Une dot élevée , je trouve ça ridicule

Justement je ne veut pas que les biens de se monde soit des choses qui lui fasse plaisir, j'aime pas vendre du rêve, je veus qu'elle comprenne des le début que l'argent n'est pas important, que sa vient et sa part et ceux même si elle m'a connu à une période ou j'en ai.

De plus la dote n'est pas une rémunération à hauteur de mes sentiments ou de mon respect pour elle.
Si je devais rémunéré à hauteur de sa valeur je pense que je n'aurais jamais assez d'argent.

c'est cette distinction que fait Tchalabi dans la vidéo que j'ai posté, la dot ne doit pas servir à évaluer la valeur de la femme, en le faisant cela crée du trouble
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Justement je ne veut pas que les biens de se monde soit des choses qui lui fasse plaisir, j'aime pas vendre du rêve, je veus qu'elle comprenne des le début que l'argent n'est pas important, que sa vient et sa part et ceux même si elle m'a connu à une période ou j'en ai.

De plus la dote n'est pas une rémunération à hauteur de mes sentiments ou de mon respect pour elle.
Si je devais rémunéré à hauteur de sa valeur je pense que je n'aurais jamais assez d'argent.

pourquoi ça te dérange tant de lui faire un cadeau ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui oui vous vous fiez tjs à la parole du Prophète sala 3alayhi wa salam quand ça vous arrange..

T'as même pas besoin de te référer à la Sunna pour comprendre qu'une femme qui serait une profiteuse se détecte avant la question de la dot.
A moins d'être un gros débile (comme tous ceux qui galèrent avec des michtoneuses et qui viennent pleurer après).. ou de le faire exprès.. ça se voit une femme qui n'en veut qu'à ton fric.

C'est pas le jour où tu décideras de l'épouser que la lumière fusera.

A moins d'être toucher de trisomie ?


pourquoi parler de trisomie :(
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Justement je ne veut pas que les biens de se monde soit des choses qui lui fasse plaisir, j'aime pas vendre du rêve, je veut qu'elle comprenne des le début que l'argent n'est pas important, que sa vient et sa part, et ce même si elle m'a connu à une période ou j'en ai.

De plus la dote n'est pas une rémunération à hauteur de mes sentiments ou de mon respect pour elle.
Si je devais rémunéré à hauteur de sa valeur je pense que je n'aurais jamais assez d'argent.

Tu veux pas lui vendre du rêve.. mais là pourtant.. c'est ce que tu fais.. puisque tu feras croire à ta dulcinée que vous parviendrez à vivre d'amour et d'eau fraiche..

Mash'Allah.. qu'Allah te Préserve..

On doit pas vivre dans le même monde.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tous les clichés comportementaux de l'homme arabe qui voit la femme comme un être malfaisant qui cherche à profiter de lui et cela allant même juqu'à esquiver ses devoirs religieux ...


pourtant il a dit cela aussi : "Si je devais rémunéré à hauteur de sa valeur je pense que je n'aurais jamais assez d'argent. "
 
Oui oui vous vous fiez tjs à la parole du Prophète sala 3alayhi wa salam quand ça vous arrange..

T'as même pas besoin de te référer à la Sunna pour comprendre qu'une femme qui serait une profiteuse se détecte avant la question de la dot.
A moins d'être un gros débile (comme tous ceux qui galèrent avec des michtoneuses et qui viennent pleurer après).. ou de le faire exprès.. ça se voit une femme qui n'en veut qu'à ton fric.

C'est pas le jour où tu décideras de l'épouser que la lumière fusera.

A moins d'être toucher de trisomie ?
c'est à vous qu'on devrait le dire parce que sans se fier à la parole du prophète y a même pas besoin de dote du tout. une femme profiteuse ça se détecte aussi à la dote, ça fait partie d'un tout.

et ne me dis pas "vous" et "tu" stp, je ne suis pas musulman et je ne suis pas concerné par la dot. ce que dit le prophète la dessus ne m'arrange pas, c'est juste que je trouve ça sensé et qu'il cohérent de s'y fier quand on suis sa religion qui nous demande une dot.

ps : une profiteuse c'est pas forcément une femme qui n'en veut qu'à ton fric, ça peut être une femme qui en veut aussi à ton fric.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
pourtant il a dit cela aussi : "Si je devais rémunéré à hauteur de sa valeur je pense que je n'aurais jamais assez d'argent. "

Avoir conscience de ne jamais pourvoir en avoir assez pour démontrer tout l'amour qu'il a pour sa femme.. ne signifie pas qu'il ne faut rien faire du tout :rolleyes: :eek:

Ce n'est pas tout ou rien.. à moins de se servir de cela comme excuse..
 

baabyy

VIB
ok donc pour un mec qui gagne le smic la dot raisonnable serait de 1300 euros ?
s'il gagne 6000 DH par mois ça serait de 8000 DH ?
et s'il gagne le smic marocain elle serait de 2600 DH comme s'il achetait un mouton pour l'aid ?

J'ai dis maximum, je parlais d'une fourchette allant de 1200 à 1500, pour moi avec ce salaire, on est dans la moyenne.

C'est combien le smic?




NOn tout le monde doit essayer d'arriver à 2000, mais si on peut facilement offrir plus, alors on offre plus !!!! je :joueur:

En tout cas, le gars connait sa future femme, et normalement il devrait faire en sorte de ne pas la décevoir...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
c'est à vous qu'on devrait le dire parce que sans se fier à la parole du prophète y a même pas besoin de dote du tout. une femme profiteuse ça se détecte aussi à la dote, ça fait partie d'un tout.

et ne me dis pas "vous" et "tu" stp, je ne suis pas musulman et je ne suis pas concerné par la dot. ce que dit le prophète la dessus ne m'arrange pas, c'est juste que je trouve ça sensé et qu'il cohérent de s'y fier quand on suis sa religion qui nous demande une dot.

ps : une profiteuse c'est pas forcément une femme qui n'en veut qu'à ton fric, ça peut être une femme qui en veut aussi à ton fric.

Ah bon t'es plus musulman ? :bizarre: Depuis quand ? :desole:

Pas taper, samedi j'ai un mariage please
 
J'ai dis maximum, je parlais d'une fourchette allant de 1200 à 1500, pour moi avec ce salaire, on est dans la moyenne.

C'est combien le smic?




NOn tout le monde doit essayer d'arriver à 2000, mais si on peut facilement offrir plus, alors on offre plus !!!! je :joueur:

En tout cas, le gars connait sa future femme, et normalement il devrait faire en sorte de ne pas la décevoir...
au Maroc le smic c'est 2000 DH.

en tout cas si une femme est déçu de recevoir 100 euros de dot de la part d'un homme qui touche 1000 euros par moi alors il ferait mieux de pas l'épouser.
c'est pas une femme sage.
 
Vos mariage coûtent plus chers qu'en France, vos moutons aussi et pourtant ....

Y'a un sacré problème
le problème c'est la culture du paraitre. le même qui fait dire à baaby qu'une petite dot est une honte.
à l'époque de nos grands parents les rares fois ou quelqu'un achetait de la viande il la cachait pour ne pas heurter les voisin qui n'ont peut être pas la chance de pouvoir en acheter de si tôt. aujourd'hui c'est le contraire il faut montrer au maximum qu'on a des moyens.
c'est typique des nouveaux riches et c'est dommage.
 
Haut