une femme imam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima45
  • Date de début Date de début
Une innovation n'est qu'une contorsion ou un ajout a un texte ici en l'occurence religieux.
Ici on parle de la transmission du message par une personne de sexe feminin,il n'y a aucune innovation puisque Le Message" reste le meme,ni alteré,ni changé,
c'est seulement son vecteur qui change.

Tant que tu ne comprends pas que le moindre détail compte,c'est que tu n'as rien compris a l'Islam.

"Sok kicsi sokra megy" Proverbe hongrois,à toi de le traduire et de l'interprêter comme bon te semble.
 
Bonne reponse! :D

Mais ce n'est pas suffisant,elle est tout aussi capable que l'homme sinon mieux,
de toute façon,c'est une religion façonné pour l'homme donc toute innovation interviens non pas comme une alteration de la Voix de Dieu mais comme une atteinte aux sacro-saints privileges de l'homme qui ose affirmer sa preeminence sur la femme en vertu des droits que Dieu lui a accordés sur celle ci alors que ce ne sont pas des droits mais plutot des devoirs qu'il a envers elle.
Mais ceci est un autre debat.

Pour une fois nous sommes d'accord! :D

Mais les hadith disent que la femme n'a pas à diriger la prière des hommes, à partir de là il y a plusieurs chemins:

-On désobéit au Prophète (et donc à Dieu en raison du verset disant "ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en")

-On se soumis à l'ordre prophétique, tout comme on se soumet à l'ordre disant que la salat maghreb fait 3 raka'a

-On est Coraniste et on rejète tout hadith.
 
Bonne reponse! :D

Mais ce n'est pas suffisant,elle est tout aussi capable que l'homme sinon mieux,
de toute façon,c'est une religion façonné pour l'homme donc toute innovation interviens non pas comme une alteration de la Voix de Dieu mais comme une atteinte aux sacro-saints privileges de l'homme qui ose affirmer sa preeminence sur la femme en vertu des droits que Dieu lui a accordés sur celle ci alors que ce ne sont pas des droits mais plutot des devoirs qu'il a envers elle.
Mais ceci est un autre debat.

tu serais pas jalou si ta femme "transperse le coeur d'autre homme "
je serais jalouse moiiii
( si je serais un gars :D)
 
Bonne reponse! :D

Mais ce n'est pas suffisant,elle est tout aussi capable que l'homme sinon mieux,
de toute façon,c'est une religion façonné pour l'homme donc toute innovation interviens non pas comme une alteration de la Voix de Dieu mais comme une atteinte aux sacro-saints privileges de l'homme qui ose affirmer sa preeminence sur la femme en vertu des droits que Dieu lui a accordés sur celle ci alors que ce ne sont pas des droits mais plutot des devoirs qu'il a envers elle.
Mais ceci est un autre debat.

Si il doit affirmer sa préeminence,alors tu rejoins ce que je dis...Mais comme tu le dis si bien,c'est un autre débat.
 
tu serais pas jalou si ta femme "transperse le coeur d'autre homme "
je serais jalouse moiiii
( si je serais un gars :D)

En realité,c'est ça qui vous gene,
surtout si la femme imam prie dos aux fideles,offrant ainsi son posterieur aux regards lubriques de croyants emmerveillés par une croupe callypige propre a damner un fidele d'entre les fideles. :D
 
En realité,c'est ça qui vous gene,
surtout si la femme imam prie dos aux fideles,offrant ainsi son posterieur aux regards lubriques de croyants emmerveillés par une croupe callypige propre a damner un fidele d'entre les fideles. :D


jpréfèrent le caché tou dèrnière :D
pa devant les homme je me sentirais pas du tous a ma place
mais aprés chaqu'un fais se qu'il lui plait
 
Tu te trompe;
l'occasion fait le larron
en d'autre terme,elle sert d'appat,obnubiler par sa beauté,il en sera aussi par son verbe,
lorque tu est captif d'une image,d'un son,d'une presence,
tu deviens accro.
C'est un peu le principe des sectes! :D

t compliqué toiii :D
mais si il vien juste pour sa il va juste récolété que des péché
mais jpensse pas que c'est pour sa
déja dans la rue il y en a assez
 
t compliqué toiii :D
mais si il vien juste pour sa il va juste récolété d péché

Le peché n'est que temporaire et vivement inspiré,vient ensuite le temps du repentir.
Se repentir c'est aussi se culpabiliser,et pour implorer le pardon quoi de mieux qu'une pratique assidue.
Voila comment tu gagne des adeptes en religion,c'est tordu mais ça marche. :langue:
 
Le peché n'est que temporaire et vivement inspiré,vient ensuite le temps du repentir.
Se repentir c'est aussi se culpabiliser,et pour implorer le pardon quoi de mieux qu'une pratique assidue.
Voila comment tu gagne des adeptes en religion,c'est tordu mais ça marche. :langue:

mais si Allah ( AZAWAJEL ) veut pas ba il te pardonnera pas
surtou si tu calcul tous :D
 
mais si Allah ( AZAWAJEL ) veut pas ba il te pardonnera pas
surtou si tu calcul tous :D

IL n'en tiendra pas compte,IL te donne le libre arbitre,soit la possibilité d'une Foi sincere soit une Foi etriqué soit pas de Foi du tout.
IL te donne tout les outils pour une liason verticale avec lui mais IL sait que tu n'est pas parfait(e)donc IL pardonne.
N'est il pas misericordieux?
 
IL n'en tiendra pas compte,IL te donne le libre arbitre,soit la possibilité d'une Foi sincere soit une Foi etriqué soit pas de Foi du tout.
IL te donne tout les outils pour une liason verticale avec lui mais IL sait que tu n'est pas parfait(e)donc IL pardonne.
N'est il pas misericordieux?
ui Allah ( AZAWAJEL ) et misericordieux mais a des condition
que tu te repente ( et c'est pas facile d'ètre vrément sincère )
et de plus recomencé
é encor si c pas tro grave
c lui seul qui décide
 
ui Allah ( AZAWAJEL ) et misericordieux mais a des condition
que tu te repente ( et c'est pas facile d'ètre vrément sincère )
et de plus recomencé
é encor si c pas tro grave
c lui seul qui décide

Dieu ne peut pas faire autrement,
si LUI meme decide de ton destin,il ne peut qu'etre positif meme si le (chemin) est parsemé d'embuches.
On pense souvent a tord que Dieu nous teste,or c'est totalement faux,Il impose des epreuves pour que tu puisse reflechir et les surmonter,en d'autre terme,IL t'aide pour que ta vie terrestre soit la meilleur possible pas pour meriter une quelconque place de choix dans l'au dela.

Mais la on derive du debat initial.
 
Dieu ne peut pas faire autrement,
si LUI meme decide de ton destin,il ne peut qu'etre positif meme si le (chemin) est parsemé d'embuches.
On pense souvent a tord que Dieu nous teste,or c'est totalement faux,Il impose des epreuves pour que tu puisse reflechir et les surmonter,en d'autre terme,IL t'aide pour que ta vie terrestre soit la meilleur possible pas pour meriter une quelconque place de choix dans l'au dela.

Mais la on derive du debat initial.

je suis pas du tou mais pa du tou dacord avec toi
cette vie est un teste et j'en sui convaincu
tu va mdire que les personne qui tu , qui boit , ect . . .
vont absolumen au paradis
jcomprend pas coment tu résonne
moi j'écoute sque dise les plus grand savant
il save miieu que nous vu qu'il ont passé leur vie a "déchiffré" le coran
 
je suis pas du tou mais pa du tou dacord avec toi
cette vie est un teste et j'en sui convaincu
tu va mdire que les personne qui tu , qui boit , ect . . .
vont absolumen au paradis
jcomprend pas coment tu résonne
moi j'écoute sque dise les plus grand savant
il save miieu que nous vu qu'il ont passé leur vie a "déchiffré" le coran

Ils l'ont dechiffrés dans le sens de leurs interets,pas du tien. :D
 
Dieu ne peut pas faire autrement,
si LUI meme decide de ton destin,il ne peut qu'etre positif meme si le (chemin) est parsemé d'embuches.
On pense souvent a tord que Dieu nous teste,or c'est totalement faux,Il impose des epreuves pour que tu puisse reflechir et les surmonter,en d'autre terme,IL t'aide pour que ta vie terrestre soit la meilleur possible pas pour meriter une quelconque place de choix dans l'au dela.

Mais la on derive du debat initial.

et je me base sur le coran tu va mdire que il y a pas écrit l'enfer et le paradis ?!!!!!
 
Oui je suis musulman mais non pratiquant.
Disons que j'ai une interpretation de la religion beaucoup plus terrestre que le commun des mortels,une lecture profane pour ainsi dire.

tu croi pas a sque dise les savant
mais même sans les savant dans le coran il y a écrit qu'il a le paradis et l'enfer ,
de faiire la prière ect . . .
ètre musulman c se basé sur le coran nn ??
 
tu croi pas a sque dise les savant
mais même sans les savant dans le coran il y a écrit qu'il a le paradis et l'enfer ,
de faiire la prière ect . . .
ètre musulman c se basé sur le coran nn ??

Je suis d'accord avec toi sur la forme,en totale desaccord sur le fond.
Tu lit le Coran de façon litterale en total opposition de la façon dont moi je le lit.
N'entrons pas trop dans le sujet,c'est compliqué.
 
Peux importe,c'est le debat qui nous rapproche meme si l'interpretation des textes sacrées nous eloigne.
Un des miracles de la vie,faire se rapprocher 2 personnes que tout opposent en tout bien tout honneur.

oé ta raison mais ta une façon de penssé trés compliké :)
jpréfère écouté les savant en + dans le coran il est écrit que les savan sont les éritié des prohete , il les suivre
 
oé ta raison mais ta une façon de penssé trés compliké :)
jpréfère écouté les savant en + dans le coran il est écrit que les savan sont les éritié des prohete , il les suivre

Les heritiers spirituels,
si tu etudie les textes sacrées,que tu pratique l'exegese,que tu devienne toi meme vecteur de la pensé et du dogme islamique,mecaniquement tu devient aussi une heritiere puisque ton savoir est devenu immense.
Ce qui m'autorise a dire que n'importe quel quidam en islam peut devenir savant et se pretendre heritier du prophete SAW.
 
Retour
Haut