une femme imam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima45
  • Date de début Date de début
Montre moi donc quand est-ce que ces savants ont dit qu'une femme peut diriger des hommes qui n'auront pas de peine à trouver un imam masculin!

Pourquoi chercher à interpréter les dires des savants quand c'est simple?

Le prophète a été clair:

-Homme dirige homme et femmes et fait le prêche
-Femme dirige femmes

Ca fait 1430 ans que ca dure, pourquoi ca devrait changer aujourd'hui?

Pourquoi se casse-t-on la tête pour des futilités?

Bah tiens, c'est pas moi qui ouvre un sujet sur une femme qui dirige la prière à l'autre bout du monde ou qui crie au scandale pour un truc aussi futile ! Je n'arrive pas à en croire mes yeux quand je vois que de tels sujets sont ouverts sur des forums de discussions et que les musulmans se prennent la tête à coup de copier-coller !

Quant aux hadiths, ils ne sont même fichus d'être clair sur le sujet, c'est bien pour ca qu'il n'y a pas consensus de savants voyons ! Si tout avait été clair, on ne serait pas là à débattre en 2009 sur l'imamat de la femme...Que je sache, on ne débat pas sur l'interdiction du porc ??

Pour les savants en question, une petite recherche de temps en temps ne fait de mal à personne ...
 
Tu ne peux pas réfuter l'imamat de la femme ou la gouvernance de la nation par une femme en te basant sur cela... Il n'y a aucune interdiction venant de Dieu disant qu'une femme ne doit ni gouverner ni diriger la prière et tu sais toi même ce que Dieu dit à propos des gens qui rendent illicites ce qu'Il n'a jamais interdit... Alors laissons les musulmans avoir le choix puisque Dieu leur laisse largement le choix !

Jamais je ne comprendrais pourquoi certains musulmans veulent être plus royalistes que le roi ! C'est limite du sadomasochisme !
Je ne réfute rien... Je cherche juste à savoir ta réponse à un cas bien précis :
- Que doit-on choisir entre un homme et une femme qui maîtrisait bien l'islam et qui partageait le même savoir ?
Merci pour ta réponse, youn83,

L'ignorance de la limite du rôle de Muhammad (sws) et l'ignorance de la différence entre Législateur et Légiste risquent de nous pousser vers l'égarement et le polythéisme... et ça permet à tout charlatan de forger un hadith et nous faire croire qu'il émane réellement de Muhammad (sws).

En Islam, il n'y a qu'un Seul Législateur [Dieu]... Muhammad (sws) était un Légiste qui maitrisait parfaitement la Législation d'Allah [Coran] et qui veillait à son application parfaite [Sunna]. La Sunna avait comme fontaine le Coran et toute Sunna non mentionnée au Livre est un mensonge qu'on doit revoir [je parle précisément des hadiths qui traitent la lapidation, l'assassinat de l'apostat, l'islamisation des non musulmans par la force, et des hadiths traitant le statut de la femme].

Après la mort de Muhammad (sws) et la fin du règne des califes bien guidés (rda tous), beaucoup de choses ont changé. La nation qui était JUSTE s'est transformée à une nation INJUSTE vis-à-vis des femmes, des non musulmans, et aussi des musulmans qui se sont révoltés contre la tyrannie des arabistes qui ont monopolisé le pouvoir et ont semé le désordre sur terre.

Ces Hadiths sur lesquelles on se base n'étaient pas accomplis sous forme écrite à l'époque de Muhammad (sws) ni à l'époque des califes bien guidés (rda tous), leur compilation a commencé à l'époque de Muawiya et sa dynastie ommeyade... et on sait très bien ce qui s'est passé à l'époque.

Au moment que l'islam interdit l'islamisation des peuples non musulmans par la force, Muawiya et sa dynastie ont donné naissance à des croisades religieux et des crimes contre les peuples non musulmans ; au moment que l'islam a aboli l'esclavage, Muawiya et sa dynastie ont réinstauré l'esclavage une nouvelle fois ; au moment que l'islam a honoré la femme et a mis fin à sa souffrance, Muawiya et sa dynastie ont redonné naissance à un nouveau système machiste qui conçoit la femme comme être inférieur et âme salvatrice ; Muawiya et sa dynastie ont donné naissance au commencement du retour vers les lois de la Jahiliya ; un retour légitimé par des hadiths collés mensongèrement à Muhammad (sws).

Le Coran ne dit RIEN à propos de l'imamat... Dieu a laissé ce point à l'estimation des musulmans. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura).

En présence d'homme digne et apte pour gouverner la nation et diriger la prière, je voterais certainement pour cet homme ; mais en absence d'homme digne et apte pour jouer le rôle du calife et imam de la nation, je voterais certainement pour une femme qui peut remplir ces deux rôles.

Je préfère mille fois que la nation soit gouvernée et que les prières soient dirigées par une femme qui maîtrise bien l'islam, que vivre selon des lois qui n'ont rien à avoir avec l'islam et que la prière ne soit pas effectuée.

Le hic est que ces musulmans modernes cherchent à faire un retour vers l'islam [le vrai]... un islam basé sur le Coran et la Choura.
 
Shehzad ma soeur..

S'il te plait, lis donc cet article du savant Al Qaradawi que tu connais sûrement:

http://www.islamophile.org/spip/Quand-la-femme-peut-elle-diriger.html


Que Dieu te guide... !

Il n'y a pas que l'imam Al Qaradawi comme savant dans tout le monde musulman !! D'autant plus que c'est un savant qui ne fait pas l'unanimité de tout le monde (ses opinions sur le prêt à intérêt ont fait polémique...)

Il n'y a pas de consensus à ce sujet qu'on le veuille ou non, alors quand y a pas de consensus, faut pas s'étonner que les musulmans CHOISISSENT l'opinion qu'ils veulent !
 
Et si ces femmes veulent tout simplement le faire, pourquoi attendre que des hommes manquent ??

J'aimerais vraiment qu'on demande à tous ces hommes pourquoi ils prient derrière ces femmes imams...

Car ils veulent cet "Islam moderne", à l'occidental.. à ce que je sais, l'Islam ne doit pas changé et a été agréé pour nous il y a 1400 ans! Donc on respecte les dires du prophètes, tu es d'accord sur ce point ou pas?
 
Montre moi donc quand est-ce que ces savants ont dit qu'une femme peut diriger des hommes qui n'auront pas de peine à trouver un imam masculin!

Pourquoi chercher à interpréter les dires des savants quand c'est simple?

Le prophète a été clair:

-Homme dirige homme et femmes et fait le prêche
-Femme dirige femmes

Ca fait 1430 ans que ca dure, pourquoi ca devrait changer aujourd'hui?

Pourquoi se casse-t-on la tête pour des futilités?

Tres bonne question!!!
Si l'islam en general et le Coran en particulier est assez explicite meme s'il autorise diverse interpretations,sa perception chez un homme ou une femme differe radicalement.
De plus,depuis bien longtemps l'islam est en declin,religion guidé et expliqué par l'homme,on voit aujourd'hui le resultat on ne peut plus catastrophique.

Laissons maintenent a la femme au moins pour un debut,diriger la priere et qui sait si peut etre plus tard,deviendront elles docteurs en theologie ou professeurs dans les grands instituts islamique.
 
Tres bonne question!!!
Si l'islam en general et le Coran en particulier est assez explicite meme s'il autorise diverse interpretations,sa perception chez un homme ou une femme differe radicalement.
De plus,depuis bien longtemps l'islam est en declin,religion guidé et expliqué par l'homme,on voit aujourd'hui le resultat on ne peut plus catastrophique.

Laissons maintenent la femme au moins pour un debut,diriger la priere et qui sait si peut etre plus tard,deviendront elles docteurs en theologie ou professeurs dans les grands instituts islamique.

Grossière erreur: une femme n'a pas besoin de diriger les prières des hommes pour être théologiennes!

Exemple simple: La première docteur en théologie et professeur de religion, qui enseignait à de grand hommes, était Aicha...

Et une femme a dirigé les Mamelouk, était très versée dans la thélogie, mais ne dirigeait pas les femmes..
 
Car ils veulent cet "Islam moderne", à l'occidental.. à ce que je sais, l'Islam ne doit pas changé et a été agréé pour nous il y a 1400 ans! Donc on respecte les dires du prophètes, tu es d'accord sur ce point ou pas?

Je ne crois pas qu'il faille toujours tout ramener à l'occident ...

Quant au prophète, tout musulman le respecte mais excuse moi de te dire que dans l'islam il n'y a pas que les sunnites et même parmi les sunnites, il y a des catégories qui ont un autre regard sur les hadiths. Je ne vais pas te faire un cours sur les différents courants de pensée qui existent au sein de la communauté... A partir de là, il est évident que tous les musulmans n'auront pas le même comportement à l'égard de ce genre de sujet s'ils ne se basent pas sur les mêmes sources (hadiths entre autres). Ca n'en fait pas pour autant des impies !

Selon toi, la femme a-t-elle le droit de faire une fatwa ? Simple question.
 
De plus,depuis bien longtemps l'islam est en declin,religion guidé et expliqué par l'homme,on voit aujourd'hui le resultat on ne peut plus catastrophique.

Ce qui est encore plus incroyable, c'est que les savants qui nous précédent de plusieurs siècles étaient beaucoup plus souples sur ce genre de sujets, leurs opinions étaient beaucoup moins radicales, leur étude des textes (hadiths...) beaucoup plus scrupuleuse et ce n'est pas un hasard si leur époque était celle où la civilisation musulmane était à son apogée ! C'est fou !
 
Je ne crois pas qu'il faille toujours tout ramener à l'occident ...

Quant au prophète, tout musulman le respecte mais excuse moi de te dire que dans l'islam il n'y a pas que les sunnites et même parmi les sunnites, il y a des catégories qui ont un autre regard sur les hadiths. Je ne vais pas te faire un cours sur les différents courants de pensée qui existent au sein de la communauté... A partir de là, il est évident que tous les musulmans n'auront pas le même comportement à l'égard de ce genre de sujet s'ils ne se basent pas sur les mêmes sources (hadiths entre autres). Ca n'en fait pas pour autant des impies !

Selon toi, la femme a-t-elle le droit de faire une fatwa ? Simple question.

Oui, selon moi une femme, si elle a les connaissance thélogiques suffisantes, peut émettre une fatwa, c'est une savante.


Et j'aimerai bien que tu me dise le nom de ce "courant de pensée" sunnite ou non-sunnite qui pense qu'une femme peut diriger des hommes en prière et faire un prêche devant des hommes est licite...
 
Grossière erreur: une femme n'a pas besoin de diriger les prières des hommes pour être théologiennes!

Exemple simple: La première docteur en théologie et professeur de religion, qui enseignait à de grand hommes, était Aicha...

Et une femme a dirigé les Mamelouk, était très versée dans la thélogie, mais ne dirigeait pas les femmes..

Pour moi c'est une heresie que de le dire ou de le penser.
Aïcha,si l'ont parle de la femme du prophete SAW,n'est a mes yeux qu'une redoutable "politicienne" aureolé de sa qualité d'epouse du prophete.
Donc pour moi et pardonne moi si je te choque,ce n'est pas une reference.
 
Oui, selon moi une femme, si elle a les connaissance thélogiques suffisantes, peut émettre une fatwa, c'est une savante.


Et j'aimerai bien que tu me dise le nom de ce "courant de pensée" sunnite ou non-sunnite qui pense qu'une femme peut diriger des hommes en prière et faire un prêche devant des hommes est licite...

Je t'ai cité les noms des savants qui le pensent, tu vas dire qu'ils sont ignorants ?

Quant au reste, je n'ai pas de courant de pensée précis à te donner mais on peut être musulman et avoir un regard critique sur les hadiths en général ou tout simplement ne pas se baser sur les mêmes sources.

Encore une fois je le répète, personne n'a été demandé l'avis et les arguments de tous ces gens qui ont accepté de prier derrière des femmes...
 
Pour moi c'est une heresie que de le dire ou de le penser.
Aïcha,si l'ont parle de la femme du prophete SAW,n'est a mes yeux qu'une redoutable "politicienne" aureolé de sa qualité d'epouse du prophete.
Donc pour moi et pardonne moi si je te choque,ce n'est pas une reference.

Mais oui mais oui: Je veux des preuves que Aicha a été une "redoutable politicienne" comme tu l'avances...

Et de toute façon, ca n'en rabaisse pas moins de ses connaissance théologique et le fait qu'elle enseignait la religion à des hommes...

Et si penser que Aicha était la "première théologienne" est une hérésie, que dire de ceux qui pensent qu'une femme peut diriger la prière d'hommes..
 
est ce que tu peux me trouver un verset du coran qui nous montre la manière de faire les ablutions? le nombre de rak3at, l'heure et la manière de faire salat? tu n'en trouveras pas.
pourtant, on fait salat suite aux enseignements et la sira de notre prophète mohammed sws, qui vient compléter le coran.

et ci une femme imam était jaiz fil islam, notre prophète sws nous l'aurait enseigné.

tu me diras qu'il y'a ce qu'on appelle lijttihad, et je te répondrais que la plupart des 3olama almouslimin sont contre, et en premier lieu cheikh khardaoui

On en revient au Coran ( parole d' Allah ) donc d'après toi incomplète ??
Ou alors comme le dit Max il y a deux législateurs .?

On ne peut pas non plus dire :c'est un ordre divin, exemple le porc est interdit c'est la règle de Dieu et lui faire dire ce qu'il ne dit pas par autrui...
Surtout que tout (ce qui est important aux yeux du créateur) est dit dans le CORAN..

On ne doit contredire la parole de Dieu point..

Le reste,il laisse les humains faire leurs choix..

On va pas revenir sur la sempiternelle querelle entre deux législateurs ou Dieu comme unique législateur.

Je posais une seule question : y a t'il une sourate,un verset de DIEU qui parle de ca ??

Car je vois plus de haddith que de versets ....

Sourate 11 : HOUD
123 versets - Pré-Hégire

-----------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux

1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage,Parfaitement Connaisseur .

2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.


Le reste de la sourate est a méditée

PS : Maintenant ,je ne suis pas un connaisseur et Dieu (qu'il soit exalté) est omniscient et omnipotent
 
Je t'ai cité les noms des savants qui le pensent, tu vas dire qu'ils sont ignorants ?

C'est parce que 3 ou 5 savants le pense que tu va l'imputer à tout un groupe de croyant...

Encore une fois je le répète, personne n'a été demandé l'avis et les arguments de tous ces gens qui ont accepté de prier derrière des femmes...

Tu les as bien entendu dans le reportage les avis (pas ceux des hommes, mais des femmes mais ca revient au même) : voeu d'"égalité" dans le domaine religieux.. ils veulent de l'égalité, c'est à dire qu'une femme et un homme peuvent prier côté à côté, mélangés dans la même salle et dirigés par une femme!
 
Mais oui mais oui: Je veux des preuves que Aicha a été une "redoutable politicienne" comme tu l'avances...

Et de toute façon, ca n'en rabaisse pas moins de ses connaissance théologique et le fait qu'elle enseignait la religion à des hommes...

Et si penser que Aicha était la "première théologienne" est une hérésie, que dire de ceux qui pensent qu'une femme peut diriger la prière d'hommes..

Alors enseigner la religion à des hommes est correct mais diriger la prière ne l'est pas ? Pourtant on passe plus de temps avec des hommes quand ils sont nos élèves et le risque de séduction (certains adorent avancer ce prétexte) est plus grand que lorsqu'il s'agit seulement de diriger une prière..
 
Alors enseigner la religion à des hommes est correct mais diriger la prière ne l'est pas ?

Je ne vais pas tourner autour du pot: selon moi, oui, et je me base sur le hadith disant qu'une femme n'a pas à diriger les hommes en prière. Après, si vous voulez rejeter ce hadith, c'est à vous de vous expliquer plus tard d'avoir désobéi au Prophète.

" Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (An-Nisâ’, 59) ;

" Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Al-Hashr, 7)
 
C'est parce que 3 ou 5 savants le pense que tu va l'imputer à tout un groupe de croyant...

Il n'y a pas de consensus alors il faut laisser le musulman choisir l'avis qui lui correspond le mieux sans le traiter d'hérétique comme certains le font ici ... ! Ces 3 ou 5 savants comme tu le dis sont des savants illustres qui ont laissé leur empreinte dans la théologie musulmane ... Ce qui est injuste c'est d'émettre une interdiction catégorique et de faire culpabiliser les musulmans parce qu'une poignée de savants ne supportent pas de voir une femme monter au minbar !

Tu les as bien entendu dans le reportage les avis (pas ceux des hommes, mais des femmes mais ca revient au même) : voeu d'"égalité" dans le domaine religieux.. ils veulent de l'égalité, c'est à dire qu'une femme et un homme peuvent prier côté à côté, mélangés dans la même salle et dirigés par une femme!

Le plus important c'est qu'eux ca ne les gêne pas ! Ils viennent faire la prière et repartent tranquillement ...
 
Je ne vais pas tourner autour du pot: selon moi, oui, et je me base sur le hadith disant qu'une femme n'a pas à diriger les hommes en prière. Après, si vous voulez rejeter ce hadith, c'est à vous de vous expliquer plus tard d'avoir désobéi au Prophète.

" Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (An-Nisâ’, 59) ;

" Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Al-Hashr, 7)

Je ne referai pas ce débat, si tu veux mon avis, fait une recherche dans mes posts...

Les hadiths ne sont même pas clairs sur le sujet, quand on lit que le prophète aurait désigné une femme imam pour diriger une prière mixte comment ne pas assister à des divergences entre musulmans sur le sujet ?
 
Les hadiths ne sont même pas clair sur le sujet, quand on lit que le prophète aurait désigné une femme imam pour diriger une prière mixte faut pas s'étonner que certains musulmans aient des difficultés à accepter une interdiction claire et net !

Montre nous donc ce hadith, et nous verrons alors ce qu'il en est (dont le contexte, et la validité)
 
Mais oui mais oui: Je veux des preuves que Aicha a été une "redoutable politicienne" comme tu l'avances...

Et de toute façon, ca n'en rabaisse pas moins de ses connaissance théologique et le fait qu'elle enseignait la religion à des hommes...

Et si penser que Aicha était la "première théologienne" est une hérésie, que dire de ceux qui pensent qu'une femme peut diriger la prière d'hommes..

Je repondrais que:
c'est un petit pas pour la femme et un bond de geant pour le monde musulman.
 
Ce qui est injuste c'est d'émettre une interdiction catégorique et de faire culpabiliser les musulmans parce qu'une poignée de savants ne supportent pas de voir une femme monter au minbar !

Explique moi alors pourquoi aucune femme n'est jamais montée sur le minbar au temps de tes "illustres savants" et n'est monté dessus que de notre temps de savants corrompus?

Le plus important c'est qu'eux ca ne les gêne pas ! Ils viennent faire la prière et repartent tranquillement ...

Oui oui, et demain on fera quoi? :rolleyes: Derrière chaque interdiction, il y a une raison (bénéfique) sociale...

Si on continues comme ca on va finir comme les Chrétiens ou les Juifs: on leur donne des règles qu'ils ont changé au fil du temps pour à la fin ne tenir sur rien! (Comme disent les Juifs aux Chrétiens et vice-versa...)
 
Si on se réfère au coran ...tu constaterais que Dieu a crée l'homme en premier lieu...pourquoi?

Il n'y a aucune femme prophètesse dans le coran,on me dira maryam 3as , j'aimerais bien en trouver la preuve.

==>et il faut que les femmes de 21ème siecles proclame un droit que Dieu ne leur a jamais donné sous pretexte que ce n'est pas ecrit dans le coran, mais vous êtes vraiment aveugles ou vous le faite exprès!!!

...c'est ca l’imitation aveugle des occidentaux sans la moindre réflexion==>tout ca pour plaire aux syadhoum nsara!!!TFOU:fou:
 
Bah tiens, c'est pas moi qui ouvre un sujet sur une femme qui dirige la prière à l'autre bout du monde ou qui crie au scandale pour un truc aussi futile ! Je n'arrive pas à en croire mes yeux quand je vois que de tels sujets sont ouverts sur des forums de discussions et que les musulmans se prennent la tête à coup de copier-coller !

Quant aux hadiths, ils ne sont même fichus d'être clair sur le sujet, c'est bien pour ca qu'il n'y a pas consensus de savants voyons ! Si tout avait été clair, on ne serait pas là à débattre en 2009 sur l'imamat de la femme...Que je sache, on ne débat pas sur l'interdiction du porc ??

Pour les savants en question, une petite recherche de temps en temps ne fait de mal à personne ...

jsuis dsl mais pour moi c'est important petètre pas pour toi mais c choquant c pas futil
pasque justemen jveu connaitre les raison
si tu trouve sa normale pas moi
frenchement sa ménerve si sa t'intérréssent pas personne t'oblige a lire

:( :rolleyes:
 
Si on se réfère au coran ...tu constaterais que Dieu a crée l'homme en premier lieu...pourquoi?

Il n'y a aucune femme prophètesse dans le coran,on me dira maryam 3as , j'aimerais bien en trouver la preuve.

==>et il faut que les femmes de 21ème siecles proclame un droit que Dieu ne leur a jamais donné sous pretexte que ce n'est pas ecrit dans le coran, mais vous êtes vraiment aveugles ou vous le faite exprès!!!

...c'est ca l’imitation aveugle des occidentaux sans la moindre réflexion==>tout ca pour plaire aux syadhoum nsara!!!TFOU:fou:


Elle n'ont qu'a le prendre ce droit!!
Dieu ne s'en offusquera pas.
 
Si on se réfère au coran ...tu constaterais que Dieu a crée l'homme en premier lieu...pourquoi?

Il n'y a aucune femme prophètesse dans le coran,on me dira maryam 3as , j'aimerais bien en trouver la preuve.

==>et il faut que les femmes de 21ème siecles proclame un droit que Dieu ne leur a jamais donné sous pretexte que ce n'est pas ecrit dans le coran, mais vous êtes vraiment aveugles ou vous le faite exprès!!!

...c'est ca l’imitation aveugle des occidentaux sans la moindre réflexion==>tout ca pour plaire aux syadhoum nsara!!!TFOU:fou:

jsui dacor avec toi ;)
 
Va le prendre toi même,ce droit ;)
En tout cas,toi, t'offusques.

Une femme imam,moi ça me derange pas,au contraire,c'est beau et emouvant.
Une femme a une sensiblité que l'homme n'a pas,je suis meme quasi certain qu'elle puisse tranmettre le message en touchant les coeurs plus que la raison.
La femme est un Don de Dieu a l'homme,laissons la transpercer nos coeurs avec son eloquence,la douceur de sa voix et sa capacité naturelle a captiver l'attention de l'homme.
 
Une femme imam,moi ça me derange pas,au contraire,c'est beau et emouvant.
Une femme a une sensiblité que l'homme n'a pas,je suis meme quasi certain qu'elle puisse tranmettre le message en touchant les coeurs plus que la raison.
La femme est un Don de Dieu a l'homme,laissons la transpercer nos coeurs avec son eloquence,la douceur de sa voix et sa capacité naturelle a captiver l'attention de l'homme.

Mais malheureusement,moi ca me dérange,je trouve que ce n'est ni beau ni émouvant,pour la simple et bonne raison que c'est une innovation.
Après,l'éloquence ne dépend que de la personne,t'auras toujours une femme bourrue et grossiere,comme tu peux trouver des gens éloquents et sympathiques.
 
Mais malheureusement,moi ca me dérange,je trouve que ce n'est ni beau ni émouvant,pour la simple et bonne raison que c'est une innovation.
Après,l'éloquence ne dépend que de la personne,t'auras toujours une femme bourrue et grossiere,comme tu peux trouver des gens éloquents et sympathiques.

Une innovation n'est qu'une contorsion ou un ajout a un texte ici en l'occurence religieux.
Ici on parle de la transmission du message par une personne de sexe feminin,il n'y a aucune innovation puisque Le Message" reste le meme,ni alteré,ni changé,
c'est seulement son vecteur qui change.
 
Une femme imam,moi ça me derange pas,au contraire,c'est beau et emouvant.
Une femme a une sensiblité que l'homme n'a pas,je suis meme quasi certain qu'elle puisse tranmettre le message en touchant les coeurs plus que la raison.
La femme est un Don de Dieu a l'homme,laissons la transpercer nos coeurs avec son eloquence,la douceur de sa voix et sa capacité naturelle a captiver l'attention de l'homme.

qu'elle transperce selui de son mari sa suffit
 
qu'elle transperce selui de son mari sa suffit

Bonne reponse! :D

Mais ce n'est pas suffisant,elle est tout aussi capable que l'homme sinon mieux,
de toute façon,c'est une religion façonné pour l'homme donc toute innovation interviens non pas comme une alteration de la Voix de Dieu mais comme une atteinte aux sacro-saints privileges de l'homme qui ose affirmer sa preeminence sur la femme en vertu des droits que Dieu lui a accordés sur celle ci alors que ce ne sont pas des droits mais plutot des devoirs qu'il a envers elle.
Mais ceci est un autre debat.
 
Retour
Haut