Un dilemme chrétien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
les arabes a l'epoque d'Abrahame paix sur lui était des monothéistes sur la religion d'Abrahame ,

genre...
arrete de me faire rire.
à l'epoque d'Abraham il n'y avait quasiment qu'Abraham de monothéiste puisque c'est lui qui devait faire connaitre la parole du Créateur

la kaaba selon le saint coran est bâti par Abrahame et Ismail paix sur eux donc ce n'est plus un culte païennes,c la claire?!!

Il y a des versions ou ils prétendent que c'est Adam qui l'a construit

Et Abraham est resté avec Jacob, il n'est pas parti avec Ismael chassé avec sa mere par Dieu.
Et aucun texte ne mentionne cela avant l'Islam.

bref tout porte à croire que c'est une belle fable inventé de toute piece par Mohamad pour justifier ce petit pot de vin pour le sMarchands de la Mecque : le pelerinnage à la Mecque.

genre...
arrete de me faire rire.
à l'epoque d'Abraham il n'y avait quasiment qu'Abraham de monothéiste puisque c'est lui qui devait faire connaitre la parole du Créateur
il y deux tranche dans cette idée:
1/Abrahjam paix sur lui c lui qui a ramené le monotheisme a la péninsule arabe, et c lui appelé les gens a la religion de Dieu.
2/Abraham paix sur lui n'est pas un arabe ct un aramien de l'iraq ,il a ammené son fils et sa femme ou bien sa servante comme tu veux a la mecque aprés avoir chassé par sa femme Sarra pazix sur elle.c claire?!!

Il y a des versions ou ils prétendent que c'est Adam qui l'a construit

la kaaba a été bati au debu par les anges et elle a été detruit ensuite bati par Abraham et ismail paix sur eux.

NB:je parle selon le dogme islamique et je suis pret a discuter cela plus tard selon ton dogm.

il y deux tranche dans cette idée:
1/Abrahjam paix sur lui c lui qui a ramené le monotheisme a la péninsule arabe, et c lui appelé les gens a la religion de Dieu.
ce qui contredit ton affirmation selon laquelle les arabes etaient monothéistes du temps d'Abraham, ils etaient en cours de convzersion

2/Abraham paix sur lui n'est pas un arabe ct un aramien de l'iraq ,il a ammené son fils et sa femme ou bien sa servante comme tu veux a la mecque aprés avoir chassé par sa femme Sarra pazix sur elle.c claire?!!
ça c'est la fable que Mohmad a sorti pour justifier sa reprise d'un lieu saint polythéiste.
en fait il est resté avec son fils Isaac

la kaaba a été bati au debu par les anges et elle a été detruit ensuite bati par Abraham et ismail paix sur eux.
c'est ça, par les anges, et la marmotte......
NB:je parle selon le dogme islamique et je suis pret a discuter cela plus tard selon ton dogm.

toi tu me parle d'une croyance, moi je te parle des faits.
d'ailleur au debut les musulmans devaient prier en direction de Jerusalem, et puis hop quand cela devenais interressant ce fut la Mecque.
trop credible le virage

Tu oublies que selon la tradition Islamique, les âmes des gentils vivront éternellement et celles des méchants grilleront éternellement en enfer :

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.(sourate 23 v.103)

Oui mais cela n'arrive que quand Dieu l'aura decidé, quand le temps sa creation aura disparut.

quelle vanité ?
toute absurdité religieuse ou autre viens formeent de Dieu puisqu'il est a l'origine de tout ou au pire pourrait les arreter.
donc Dieu n'est pas à une absurdité pres c'est evident.

En plus t'as meme assez d'intelligeance pour voir ta vanité lol!!!!
Le faite que tu crois pouvoir juger la creation d'Allah faits de toi un petit vaniteux de plus!

En plus t'as meme assez d'intelligeance pour voir ta vanité lol!!!!
Le faite que tu crois pouvoir juger la creation d'Allah faits de toi un petit vaniteux de plus!

qui parle de juger ?
je fait un simple constat, tu t'imagine quoi ? que c'est à toi de defendre Dieu ? t'inquiete il n'a pas besoin de toi petit vaniteux

Christ doit être bien fâché de te voir calomnier et débiter des mensonges à tort et à travers.

Pour ta gouverne et pour la dernière fois je te le redis, même si ton cerveau est programmé à ne rien comprendre de ce que les autres t'expliquent, MOHAMMED ÉTAIT UN HOMME! IL N'ÉTAIT PAS FILS DE DIEU POUR ËTRE ADORÉ ET NOTRE DIEU N'EST PAS LA LUNE!

Tu peux prêcher ce que tu veux, c'est ton choix et ta vie, t'en fais ce que bon te semble. Mais tu commences à calomnier, il faudra qu'on te remette à ta place. Mais tu as l'air d'une incorrigible... je te plains à la puissance 1000.
Je ne calomnie pas Touznayt!
Je dis ce qui est!

6.77.فَلَمَّا رَأَى الْقَمَرَ بَازِغاً قَالَ هَـذَا رَبِّي فَلَمَّا أَفَلَ قَالَ لَئِن لَّمْ يَهْدِنِي رَبِّي لأكُونَنَّ مِنَ الْقَوْمِ الضَّالِّينَ
6.77. Puis, voyant poindre la Lune, il s'écria : «C'est cela mon Dieu !» Mais quand la Lune disparut à son tour, il déclara : «Si mon Seigneur ne m'indique pas la voie à suivre, je serai du nombre des égarés.»

tu confirmes que ton dieu est mort pendant 3 jours et ça te paret normal qu'un dieu puisse mourir?

Il a porté la chair humaine! Il a laissé Sa gloire au Ciel!
Il a accompli sa mission avec succès!
Il a surtout prouvé qu'il est Dieu car Il a ressuscité trois jours après comme il l'a dit!
La mort n'a pas pu le retenir!!!

Donc son sacrifice etait bien une farce!
c'est ce que Mahomet raconte!
si votre dieu peut vous farcer, Le Mien ne peut jamais farcer qui que ce soit!
Il est Trois Fois Saint!!!!!

A bon tu as 2 dieux alors? t'es polyteiste?
Tu parles de la kaaba et de la lune?
looooooollllll
je ne suis pas musulmane!

;)

Je ne calomnie pas Touznayt!
Je dis ce qui est!

6.77.فَلَمَّا رَأَى الْقَمَرَ بَازِغاً قَالَ هَـذَا رَبِّي فَلَمَّا أَفَلَ قَالَ لَئِن لَّمْ يَهْدِنِي رَبِّي لأكُونَنَّ مِنَ الْقَوْمِ الضَّالِّينَ
6.77. Puis, voyant poindre la Lune, il s'écria : «C'est cela mon Dieu !» Mais quand la Lune disparut à son tour, il déclara : «Si mon Seigneur ne m'indique pas la voie à suivre, je serai du nombre des égarés.»

ma pauvre reprend tout le texte au lieu de faire des copier coller de tes sites évangelistes on te l'a déjà dit ou tu le fais exprès !!!

sourate les bestiaux

Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Je n’aime pas les choses qui disparaissent». (76) Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés». (77) Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. (78) Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.» (79)

tu vois abraham se désavoue de toi et tes coreligionnaires

ma pauvre reprend tout le texte au lieu de faire des copier coller de tes sites évangelistes on te l'a déjà dit ou tu le fais exprès !!!

sourate les bestiaux

Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Je n’aime pas les choses qui disparaissent». (76) Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés». (77) Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. (78) Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.» (79)

C'étaient ses propres idées! Abraham, n'a jamais confondu la lune à Dieu, ni le Soleil!
Ne sachant meme pas que jacob n'était pas le fils d'Abraham comment aurait il su les paroles d'abraham?

sourate les bestiaux

J'aime pas trop le gens qui affectent de mépriser les autres (une femme qui plus est !) par un "ma pauvre".
Ce que les femmes peuvent être terribles entre elles...
;)

C'étaient ses propres idées! Abraham, n'a jamais confondu la lune à Dieu, ni le Soleil!
Ne sachant meme pas que jacob n'était pas le fils d'Abraham comment aurait il su les paroles d'abraham?

encore ta propagance évangeliste

tout ce que je vois c'est que ta connaissance sur l'islam est vraiment pathétique !!!

avant de donner des leçons étudie le sujet tu t'humilie plus qu'autre chose sinon t'as une réponse à ma question que je t'ai posée ?

Tu te rappelle concernant isaac ?

la question est ici tu m'as dit que le modérateur avait effacé ta réponse hors tu as menti car lorsqu'une réponse est effacé on le voit j'ai réitéré ma question plusieurs fois sans réponses

tu me répond cette fois ?

http://www.bladi.info/8633560-post38.html regarde la date tu as disparu ensuite

Le message en entier
http://www.bladi.info/273774-jacob-fils-dabraham/index4.html
Pourquoi me traites tu de menteuse à tort?
La corbeille a apparu un moment, puis je ne la voyais plus!
Si je ne t'avais pas répondu, pourquoi est ce que je m'amuserai à te demander si tu as pu le lire avant qu'on l'efface?

Pourquoi me traites tu de menteuse à tort?
La corbeille a apparu un moment, puis je ne la voyais plus!
Si je ne t'avais pas répondu, pourquoi est ce que je m'amuserai à te demander si tu as pu le lire avant qu'on l'efface?

ben parce que je ne voyais pas la corbeille mais répond moi maintenant alors !

si je me suis trompée escuse moi !

ce qui contredit ton affirmation selon laquelle les arabes etaient monothéistes du temps d'Abraham, ils etaient en cours de convzersion
au saint coran nous trouvons berl et bien des prophétes dans l'arabi jamais cité dans la bible comme salih et hude paix sur eux ,et se sont des prophéte de l’antiquité ,cela prouve que les arabe connaissaient le monotheisme mm avant la vennu d'abrahame paix suer lui.
je te pose une seul question et essye d'en concentrer:
lorsque Moise paix sur lui s'est enfuit de pharaon aprés avoir tuer le copte ,il est allé ou et il s'est marié avec qui?!
cela t'aide a cherchert un peu et ne pas nous apporter n'impprt quoi!!!

ça c'est la fable que Mohmad a sorti pour justifier sa reprise d'un lieu saint polythéiste.
en fait il est resté avec son fils Isaac
je t'ai deja dis que je parle selon ma religion ,n'essye pas de donner des justification on s’appuyant sur la votre!!!
ne soit pas pressé on en parlera plus tard,tout ce que j'essaye de te prouver c que moi je reviens tjr a ce qu'il est dite dans mon livre saint contrairement a vous:
j'amais jésus paix sur lui ne vous a dis de se prostezrner devant des idoles,
jamais jésus n'a dis qu'il est Dieu
et le plus important c que jésus ne vous connais pas puisqu'il est juif et n'est envoyé que pour les juifs.

Ecoutes, un modérateur m'a déjà sanctionnée à cause de cela!
Je n'ai pas le courage de réecrire encore pour que cela soit effacé!

Elisheva il se dit des choses horribles ici sur notre prophète sws etc et tu vas me faire croire qu'expliquer une chose va être automatiquement supprimé

arrête quand même tu abuses

Il a porté la chair humaine! Il a laissé Sa gloire au Ciel!
Donc y a pas de sacrifice, puisqu'il savait qu'il aller revenir?
[
si votre dieu peut vous farcer, Le Mien ne peut jamais farcer qui que ce soit!
Il est Trois Fois Saint!!!!!
Pourquoi pas 10 fois? Il vous a farcé car ce petit malin savait qu'il aller resucité et vous a fait croire qu'il etait mort pendant 3 jours.

[

Tu parles de la kaaba et de la lune?
Non non tu as dit toi meme que le fils trone à la droite du pere, donc ils sont 2 dieux, tu es donc polyteiste.
Le musulman lui croit en Allah, un seul et unique dieu, il n'a ni pere ni fils ni belle mere, il a crée Jesus, son serviteur.

Donc y a pas de sacrifice, puisqu'il savait qu'il aller revenir?

Pourquoi pas 10 fois? Il vous a farcé car ce petit malin savait qu'il aller resucité et vous a fait croire qu'il etait mort pendant 3 jours.

Non non tu as dit toi meme que le fils trone à la droite du pere, donc ils sont 2 dieux, tu es donc polyteiste.
Le musulman lui croit en Allah, un seul et unique dieu, il n'a ni pere ni fils ni belle mere, il a crée Jesus, son serviteur.

en tout cas quand tu mourras ton esprit aura une autre identité et ton corps une autre identité!
ça fera deux piyale!

Retour