Une dot élevée , je trouve ça ridicule

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
une meuf trop bonne qui te demande un grosse dote faut l'enfermer à la maison et ne rien lui offrir de valeur ensuite. pour les fringues pas besoin de se ruiner non plus puisqu'elle ne sortira pas. l'islam t'y autorise autant qu'il t'impose de payer une dote. si elle est pas contente elle peut demander le divorce sachant que dans ce cas elle doit restituer la dote. :D


moi je dis faut pas la nourrir aussi

:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
dans le sens ou une dote et une chose que l'on donne à une autre personne que l'on apprécie, elle peut être considérer comme un cadeau même s'il s'agit plus d'un devoir.
Il n'a jamais été question de dote excessive, et si l'homme trouve la dote excessive qu'il se trouve une autre épouse, il ne s'agit pas d'une contrainte.
Si ce sont des bêtises que les hommes se trouvent les femmes les "plus vertueuses" car normalement ce sont celles avec qui tout homme musulman doit se marier ...
Ce qui me fait sourire c'est que du un homme ne débourse pas autant que vous le voulez c'est un crevard mais si la fille refuse l'homme de sa vie pour les mêmes raisons c'est pas une crevarde
Je crois que je suis pas une fille moi e vous comprends pas :D
y a pas que la dote qui ralenti plein de monde, y aussi les mariages marocains. quand tu vois combien ils coutent c'est vraiment abusé. y en a plein qui prennent un crédit pour ça.
j'en connais aussi qui ramassent pour pouvoir se le payer. quand t'ajoutes l'appart à acheter pour le gars pas étonnant que les gens se marient de plus en plus tard.
Je sais je trouve ça stupide mais bon :rolleyes:
 
y a pas que la dote qui ralenti plein de monde, y aussi les mariages marocains. quand tu vois combien ils coutent c'est vraiment abusé. y en a plein qui prennent un crédit pour ça.
j'en connais aussi qui ramassent pour pouvoir se le payer. quand t'ajoutes l'appart à acheter pour le gars pas étonnant que les gens se marient de plus en plus tard.
y'a ça aussi, le mariage, s'il est veut du bling bling

alors là, prendre un crédit pour payer la walima, c'est le pompon sur la Garonne
 
Chez moi, la fille ne demande pas...on a une fierté qui fait que...et le gars à égaleement une fierté qui fait que...il proposera quelque chose qui a coup sûr devra paraitre convenable et acceptable pour la fille.


Moi je vais prendre un de ma région du bled, comme ça on a les mêmes normes:D

parce qu'une bague en fer, non merci.:npq:
c'est ou ta région et c'est quoi quelque chose de convenable ?
 

Ruh75

VIB
L'essentiel c'est de participer.. pas de gagner.. mais c'est tjs mieux de gagner non ?

L'essentiel c'est l'intention.. pas les actes.. mais que vaut les intentions sans les actes ?

Etc. Y'en a tellement des comme ça..

Le soucis c'est que l'être humain.. (et je pense que c'est tout autant valable pour l'homme même si c'est à moindre mesure).. a besoin d'être réconforté.. d'être aimé.. et de le sentir.
Ce qui est essentiel pr toi, ce n'est peut-être pas pour elle. Et c'est là qu'on voit si deux personnes sont faites l'un pour l'autre :)
Mais l'amour ne passe pas par les bien de ce monde.
Elle aura comme dote et pour héritage "il y a de de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien".
Je ne vois pas ce que je peut lui offrir de mieux.
 
Ce qui me fait sourire c'est que du un homme ne débourse pas autant que vous le voulez c'est un crevard mais si la fille refuse l'homme de sa vie pour les mêmes raisons c'est pas une crevarde
Je crois que je suis pas une fille moi e vous comprends pas :D

Je sais je trouve ça stupide mais bon :rolleyess:
c'est même pas les mêmes raison puisqu'elle de son coté il n'est même pas question qu'elle débourse. :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ce qui me fait sourire c'est que du un homme ne débourse pas autant que vous le voulez c'est un crevard mais si la fille refuse l'homme de sa vie pour les mêmes raisons c'est pas une crevarde
Je crois que je suis pas une fille moi e vous comprends pas

Je sais je trouve ça stupide mais bon :rolleyes:

ah non je dis pas que ce sont des crevards, je dis juste qu'il faut qu'il trouve une femme plus "vertueuse". Les crevards sont ceux qui veulent donner une bague en fer et 1dh alors qu'ils roulent en BMW :D.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
non ça c'est un devoir mais c'est 3 fois rien. dis toi que si elle fait la bouffe pour vous deux ça te coutera moins cher que si tu manges tout seul dehors et en plus tu mangera mieux.
pour les fringues les burka c'est pas des vêtements de marque, c'est 3 fois rien aussi :D

à la maison elle est pas en burka ... :D
 
ah non je dis pas que ce sont des crevards, je dis juste qu'il faut qu'il trouve une femme plus "vertueuse". Les crevards sont ceux qui veulent donner une bague en fer et 1dh alors qu'ils roulent en BMW :D.
tu ne sais pas ce qu'il est prêt à lui donner ensuite donc tu ne peux pas le traiter de crevard juste parce qu'il veut checker si c'est pas une profiteuse.
 

Ruh75

VIB
y a pas que la dote qui ralenti plein de monde, y aussi les mariages marocains. quand tu vois combien ils coutent c'est vraiment abusé. y en a plein qui prennent un crédit pour ça.
j'en connais aussi qui ramassent pour pouvoir se le payer. quand t'ajoutes l'appart à acheter pour le gars pas étonnant que les gens se marient de plus en plus tard.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même.
Jamais le mariage marocain ou même l'islam n'a demander de faire des spectacle en guise de mariage.

Le jour de la nuit du destin j'ai invité les mendiants de l'avenue ou je travaille ils sont venu chacun avec de la famille. En tout cela ne ma pas couté grand chose et tout le monde était content.
Un mariage c'est pareil, c'est un jour de fête et d'allégresse pas un spectacle euro-disney
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Mais l'amour ne passe pas par les bien de ce monde.
Elle aura comme dote et pour héritage "il y a de de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien".
Je ne vois pas ce que je peut lui offrir de mieux.

Mais si tu peux offrir quelque chose qui puisse faire plaisir à ta femme.. pourquoi tu ne le ferai pas ? C'est interdit ?
La Profession de foi ce n'est pas quelque chose que tu offres, c'est un prérequis soubhan'Allah.

Je sais pas, tu t'ais déjà fait plaisir à toi même ? Sachant que tu vas demander la main d'une femme.. qui sera là pour toi, qui prendra soin de toi, de ton foyer, qui te donnera des enfants etc. C'est tout de même quelque chose de fabuleux ? C'est valable pour la femme aussi.. je ne dit pas que l'homme n'apporte pas autant dans une union :)D).. mais voilà, c'est tout de même l'homme qui vient demander la main aux parents.. c'est quelque chose qui en dit long..

Si vous arrivez pas à comprendre cela, c'est qu'il y a un soucis pour ne pas dire autre chose de plus désobligeant.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
non ça c'est un devoir mais c'est 3 fois rien. dis toi que si elle fait la bouffe pour vous deux ça te coutera moins cher que si tu manges tout seul dehors et en plus tu mangera mieux.
pour les fringues les burka c'est pas des vêtements de marque, c'est 3 fois rien aussi :D


barres de rire

je n'y avais pas pense :cool:

merci pour les conseils
 
barres de rire

je n'y avais pas pense :cool:

merci pour les conseils
attends si tu veux faire mieux et que t'as les thunes pour payer la plus élevée des dotes prend toi aussi une maison dans la campagne avec des vaches à traire tu pourra l'y faire bosser gratos vu que ça s'appelle être femme au foyer et tu pourra revendre le lait :D
y en a pas mal des idées pour apprivoiser les mégères (petit clin d’œil à Shakespeare).
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
attends si tu veux faire mieux et que t'as les thunes pour payer la plus élevée des dotes prend toi aussi une maison dans la campagne avec des vaches à traire tu pourra l'y faire bosser gratos vu que ça s'appelle être femme au foyer et tu pourra revendre le lait :D
y en a pas mal des idées pour apprivoiser les mégères (petit clin d’œil à Shakespeare).


comme la petite laura ingalls :D
 

Ruh75

VIB
Mais si tu peux offrir quelque chose qui puisse faire plaisir à ta femme.. pourquoi tu ne le ferai pas ? C'est interdit ?
La Profession de foi ce n'est pas quelque chose que tu offres, c'est un prérequis soubhan'Allah.

Je sais pas, tu t'ais déjà fait plaisir à toi même ? Sachant que tu vas demander la main d'une femme.. qui sera là pour toi, qui prendra soin de toi, de ton foyer, qui te donnera des enfants etc. C'est tout de même quelque chose de fabuleux ? C'est valable pour la femme aussi.. je ne dit pas que l'homme n'apporte pas autant dans une union :)D).. mais voilà, c'est tout de même l'homme qui vient demander la main aux parents.. c'est quelque chose qui en dit long..

Si vous arrivez pas à comprendre cela, c'est qu'il y a un soucis pour ne pas dire autre chose de plus désobligeant.
Justement je ne veut pas que les biens de se monde soit des choses qui lui fasse plaisir, j'aime pas vendre du rêve, je veut qu'elle comprenne des le début que l'argent n'est pas important, que sa vient et sa part, et ce même si elle m'a connu à une période ou j'en ai.

De plus la dote n'est pas une rémunération à hauteur de mes sentiments ou de mon respect pour elle.
Si je devais rémunéré à hauteur de sa valeur je pense que je n'aurais jamais assez d'argent.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
non pour ceux qui se fient à la parole du prophète. ;)

Oui oui vous vous fiez tjs à la parole du Prophète sala 3alayhi wa salam quand ça vous arrange..

T'as même pas besoin de te référer à la Sunna pour comprendre qu'une femme qui serait une profiteuse se détecte avant la question de la dot.
A moins d'être un gros débile (comme tous ceux qui galèrent avec des michtoneuses et qui viennent pleurer après).. ou de le faire exprès.. ça se voit une femme qui n'en veut qu'à ton fric.

C'est pas le jour où tu décideras de l'épouser que la lumière fusera.

A moins d'être toucher de trisomie ?
 
Haut