Une dot élevée , je trouve ça ridicule

baabyy

VIB
Tous les clichés comportementaux de l'homme arabe qui voit la femme comme un être malfaisant qui cherche à profiter de lui et cela allant même juqu'à esquiver ses devoirs religieux ...


Grave, je crois qu'on devrait leur donner l'exemple, et leur payer cette dot... si ce n'etait pas risqué de commencer avec ce genre de considérations matérielles, je serais capable de lui verser la dot que j'estime juste si je le sens frileux....mais ca risque de creer une tension je crois:D
 
Grave, je crois qu'on devrait leur donner l'exemple, et leur payer cette dot... si ce n'etait pas risqué de commencer avec ce genre de considérations matérielles, je serais capable de lui verser la dot que j'estime juste si je le sens frileux....mais ca risque de creer une tension je crois:D
si vous faites ça vous risquez de le publier dans un journal tellement vous êtes radines et matérialistes :D
 
le problème c'est la culture du paraitre. le même qui fait dire à baaby qu'une petite dot est une honte.
à l'époque de nos grands parents les rares fois ou quelqu'un achetait de la viande il la cachait pour ne pas heurter les voisin qui n'ont peut être pas la chance de pouvoir en acheter de si tôt. aujourd'hui c'est le contraire il faut montrer au maximum qu'on a des moyens.
c'est typique des nouveaux riches et c'est dommage.
et pourtant le mariage est une adoration et le sacrifice du mouton une sounna

je sais pas, il y a de la folie dans l'air
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
le problème c'est la culture du paraitre. le même qui fait dire à baaby qu'une petite dot est une honte.
à l'époque de nos grands parents les rares fois ou quelqu'un achetait de la viande il la cachait pour ne pas heurter les voisin qui n'ont peut être pas la chance de pouvoir en acheter de si tôt. aujourd'hui c'est le contraire il faut montrer au maximum qu'on a des moyens.
c'est typique des nouveaux riches et c'est dommage.


certains n'ont meme pas les moyens, ils s'endettent pour paraitre "riche"
 

baabyy

VIB
si vous faites ça vous risquez de le publier dans un journal tellement vous êtes radines et matérialistes :D


n'importe quoi, tu ne me connais pas....je suis une fille très généreuse et j'ai bcp de mal avec les avares ou ceux qui pourrait me prendre pr une matérialiste,mais cela ne m'arrive jms....
 

Ruh75

VIB
et pourtant le mariage est une adoration et le sacrifice du mouton une sounna

je sais pas, il y a de la folie dans l'air
Moi ce que je ne comprends pas ce que l'on est tous d'accord sur ça mais sa continue.
Je n'ai jamais entendu un musulman de ma génération me dire le contraire et pourtant ça recommence.
 
Moi ce que je ne comprends pas ce que l'on est tous d'accord sur ça mais sa continue.
Je n'ai jamais entendu un musulman de ma génération me dire le contraire et pourtant ça recommence.
Pogoss parlait de société du paraître

l'accord que tu trouves partout n'est-il qu'un accord de façade,

qu'en est-il des coeurs...et des actes ?
 
Purée c'est trop!

Ps: coucou hbiba, ca va et toi?
baaby a dit que 2000 euros c'était raisonnable qu'est ce que tu en penses ?
Je trouve ça honteux, quand tu te maries tu partages tout. Peut-être "devant" les parents, pour la fierté du papa qui marie sa fille?
Mais non hchouma de demander 2000€, un mois de salaire à quelqu'un!

Le mieux c'est un petit cadeau histoire de, baraka. Les famille doivent le comprendre.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Purée c'est trop!

Ps: coucou hbiba, ca va et toi?
Je trouve ça honteux, quand tu te maries tu partages tout. Peut-être "devant" les parents, pour la fierté du papa qui marie sa fille?
Mais non hchouma de demander 2000€, un mois de salaire à quelqu'un!

Le mieux c'est un petit cadeau histoire de, baraka. Les famille doivent le comprendre.


oui c'est trop comme tu dis

hmdl je vais bien merci
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
n'importe quoi, tu ne me connais pas....je suis une fille très généreuse et j'ai bcp de mal avec les avares ou ceux qui pourrait me prendre pr une matérialiste,mais cela ne m'arrive jms....

C'est parce qu'on est si généreuse :rolleyes:, qu'on ne sacralise pas autant l'argent.. (contrairement au raisonnement qui voudrait faire croire l'inverse).. chez moi.. l'argent ça vient, ça part.. quand je peux faire plaisir, je le fais du mieux que je peux, au jour le jour et je ne compte pas Hamdoulilah.. pour l'instant j'peux me permettre ce luxe et j'espère que je pourrai faire plaisir à ceux que j'aime, que je croise jusqu'à ce que ma vie s'achève. Quoiqu'il arrive j'ai conscience que c'est Allah qui donne..

De ce fait, je ne comprends pas les gens qui sont aussi près de leurs sous alors qu'ils ont les moyens, on dirait qu'ils vont crever avec, que ça va les sauver dans l'au delà lol.. Bref.. c'est juste de l'incompréhension.. après chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Purée c'est trop!

Ps: coucou hbiba, ca va et toi?
Je trouve ça honteux, quand tu te maries tu partages tout. Peut-être "devant" les parents, pour la fierté du papa qui marie sa fille?
Mais non hchouma de demander 2000€, un mois de salaire à quelqu'un!

Le mieux c'est un petit cadeau histoire de, baraka. Les famille doivent le comprendre.

et 100 dhirams t'en penses quoi ?

10 euros
 

baabyy

VIB
Purée c'est trop!

Ps: coucou hbiba, ca va et toi?
Je trouve ça honteux, quand tu te maries tu partages tout. Peut-être "devant" les parents, pour la fierté du papa qui marie sa fille?
Mais non hchouma de demander 2000€, un mois de salaire à quelqu'un!

Le mieux c'est un petit cadeau histoire de, baraka. Les famille doivent le comprendre.


Lol

Chez moi la fille ne demande pas, elle recoit cette somme de la façon la plus naturelle qui soit et elle recoit encore plus de cadeaux, en dehors de la dot, les saris, les cadeaux ....mohim.......moi j'ai du mal avec votre mentalité...chez moi, les hommes, ainsi que leur famille sont content d'offrir.

J'ai des frères qu'on a marié, non seulement ils ont payé la dot sans se poser mille questions, mais en plus, meme moi, meme ma soeur, meme mes autres belles soeurs, meme ma mère, on a tous fait des cadeaux à la future mariée....bref, le mariage est un moment de fête...et non un moment de prise de tête comme pour certains...:D
 
Haut