une femme imam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima45
  • Date de début Date de début
mais hibou, quand on parle d'unanimité on est pas tout seul... unanimité tout seul ça existe pas...
mais l'unanimité de qui ? de ceux que l'on veut bien entendre moins ceux que l'on fera taire ?

et puis ils sont combien à représenter une unanimité ?

reste encore que cela ne change rien au fait qu'une unanimité n'est pas une preuve irréfutable de quoi que ce soit
 
si elle sait s'imposer en tant qu'imame plutôt que femme, pourquoi pas ?
mais c'est évident que si elle est vue comme une femme avant d'être vue comme une imame, ça pose problème
je me demande quand-même pourquoi cette question ne se poserait pas pour un homme, bien qu'elle se posera logiquement moins souvent que pour une femme, elle pourra se poser quand-même.... mais étrangement, elle ne l'est jamais
et entre « moins souvent » et « jamais », il y a pourtant une marge

bon, et puis il faut se calmer, aller à mosquée entendre (enfin, méditer) le prêche d'une femme imame, ce n'est quand-même pas aller au moulin rouge
d'autant qu'elle sera vêtue d'une robe avec du gonfland et de son foulard

et les homos alors ? gare à monsieur l'imame si des homos viennent écouter son prêche alors :langue:

faut êtres cohérents comme-même


sa existe des homo qui vont a la mosqué :eek:
 
si elle sait s'imposer en tant qu'imame plutôt que femme, pourquoi pas ?
mais c'est évident que si elle est vue comme une femme avant d'être vue comme une imame, ça pose problème
[...]
et puis ça ferait un trés bonne exercice de méditation de travail sur soi pour ceux qui ne peuvent pas se retenir, et que l'on craind apparement d'être si nombreux
voilà bien un jihad de pure jihadiste

pi't'te façon, c'est pas interdit de regarder le plafond, le mur, la moquette par terre ou même de fermer les yeux.... ce sont les oreilles qui doivent êtres ouvertes

c'est vrai ça comme-même
 
et puis ça ferait un trés bonne exercice de méditation de travail sur soi pour ceux qui ne peuvent pas se retenir, et que l'on craind apparement d'être si nombreux
voilà bien un jihad de pure jihadiste

pi't'te façon, c'est pas interdit de regarder le plafond, le mur, la moquette par terre ou même de fermer les yeux.... ce sont les oreilles qui doivent êtres ouvertes

c'est vrai ça comme-même

suivre la sounna c tou
 
wa une femme imam :eek: on aura tout vu ...

Il me semblait qu'on ne devait pas entendre une femme faire la prière ou lire le Coran du moins l'homme ne doit pas l'entendre ... donc c'est bizarre ...Allah o a'lam
 
Salam,
mais dans la sunna la femme na pa le droit d'ètre imam
a se que je sache en tou cas
Le fait que la femme n'a pas joué ce rôle, ne vaut pas dire que l'islam exclut la femme de l'imamat.

Le fait que les compagnons (rda) n'ont pas désigné Aïsha (rda) pour être calife après la mort de Muhammad (sws), ne vaut pas dire que l'islam exclut la femme de la califat.

La question que je me pose à cet instant est :
- Pourquoi Muhammad (sws) a désigné Oum Waraqa (rda) pour diriger la prière de sa maison et n'a pas désigné son serviteur qui était homme et qui a prié derrière Oum Waraqa ?
 
Salam,

Le fait que la femme n'a pas joué ce rôle, ne vaut pas dire que l'islam exclut la femme de l'imamat.

Le fait que les compagnons (rda) n'ont pas désigné Aïsha (rda) pour être calife après la mort de Muhammad (sws), ne vaut pas dire que l'islam exclut la femme de la califat.

La question que je me pose à cet instant est :
- Pourquoi Muhammad (sws) a désigné Oum Waraqa (rda) pour diriger la prière de sa maison et n'a pas désigné son serviteur qui était homme et qui a prié derrière Oum Waraqa ?


Qui était cet homme?
 
mais pas quand il y a des homme

quand je lis les postes de certaines femmes qui se plaignent que les hommes ne les remarquent pas, et quand je lis ici les postes qui disent qu'une femme ne peut pas faire l'oration à la mosquée parce qu'elle mettrait toute la foule en émois, je me dis qu'il y a comme du fantasme là dedans, ou au moins quelque chose qui cloche

soyons cohérent(e)s comme-même :rolleyes:
 
aaaaah, ben enfin, comme-même quelqu'un de logique :)
ce n'est pas parce qu'une chose n'est jamais arrivé qu'elle ne peut pas arriver

bénis sois-tu MarxIslam

je partage aussi cet avis, par contre la mixité dans la prière :eek: absolument pas, et puis prier avec un foulard porté approximativement non plus...mais peut-on diriger la prière sans être vu? c'est là que ca cloche quelque peu avec le principe de non mixité.
 
je partage aussi cet avis, par contre la mixité dans la prière :eek: absolument pas, et puis prier avec un foulard porté approximativement non plus...mais peut-on diriger la prière sans être vu? c'est là que ca cloche quelque peu avec le principe de non mixité.

et que dire de celui qui l'écoute sans entendre parce qu'il n'a les yeux que fixé sur elle ? (sauf s'il l'aime, mais ça c'est autre chose, mais pas toute la foule quand-même)

l'imame n'est pas là pour racheter les faiblesses des hôtes de la mosquée
 
et que dire de celui qui l'écoute sans entendre parce qu'il n'a les yeux que fixé sur elle ? (sauf s'il l'aime, mais ça c'est autre chose, mais pas toute la foule quand-même)

l'imame n'est pas là pour racheter les faiblesses des hôtes de la mosquée

dans une mosqué les fille et les garçon sont pa séparé pour riiien
 
et que dire de celui qui l'écoute sans entendre parce qu'il n'a les yeux que fixé sur elle ? (sauf s'il l'aime, mais ça c'est autre chose, mais pas toute la foule quand-même)

l'imame n'est pas là pour racheter les faiblesses des hôtes de la mosquée

tout être humain est faible de nature, homme comme femme, et la séparation homme femme est un principe de précaution qui protège l'homme et la femme des mauvaises tentations.

moi je suis Pour la séparation jusqu'à un certain degré, et la prière me semble être le minimum des choses à préserver de la mixité, surtout que les postures sont ce qu'elles sont...
 
dans une mosqué les fille et les garçon sont pa séparé pour riiien

au fait, est-ce que cela est censé justifier également la théorie selon laquelle les obligations d'une femme sont moindres que celles d'un homme ? (par exemple quand on dit que la mosquée est une obligation pour un homme, mais pas pour une femme)
 
au fait, est-ce que cela est censé justifier également la théorie selon laquelle les obligations d'une femme sont moindres que celles d'un homme ? (par exemple quand on dit que la mosquée est une obligation pour un homme, mais pas pour une femme)

je ne suis pas savante, mais ce n'est pas parce q'on dit que la mosquée est obligatoire pour les hommes et pas pour les femmes que les obligations des femmes sont moindre que celles des hommes...
 
La prière était mixte au temps du Prophète: les femmes étaient dans les rangs du fond et les hommes devant, mais rien ne les séparait, pas même un rideau.

Salam aleikoum.
oui, ça me semble logique, et je pense qu'elles préféraient se mettre à l'arrière à cause de la position pendant la prière, ça se comprend
ce que tu dis est bien la preuve que ça ne pose pas tant de problèmes que ça
 
Et pourquoi pas une femme imam ??

Personnellement ça me dérange pas

ça va changer un peu de la prière traditionnelle toujours dirigée par un homme :langue:
 
elle a dit qu'elles étaient à l'arrière, et c'est justement certainement pour ça ;)

un peu sens pratique peut venir à bout de beaucoup de problèmes

j'ai bien compris ce qu'elle a dit, merci.


je faisais allusion au topic, femme qui dirige la prière, je la vois mal la diriger si elle se met derrière.
 
Retour
Haut