donc un crusifié est une malediction et un impure qui souille le sol s'il le touche par son cadavre.
...
pentateuque ,l
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
...
27.42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
la seul solution pour les chrétiens pour sortir de ce dimemme epineux c d'accepter l'histoire selon le saint coran.
bon soirée a tous/
Le Christ en venant sur terre a conduit à sa perfection la révélation. Cela n'a pas été sans changement de la religion juive... d'où des contradictions que tu notes avec l'ancien Testament.
Les juifs étaient dans la rigidité de la Loi, le Christ est venu nous en affranchir et nous apprendre la liberté des enfants de Dieu sous l’influence de l'Esprit Saint.
Ceci expliquant, que les anathèmes de l'ancien testament sur le pur et l'impur tombent d'eux même face au Christ.
Le Christ s'est effectivement identifié à ce qu'il y a de plus sordide, de plus douloureux de plus humiliant de notre condition humaine. Crucifié, Il nous a rejoint dans la profondeur de notre souffrance humaine pour nous permettre d’accéder à la Vie éternelle.
Il ne pouvait pas supprimer la souffrance des hommes ( car elle est la conséquence de leur liberté), Il l'a donc partagée.
Il n'y a nulle dilemme épineux pour un chrétien.
Pour nous Dieu est bon , Il nous aime et Il nous a voulu libre. Notre Liberté nous a conduit au péché et à la mort. Notre Dieu aimant ne nous punit pas en nous privant de liberté, ou en contemplant notre souffrance due au péché en se disant : " Bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à pas croquer la pomme".
Non! Dieu nous rejoint dans notre condition humaine pour effacé en son Fils souffrant les conséquences du péché des hommes.
Dans l’Islam , Allah n'aime pas particulièrement les hommes, il veut leur soumission et Il crée le mal. Tout sur terre est la volonté de Dieu. Pourquoi Dieu aurait-Il eu pitié des hommes puisque c'est Lui qui veut et qui a créé leur souffrance.
Dans le christianisme, c'est tout le contraire. Dieu n'a pas créé le mal: c'est une conséquence de la liberté qu'Il a donné aux anges ( Satan par exemple) et aux hommes.
La rébellion des hommes face au Christ crucifié est toujours d'actualité : Les musulmans disent toujours face à lui, "il en a sauvé d'autres, qu'il se sauve lui-même". Libres à eux !!!
Logique.
Pour les chrétiens, Dieu est amour et l'homme est libre.
Pour les musulmans, autre logique, autre Dieu: Dieu créé le mal(Sourate 113-1-2), la souffrance et tout ce qui arrive sur terre correspond donc à la volonté de Dieu et l'homme est un esclave souffrant.
Nos deux religions sont porteuses chacune de leurs propres logiques qui s'excluent.
Une seule est bonne ou aucune !!!
Finalement, chacun de nous peut choisir librement suite à sa réflexion personnelle.