!
Contrairement à ce que tu avances, la Parole de Dieu me dit, que si je née de nouveau je suis sauvée et j'y crois fermement! Car Dieu Lui-même mets en moi cette espérance, cette garantie : L’assurance du Salut ! (voir Ephesien)
Ne l'as-tu pas? Comment t'es-tu converti au Christianisme?:prudent:
Je suis obligée de porter du fruit, car Dieu vit en moi! Cela ne peut pas être autrement ! Cela peut prendre du temps, mais cela sera pour la gloire de Dieu ! C'est automatique!
Ma conversion est sincère, par la grâce de Dieu, le Saint Esprit active Son Fruit en moi! Tous les jours, je vais en progressant, pas par mes efforts, je n'en suis pas capable, mais par Celui qui m'a aimée le Premier!!!!
La position de tous les théologiens actuels Cathos, Orthodoxes ou Protestants est unanime : la responsabilité de l'exécution de Jésus ne peut être portée par le peuple Juif, comme cela a été dit pendant des siècles.
La Bible dit, le salut vient des juifs!
:love:
 
Selon la chrétienté ,Dieu est unique en trois personnes ,Père ,fils et le saint esprit
Si jésus est mort alors il ne peut être ressuscité que par le père ou le saint esprit d ou
ma question ci dessus!
tu poses ta question comme s'il y avait trois Dieu, alors que les chretiens vous disent qu'il y a un Dieu!
Un Dieu qui se manifeste en Trois Personnes!
Donc pour ta question c'est Dieu qui l'a ressuscité en la Personne du Saint Esprit!
Romains 8:11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Le Père conçoit, le Fils accompli et le Saint ESprit manifeste: Le gouvernement de Dieu!
 
quel charabia !!!

tu es une idolatre rien d'autre n'essaie pas de justifier ton idolatrie:love:


Je n'adore pas le croissant de lune comme vous musulman!
je n'adore pas mahomet, un homme pécheur comme tout commun de mortel!
Je n'adore pas une grosse pierre noire! qui n'a pas des yeux, pas de bouche, qui ne pense pas, qui n'est qu'une pierre!


J'adore L'Unique Dieu, le SAint d'Israel!

C'est vous les idolatres et pas les chrétiens!
 
Je n'adore pas le croissant de lune comme vous musulman!
je n'adore pas mahomet, un homme pécheur comme tout commun de mortel!
Je n'adore pas une grosse pierre noire! qui n'a pas des yeux, pas de bouche, qui ne pense pas, qui n'est qu'une pierre!


J'adore L'Unique Dieu, le SAint d'Israel!

C'est vous les idolatres et pas les chrétiens!

et voilà que des mensonges pour se défendre l'arme type de celui qui n'a pas d'arguments

allez je relance mon conseil va adorer jésus qui n'est bien qu'un homme :D

et tu l'adores :love:

il est l'unique ou le triunitaire faudrait savoir j'y comprends plus rien avec ton charabia moi ;-(
 
et voilà que des mensonges pour se défendre l'arme type de celui qui n'a pas d'arguments

allez je relance mon conseil va adorer jésus qui n'est bien qu'un homme :D

et tu l'adores :love:

il est l'unique ou le triunitaire faudrait savoir j'y comprends plus rien avec ton charabia moi ;-(

Je n'adorerai jamais un homme, ni une pierre, ni le dieu de lune comme vous!

J'adore Le Christ, qui est Dieu!
 
Pour payer le prix de la délivrance du péché de l'homme!

Il est ressuscité trois jours après! Ne le sais tu pas?????

AUjourd'hui, Il est assis à la droite du Père, où Il intercède pour nous , nuit et jour!!!

Je l'aime de tout mon coeurrrrrrrrrrrr!!!!!!!! Il est Ma vie!!!!!!!!!!!!!:D



Une question qu'est ce que a fait pour toi????

oui, quel charabia !!!
(pour ceux/celles qui trouvent je suis trop dur dans mes propos- mes excuses, mais à la femme à qui je m’adresse elle est beaucoup plus rude je trouve, aussi elle souffre d’une islamophobie …)

Md. elishevah
Depuis l’Ancien Testament vous savez déjà que Dieu est l’Eternel et immortel! Allahou Akbar!
Où est le Premier Commandement dans ce que tu prétend ?
..................
Quand cela, ce dogme( payer le prix de la délivrance du péché de l'homme) sera vrai..pourquoi vous commettez encore des péchés ? n’avez-vous pas honte..le christ est mort pour vous, pour vos péchés, alors tu dois avoir un grand respect pour lui et décider de ne jamais péchés !!!.........
Ce que je trouve aussi très étrange =que tu remercies les juifs pour ce qu’ils ont commis… ? fausses accusations et plan diaboliques !!!! et cela contre un Prophète, le Messie, Jésus, fils de Marie ! (alayhi wa salam)
!!!!!!!!!!!!!!!!
Alhamdoulillah ! Quand tu ouvres ton cœur à l’Islam, t’instruira, l’appliquera ..Inch’Allah et tu comprendra ce que le Prophète et Messager Muhammad -sallallahou ‘alayhi wa sallam- apprend l’humanité toute entière Macha'Allah!
"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Seul sans associé, Allah est le Plus Grand dans toute Sa grandeur. La louange est à Allah en abondance. Gloire et pureté à Allah, maître des Univers. Il n’est de puissance ni de force que par Allah, le Puissant, le Sage."
et Allah est le Plus Savant!
 
Tu es chrétien? De quelle confession es-tu?
Ce que je dis, c'est la Bible qui le dit! Et la Bible, comme tu le sais, est la Parole de Dieu!
Matth 27:19-25
Pendant qu'il était assis sur le tribunal, ../..

Je suis Protestant. La Bible n'est pas la parole de Dieu; elle transmet la parole de Dieu, ce qui est tout à fait différent.

Pour ce qui est de la condamnation de Jésus, c'est bien Pilate qui a accepté la crucifixion, des gardes Romains qui ont amené Jésus au Golgotha et qui l'ont crucifié.

Et si tu réfléchis un minimum, tu conviendras que la dénonciation de Jésus, son arrestation, sa condamnation et sa mise à mort faisait partie du "plan" : sans cela, les prophéties n'auraient pas été accomplies, il n'y aurait pas eu de messie et encore moins de Christianisme. Donc si cela te pose problème, autant t'en prendre à Dieu et non aux prêtres Juifs ou aux Romains qui n'ont été que l'instrument du plan divin. ;)

Les premiers chrétiens n'étaient pas tous juifs!
La Bible dit que Paul a enseigné la bonne nouvelle chez les païens et d'ailleurs certains disciples aussi comme Pierre!

Et tu penses que Jésus, Paul, Pierre, Jacques, Barnabé, et les autres étaient bouddhistes ?
Ils sont nés et sont morts Juifs, quoique tu en dises.

Contrairement à ce que tu avances, la Parole de Dieu me dit, que si je née de nouveau je suis sauvée et j'y crois fermement! Car Dieu Lui-même mets en moi cette espérance, cette garantie : L’assurance du Salut ! (voir Ephesien)
Ne l'as-tu pas? Comment t'es-tu converti au Christianisme?
Je suis obligée de porter du fruit, car Dieu vit en moi! Cela ne peut pas être autrement ! Cela peut prendre du temps, mais cela sera pour la gloire de Dieu ! C'est automatique!
Ma conversion est sincère, par la grâce de Dieu, le Saint Esprit active Son Fruit en moi! Tous les jours, je vais en progressant, pas par mes efforts, je n'en suis pas capable, mais par Celui qui m'a aimée le Premier!!!!
La Bible dit, le salut vient des juifs!

Comment peux-tu prétendre être animée du Saint Esprit en nourrissant de la rancœur et du ressentiment ?
N'as-tu pas appris ce commandement : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" ou encore "Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux" ?

Le chemin vers Dieu passe par l'acceptation et l'amour de l'autre. ;)

Je suis Chrétien et Protestant ERF par naissance et j'ai confirmé mon investissement religieux par ma communion.
Tu dois être Pentecôtiste ou Baptiste non ? ou Évangéliste ?
 
tu poses ta question comme s'il y avait trois Dieu, alors que les chretiens vous disent qu'il y a un Dieu!
Un Dieu qui se manifeste en Trois Personnes!
Donc pour ta question c'est Dieu qui l'a ressuscité en la Personne du Saint Esprit!
Romains 8:11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Le Père conçoit, le Fils accompli et le Saint ESprit manifeste: Le gouvernement de Dieu!

Les chrétiens disent aussi que : Dieu existant par lui meme,n'a pas besoin d'autre que lui !
Si jesus est ressucité par le saint esprit alors il ne pourrait etre Dieu car il aurait perdu les attribut de Dieu!contradiction avec la Trinité!

Dans les Épître aux Romains ,il n est nul part mentionné le saint esprit mais l esprit tout cours :

Romain 8:

8 .Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

9. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

10 .Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.

11 .Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. On ne parle pas de saint esprit d ou ma question ci dessus !
Si j ai tort merci de me corriger!
 
"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Seul sans associé, Allah est le Plus Grand dans toute Sa grandeur. La louange est à Allah en abondance. Gloire et pureté à Allah, maître des Univers. Il n’est de puissance ni de force que par Allah, le Puissant, le Sage."
et Allah est le Plus Savant!
Le plus grand? Le plus savant? Plus que qui? C'est assez frappant de voir quantité de musulmans qui induisent encore et toujours un comparatif en parlant d'Allah. Le phénomène est très vieux, parait-il. Cette comparaison avec d'autres (divinités) remonteraient aux premiers temps de l'Islam. Une résurgence polythéiste de plus?
 
Je suis Protestant. La Bible n'est pas la parole de Dieu; elle transmet la parole de Dieu, ce qui est tout à fait différent
.
La Bible est La Parole de Dieu.
On ne va pas jouer avec les mots!
Quand tu lis la Bible, tu ne dis pas que tu lis la transmission de la Parole de Dieu, que je sache non? Soit!
Pour ce qui est de la condamnation de Jésus, c'est bien Pilate qui a accepté la crucifixion, des gardes Romains qui ont amené Jésus au Golgotha et qui l'ont crucifié.

Pilate en a lavé les mains, je t'ai envoyé le verset, j'espère que tu l'as lu!
il leur a dit :
Matthieu 27 : 24
Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
Et si tu réfléchis un minimum, tu conviendras que la dénonciation de Jésus, son arrestation, sa condamnation et sa mise à mort faisait partie du "plan" : sans cela, les prophéties n'auraient pas été accomplies, il n'y aurait pas eu de messie et encore moins de Christianisme. Donc si cela te pose problème, autant t'en prendre à Dieu et non aux prêtres Juifs ou aux Romains qui n'ont été que l'instrument du plan divin.
Pas la peine de réfléchir, tout chrétien le sait: La naissance, la crucifixion, la résurrection de Jésus était déjà prophétisé!
Je n'en disconviens aucunement!
Et tu penses que Jésus, Paul, Pierre, Jacques, Barnabé, et les autres étaient bouddhistes ?
Ils sont nés et sont morts Juifs, quoique tu en dises.
Pas la peine d'être méchant!
Apprends non seulement à lire convenablement les réponses, mais aussi, à connaitre quelle était ta réflexion qui a engendré ladite réponse!
Tu m'as dit que les premiers chrétiens étaient Juifs, je t'ai répondu, "pas Toussss"
ce qui veut dire qu'il n'y avait pas que les juifs comme premiers chrétiens! Comprends tu mieux?
Déjà le terme chrétien est venu d'Antioche!

Actes 11 : 26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.


Comment peux-tu prétendre être animée du Saint Esprit en nourrissant de la rancœur et du ressentiment ?N'as-tu pas appris ce commandement : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" ou encore "Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux" ?

Le chemin vers Dieu passe par l'acceptation et l'amour de l'autre.

Quelle est ma réaction qui te permet de me juger ainsi?


Je suis Chrétien et Protestant ERF par naissance et j'ai confirmé mon investissement religieux par ma communion.
1. Si tu es vraiment chrétien comme tu dis, tu devais savoir qu'on ne naît pas chrétien mais on le devient par choix personnel!
la communion n'existe pas chez les protestants!
Aucun protestant ne devient chrétien par "la communion"!
Déjà, là il y a un problème sur ta confession

Tu dois être Pentecôtiste ou Baptiste non ? ou Évangéliste ?
Pourquoi?

:love:
 
La Bible est La Parole de Dieu.
On ne va pas jouer avec les mots!
Quand tu lis la Bible, tu ne dis pas que tu lis la transmission de la Parole de Dieu, que je sache non? Soit!

On dit pourtant l'évangile selon Matthieu, Marc, ... : ce sont donc des humains qui transmettent le message de Jésus (message qui lui est divin)

Pas la peine de réfléchir, tout chrétien le sait: La naissance, la crucifixion, la résurrection de Jésus était déjà prophétisé!
Je n'en disconviens aucunement!

Ha ben voilà ! nous sommes d'accord ;)

Tu m'as dit que les premiers chrétiens étaient Juifs, je t'ai répondu, "pas Toussss"
ce qui veut dire qu'il n'y avait pas que les juifs comme premiers chrétiens! Comprends tu mieux? Déjà le terme chrétien est venu d'Antioche!

OK : on s'est mal compris : je parlais des disciples et de l'auditoire de Jésus du temps de son vivant, donc à l'époque de son exécution.

Quelle est ma réaction qui te permet de me juger ainsi?

Ta façon de parler des Juifs - en tant que peuple - comme étant coupables de la crucifixion de Jésus.

1. Si tu es vraiment chrétien comme tu dis, tu devais savoir qu'on ne naît pas chrétien mais on le devient par choix personnel!
la communion n'existe pas chez les protestants!
Aucun protestant ne devient chrétien par "la communion"!
Déjà, là il y a un problème!

Ce n'est pas parce que tu ignores certaines choses qu'elles n'existent pas : dans l'Eglise Réformée de France, il y a d'abord baptême puis, après une instruction religieuse, tu confirmes ce baptême par la communion (vers 16 ans).


Je me posais la question, c'est tout : déjà tu n'es pas de l'Eglise Réformée de France et tes paroles me laissent penser que tu serais plutôt Pentecôtiste voire Evangéliste.

N'y vois aucune arrière pensée : j'avais d'ailleurs été sollicité par une église Pentecôtiste pour aller prêcher aux states ;)
 
Ta façon de parler des Juifs - en tant que peuple - comme étant coupables de la crucifixion de Jésus.


Jésus a donné sa vie pour nous sauver tous! Je ne vois pas en quoi je dois mépriser les juifs????! Bien au contraire, comme je t'ai dit tantôt la Bible dit le Salut vient des juifs!

La Bible ne dit elle pas dans Esaie 53:

Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.

Il était déjà écrit qu'il sera trahi par ses frères pour trente pièces d'argent!
Si je le dis, tu me traites de manque d'amour?


Tu m'as jugée à tort! Je n'étais pas entrain de condamner qui que ce soit!
La Bible ne dit elle pas à cause de leurs désobéissances nous avons été greffé à l'arbre de vie, nous oliviers sauvages?
 
Les chrétiens disent aussi que : Dieu existant par lui meme,n'a pas besoin d'au
tre que lui !
Si jesus est ressucité par le saint esprit alors il ne pourrait etre Dieu car il aurait perdu les attribut de Dieu!contradiction avec la Trinité!

Pour quelles raisons il aurait perdu ses attributs de Dieu?

Est ce qu'il y a quelque chose que tu puisses faire ou pas faire qui t’enlèverai ta nature humaine? Pourquoi voulez vous que Jésus perde sa nature divine?
C'est impossible à perdre car c'est une nature!
Comprends-tu?

Un végétal n’arrêtera jamais d’être un végétal, un animal ne cessera jamais d’être un animal, un homme sera toujours un homme et Dieu sera toujours Dieu!

Tel que tu vies, ne sais tu pas que tu sollicites l'aide de ton esprit et ton ame en plus de ton corps?
ESt ce que pour autant tu demandes de l'aide à une tierce personne non!
ton esprit , ton ame et ton corps font partis de toi!

Donc que Le Saint Esprit intervienne ou que le Père intervienne ou que Jésus intervienne, Il s'agit d'Un Dieu! Il se suffit à Lui-même!
 
Vous en avez pas marre de ses débats infinissable ?

J'admire l'abnégation de Marcus ! Le huguenot est patient et déterminé mais là, comme exemple de sacerdoce universel, la classe ! J'ai pas tout lu ...

On fréquente les mêmes temples mais j'avoue que les débats théologiques me lassent un peu. Avec les évangéliques généralement nouveaux convertis et qui sont "à fond" tellement ils débarquent, là j'avoue, je suis vite lassé. Et quand je tombe sur un Georges Bouche qui essaierait d'évangéliser mon poisson rouge en espérant racheter ainsi ses pêchés de jeunesse, alors là je pars en courant !
 
Je n'adorerai jamais un homme, ni une pierre, ni le dieu de lune comme vous!

J'adore Le Christ, qui est Dieu!

Christ doit être bien fâché de te voir calomnier et débiter des mensonges à tort et à travers.


Pour ta gouverne et pour la dernière fois je te le redis, même si ton cerveau est programmé à ne rien comprendre de ce que les autres t'expliquent, MOHAMMED ÉTAIT UN HOMME! IL N'ÉTAIT PAS FILS DE DIEU POUR ËTRE ADORÉ ET NOTRE DIEU N'EST PAS LA LUNE!

Tu peux prêcher ce que tu veux, c'est ton choix et ta vie, t'en fais ce que bon te semble. Mais tu commences à calomnier, il faudra qu'on te remette à ta place. Mais tu as l'air d'une incorrigible... je te plains à la puissance 1000.
 
Pour payer le prix de la délivrance du péché de l'homme!:
Donc tu confirmes que ton dieu est mort pendant 3 jours et ça te paret normal qu'un dieu puisse mourir?
Il est ressuscité trois jours après! Ne le sais tu pas?????:

Donc son sacrifice etait bien une farce!
AUjourd'hui, Il est assis à la droite du Père, où Il intercède pour nous , nuit et jour!!!

:

A bon tu as 2 dieux alors? t'es polyteiste?
 
Je précise que la théologie de l'expiation vicaire est rejetée, depuis environ 40 ans, par plusieurs théologien(ne)s catholiques. J'ai même lu un évêque qui rejetait cette théorie... L'expiation vicaire, c'est enfermer nos rapports avec Dieu dans une sorte de logique mercantile absurde, qui au fond revient à nier la puissance de la grâce.
 
Seul Allah est eternel.

Tu oublies que selon la tradition Islamique, les âmes des gentils vivront éternellement et celles des méchants grilleront éternellement en enfer :

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.(sourate 23 v.103)
 
Jésus a donné sa vie pour nous sauver tous! Je ne vois pas en quoi je dois mépriser les juifs????! Bien au contraire, comme je t'ai dit tantôt la Bible dit le Salut vient des juifs!

Bon, OK : j'avais sans doute mal compris tes propos ;)

Tu ne m'as toujours pas dit à quelle église tu appartiens.

Pour finir, voici un lien qui t'expliquera mieux le fonctionnement dans l'Eglise Réformée de France : http://huguenotsweb.free.fr/temps.htm
 
remarque tu n'aurais rien ecrit cela revenais au meme.
cela reste un lieu de culte paien recycle par Mohamad pour plaire aux marchands mecquois et obtenir leur aprobation.
les arabes a l'epoque d'Abrahame paix sur lui était des monothéistes sur la religion d'Abrahame ,la kaaba selon le saint coran est bâti par Abrahame et Ismail paix sur eux donc ce n'est plus un culte païennes,c la claire?!!
 
Retour
Haut