Un prof de maths poussé vers la sortie car trop arabe, trop musulman

Moi après tout , c'est notre faute et c'est bien fait pour notre gueule car on dort bien le dimanche , le jour d'un scrutin .
Au lieu de s'entraider , qu'il y ai plus de personnes issues de la minorité dans des partis ou bien qu'ils créent des partis hors des traditionnels bein non on dort et on rale .

La France a un système où tu dois être représenté par des députés dans le parlement .

Bref je parle pour rien .

la france na pas besoin de toi pour faire la politique ou pour representer une comunauté a fin d'obtenir des droit
elle a besoin de tes bras pour fair la poubellen travailler dans les chantier dans les magazin ect
tu ne sait pas de quoi tu parle

la france na pas besoin de toi pour faire la politique ou pour representer une comunauté a fin d'obtenir des droit
elle a besoin de tes bras pour fair la poubellen travailler dans les chantier dans les magazin ect
tu ne sait pas de quoi tu parle

Oui ça je le sais que la France avait besoin de ton père pour cela , mais bon maintenant si toi tu veux reprendre la relève de ton père et dire toujours " oui mon chif " , c'est ton choix . Mais surtout ne râles pas .
Baisses la tête quand tu marches .

Moi , non je ne veux pas être un spectateur et laisser les choses venir ainsi sans bouger et sans m'exprimer .

oui c'est connu que les musulmans ressentent un malaise devant une nonne, d'ailleurs, certains tombent dans les pomme si la nana ose leur réciter 2 versets de la bible

bizarre de voir tant de musulmans fêter noel, ils doivent être maso, crée un malaise dans le foyer comme ça

cachez cette barbe que je ne saurai voir...

Trop d'émotivité, au départ, sur ce topic. À lire certains, on croirait qu'aucun maghrébin ou musulman n'est professeur en France. Or, nous savons tous que ce n'est pas la réalité. Avant de s'enflammer ainsi, il faut se demander si tout ce que rapporte cet homme, par moment, est réellement crédible parce que c'est GROS.

Des parents d'élèves étaient assez gêné de la présence d'un arabe, d'un barbu au collège. D'un arabe, j'en doute fortement, mais d'un barbu à l'allure salafiste, plus probable. Cela éveille sans doute un malaise similaire à celui que des parents musulmans ressentiraient si une nonne catho affichée enseignait à leurs enfants.

Pour un refus de faire la bise et de serrer la main à une collègue j'ai été quasiment agressé verbalement voire presque physiquement. Vous y croyez? Moi, pas. Il y a pu y avoir argumentation sur le fait que serrer la main est une simple civilité mais de là à percevoir cela comme une agression verbale presque physique, je pense que c'est une distorsion de perception et une interprétation qui reflète la victimisation.

La chef d'établissement a écrit un rapport injuste voire mal attentionné à mon égard, où elle évoquait des absences, des retards. Or, c'était carrément mensonger. Une chef d'établissement tellement incompétente qu'elle tenait absolument à faire valoir par écrit qu'elle ne sait pas ce qu'est une absence ou un retard ...

Pendant la cours de récréation, les élèves parlaient du licenciement de monsieur Karkeli ... On manipulait les élèves ainsi que leurs parents. Il y eu toujours des bruits de couloir, du harcèlement, des manipulations d'élèves. On m'humiliait devant les élèves, on me décrédibilisait, on me manquait de respect au vue et au su de tous les collègues. Un complot impliquant tout le collège et un lynchage public répété ... Rien de moins.

On m'accusait de tout et de rien ... d'être un misogyne, d'être un incompétent, d'être un vulgaire. Un second rapport de la part de la chef d'établissement que j'ai refusé de signer ... était discriminatoire et diffamatoire, truffé d'erreur et de contrevérités. On m'accusait d'être un chiite intégriste, un terroriste, marxiste et un voyou de quartier, un pédophile... Faudrait-il en déduire que les français sont des imbéciles totalement ignorants de ce qu'est la diffamation?

Car je vois bien qu'être musulman et diplômé, ça conduit à la précarité ... Ce qui conduit à la précarité c'est de ne pas considérer certaines contraintes de son éventuelle profession et de s'ancrer dans une attitude et un comportement de victime en refusant de considérer le point de vue de ses vis-à-vis dont, celui de son employeur.

@MyriemF

Je suis d'accord, le récit de ce jeune homme est empreint d'émotions, le contraire serait plutôt étrange, mais à te lire tu ne connais pas les réalités de ce qu'on peut trouver sur le terrain en France. Les musulmans n'ont pas peur des autres religions, l'enseignement privé catho est au contraire plébiscité par les musulmans, et se faire harceler physiquement pour une bise ou un serrage de main, ça existe, je peux en témoigner moi même lorsque je bossais dans un établissement, la plupart acceptait, mais certains faisait régulièrement mine d'oublier, je me souviens d'un en particulier qui me poursuivait à travers les couloirs, (le pire c'est qu'il avait fait une partie de sa scolarité au Maroc ce français, donc il devait d'autant plus, au contraire me comprendre, c'était devenu un jeu pour lui).

On est sur un forum chacun ne représente que soi même

Oui oui il y a des loi en France, en l’occurrence la France est un pays laïque, tu y es libre d'avoir les convictions religieuses que tu veux, mais les afficher dans le cadre d'une mission de service public est interdit.
Pour ce qui est des LGBT et autres minorités en manque d'expression il y en a toujours eu, je ne pense pas qu'elles aient eu un quelconque succès, dans le cas présent il faut ajouter à la soupe le racisme anti-arabe qui a la cote en France en ce moment et le fait que ça se passe dans une petite ville de province bien bourge.

Je n'ai aucune tendance fascisante, je suis juste réaliste par rapport à ce qu'est ce type dans le contexte, il est mal perçu par les gens qui l'entourent ce qui l'a amené là où il en est. Certains crient au racisme, et il y en a certainement, mais il a bien tendu la perche aussi.
C'est assez priceless de parler de liberté/égalité/fraternité pour défendre un gars dont la doctrine est à l'opposé des valeurs en question.
Cette hypocrisie triviale et minable est bien révélatrice de la fierté à géométrie variable de certains individus... :)
Du coup on se demande qui est le larbin non ?

Par ailleurs, tu devrais aussi éviter ton petit ton paternaliste si tu n'est pas foutu d'écrire correctement en français, tu n'es pas très crédible.
Sinon je n'ai pas attendu tes conseils pour ne pas rester en France, je suis marocain je vis donc chez moi, même si j'ai gardé un très bon souvenir de la France et des Français.

Encore un qui n'est pas français est qui viens nous donner des leçons de morale, occupe-toi de ton pays au lieu de vouloir « gicler » des personnes françaises d’un pays qui n’est pas le tien.

La personne en question n'affiche aucune conviction religieuse, avoir une barbe ne fait pas de toi un musulman. On ne catégorise pas les gens en fonction de leurs paraîtres, en l’occurrence c’est un professeur de mathématique selon sa version à part sa barbe et son prénom à consonance maghrébine rien ne prouve qu’il est fait un quelconque prosélytisme religieux. Certains au sein de l’éducation nationale française en font ce n’est pas pour autant qu’ils sont condamnés ou pris à parti par l’administration.

De quelle doctrine tu nous parles encore une fois tu extrapoles en fonction de son paraitre, en fait tu penses comme ceux qui l’ont exclu, dans ton imaginaire de détraqué athéiste, barbe = salafiste. Trouve-moi un salafiste qui veut enseigner à l’école de la république ? Ce serait Bruno avec sa barbe et ses lunettes bobo fashion hipster qui ne veut pas serrer la main à la gent féminine, car il est allergique tu n’aurais pas le même discours. En réalité tu as une aversion pour l’islam, le but non avoué c’est que les musulmans vous dérangent par leurs visibilités et que vous voulez les exclure, les poussées à la marginalisation. Les catégoriser pour mieux les combattre voilà votre doctrine, vous êtes des fascistes qui sous couvert de la démocratie, alors que vous êtes les premiers à ne pas la respecter quand elle ne va pas dans votre sens, vouloir gicler une personne, car elle ne convient pas à notre idéologie c’est quoi ?

Le fascisme désigne tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.

« Par ailleurs, tu devrais aussi éviter ton petit ton paternaliste si tu n'est pas foutu d'écrire correctement en français, tu n'es pas très crédible. »

Concernant les fautes de français, il m’arrive d’en faire certes, mais ce qui est important c’est le contenu de son argumentation. Quant à toi tu devrais aller t’acheter un Bescherelle, parce qu’écrire « tu n’est pas foutu » au lieu de « tu n’es pas foutu », verbe être au présent, constitue une faute de niveau classe élémentaire laisse-moi rire. :cool:

@MyriemF

Je suis d'accord, le récit de ce jeune homme est empreint d'émotions, le contraire serait plutôt étrange, mais à te lire tu ne connais pas les réalités de ce qu'on peut trouver sur le terrain en France. Les musulmans n'ont pas peur des autres religions, l'enseignement privé catho est au contraire plébiscité par les musulmans, et se faire harceler physiquement pour une bise ou un serrage de main, ça existe, je peux en témoigner moi même lorsque je bossais dans un établissement, la plupart acceptait, mais certains faisait régulièrement mine d'oublier, je me souviens d'un en particulier qui me poursuivait à travers les couloirs, (le pire c'est qu'il avait fait une partie de sa scolarité au Maroc ce français, donc il devait d'autant plus, au contraire me comprendre, c'était devenu un jeu pour lui).
myriemF vit au québec, elle ne sait rien du tout du racisme français et du malaise clairement manifesté contre les maghrébins en général et les barbus/voilés en particulier.
sinon dans ton histoire le français je doute qu'il ait vu quelqu'un comme toi au Maroc. déjà que c'est pas courant mais en plus les français ici ne se mélangent pas au peuple. ils restent entre eux ou en compagnie de marocains francisés qui s'adaptent à eux.

myriemF vit au québec, elle ne sait rien du tout du racisme français et du malaise clairement manifesté contre les maghrébins en général et les barbus/voilés en particulier.
sinon dans ton histoire le français je doute qu'il ait vu quelqu'un comme toi au Maroc. déjà que c'est pas courant mais en plus les français ici ne se mélangent pas au peuple. ils restent entre eux ou en compagnie de marocains francisés qui s'adaptent à eux.

Il faut le vivre pour le comprendre, il avait fait Descartes ...

quelqu'un comme moi mdr, je ne viens pas non plus de Saturne ; )

Il y a aussi le fait qu'il refuse de faire la bise ou même de serrer la main.

La barbe, désolé, mais il peut la tailler un peu, il est prof, pas imam. Si une certaine latitude est encore accordée sur le look, il y a des limites, surtout dans un pays assez frileux.

Quand on le voit ainsi, on a l'impression que la prochaine étape aurait été de venir donner cours en kami.

Et ça aurait été un français converti, avec le même comportement, je pense qu'il aurait eu le même accueil.

MDR :D:D:D

Après oui je suis d'accord qu'il aurait pu tailler sa barbe un peu, surtout dans le climat actuel mais aussi compte tenu de l'endroit où il a été affecté. Dans le lycée ou j'étais, plus jeune, dans le 93, y'avais un prof de physique avec une plus grosse barbe et honnêtement sa n'avait pas l'air de gêner personne étant donné que le lycée était déja "arabisé".

Quand à refuser de faire la bise, je ne suis pas une intégriste et pourtant au travail NON je refuses de faire la bise, ce ne sont pas mes potes, et pis voila si jles vois tout les jours jvai pas me casser la tête à leur faire la bise tout les jours :fou:

Encore un qui n'est pas français est qui viens nous donner des leçons de morale, occupe-toi de ton pays au lieu de vouloir « gicler » des personnes françaises d’un pays qui n’est pas le tien.

La personne en question n'affiche aucune conviction religieuse, avoir une barbe ne fait pas de toi un musulman. On ne catégorise pas les gens en fonction de leurs paraîtres, en l’occurrence c’est un professeur de mathématique selon sa version à part sa barbe et son prénom à consonance maghrébine rien ne prouve qu’il est fait un quelconque prosélytisme religieux. Certains au sein de l’éducation nationale française en font ce n’est pas pour autant qu’ils sont condamnés ou pris à parti par l’administration.

De quelle doctrine tu nous parles encore une fois tu extrapoles en fonction de son paraitre, en fait tu penses comme ceux qui l’ont exclu, dans ton imaginaire de détraqué athéiste, barbe = salafiste. Trouve-moi un salafiste qui veut enseigner à l’école de la république ? Ce serait Bruno avec sa barbe et ses lunettes bobo fashion hipster qui ne veut pas serrer la main à la gent féminine, car il est allergique tu n’aurais pas le même discours. En réalité tu as une aversion pour l’islam, le but non avoué c’est que les musulmans vous dérangent par leurs visibilités et que vous voulez les exclure, les poussées à la marginalisation. Les catégoriser pour mieux les combattre voilà votre doctrine, vous êtes des fascistes qui sous couvert de la démocratie, alors que vous êtes les premiers à ne pas la respecter quand elle ne va pas dans votre sens, vouloir gicler une personne, car elle ne convient pas à notre idéologie c’est quoi ?

Le fascisme désigne tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.

« Par ailleurs, tu devrais aussi éviter ton petit ton paternaliste si tu n'est pas foutu d'écrire correctement en français, tu n'es pas très crédible. »

Concernant les fautes de français, il m’arrive d’en faire certes, mais ce qui est important c’est le contenu de son argumentation. Quant à toi tu devrais aller t’acheter un Bescherelle, parce qu’écrire « tu n’est pas foutu » au lieu de « tu n’es pas foutu », verbe être au présent, constitue une faute de niveau classe élémentaire laisse-moi rire. :cool:
Et ça c'est digne de quelle classe ? :-)

excellent, tout ce que je pense mais écrit superbement
c'est pour cela que j'ai parlé de dictature et de larbinisme

Euh, justement, à la seule exception des prof de gym, je n'ai jamais vu ça !

Et costard cravate, je n'ai pas souvenirs non plus.

Décontracté, mais correctement habillé et présentable.

les profs ne sont pas des zombies uniformes, chacun y va de sa touche personnel, pantalon,jean, jogging, costard, chauve, sans barbe, musclé, tout maigre, ya de tout comme ya un peu tout les style d'éléve

Il y a aussi le fait qu'il refuse de faire la bise ou même de serrer la main.

La barbe, désolé, mais il peut la tailler un peu, il est prof, pas imam. Si une certaine latitude est encore accordée sur le look, il y a des limites, surtout dans un pays assez frileux.

Quand on le voit ainsi, on a l'impression que la prochaine étape aurait été de venir donner cours en kami.

Et ça aurait été un français converti, avec le même comportement, je pense qu'il aurait eu le même accueil.

N'importe quoi, c'est bien une mentalité d'ethnocentriste de penser comme ca. Au collège j'avais un prof d'histoire géo avec une longue barbe. Personne ne lui a jamais dit quoique ce soit? Il était d'origine russe et non arabe alors ca aide ;) .. Pourtant sa barbe etait aussi longue fournie voire plus et frisée que celle sur la vidéo . Comme quoi ce qui dérange sur les uns ne dérange pas sur les autres.. C'est complètement hypocrite. Les anglo saxons malgré tous leurs défauts n'ont au moins pas cette mentalité là, ils jugent une personne dans son travail par rapport à ses compétences et non pas par rapport à sa gueule, sa barbe, sa religion etc.

C'est franco français de ne pas tolérer ce qui est désagréable pour les yeux. Moi même je n'aime pas sa barbe ni son style ni sa façon de parler et alors? Est ce une raison de faire une pétition?? C'est bien dommage la France se prive de talents c'est tout, parce que je peux te dire que les maghrébins au niveau des matières scientifiques sont souvent assez compétents tout comme dans le domaine de l'ingénieurie. Mais avec ce genre de comportements, la plupart vont aller ailleurs au canada par exemple.
C'est dégueulasse de voir qu'une personne qui après avoir fait toutes ces études, un capes ( ce qui n'est pas rien quand même) soit traité comme un chien.

Oui ça je le sais que la France avait besoin de ton père pour cela , mais bon maintenant si toi tu veux reprendre la relève de ton père et dire toujours " oui mon chif " , c'est ton choix . Mais surtout ne râles pas .
Baisses la tête quand tu marches .

Moi , non je ne veux pas être un spectateur et laisser les choses venir ainsi sans bouger et sans m'exprimer .
alor va voter pour continuer a dire oui mon chif est marcher tete basse

Faut pas deconner, le mec se pointe avec une barbe de 3km, refuse de s'integrer et il le dit lui meme et se plaint de discrimination. C'est ce genre d'abruti qui jette le discredit sur tous les musulmans. A un moment donné faut arreter de faire l'autiste en zappant le contexte dans lequel on vit.
T'a voulu defier le systeme t'y a perdu, mais faut pas venir pleurer apres!

Quel rapport entre avoir une barbe et refuser de s'intégrer lool? J'avais un prof avec une barbe encore plus longue que celle ci, il n'a jamais été inquiété. Tout simplement il n'était pas arabe donc on ne faisait pas le lien entre une supposée religion ou autre. Alors que si ca se trouve c'était un converti, ou un mystique ou bien que ca le faisait juste kiffer d'avoir une barbe tout simplement. Mais dès que c'est une personne avec une tête d'arabe tout d'un coup le simple fait qu'il ait une barbe = refus de s'intégrer. Quels préjugés mdr! On demande à un prof d'être compétent, de faire progresser ses eleves, d'etre pédagogue, de respecter la loi et de ne pas faire de prosélytisme. A partir du moment donc ou il n'a jamais parlé de sa religion à ses éléves, ou on a rien à lui reprocher sur ses cours et ses compétences, je ne vois pas où est le problème. Qu'est ce que ca va changer la face du monde si un prof ne fait pas la bise à ses collègues pour des raisons qui lui sont propres? Est sur cela qu'on va juger de ses compétences?? Il aurait du dire qu'il avait une maladie de peau super contagieuse loool! A ce petit jeu là on va finir par mentir tous et à ne plus être nous même juste pour ne pas subir le courroux. C'est ridicule, il n'a défié aucun système

@breakbeat :

Je te propose de me relire. Je porte moi-même la barbe. Seulement, je porte la barbe de manière soignée, "classique". Peignée, coupée au ciseau régulièrement chez un barbier.

En bref, lorsque je me présente devant une classe, je fais attention à mon apparence et à l'image que je renvoie. Qui se doit d'être neutre et soignée.

En tant qu'enseignant, tu signes un contrat dans lequel tu t'engages à le faire. Personne ne force qui que ce soit à signer ce contrat. Cette personne a signé ce contrat qui l'engage, légalement, à certaines contraintes. Comme tout contrat de travail. Avoir une présentation correcte fait partie de ces contraintes.

Comme dit au dessus, un coup de ciseau, un bon peigne, et le problème "visuel" est reglé. Reste le problème de la non intégration au milieu pédagogique.

En tant que prof, toujours par contrat, tu t'engages à faire partie entièrement de l'équipe pédagogique. Ça signifie aussi que tu t'engages à travailler de concert avec tes collègues et fera tout pour éviter une attitude qui puisse nuire à la synergie du groupe.

C'est pratiquement écrit tel quel dans ton contrat. Tu signes, tu t'engages. Sinon, tu ne signes pas. C'est son choix d'avoir signé.

.

Encore une fois cette argumentation ne justifie en rien ce qui est arrivé à cette personne! On croit rêver! Tu dis porter la barbe de manière soignée etc ( tout est relatif, ce qui est agréable aux yeux pour les uns ne l'est pas pour l'autre mais passons) si on suit ton raisonnement on va alors licencier tous les profs qui s'habillent mal, qui ont les dents jaunes de café et de clopes, qui ont une hygiène douteuse ( lol tout le monde a le souvenir dans ses années lycée d'un prof qui porte le meme pull ou qui a mauvaise haleine) .. Bref des trucs encore pire que de porter une barbe " mal taillée". C'est n'importe quoi on va aller regarder qui fait un effort d'apparence et qui ne le fait pas? C'est pas ce qu'on demande à un prof, qui doit jusqu'à preuve du contraire enseigner, être pédagogue, suivre le programme de l'éducation nationale et faire progresser ses eleves. Le reste c'est du pipeau , un prof non arabe avec une barbe mal taillée et aussi longue que la sienne n'aurait pas été inquiété.

Quand au fait de faire partie entièrement de l'équipe pédagogique, est ce que le fait de ne pas faire la bise ou de serrer la main ( mais simplement de dire bonjour) au sexe opposé veut dire qu'on ne fait plus partie de l'équipe pédagogique? Est ce que le fait de refuser de boire un petit verre de vin rouge à midi avec les profs ou du champagne lors d'un pot de fin d'année = ne pas faire partie de l'équipe pédagogique?? C'est complètement loufoque. On peut tout à fait être sympathique avec ses collègues, solidaires, développer une synergie etc , tout en expliquant que poru des raisons qui nous sont propres on ne fait pas la bise ou on ne sert pas la main aux profs du sexe opposé. Ce qui serait impoli c'est de ne pas dire bonjour, mais tant qu'on dit bonjour et qu'on est poli je vois pas le souci.

Enfin tu parles de règlement intérieur, je doute qu'un règlement intérieur d'une école légifère sur le fait de porter une barbe, la longueur de la barbe à ne pas dépasser, le fait de se coiffer le matin mdrr.. Tout comme je doute qu'ils aient prévu quelque chose pour la personne qui ne serre pas la mains aux femmes ou aux hommes. Tant que la personne est compétente dans son travail, et est courtois et poli avec ses collègues je ne vois aucune raison de le virer. Il y a juste beaucoup d'intolérance et d'hypocrisie..

Franchement il y a des gens qui manquent clairement de tolérance. Je fais moi même la bise ou serre la main à des hommes, mais je respecte les gens qui ne le font pas. Chacun vit sa religion comme il l'entend du moment que cela n'interfere pas dans leur travail ou leurs compétences.

Dernière édition:
alor va voter pour continuer a dire oui mon chif est marcher tete basse

Mdrrr ca t'a touché ?

Non , moi j'ai bien dis qu'il faut que des personnes qui partagent tes projets de se présenter aux elections et les pousser vers les autorités du Pays , plus ils seront plusieurs pour nous représenter pour défendre nos droits .

Mais je pense que tu as du mal à me comprendre .

Salam,

du côté de l'éducation nationale :

Alaykoum salam,

Il y a plusieurs chose à dire si on veut être honnête.

D'abord l'éducation nationale en France est laique et interdit tout signe religieux.
Alors je sais que des sophistes et des petits malin qui usent de mensonge (ce qui est interdit dans notre religion) diront que la barbe n'est pas un signe religieux or c'est faux car si il a laissé sa barbe poussé c'est avant tout pour des questions religieuses.
Donc on ne peut pas dire et faire deux choses opposée ( tout comme des marxiste qui se laisse poussé la barabe façon Marx le fond également par idéologie et ne peuvent prétendre le contraire si ils veulent resté honnête).

Mais bon admettons, il y a ensuite un point sur lequel il faut s’interroger, ceux qui sont choqué de voir des parents choqués et qui brandissent le droit à la différence et à la neutralité. Ceux là ne sont pas honnête et ne prennent pas compte de la réalité.
Si effectivement cela ne me dérange pas (tant que ça) que mon enfant soit prit en charge pas un chrétien avec une croix ou encore un juif avec des papillotes, cela me dérangerai plus que son professeur soit bouddhiste avec le style qui va avec ou encore pire sataniste avec la coupe de cheveux ou la barbe qui va avec.
Si cela ne choque pas certain et brandissent des principes qui ne sont pas dans notre religion comme ceux de la laicité je dis qu'ils sont en contradiction avec leur foi (d'ailleurs mettre mon enfant dans une école laique avec des profs laique me dérangerai en raison de ma religion mais dans ces cas là je serai le seul à blamer car c'est moi qui l' yaurai mis)

Finalement si on doit juger ce litige deux questions seront posées à ce monsieur :
Votre barbe est t-il un signe religieux ? Lorsque vous enseignée faites vous références à l'islam ?

Si il répond Non à ces deux questions, biens sur qu'il aurait le droit d'enseignée dans l'éducation national laique mais je ne suis pas sur que son âme n'en prennent pas un coup, celui de portée le poids du mensonge.

La vérité c'est qu'un frère n'a rien à faire dans une structure laique et cette poussé vers la sortie est en faite une bonne chose pour lui.
Que Dieu lui facilite

Dernière édition:
Alaykoum salam,

D'abord l'éducation nationale en France est laique et interdit tout signe religieux.
Alors je sais que des sophistes et des petits malin qui usent de mensonge (ce qui est interdit dans notre religion) diront que la barbe n'est pas un signe religieux or c'est faux car si il a laissé sa barbe poussé c'est avant tout pour des questions religieuses.
Donc on ne peut pas dire et faire deux choses opposée ( tout comme des marxiste qui se laisse poussé la barabe façon Marx le fond également par idéologie et ne peuvent prétendre le contraire si ils veulent resté honnête).

Mais bon admettons, il y a ensuite un point sur lequel il faut s’interroger, ceux qui sont choqué de voir des parents choqués et qui brandissent le droit à la différence et à la neutralité. Ceux là ne sont pas honnête et ne prennent pas compte de la réalité.
Si effectivement cela ne me dérange pas (tant que ça) que mon enfant soit prit en charge pas un chrétien avec une croix ou encore un juif avec des papillotes, cela me dérangerai plus que son professeur soit bouddhiste avec le style qui va avec ou encore pire sataniste avec la coupe de cheveux ou la barbe qui va avec.
Si cela ne choque pas certain et brandissent des principes qui ne sont pas dans notre religion comme ceux de la laicité je dis qu'ils sont en contradiction avec leur foi.

Finalement si on doit juger ce litige deux questions seront posées à ce monsieur :
Votre barbe est t-il un signe religieux ? Lorsque vous enseignée faites vous références à l'islam ?

Si il répond Non à ces deux questions, biens sur qu'il aurait le droit d'enseignée dans l'éducation national laique mais je ne suis pas sur que son âme n'en prennent pas un coup, celui de portée le poids du mensonge.

Salam Ruh. :)

En réalité je penses pas que ce soit sa barbe qui pose problème mais le fait qu'il n'as pas serrer la main à la gent féminine.

Alaykoum salam,

Si cela ne choque pas certain et brandissent des principes qui ne sont pas dans notre religion comme ceux de la laicité je dis qu'ils sont en contradiction avec leur foi.

La vérité c'est qu'un frère n'a rien à faire dans une structure laique et cet poussé vers la sortie est en faite une bonne chose pour lui.
Que Dieu lui facilite

8-)
bravo.

quoi dire de plus? je propose qu'on ferme le sujet :D

En réalité je penses pas que ce soit sa barbe qui pose problème mais le fait qu'il n'as pas serrer la main à la gent féminine.
Et qu'il arrive en retard ou s'absente sans raison et qu'il soit incompétent puisque c'est quand même ce que lui reproche sa hiérarque même si lui dit que c'est faux mais sous prétexte qu'il a une tête de maghrébin et qu'il pleurniche sur une vidéo, c'est forcément une victime :-/

Alaykoum salam,

C'est vrais que l'école est un repère de laicard et de gauchiste mais quand même pour avoir fait la même chose (pas de bise) quand je vivais en France je n'ai jamais eu de problème car toutes avait compris pourquoi et ce depuis le lycèe).

ps : d'ailleurs lol j'ai du mal à croire que l'une d'elle ce soit avancé pour ça car ça se voit qu'il ne se prête pas à ce genre de salutation lol

Alaykoum salam,

Si cela ne choque pas certain et brandissent des principes qui ne sont pas dans notre religion comme ceux de la laicité je dis qu'ils sont en contradiction avec leur foi (d'ailleurs mettre mon enfant dans une école laique avec des profs laique me dérangerai en raison de ma religion mais dans ces cas là je serai le seul à blamer car c'est moi qui l' yaurai mis)

La vérité c'est qu'un frère n'a rien à faire dans une structure laique et cette poussé vers la sortie est en faite une bonne chose pour lui.
Que Dieu lui facilite

Le problème c'est que c'est pas si tranché que ça puisque si pour lui la barbe est un signe religieux, pour une autre personne ca ne l'est pas ( il existe plein de gens qui portent des barbes longues comme celle ci sans que ce soit religieux). Donc même si on se doute bien que pour lui c'est religieux, à partir du moment où on ne peut jamais savoir à 100%, l'éducation nationale n'a pas à interférer là dedans. Il s'agit de vie privée. On ne peut donc pas le ranger dans les signes ostentatoires religieux puisqu'il s'agit à la différence du voile islamique, de poils lol donc quelque chose de naturel qui vient de l'être humain et non un vêtement. Chacun a le droit de faire pousser ses ongles , sa barbe etc. Meme si on se doute bien que ca peut être religieux pour certaines personnes, ca ne regarde pas l'équipe pédagogique..

Et qu'il arrive en retard ou s'absente sans raison et qu'il soit incompétent puisque c'est quand même ce que lui reproche sa hiérarque même si lui dit que c'est faux mais sous prétexte qu'il a une tête de maghrébin et qu'il pleurniche sur une vidéo, c'est forcément une victime :-/

Effectivement du coup si on ajoute ça en plus sa fait un peu beaucoup pour une simple histoire de "barbe"...

Non mais attend tu peux être sur que même si il est très compétent le problème ce serai posée, non pour le coup je le crois sur parole quand il dit qu'il est compétent.

Et puis si l'incompétence suffisé pour être poussé vers la sortie et bien ça se serai lol je dirais même que c'est la compétence qualifiante pour travailler dans l'éducation national.

Retour